CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RIP THIEF

blackjack07
blackjack07
Niveau 9
15 juin 2013 à 14:45:43

Pour fêter la sortie prochaine de Gta V et sachant qu'aucun GL de San Andreas ne fut réalisé par JVC à ce jour, j'estime que c'est une bonne idée de faire une série des GL afin de revenir sur le succès de ce jeu, la façon dont il a marqué le public et son statut de reference de la série.

Soutenez l'idée. Merci a tous.

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00070163-un-gaming-live-de-gta-san-andreas-pc-boite-a-idees.php

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 17:32:33

"J'aimerai aussi revenir sur ton point FantasyWarior . Non je ne m’inquiètes pas et ça ne me choque pas de voir certains d'entre vous déverser autant de haine."

"Moi aussi certaines choses m'agacent dans Thief comme des choses m'agacent dans la majorité de mes jeux favoris. On ne peut pas satisfaire tout le monde constamment et je ne crois pas en la perfection. "

Ca peut etre carément de la haine en effet, :-( faut nous comprendre on est plus que des clients, on est des fans.
Et je reconais que je met le jeu dans le meme sac que les dernières creations décevantes...trés, et que je me suis un peut défoulé sur ce qui se raproche le plus d'un responssable des dernières catastrophes.

Aprés je ne pensse pas qu'on demande la perfection, mais les ellements console devraient etre tous désactivables sur pc par une case a cocher dans les options (a defaut d'une version PC).
Si c'est pas possible d'enlever la vue de dos (les modders peuvent etre étonnant parfois) :rire: je ferais avec si le charme opère.

"Je suis un fan de Thief depuis le deuxième premier opus, mon favoris reste le second et restera surement le second pour le reste de ma vie parceque aucun n'autre ne pourra bénéficier du facteur découverte."

Rha c'est vrais tiens ! j'ai modestement :gni: fait des quetes pour un jeu par un creation kit = et plus envie mais alors du tout d'y jouer aprés :(

Bref, bon courage pour la suite, et je ne me fait pas de soucis ca sera un gros hit dans tous les cas.

C'est bien les ellements console qui me derangaient hein, je n'ai pas aprecié the witcher 2 a cause de ca :malade:
(j'ai bien compris que tu voullai que ca plaise au vieux joueurs = j'éspère aussi ^^)

Bon allez...on as fait le procés (en tout cas pour ma part) des autres suites décevantes, plus exactement ,j'ai "craqué" en voyant encore un énième titre PC de légende porté sur consoles.

Et non, ca n'est meme pas du purisme, pour les suites recentes portées sur consoles: on est consentents, on s'installent devans le jeu...puis ca ne marche pas, c'est du grand spectacle interactif mais sans magie >
Avant (morrowind, stalker, thief) on évoluaient dans les mondes issues des reves des developeurs, on en prenaient peut sur la tronche, mais on étaient émerveillés, je ne sait pas si tu connais arx fatalis, c'est affreux, avec des npc a 10 polygones maxi = mais quel aventure ! on est capté par l'atmosphere, et surtout pas d'ellements console ! c'est mort quand il y a un qte ,reduction des ellement rp > ajout des ellements actions, des litres de sang, tuer betement celui qui as le malheur de passer devans nous...ect...

Bon désolé de t'embeter avec tout ca :rire:

Ok,ok j'attend la sortie pour en parler plus, ca evitera de blesser quelqu'un avant meme de savoire si c'est une des rares suite de jeux PC digne de ce nom :ange:

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 17:41:34

C'est plus fort que moi (c'est la passion :fou: ) mais j'ai envie de developer ma penssée quand a un type de gamplay que j'aime et déteste.

Arx fatalis = faire du feu pour cuire ses alliments, idées de départ exelente, des villes sous teraines car le monde d'"au dessus" est invivable, on doit dessiner les runes magiques avec la souris, on lance un sort de feu pour allumer une torche, pour l'époque c'etait terrible !

Allez, comparons le meme a the witcher 2, j'ai pas peur moi= un monstre a tuer ? =qte, une fille vous plait ? =qte, un truc a dire a quelqu'un ? = qte.
L'infiltration n'as rien as faire dans un TW, laissons ca a thief :nonnon: c'etait amené comme du metal gear beuha! :malade:
Difficulté trés mal dosée pour un rpg, la ou on doit survivre en ayant une chance comme dans un gothic, on se retrouvaient devans des boss a repasser 30 fois, totalement un jeu arcade.

Bon, stop, merci de ta patience, je te rassure je te laisse tranquile a présent :rire:

Bonne continuation, c'était un réel plaisire de parler simplement a un fan ^^.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
15 juin 2013 à 19:01:09

TouTenCanOn, j'crois que tu mélanges un peu tout. :rire2:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
15 juin 2013 à 21:40:44

Quelqu'un a eu l'occasion de tester ce mod?

http://www.thedarkmod.com/main/

C'est un mod de Doom 3 mais qui reprend les bases de Thief. En fait, c'est une fort de Thief-like avec des graphismes de Doom 3 :p)

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
15 juin 2013 à 22:22:54

Enfin bref, on termine sur un gros wait and see quoi :noel:

Je pris pour que les hammeristes et les payens y soient encore

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
15 juin 2013 à 23:03:16

Il me semble que oui. Dans une vidéo, le protagoniste a dit qu'on était pas seul et qu'il y aurait des clans.

chester_field
chester_field
Niveau 10
16 juin 2013 à 00:00:17

Moi ça m'a l'air très bien, on verra sur le tas.

Que craignez-vous anciens fans de la série?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2013 à 05:31:21

Que ca soit un jeu console...Wait& see en effet...je ne peut plus me permetre de croire sur parole, je suis en manque d'un bon jeu pc, et on me l'as fait a l'envers 270 fois ces dernières années.

Nuktos
Nuktos
Niveau 10
17 juin 2013 à 16:30:13

Square ENIX massacre licence après licence : Tomb Raider, Hitman, et maintenant Thief. Ca craint...

SweetieBell
SweetieBell
Niveau 10
17 juin 2013 à 16:54:37

La dernière vidéo montre que ça respecte l'esprit de la série, à part la concentration mais apparemment désactivable. Donc ils vont peut pas tout massacrer, attendons de voir :-p

Yorkblack
Yorkblack
Niveau 10
17 juin 2013 à 17:05:38

Toujours les mêmes qui, pour montrer qu'ils ont de la culture vidéoludique et qu'ils ont joué aux précédents opus, ressortent le classique "c'était mieux avant" ou "ils ont flingué la licence"... Vous connaissez le dicton "la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale"...

Sérieusement le jeu m'a l'air super sympa, j'ai adoré dishonored, que ce soit au niveau de l'ambiance ou du gameplay, alors si Thief est dans le même style, j"achète, et je savoure. Si vous n'aimez pas vous pouvez toujours ressortir les premiers opus et y rejouer vous savez...

Cependant, c'est normal, et je parie que dans quelques années, quand Watch Dogs 3 ou 4 sortira (parce que c'est bien parti pour faire une longue série d'après ce qu'on a vu), les vieux comme nous qui auront joué au premier diront "c'était mieux avant, ils ont flingué la licence"

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
17 juin 2013 à 17:16:47

Yorkblack relis-toi et tu verras où est le problème.

Tu dis qu'on fait les vieux cons et que les anciens jeux étaient mieux, mais àcoté tu dis ça :

"Sérieusement le jeu m'a l'air super sympa, j'ai adoré dishonored, que ce soit au niveau de l'ambiance ou du gameplay, alors si Thief est dans le même style, j"achète, et je savoure."

On ne veut pas d'un Dishonored 2 ok ? On veut voir du Thief.
Alors si on change le gameplay juste pour que les pro-dishonored soient comblés, c'est se foutre de la gueule des adorateurs des Thief.

Pour en revenir au sujet, la dernière vidéo est quand même très sympa. Tous les outils intégrés pour aider les joueurs sont désactivables, les cartes ont l'air grandes, on retrouve les objets de la série (flèches). Bref c'est pas mal j'ai très envie d'en savoir plus.

Par contre désolé mais marchez accroupis avec les mains au niveau de la tete franchement. Vous verrez que pour l'équilibre c'est mauvais. Il vaut mieux les avoir près du sol pour garder son équilibre.

A part ça, et étant un admirateur des 2 premiers Thief, le jeu me plait =)
Juste parce que j'adore Garret, et que c'est pour moi le seul vrai jeu d'infiltration qui se respecte.

shayolo
shayolo
Niveau 15
17 juin 2013 à 17:21:59

Faut pas réver ce nouveau thief sera un navet

Beaucoups de jeux avec de super video de gameplay sont en final de la poudre aux yeux avec un jeux largement moins bien que présenté : skyrim, bioshock Inf, simcity, dishonnored

Je connais aucun jeux avec une mauvaise présentation de gameplay qui était bien
Le jeux sera encore pire que présenté

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
17 juin 2013 à 17:31:38

T'as l'air confiant ça fait peur...

Tosh_Raka
Tosh_Raka
Niveau 10
17 juin 2013 à 18:01:45

Je sais pas pourquoi certains abruti sorte leurs "RIP" alors que le jeux pourra faire des millions de ventes..
En gros l'auteur dit simplement ça par ce qu'il n a pas forcément aimé après avoir vue le gameplay, mais ce qu'il comprend pas c'est que tout le monde en a rien à foutre de ce qu'il pense.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
17 juin 2013 à 18:30:55

Tu interprètes le RIP dans le mauvais sens.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
17 juin 2013 à 19:01:15

Moi, je dis que vous êtes un peu trop pessimistes... ou c'est moi qui suis trop optimiste :noel:

Attendez d'avoir le jeu en main avant de crier au massacre d'une licence.

De toute façon, ne vous attendez pas à avoir une suite aussi bien que les précédents car

1) Ils ont dit que ce serait un peu un reboot de la série, donc qu'il y aura forcément des changements

2) La nostalgie rentre forcément en compte et nous empêche d'être totalement objectif. Le fameux "c'était mieux avant". Ce qui est intéressant à noté, c'est que cette impression n'est pas un phénomène contemporain.

3) La technologie a évolué. Je ne suis pas sûre mais je pense qu'il est désormais plus long de développer un jeu que dans le passé car les graphismes sont plus poussées.

Après, je ne dis pas que vous avez tord. Je trouve Deus Ex 1 meilleur que Deux Ex Human Revolution même si je trouve celui-ci bien également :oui:

" On ne veut pas d'un Dishonored 2 ok ? On veut voir du Thief.
Alors si on change le gameplay juste pour que les pro-dishonored soient comblés, c'est se foutre de la gueule des adorateurs des Thief. "
:d) Bah ça ressemblera forcément un peu à Dishonored vu que Dishonored s'est inspiré de Thief et, je suis sure, que Square Enix va aussi un peu s'inspirer de Dishonored.

Après, ça restera forcément un Thief de part l'univers, le héros et le but du jeu. On incarne un voleur et pas un assassin qui veut se venger. En plus, il n'a pas de super pouvoir contrairement à Corvo.

"
Pour en revenir au sujet, la dernière vidéo est quand même très sympa. Tous les outils intégrés pour aider les joueurs sont désactivables, les cartes ont l'air grandes, on retrouve les objets de la série (flèches). Bref c'est pas mal j'ai très envie d'en savoir plus. "
:d) Je suis aussi d'accord et il y a aussi des petits détails que j'aime bien. Je trouve la façon de se déplacer de Garret plutôt réussi même si je sais que certains n'approuvent pas le fait de voir les mains de Garret quand il s'accroupit. Mais par exemple, un moment on le voit se coller à un mur et refermer la porte avec sa main. Ou quand il se cache derrière une caisse/mur, il met ses mains sur le rebord pour ensuite se pencher. :oui:
Je sais très bien que c'est futile et qu'on peut s'en passer, mais je trouve que ça renforce l'immersion :oui:
Il y a aussi le fait que quand Garret déplace le corps d'un garde qu'il a tué d'une flèche dans la tête, la flèche reste dans la tête :oui:

Après dans la tendance actuelle, je dirai que les jeux vont de plus en plus se ressembler dans le gameplay :(

Roi-Arachnide
Roi-Arachnide
Niveau 6
17 juin 2013 à 19:43:47

Je ne comprends pas pourquoi lesg ens se plaignent du fait qu'on voit ses mains : dans les jeux on a trop souvent l'impression de voir l'actoin à travers une goPro sur la tête du personnage, ne pas voir le buste, les pieds, les mains, tout ça c'est du meurte d'immersion au 1er degré.

Et pour ceux qui disent que c'est un cliché "ninja" le mec qui met ses mains comme ça quand il est accroupi alors deux choses :

1- c'est un reflex physiologique, on met toujours ses mains devant soit quand on avance accroupi car ce n'est pas une position naturelle pour l'homme : on est déséquilibré et il faut rétablir cet équilibre, et au cas échéant pouvoir se rattraper si on tombe : donc tu te ballade pas accroupi les mains dans les poches ...

2-un voleur ou un assassin doit pouvoir agir rapidement et donc avoir les bras près à accomplir une tache, donc encore une fois pas le long du corps ou dans ses poches ..

Conclusion quand t'es un humain normal tu te ballade pas avec les mains dans les poches quand t'es accroupi, d'où le fait que ce soit réaliste, donc stop :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2013 à 20:15:57

Jerry de l'IA qui voit rien alors qu'on est juste devant un peux baissé :hap:

La vidéo du moment