[REPONSE à INCOMER]
- Bonjour je suis le créateur de ce topic, vous avez l'air de vous y connaître un peu plus que nous sur ce nouveau Dark Project, alors en essayant de respecter au mieux les Fans je vais tenter de vous donner mon avis le concernant.
"Je me vois vraiment désolé que vous ne soyez pas plus ouvert sur le fait que nous voulons que le plus grand nombre apprennent a connaitre Thief (son univers et son gameplay) sans pour autant vous empêcher d'y jouer comme vous le voulez. "
- Nous sommes de fervents fans de la série, et comme beaucoup de gens ici, nous prenons notre mal en patience lorsqu'il s'agit d'attendre un jeu qui a marqué toute une génération. Et bien entendu cela va de paire avec l'attente de nouveautés, MAIS comme il a été cité dans un commentaire précédent, celles ci ne ressemblent guerre qu'à un PLAN MARKETING ( ce dont je suis tout à fait d'accord) élaboré pour séduire de nouveaux joueurs, (Square Enix étant sur le coup aussi..) et selon moi vous le confirmez en disant que le but est de faire connaître l'univers de Thief au "plus grand nombre".
Cependant je voudrais revenir sur un point.. La force de ce jeu réside dans son ORIGINALITE, c'est surtout cet aspect qui a marqué et séduit de nombreux joueurs, chose que l'on ne voit pas dans cette vidéo, pourtant les trailers annonçaient quelque chose de probant...
Voici une liste des choses qui m'ont à titre personnel totalement déçu, et je tenterai en parallèle de vous expliquer pourquoi :
- "Les MAINS"
.. Les précedents opus ne les montraient pas, du moins pas de cette manière. Ces dernières sont constamment à l'écran, elles enlèvent une grande partie du charisme du personnage et retranchent le jeu à un manque de réalisme et encore moins à un jeu d'infiltration. Je pense que comme beaucoup de fans ici, nous ne sommes pas d'accord avec cette nouveauté, elle incite déjà moins à l'infiltration, et encorem moins à l'IMMERSION.
- "L'indicateur de Furtivité"
... L'indicateur de Furtivité a complètement disparu et laisse maintenant place à l'APPARITION D'OMBRES sur l'écran du joueur, lui indiquant qu'il se trouve bel et bien dans l’obscurité. C'est peut être selon moi une des pires nouveautés que vous ayez pu apporter. j'aime d'autant plus le challenge apporté à regarder son indicateur par soit même plutôt que de laisser place à des animations contextuelles envahir mon écran ce qui, je trouve, renforce une fois de plus un cruel manque de réalisme et d'immersion.. C'est vraiment dommage..
- "Le Takedown"
.. Messieurs les développeurs, vous le saviez déjà que les fans ne voulaient pas d'un jeu à la 3ème personne et vous avez pourtant réintégré le point faible Ultime de la série dans ce nouvel opus... Je pense que comme beaucoup de gens il serait préférable de l'enlever, mais étant donné le temps compté à avoir programmer ces animations, je trouve qu'il serait plus intelligent de simplement désactiver le changement de caméra, et ainsi, RESTER à la 1ere personne. Dishonored l'a fait, et j'ai fort apprécié.
- "Un bullet time revisité ?"... Garett se fait repérer, le temps se fige, et laisse apparaitre 3 points blancs se situant sur les points vitaux des gardes, points blancs qu'il faut cocher le plus rapidement possible. Vous avez dit infiltration ? C'est définitivement l'une des seule réelle nouveauté que vous ayez laissé entrevoir dans cette vidéo. C'est selon moi, une erreur, une grande erreur même. Quelle idée..
Messieurs les développeurs, prenez en compte l'avis des joueurs, il vous suffit simplement d'aller sur Youtube, de regarder le nombre de dislike présents dans les vidéos de gameplay pour que vous vous fassiez une idée, lisez les commentaires, faites des statistiques des points forts et des points faibles que vous avez pu dénichés en lisant nos critiques. Si il s'agit de faire du fric, essayez au maximum de satisfaire les besoins du consommateur, et pas d'imposer vos propres résolutions...
J'espère par ailleurs que l'on aura le droit à une incroyable bande son, de nos jours on peut encore entendre les mêmes samples utilisés pour les portes et la corde de l'arc.. La bande son a été le point fort du jeu, sans aucun doute..
Cordialement