Merci pour les réponses incomer.
Faut nous comprendre, ce que l'on nous dit sur le jeu est un peu flou.
Pas de com pendant 4 ans puis une vidéo de gameplay promise qui arrive bien plus tard. Puis la première vidéo de gameplay qui est foirée (avec le mec qui essaye d'assomer un garde et qui se loupe----> combat où on voit les failles de l'IA).
Je comprends tous les changements opérés à la license, même si j'en réprouve la plupart car en quelque sorte ça dénature le jeu. C'est pas vraiment la faute à Eidos, ils sont obligés, on leur file un paquet de fric avec beaucoup de pression donc ils doivent aguicher un max de gens.
J'aimerais tellement retourner à l'ère de la fin des années 90/début 2000 avant le rachat des studios talentueux (bullfrog, looking glass, adeline software,....)par des grosses boites, je crois que c'est ça qui a transformé l'industrie du jeuxvidéo.
Les jeux actuellement sont jolis, pas trop buggés,..... mais tellement standardisés. La faute je pense au nombre de personnes qui travaillent sur le jeu.
Quand t'as 20-30 personnes qui travaillent sur un jeu, quand tu y joues, tu ressens toute l'atmosphère, l'identité du jeu. Quand t'en a 350 comme les assassin's creed par exemple, t'as un beau jeu, avec plein de truc à faire, mais sans identité, il y a pas vraiment de relation entre les éléments car c'est une partie du studio qui s'occupe de quelques missions, une autre à part qui s'occupe de la musique, une autre qui s'occupe des missions annexes. Ce qui fait que selon moi à la fin, bah c'est sans saveur. Un peu comme un plat préparé. Contrairement à un plat fait maison où t'as pris de l'amour à faire ton plat sans contrainte forte de l'éditeur ou du budget.
Je repose ma question pour l'éditeur de niveaux. Je pense que cela peut être un grand atout pour le jeu. Suffit de voir le nombre de niveaux créés. Si vous le faites pour ce thief, cela permettra d'attirer plus de monde sur le jeu. Vous pourriez créer des concours officiels eidos en donnant des consignes de création de mission à la communauté, ça vous ferait de la pub, ramènerait des gens qui même si ils sont pas attirés par le jeu en premier, on envie de créer quelque chose. C'est du gagnant-gagnant à long terme, donc incomer stp essaie de faire du lobbying pour l'éditeur de niveaux.
Deuxième question: quelle est la taille des maps? Je veux pas un truc de 350 km2 mais de la taille des niveaux de thief2 voire un peu plus grand. Le niveau de l'E3 à l'air assez étroit, pas très vaste pour peu qu'on en voit.