CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RIP THIEF

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
13 juin 2013 à 11:07:12

incomer t'es un développeur du jeu or what? :noel:

Une inquiétude! les marteleurs, païens et zombies vont vraiment disparaitre? Parce que les éléments surnaturels donnaient une sacrée classe aux précédents Thief

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
13 juin 2013 à 11:12:15

Si ça peut te rassurer, ça me paraît impossible de tout supprimer, purement et simplement.
Tout cela fait partie du background, en effet, et donc de l'univers proposé. Il y aura forcément quelques éléments conservés.
Néanmoins, le développeur qui commente la vidéo de gameplay parle d'une espèce de révolution, un truc fondamental qui bouleverse la vie de la Cité, en tout début de jeu, et qui expliquerait aussi pourquoi Garrett acquiert le pouvoir du focus. Donc le doute est permis, mais il y aura forcément des clins d'oeil ou autre, ça me paraît évident.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
13 juin 2013 à 11:34:53

Yop incomerDommage que vous vous en teniez aux takedown à la troisième personne, disho a récemment rappelé qu'a la première personne ça ne manquait pas de gueule pour autant. Volonté de se dissocier de ce dernier ? Ou de continuer dans la lignée de DE:HR ?

Nox18
Nox18
Niveau 12
13 juin 2013 à 12:58:24

Yep c'est dommage, je comprend bien l'idée de plaire aux joueurs d'aujourd'hui habitués aux expériences plus cinématiques et le fait que beaucoup veulent voir le personnage de temps en temps mais j'imagine que tout le monde est conscient que ça casse l'immersion (on incarne un perso, on est pas sensé pouvoir sortir de son corps) et, un peu, le gameplay (ça donne un certain coté saccadé à l'action) C'est le genre de chose où avoir un choix serait parfait (dans le but de pouvoir recréer une ambiance et une immersion 100% Thief pour les fans de la première heure) c'est certainement bien plus de boulot supplémentaire que je ne l'imagine mais une option genre "Takedowns TPS/FPS" à cocher rendrait tout le monde heureux :o))

Puis je ne sais pas si c'est toujours d'actu (j'ai pas encore regardé toutes les vidéos) le grimpage d'échelle à la troisième personne: quand on voit le soin apporté niveau immersion avec les mains visibles à la première personne la plupart du temps, utiliser ses mains, en vue FPS, pour grimper (avec la possibilité de tourner la tête pour voir à gauche et à droite) aurait été parfait, une vue de dos (si j'ai bien compris) ça ne semble pas franchement nécessaire.

M'enfin, ce sont des choix qui ne plairont pas à tout le monde mais c'est pas franchement grave. L'indicateur de furtivité est ce qui me dérange le plus a priori, je trouve que ce voile noir est bien trop envahissant et gêne fortement la vision périphérique et comme il risque d'être quasi-omniprésent si on joue furtif...

"Il me semble que nous avons communiqué en assez souvent le fait que tous les éléments de gameplay sont paramétrable. Je me vois vraiment désolé que vous ne soyez pas plus ouvert sur le fait que nous voulons que le plus grand nombre apprennent a connaitre Thief"

Je crois que ça vient du fait (ce serait ma crainte à moi à tout cas) qu'on a vu récemment des jeux (avec des éléments de gameplay paramétrables) qui semblaient clairement avoir été pensés avant tout pour être joués avec tous ces éléments activés et où ça fonctionnait moins bien sans (par exemple des éléments interactifs impossibles à distinguer des éléments du décor sans aide visuelle, je pense par exemple à certaines portes de DX:HR qui étaient identiques alors que certaines s'ouvraient et d'autres ne faisaient même pas de bruit genre "c'est bloqué", elles n'existaient pas quoi, des coffres lootables, d'autres qui y ressemblent mais ne le sont pas, des éléments sur lesquels on peut grimper, d'autres non alors que rien, visuellement, ne nous bloquerait, etc) je crains que sans utiliser ces aides, on risque de passer un temps fou à tenter d'interagir avec des trucs qui ne servent à rien, gaspiller des gadgets où des flèches sur des éléments du décor, etc.

Par contre je trouve que les espèce de poutres avec des cordes autour (seuls endroits où l'on peut accrocher nos flèches à cordes) sont bien trop reconnaissables, à la manière de Tomb Raider récemment c'est le genre de chose super-évident qui donne l'impression que ça a été placé là et bien mit en évidence exprès pour le joueur (mais bon, je sais, je chipote là, c'est pas ça qui gâche un jeu ^^)

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
13 juin 2013 à 13:08:41

Au fait c'est aussi pour rendre le jeu "accessible" au plus grand nombre que vous devez montrer en permanence les deux mains du perso à l'écran même quand il ne s'en sert pas ? Apparemment c'est quand il est accroupi.
Çà me fait penser à la série alien, vous savez le monstre avec ces petites papates de devant façon vélociraptor, encore là c'était presque normal où est ce qu'il aurait pu les mettre ces foutues pattes à part devant ces yeux, le pauvre malheureux!

Non parce que pour un humain çà fait vraiment naze ce "choix". Pourquoi au fait, c'est le grand public qui aime voir ces mains devant leurs yeux ? Non franchement çà fait vraiment ridicule.

Thi4f
Thi4f
Niveau 7
13 juin 2013 à 13:21:54

Incomer, j'ai une question. Elle peut paraitre bénigne, mais il me tient à coeur de la poser à un membre de l'équipe du jeu.
Que vous est-il passé par la tête pour mettre un masque de ninja à Garret ?

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
13 juin 2013 à 13:44:58

Si je ne m'abuse, il y a une maladie genre peste qui règne dans la Cité, donc ce choix est parfaitement explicable. De toute façon... en FPS, ce choix n'a que très peu d'importance.

[wdog]
[wdog]
Niveau 8
13 juin 2013 à 14:04:05

Incomer, est-ce qu'il y aura un éditeur de niveaux ou le truc online sera simplement un truc de scoring (please pas ça).

celletrom
celletrom
Niveau 4
13 juin 2013 à 16:50:40

[REPONSE à INCOMER]

- Bonjour je suis le créateur de ce topic, vous avez l'air de vous y connaître un peu plus que nous sur ce nouveau Dark Project, alors en essayant de respecter au mieux les Fans je vais tenter de vous donner mon avis le concernant.

"Je me vois vraiment désolé que vous ne soyez pas plus ouvert sur le fait que nous voulons que le plus grand nombre apprennent a connaitre Thief (son univers et son gameplay) sans pour autant vous empêcher d'y jouer comme vous le voulez. "

- Nous sommes de fervents fans de la série, et comme beaucoup de gens ici, nous prenons notre mal en patience lorsqu'il s'agit d'attendre un jeu qui a marqué toute une génération. Et bien entendu cela va de paire avec l'attente de nouveautés, MAIS comme il a été cité dans un commentaire précédent, celles ci ne ressemblent guerre qu'à un PLAN MARKETING ( ce dont je suis tout à fait d'accord) élaboré pour séduire de nouveaux joueurs, (Square Enix étant sur le coup aussi..) et selon moi vous le confirmez en disant que le but est de faire connaître l'univers de Thief au "plus grand nombre".

Cependant je voudrais revenir sur un point.. La force de ce jeu réside dans son ORIGINALITE, c'est surtout cet aspect qui a marqué et séduit de nombreux joueurs, chose que l'on ne voit pas dans cette vidéo, pourtant les trailers annonçaient quelque chose de probant...

Voici une liste des choses qui m'ont à titre personnel totalement déçu, et je tenterai en parallèle de vous expliquer pourquoi :

- "Les MAINS" :question: .. Les précedents opus ne les montraient pas, du moins pas de cette manière. Ces dernières sont constamment à l'écran, elles enlèvent une grande partie du charisme du personnage et retranchent le jeu à un manque de réalisme et encore moins à un jeu d'infiltration. Je pense que comme beaucoup de fans ici, nous ne sommes pas d'accord avec cette nouveauté, elle incite déjà moins à l'infiltration, et encorem moins à l'IMMERSION.

- "L'indicateur de Furtivité" :question: ... L'indicateur de Furtivité a complètement disparu et laisse maintenant place à l'APPARITION D'OMBRES sur l'écran du joueur, lui indiquant qu'il se trouve bel et bien dans l’obscurité. C'est peut être selon moi une des pires nouveautés que vous ayez pu apporter. j'aime d'autant plus le challenge apporté à regarder son indicateur par soit même plutôt que de laisser place à des animations contextuelles envahir mon écran ce qui, je trouve, renforce une fois de plus un cruel manque de réalisme et d'immersion.. C'est vraiment dommage..

- "Le Takedown" :question: .. Messieurs les développeurs, vous le saviez déjà que les fans ne voulaient pas d'un jeu à la 3ème personne et vous avez pourtant réintégré le point faible Ultime de la série dans ce nouvel opus... Je pense que comme beaucoup de gens il serait préférable de l'enlever, mais étant donné le temps compté à avoir programmer ces animations, je trouve qu'il serait plus intelligent de simplement désactiver le changement de caméra, et ainsi, RESTER à la 1ere personne. Dishonored l'a fait, et j'ai fort apprécié.

- "Un bullet time revisité ?"... Garett se fait repérer, le temps se fige, et laisse apparaitre 3 points blancs se situant sur les points vitaux des gardes, points blancs qu'il faut cocher le plus rapidement possible. Vous avez dit infiltration ? C'est définitivement l'une des seule réelle nouveauté que vous ayez laissé entrevoir dans cette vidéo. C'est selon moi, une erreur, une grande erreur même. Quelle idée.. :honte:

Messieurs les développeurs, prenez en compte l'avis des joueurs, il vous suffit simplement d'aller sur Youtube, de regarder le nombre de dislike présents dans les vidéos de gameplay pour que vous vous fassiez une idée, lisez les commentaires, faites des statistiques des points forts et des points faibles que vous avez pu dénichés en lisant nos critiques. Si il s'agit de faire du fric, essayez au maximum de satisfaire les besoins du consommateur, et pas d'imposer vos propres résolutions...
J'espère par ailleurs que l'on aura le droit à une incroyable bande son, de nos jours on peut encore entendre les mêmes samples utilisés pour les portes et la corde de l'arc.. La bande son a été le point fort du jeu, sans aucun doute..

Cordialement

Thi4f
Thi4f
Niveau 7
13 juin 2013 à 17:15:07

master_thief
Posté le 13 juin 2013 à 13:44:58
Si je ne m'abuse, il y a une maladie genre peste qui règne dans la Cité, donc ce choix est parfaitement explicable. De toute façon... en FPS, ce choix n'a que très peu d'importance.
Lien permanent

Ça tu l'as déjà dit, et pour certains, oui, ce choix a de l'importance.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
13 juin 2013 à 17:19:33

Il oublie de dire que certaines séquences se feront à la troisième personne. Donc nous admirerons le look masochiste de notre Garrett...

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
13 juin 2013 à 17:41:19

Les mains c'est du chipotage :noel:

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
13 juin 2013 à 17:48:07

C'est toujours plus sympa d'avoir une vue dégagée. :-)))

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
13 juin 2013 à 17:54:38

Avec ton "messieurs les développeurs" Cel, j'me suis mis à chantonner le Déserteur de Vian :noel:

Puis là t'es dur mec, on croirait que tu voudrais leur apprendre leur métier, c'est une pré-alpha après tout, avec l'espèce de bullet-time ils innovent, ils tentent quelque chose de nouveau, de plus grand-public. ça a pas l'air hyper fonctionnel pour le moment ces points mais ça évoluera, j'imagine. Peuvent pas se contenter de C/C les éléments de gameplay des premier opus.

[wdog]
[wdog]
Niveau 8
13 juin 2013 à 17:55:27

Un type a pu jour pendant 1/2h à la démo à l'E3: http://forums.eidosgames.com/showpost.php?p=1926284&postcount=604

Traduction sommaire:

- les niveaux semblent très artificiels
-la phase de fuite était horrible, un truc à la uncharted avec des QTE
-Garrett est très furtif, il peut aller se placer à côté d'un garde sans se faire remarquer (donc le stealth est est Overpowered).
-longues phases à la 3eme personne
-aussinon le jeu est joli visuellement.
--------------------------------------------------
-----------

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
13 juin 2013 à 18:24:30

"...avec l'espèce de bullet-time ils innovent..."

-> Pas dans le bon sens.

INCOMER
INCOMER
Niveau 5
13 juin 2013 à 18:28:58

Je vous repondrai ce soir.
Merci pour le feedback.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
13 juin 2013 à 18:29:58

Je plussoie Caracolo! :ok:

Et lol
messieurs les dév'loppeurs
je vous fais une lettre
que vous lirez peut etre
si vous avez le temps

je viens de regarder votre premier teaser
et ça me fait bien peur
vous n'avez rien compris

Messieurs les dév'loppeurs
je ne veux pas le faire
je ne suis pas sur terre
pour jouer à des jeux casu

:lol:

INCOMER
INCOMER
Niveau 5
13 juin 2013 à 18:38:54

Quel teaser Master ?

celletrom
celletrom
Niveau 4
13 juin 2013 à 18:45:58

Master Thief, tout ce cynisme parceque je les ai appelé "monsieur les développeurs", désolé je ne voyais pas d'autre mots.

Caracolo, je suis peut être un peu dur, mais cela va dans le sens de la déception que j'ai eu en regardant la vidéo, donc j'assume pleinement.

La vidéo du moment