CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RIP THIEF

celletrom
celletrom
Niveau 4
14 juin 2013 à 04:26:50

Salut Incomer merci beaucoup d'avoir pris le soin de répondre et de nous avoir éclairé un peu plus, et si j'en crois ce que vous dites, seul l'IA pour le moment est encore en développement ? Sinon quand vous parlez de la vignette parlez vous de l'indicateur de furtivité ? Savez vous sur quoi exactement le jeu est encore en développement ? Et vraiment, la 3eme personne, c'est vraiment une mauvaise idée, je suis désolé en plus de ca les animations sont vraiment bof... Merci d'avoir pris le temps et le soin de répondre en tout cas, si il s'avère que vous êtes bien membre de l'équipe responsable de la création du jeu je vous dit un grand merci pour le geste !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2013 à 05:00:28

@incomer

Merci

D'abord ne t'inquiete pas, si le jeu est bien c'est les critiques des joueurs qui ferons la diférence, et ce qu'on peut en dire maintenant ne changera pas les ventes futur, ce sont les critique post diffusion qui conterons.

Désolé pour nos critiques blessantes, mais il faut nous comprendre, on deviens méfiants et on developent malgrés nous un sens pour reperer les jeux :-( ces dernières années on as eu le droit a:

-the witcher 1 (c'est the witcher 1 quois) > the witcher 2
qte, infiltration a la metal gear dans un rpg pc ca le fait moyen, grand spectacle, textures 2048p partout, gros shaders...et puit c'est tout au fond.

-les elder scroll sont de moin en moin bons.

-dragon age 1 terrible > dragon age 2

-les Gothic...
ect, ect...

Tous ces jeux sont dépouillés de tout dés qu'une suite sort sur consoles.

Les joueurs pc habitués au stalker, thief, drakensang, donjeons & dragons & co, sont obligés d'acheter ces suites de jeux pour se rendrent compte qu'ils ont été transformés en jeu console.
Je déplore le fait que pour vendre sur console il faille transformer un jeu qui ne plaira jamais aux pcistes mais un l'inverse un jeu pc porté sur console sans y toucher fera un carton.

Tu n'y es pour rien mais je déplore ce ciblage marketing c'est tout.
Aprés ne t'énerve pas pour ca, si votre jeu est bon, on lui fera honneur.
Mais vraiment un simple switcher fps/tps aurais été top, et en gardant toujours la meme vue, si le joueur veut voire le dos de garret il n'as qu'a presser son bouton, et c'est un sacré confort ! (désolé mais c'est important).

Je laisse les autres parler...

Bonne continuation.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
14 juin 2013 à 08:12:18

Celletrom : ah non, du tout faut pas en faire une affaire personnelle, et au contraire la chanson disait que le type refuse de jouer à des jeux casu, donc tu as eu une mauvaise interprétation :-)))

Waroxed : je crois qu'il faut savoir faire la part des choses. J'essaye juste ici de calmer vos ardeurs de fanboys prêts à dézinguer le jeu au moindre détail qui n'entre pas dans votre perception.
Alors NON, je ne suis pas en train d'encenser quoi que ce soit, j'attends juste le résultat final. Et si le résultat final est décevant, je serai le premier à cracher sur ce nouveau Thief, mais avec des éléments concrets et définitifs à l'appui.

Parce que là, je vois que le coup des mains à l'écran choque bon nombre d'entre vous (moi l'idée me plaît, je la trouve bonne et je pense en avoir le droit)... si on commence à hurler à la trahison pour un détail de ce genre, autant dire que ce nouveau Thief n'a aucune chance de s'attirer vos faveurs, vous serez capables d'occulter ses qualités car il y aura eu deux ou trois détails comme les mains, le masque, qui ne correspondent pas exactement à ce qui était présent dans les autres épisodes.

Je l'ai déjà dit et je le répète, mais il y aura des nouveautés, il y aura des éléments qui entreront dans les normes actuelles... ça, il faut s'y attendre. ça sera plus ou moins heureux en fonction, mais il ne faut pas s'attendre à ce que ce reboot soit identique en tous points à ses aînés. C'est pas une chose qui me fait forcément plaisir, c'est juste faire preuve de bon sens. Mais moi ça me choque bien plus de vous lire en train d'enterrer le jeu plus bas que terre et de lui écrabouiller la gueule à pieds joints pour ce que j'appelle pour l'instant des broutilles.

Pour rappel, dès le premier Thief, dans la difficulté normale, on dispose d'une quantité conséquente de flèches "normales", qui nous permettent de nettoyer les niveaux de fond en comble si on le désire. Donc l'approche bourrine était déjà possible.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
14 juin 2013 à 09:59:10

J'ai revisionné plusieurs gameplay et le jeu me plaît de plus en plus :noel: Au fond les gros défauts de disho c'est d'une sa promotion médiatique qui nous as spoilé les grosses lignes de la première moitié du jeu, et de deux la non-gestion des ombres dans le système de furtivité. Thief arrive à la rescousse ! Si vous nous foutez en l'air les trois premiers niveaux pour une histoire de com je lâche les chiens...

Te sens pas obligé de continuer Inc, si tu risques ton job dans la boite :noel:

Et un énième plussoiement pour master.

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
14 juin 2013 à 11:00:42

En fait si ca se trouve, Incomer est un gros troll qui invente :noel:

Mais du coup t'a pas répondu à ma question, les payens et hammeristes ont encore un impact sur le scénario, ou ca sera juste des petits clin d'oeil?

[wdog]
[wdog]
Niveau 8
14 juin 2013 à 11:23:29

Merci pour les réponses incomer.

Faut nous comprendre, ce que l'on nous dit sur le jeu est un peu flou.
Pas de com pendant 4 ans puis une vidéo de gameplay promise qui arrive bien plus tard. Puis la première vidéo de gameplay qui est foirée (avec le mec qui essaye d'assomer un garde et qui se loupe----> combat où on voit les failles de l'IA).

Je comprends tous les changements opérés à la license, même si j'en réprouve la plupart car en quelque sorte ça dénature le jeu. C'est pas vraiment la faute à Eidos, ils sont obligés, on leur file un paquet de fric avec beaucoup de pression donc ils doivent aguicher un max de gens.

J'aimerais tellement retourner à l'ère de la fin des années 90/début 2000 avant le rachat des studios talentueux (bullfrog, looking glass, adeline software,....)par des grosses boites, je crois que c'est ça qui a transformé l'industrie du jeuxvidéo.

Les jeux actuellement sont jolis, pas trop buggés,..... mais tellement standardisés. La faute je pense au nombre de personnes qui travaillent sur le jeu.

Quand t'as 20-30 personnes qui travaillent sur un jeu, quand tu y joues, tu ressens toute l'atmosphère, l'identité du jeu. Quand t'en a 350 comme les assassin's creed par exemple, t'as un beau jeu, avec plein de truc à faire, mais sans identité, il y a pas vraiment de relation entre les éléments car c'est une partie du studio qui s'occupe de quelques missions, une autre à part qui s'occupe de la musique, une autre qui s'occupe des missions annexes. Ce qui fait que selon moi à la fin, bah c'est sans saveur. Un peu comme un plat préparé. Contrairement à un plat fait maison où t'as pris de l'amour à faire ton plat sans contrainte forte de l'éditeur ou du budget.

Je repose ma question pour l'éditeur de niveaux. Je pense que cela peut être un grand atout pour le jeu. Suffit de voir le nombre de niveaux créés. Si vous le faites pour ce thief, cela permettra d'attirer plus de monde sur le jeu. Vous pourriez créer des concours officiels eidos en donnant des consignes de création de mission à la communauté, ça vous ferait de la pub, ramènerait des gens qui même si ils sont pas attirés par le jeu en premier, on envie de créer quelque chose. C'est du gagnant-gagnant à long terme, donc incomer stp essaie de faire du lobbying pour l'éditeur de niveaux.

Deuxième question: quelle est la taille des maps? Je veux pas un truc de 350 km2 mais de la taille des niveaux de thief2 voire un peu plus grand. Le niveau de l'E3 à l'air assez étroit, pas très vaste pour peu qu'on en voit.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
14 juin 2013 à 12:43:53

Je trouve ça excellent, je le sens de mieux en mieux ce Thief. Et le retour des rope arrows, personne n'applaudit?
Ce que j'en ai vu, j'apprécie et ça me redonne espoir. Maintenant j'arrête de regarder les videos de gameplay, je ne veux pas trop me spoiler ni trop en savoir à l'avance. J'aime découvrir tout ça sur le jeu lui même.

[wdog]
[wdog]
Niveau 8
14 juin 2013 à 12:54:34

Bah si les ropes arrow,c'est juste pour les mettre à deux trois endroits définis, bah je suis pas fan non. Le truc génial dans les deux premiers, cétait de passer des heures à chercher où planter ses rope arrow.

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
14 juin 2013 à 14:06:58

Y avait aussi les flèches pour surface métalique. A la fin on se prenait pour l'araignée :noel:

Nespressaw
Nespressaw
Niveau 31
14 juin 2013 à 17:30:54

C'était le pied :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2013 à 17:58:07

Kokopali
Posté le 14 juin 2013 à 11:00:42
En fait si ca se trouve, Incomer est un gros troll qui invente

Mais du coup t'a pas répondu à ma question, les payens et hammeristes ont encore un impact sur le scénario, ou ca sera juste des petits clin d'oeil?

:rire: Ah non!
Je pensse qu'il travaille dessus, et qu'il est sincère : je crois qu'il aime vraiment ce qu'il fait et as envie de faire un vrais thief...mais il n'est pas tout seul dans l'équipe, domage :o))
C'est possible, il me semble que c'est un studio quebecois, et il regarde les forums francophones...
On lui as expliqué nos deceptions, maintenant il ne faut pas qu'il pensse qu'on est des enmerdeurs jammais satisfaits.

Faut lui laisser le benefice du doute :ok:

Meme si ca ne change rien...ca reste une personne qui se dit "mince, je bosse comme un malade mais personne n'est jamais content" ca reste personnel...et si je ne me trompe pas.

On vera bien pour ce jeu au final, et en éspèrant que les fichiers soient moddifiables, souvenez vous the witcher 1 = le perso ne pouvais pas courrire ! injouable dans les villes tout le monde marchaient et nous on etaient un forest gump, puis par les fichiers on as crée une touche marche /course = jeu sauvé par les fans...désolé pour mes references aux autres jeux, mais bon.

J'éspère que ca sera le cas pour ce thief et sa vue parfois tps.

Mais pour un jeu porté console je suis un peut inquiet, ils sont souvent compressés et seuls les devs ont les programes pour les dissequer..

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
14 juin 2013 à 22:31:51

J'ai visionné à nouveau les vidéo de gameplay, et je le trouve vraiment excellent vous charriez quand même, vous faites vos puristes. Il est sûrement plus fidèle à l'esprit de la sage que ne l'était Deadly Shadows.
Moi je le sens bien. C'est dit.

Nespressaw
Nespressaw
Niveau 31
15 juin 2013 à 00:28:20

L'ambiance est là, tous les ajouts (concentration, dash...) il suffit de ne pas les utiliser, même si parfois la tentation risque d'être grande :noel:
Ce qui m'inquiète le plus, ce sont tous les éléments HUD qui peuvent ne pas être désactivable (genre la fumée sur les côtés).

master_thief a raison, on se focalise trop sur les "mauvais" côtés de ces gameplay et on ne voit pas les bons :(

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
15 juin 2013 à 00:43:41

La fumée devrait être désactivable...

Shin-ken2
Shin-ken2
Niveau 10
15 juin 2013 à 02:59:16

même si il est moins bien que les autrres il me fait bonne impression et j'ai déjà assez de retro dans ma liste
mais le souci e qu'on le compare trop souvent à dishonored

INCOMER
INCOMER
Niveau 5
15 juin 2013 à 03:24:55

Salut tout le monde.

Ça sera mon dernier poste ici et vous comprendrez pourquoi.
Alors sérieusement j'aimerai vous répondre a tous mais je vais être tout a fait franc je ne peux pas. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce-que non Celletrom nous ne travaillons pas uniquement l'IA tout est encore en chantier et que bien des choses peuvent encore changer. Ensuite ne vous attendez pas a ce que je spoil le scénario ( désolé Kokopali ).
J'aimerai aussi revenir sur ton point FantasyWarior . Non je ne m’inquiètes pas et ça ne me choque pas de voir certains d'entre vous déverser autant de haine. Peut être avec raisons des fois mais pour la plupart de façon complètement précipité et injustifié. Le jeu est très bien reçus par la presse ( sans parler de la vingtaine de nominations reçus lors du salon). Et a mon age et avec plusieurs AAA dans les bagages je ne fais plus trop attention a ca. Si je vous reponds c'est parceque ce jeu mérite d’être défendu face au raz de marée des énormes licences qui mise tout sur la publicité a coup de millions de dollars.

Moi aussi certaines choses m'agacent dans Thief comme des choses m'agacent dans la majorité de mes jeux favoris. On ne peut pas satisfaire tout le monde constamment et je ne crois pas en la perfection.

Je suis un fan de Thief depuis le deuxième premier opus, mon favoris reste le second et restera surement le second pour le reste de ma vie parceque aucun n'autre ne pourra bénéficier du facteur découverte. Mais je peux vous asurez d'une chose et alors la je vous le promet, meme si il nous reste encore beaucoup de temps pour paufiner le tout, a l'heure actuel le nouveau Thief est deja un grand jeu. Vous y retrouverez tout le plaisir des anciens que ce soit dans le gameplay minutieux qui ne pardone pas l'erreur. De part son ambiance sombre, suave stressante et éprouvante. De part sa narration poétiquement sinique. De part ses qualitées technique indéniable. Et ne comparez pas ca avec tous ces démos supposés tourner sur ps4 et Xbox One qui au final tournaient en réalité sur des tres grosse config PC. Nous etions rare a tourner en live sur des vrais kit ps4 et surement un des plus beau jeu parmi ceux ci.
Oui vous retrouverez vos factions , oui même si il est atténué et moins présent vous retrouverez du surnaturel.

Oui bien sur que oui certains détails vous emmerderons mais au final attendez les test , achetez le ou jouez-y chez un amis et prenez du plaisir. Parce-qu’au bout du compte nous les petits artisans ( wdog nous ne somme pas 250 a travailler sur le jeu mais plus une quarantaine, halala Adeline Software Les Voyageurs du temps, Operation Stealth ) on fait ça par passion et pour que tout le monde s'éclate.

PS: Fuck oui je prie pour qu'on enlève cette fumée dégeulasse, mais ce n'es pas moi qui décide.
PPS : Waroxed fait pas la gueule on se reparle a la sortie du jeu et je te paye un verre si tu ne l'aimes pas.
PPPS : Master_Thief ça fait quand même plaisir de voir un vieux comme moi pas complètement fermé a la nouveauté.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
15 juin 2013 à 07:53:58

"Et ne comparez pas ca avec tous ces démos supposés tourner sur ps4 et Xbox One qui au final tournaient en réalité sur des tres grosse config PC."

-> Les jeux tournaient sur de grosses config ' ? Donc le rendu sur PS4 et One sera en deçà de ce qu'on a pu voir ? Ah ah ! J'imagine déjà la tête que feront certains le jour J.

"PPS : Waroxed fait pas la gueule on se reparle a la sortie du jeu et je te paye un verre si tu ne l'aimes pas."

-> Dans le cas contraire, c'est moi qui te paierai un verre si tu es de passage à Marseille (ou si je décide de construire ma vie au Canada). :-)

[wdog]
[wdog]
Niveau 8
15 juin 2013 à 09:11:23

Ok, merci encore incomer, même si tu n'as pas répondu sur la taille des niveaux :-) .

Je te souhaite une bonne continuation à toi et ton équipe pour la production du jeu et j'espère que nous pourrons jouer à un grand jeu d'infiltration.

Je crois les doigts (de la main et aussi des pieds).

J'espère que tu repasseras quand le jeu sera sorti (même si il risque à ce moment là d'y avoir pas mal de monde sur le forum).

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
15 juin 2013 à 10:05:22

En 2000 je me suis retrouvé devant la boite de Dark Project L'age de métal et j'hesitais vraiment à le prendre. Ca se passe au moyen age, avec un arc et une épée, bof, ça n'a pas l'air passionnant ! J'étais loin de m'imaginer que ce serait mon jeu preferé pendant plusieurs années.
Pour ce nouveau Thief, moi je m'attends à du bon. Square Enix est quand même composé d'anciens de Ion Storm qui lui est composé d'anciens de Looking Glass. Je pense que les réalisateurs ont compris ce qu' attends le public, et ils l'ont prouvé avec Dishonored qui n'a pourtant rien avoir avec la série des Thief mais en est fortement inspiré.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
15 juin 2013 à 13:30:14

Waro marseillais. Je me disais bien qu'il avait des airs de mafioso.

Farewell, taffer !

La vidéo du moment