CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dinowan test !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 14:57:58

Plus j'avance dans le jeu, plus je me demande si dinowan a bien testé le même jeu !!!
Les temps de chargement sont pas long et il y en a peu, c'est pas si linéaire que ça, et le fait qu'on ne puisse pas sauter ne gêne pas du tout!

Il y a 1 multitude de choses a voler, et là je n'en suis qu'au chapitre 3 mais j'ai passé presque 9h sur le jeu!!

Donc dinowan qu'est ce qui t'a pris ?
Je comprends pas sur quoi tu te bases pour faire les tests !!!
Et bien sur dans le gaming live tu nous as pris les passages les plus moches du jeu et les plus linéaire que tu as trouvé !!!

Dommage que certains passent a côté de ce jeu a cause de ton test!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 15:01:43

Oubli pas qu'il est obligé de boucler le jeu le plus rapidement possible pour sortir le test a temps..

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
03 mars 2014 à 15:04:57

7Nemesis64
Posté via mobile le 3 mars 2014 à 14:57:58
Plus j'avance dans le jeu, plus je me demande si dinowan a bien testé le même jeu !!!

:d) C'est exactement la même réflexion que je me faisais. Mais s'il n'y avait que Dinowan, encore. Ils sont tous devenus ouf! Franchement! Ou alors Square Enix a envoyé chier tous les journalistes, je sais pas, mais y a un truc là.
Pour moi y a deux planètes : le jeu sur une planète, et les critiques presse internet (surtout françaises) sur une autre planète, mais alors très très lointaine.
Ou alors ils se sont gourrés de titre, je sais pas, mais là j'ai pas compris.

Mais ça fait un moment que je ressens une fracture entre la presse internet et mon avis personnel! Plus que jamais, je me fie à mon instinct et je vous conseille d'en faire autant.

GrosPorc-Malade
GrosPorc-Malade
Niveau 30
03 mars 2014 à 15:05:13

Je suis tout à fait d'accord ! :oui:

Lorsque j'ai vu le test et que j'ai vu le 10/20 je me suis dis "Impossible... :-( "
Mes potes m'ont dit "C'est une merde ne le prend pas, tu vas gâcher 60 euros..."

J'ai faillit les écouter. Mais en revenant des cours, je passe par la fnac et je me dis "Allez OSEF je veux le tester !"
Et bien je viens de finir le chapitre 6 et je suis vraiment pas déçu ! :coeur:
Ce jeu est super bien ! Bonne bande-son avec bon graphismes + bon gameplay... J'ai franchement rien à dire dessus mis à part les chute de FPS lorsqu'on pique un sprint dans une zone avec des réverbères :(
Le jeu est pas si linéaire que ça je trouve. J'ai bien repéré 2-3 passages différents par missions et le côté infiltration est pas trop mal foutu.

Bon ok, l'IA est un peu à la ramasse parfois (juste parce que tu es dans l'ombre, il te voit même pas à 1m de distance...) mais globalement, après une petite vingtaine d'heures de jeu, je trouve qu'il mérite plus un 14-15/20 plutôt qu'un lamentable 10 :(

Meirionydd
Meirionydd
Niveau 7
03 mars 2014 à 15:21:14

@GrosPorc-Malade

Complètement d'accord.

Je reste persuadé qu'il a testé le jeu en difficulté normale et avec tous les indicateurs et les objets qui brillent dans le noir complet. Et l'a rushé en 7 heures.

C'est le genre de jeu qu'il faut faire difficulté max, sans HUD ni surbrillance des objets quoi. Sans compter les dizaines d'options custom qu'on peut rajouter.

En ce qui concerne l'IA, je joue justement en maître avec toutes ces options sauf Ironman (non merci de perdre ma save après un seul point de dégât pour le premier playthrough :p) j'essaierai pour le deuxième) et honnêtement les gardes sont pas si cons!
Beaucoup moins cons que ceux de Dishonored que 75% de gens disent préférer à Thief.

Déjà le fait qu'ils rallument les torches/bougies/lampes, etc. est super bien. On voit ça quasi nulle part. Dans la plupart des jeux les mecs sont genre "Ah bah lol mdr y'a plus de feu, pas grave, j'ai une ronde à finir! Dans le noir complet!"
Et si t'as le malheur d'être en zone lumineuse, même en hauteur, la plupart du temps tu te feras repérer en 3 secs.

Bref, il vaut pas 17 soyons clairs, hein. Un 14 ok, mais 10... je pense que Dino s'attendait vraiment à un genre d'open-world pour qu'il lui mette une note comme celle-là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 15:29:15

:rire:

Docom_
Docom_
Niveau 12
03 mars 2014 à 15:34:02

Toujours pas de test PC en vue ? En maitre, sans assistance, ça devrait être mieux apprécié j'espère...

[Anabelle]
[Anabelle]
Niveau 5
03 mars 2014 à 15:41:06

Je parie une broche en or, un miroir, deux cuillères et une fourchette, une broche à cheveu et bah aller je rajoute un stylo, que le test sur PC sera un copier/coller de leur test sur la 360 :sarcastic:

Docom_
Docom_
Niveau 12
03 mars 2014 à 15:42:02

Pari tenu, et sans doute gagné hélas...

belea
belea
Niveau 10
03 mars 2014 à 15:46:07

vu la note, le jeu a ete tester en rush et dans l'esprit FPS a mon avis

perso, j'en suis a la fin du 4 chapitre avec 30H de jeu et je pense ne pas avoir vraiment tout visite dans chaque quartier

dans les regrets
- ne pas pouvoir mettre des fleches a corde n'importe ou, ils aurait pu mettre des structures metalliques pour isoler certain endroits
- j'aime jouer en fantome alors les cinematiques ou tu te fait decouvrir :non:

Cheyenne_
Cheyenne_
Niveau 15
03 mars 2014 à 17:07:28

Ô toi, noble Dinowan, nous implorons le pardon de tes impérities intolérables et imprudentes à l'encontre d'une pépite de jeu chérie par des joueurs avisés et accomplis, qui sous leurs férules intransigeantes te sollicitent de plier à leurs exigences les plus démentes, en revalorisant ton récit avilissant envers une communauté mécontente d'une sentence si déplaisante et impure...... :( :( :(

Un 14 minimum sur PC et c'est d'un revers de la main que nous écarterons cette peine de nos esprits, puis, magnanimes, te béniront pour le reste de nos jours, Ô tout puissant testeur de l'ombre. :hap: :noel:

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
03 mars 2014 à 17:51:41

Putain vous me rassurez les gars !
Quand j'ai vu la note...je me suis dit : :ouch: !!!

Après, note moyenne des lecteur : 15/20.

C'est bien qu'il y a une différence entre l'avis des joueurs et celui "d'UN" testeur de JVC.

De toute façon, c'est clair et net : dans les tests des testeurs il y a de la subjectivité. Tu ne peux pas faire autrement, mais avec toute la bonne volonté du monde tu ne peux pas mettre de côté ta subjectivité !
Je ne sais pas vous, mais moi quand je lis les premières lignes du test de Dinowan, j'ai l'impression qu'il partait déjà avec un mauvais à priori du jeu !

Bref...

Docom_
Docom_
Niveau 12
03 mars 2014 à 17:59:50

Bravo Cheyenne ! :bravo: Quel lyrisme ! :gni:

belea
belea
Niveau 10
03 mars 2014 à 18:02:12

un peu comme si il avait lu une mauvaise critique au lieu de faire un test serieux :hum:

Docom_
Docom_
Niveau 12
03 mars 2014 à 18:03:21

"Je ne sais pas vous, mais moi quand je lis les premières lignes du test de Dinowan, j'ai l'impression qu'il partait déjà avec un mauvais à priori du jeu !"

Moi c'est dès que j'ai vu sa tronche déconfite dans le GL. :rire2:

Comme je l'ai déjà écrit, quand tu n'aimes pas, tu testes pas, surtout sur un site aussi fréquenté, parce que ta "note" (dont je me fous dans l'absolu soyons clairs) fera écho dans de nombreux jeunes esprits immatures friands de conclusion hâtives, et c'est immérité pour le studio qui s'est cassé la nénette à développer le jeu.

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
03 mars 2014 à 18:19:45

Moi peu importe la note de jvc, j'avais préco le jeu parce que "moi" je partais avec un bon à priori ! :oui:

Par contre je vais pas pouvoir le test tout de suite, mon pc est pas assez puissant :noel:

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
03 mars 2014 à 18:34:39

Le pire c'est le test PC ...

La version PC :
-chargements-éclairs
-graphismes plus que corrects a fond
-controle clavier/souris bien pensé

je dis pas pour le reste des défauts mais franchement je voyais la version PC prendre 2 points de plus pour le coup pas une ligne défaut en plus ... alors je ne sais pas sur quel genre de machine il a fait son test, mais franchement on a connu des lancements bien pires :

Max payne 3 : impossible de lancer le jeu si le dossier d'installation comprend un espace

Rage : retard d'affichage des textures systématiques

The witcher 2 ; impossible de lancer le jeu steam et version boite pour bcp de joueurs au lancement

BF4 au lancement : j'en parle ????

Bref, les "problemes" de la version PC affichés dans les tests, c'est soit tout le temps, soit jamais ...

Cheyenne_
Cheyenne_
Niveau 15
03 mars 2014 à 18:36:27
Docom_
Docom_
Niveau 12
03 mars 2014 à 18:38:56

Quelles feignasses sur JVC ! :rire:

Cheyenne_
Cheyenne_
Niveau 15