CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Open World ?

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
07 avril 2013 à 10:53:24

Un open world ayant la même superficie que celui de Skyrim ou d'un GTA serait irréalisable sans une grosse équipe ! Ou nous pouvons faire une croix sur un level design digne d'intérêt... Faites votre choix...

Azerleperver
Azerleperver
Niveau 10
08 avril 2013 à 11:11:34

Perso je m'en faut un peu du désigne , il faut du gameplay ! Un jeu avec un Open World comme un ASC serait pas mal , sauf que au lieu d'un assassins , bah on est un voleur .. Le faits de faire que des missions dans une map "couloir" na rien d'interresant si il n'y a pas un minimum de liberté de choix .. Apres c'est chacun c'est gout ..

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
08 avril 2013 à 12:02:12

azerleperver, ce n'est pas aussi simple, "Dark Project" et "Assassin's Creed" n'offrent pas du tout le même gameplay. Le level design ne peut être donc compatible pour l'un et pour l'autre.

Personnellement, les Assassin's Creed sont extrêmement rébarbatifs. Au bout de quelques heures, ça tourne en boucle. Je n'ai plus qu'une envie, c'est d'en finir.

Un petit open world permettrait aux développeurs de s'attarder sur les détails. A mon avis, y a pas meilleure solution pour un THIEF.

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
08 avril 2013 à 14:58:07

Qui plus est, le level desing de base dans Thief est très différent de celui d'AC, contient un nombre de couloir coupe-gorge, secret, chemin à décoincer... Bien plus important qu'AC.

lcfabadon
lcfabadon
Niveau 5
13 avril 2013 à 19:07:07

Le concept d’open world est très intéressant, mais en théorie uniquement. En pratique on ce retrouve toujours avec des trucs qui se répètent tel un vieux disque vinyle rayé.
Le mieux serait (en gardant cet esprit de liberté) d’avoir un open city.

Je m’explique :
1) L’Univers de Thief(Dark Project) repose entièrement sur la "Cité". Il y a eu quelque exception non définie (DP2 : grotte du sous-marin ou la forêt des Païens) tous le reste se passe dans (ou sous) la cité. La Prison est une des iles proche de la cité.
Donc un open world qui sortirai de la cité pourrai tuée l’immersion si chère au fan des 3 premiers (2 premiers pour les puristes.)

2) La cité est suffisamment grande par elle-même. 14 ou 15 quartiers :
Hightstown, downtown, stonemarket, new market, old quarter, docks, shalebridge, audale, north quarter, new quarter, south quarter, shoal gate, …
Bien assez pour ne pas ce sentir enfermer.

Après il faudrait éviter les respawn sans raison sans raison :
EX : Si on entre dans une demeure avec des gardes et que l’on pille les objets de valeur, ils ne réapparaitront pas quelque temps plus tard sans raison. Le proprio engagera plus de garde et il y aura moins de butin. Et si par malheur une mission doit se passer dans cette demeure, et bien la difficulté sera supérieure à ce qui était prévu. Il pourrait aussi être tenté par d’autres méthode : chien de garde, monstre près du coffre, piège mortel, …etc

je vous laisse la suite à votre imagination.

Edward_Kenway2
Edward_Kenway2
Niveau 5
14 avril 2013 à 00:54:50

Personnellement j'aime beaucoup les open world qui rajoutent souvent considérablement à la durée de vie d'un jeu, et dans le cas de ce Thief ça pourrait être tout à fait crédible et génial :oui:

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
14 avril 2013 à 07:01:33

Dans un open world, la durée de vie est très souvent "artificielle". Tu répètes constamment les mêmes actions. Par exemple, avec Skyrim, sur 100 heures de jeu, seules 20 m'ont amusé...
Je préfère un petit open world dense qu'un grand open world vide.

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
14 avril 2013 à 12:43:33

+1 Waroxed

Un "petit" open world, mais ou les détails sont paufinés, plutôt qu'un gros qui perd en richesse ce qu'il gagne en superficie.

Umitsu
Umitsu
Niveau 4
19 avril 2013 à 10:01:58

J'ai une question :
Je viens de découvrir ce jeu et je voudrais savoir si dans les missions on est semi-libre, c'est-à-dire qu'une missions s'effectue de plusieurs façon ??

Merci d'avance :)

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
19 avril 2013 à 10:54:12

T'es libre tout court.

Umitsu
Umitsu
Niveau 4
19 avril 2013 à 12:20:12

Donc je suis libre dans la façon d’exécuter ma mission... ('Fin si j'ai bien compris :hap: )

Merci :)

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
19 avril 2013 à 19:29:02

Ouais, 12000 facon d'entrer, de piquer des objets, y a pas de chemins à proprement parler.

Umitsu
Umitsu
Niveau 4
20 avril 2013 à 08:19:27

Cool, merci. :)

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
20 avril 2013 à 10:36:50

.. et tout autant de façons de contourner les obstacles.

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
20 avril 2013 à 12:17:23

...et de se faire buter aussi :noel:

Ubu-Ubu
Ubu-Ubu
Niveau 9
20 avril 2013 à 21:05:59

J'aimerais bien un open world moi :) devoir se fondre dans la ville, errer dans les ruelles a guetter des passants riches, trouver des recelleurs, echapper aux flics qui ont votre signalement etc...

SweetieBell
SweetieBell
Niveau 10
21 avril 2013 à 20:32:23

Ce sera probablement comme dans le 3, la ville est découpée en petits quartiers dans lesquels tu te ballades librement.
Tu en fais vite le tour, mais c'est sympa à explorer.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
22 avril 2013 à 08:04:37

Sans temps de chargement alors.

[Sams94]
[Sams94]
Niveau 7
22 avril 2013 à 17:15:44

@SweetieBell : C'est exactement ce à quoi ressemblera Thief. Un monde ouvert coupé et qui se débloque au fil de l'aventure.

Petit passage de ma preview pour ceux que ça intéresse :

"Au niveau de « La Ville » il est important de savoir que le jeu se déroule plus ou moins comme un Assassin’s Creed actuel avec des zones qui se débloque au fil de votre avancé dans le jeu. Une fois arrivé à la fin du jeu, vous serez alors dans un véritable open world, cela dit, on ignore pour le moment si on pourra continuer à réaliser des quêtes annexes une fois le jeu terminé. Ensuite, les missions nous envoient directement dans des zones définies avec pour exemple ce que nous avons vu avec la maison close."

http://www.jeuxcapt.com/TThi4f-PC-preview-7983-132.html

La vidéo du moment