Pour ma part, je remarque un phénomène assez simple.
Ceux qui aiment le jeu disent l'aimer, donnent ses points positifs, mais ont l'intelligence de reconnaître ses défauts. J'en fais partie car, même si j'aime ce jeu, j'y vois malgré tout quelques défauts. Mais si le jeu parfait existait, cela se saurait.
Ceux qui disent ne pas aimer le jeu sont majoritairement des personnes qui ne l'ont pas, car incapables de donner une once d'argumentation, se contentant de dire que le jeu est nul, lobotomisés par des tests comme celui de jvc qu'ils viennent paraphraser à longueur de temps.
Rares sont ceux qui ont le jeu et prennent le temps d'argumenter pour dire en quoi ils ne l'ont pas aimé sans tomber dans le cliché catégorique du "j'ai pas aimé, donc le jeu est une daube".
On a le droit de dire si on a aimé un jeu ou non, si possible en argumentant un minimum. Mais faire de son avis une vérité universelle et coller une étiquette purement motivée par un nombrilisme exacerbé dans une pseudo tentative de s'affirmer, c'est tout simplement faire montre de ses propres limites.
Mais il faut de tout, paraît-il..