@GrosPorc-Malade
Complètement d'accord.
Je reste persuadé qu'il a testé le jeu en difficulté normale et avec tous les indicateurs et les objets qui brillent dans le noir complet. Et l'a rushé en 7 heures.
C'est le genre de jeu qu'il faut faire difficulté max, sans HUD ni surbrillance des objets quoi. Sans compter les dizaines d'options custom qu'on peut rajouter.
En ce qui concerne l'IA, je joue justement en maître avec toutes ces options sauf Ironman (non merci de perdre ma save après un seul point de dégât pour le premier playthrough
j'essaierai pour le deuxième) et honnêtement les gardes sont pas si cons!
Beaucoup moins cons que ceux de Dishonored que 75% de gens disent préférer à Thief.
Déjà le fait qu'ils rallument les torches/bougies/lampes, etc. est super bien. On voit ça quasi nulle part. Dans la plupart des jeux les mecs sont genre "Ah bah lol mdr y'a plus de feu, pas grave, j'ai une ronde à finir! Dans le noir complet!"
Et si t'as le malheur d'être en zone lumineuse, même en hauteur, la plupart du temps tu te feras repérer en 3 secs.
Bref, il vaut pas 17 soyons clairs, hein. Un 14 ok, mais 10... je pense que Dino s'attendait vraiment à un genre d'open-world pour qu'il lui mette une note comme celle-là.