Hello Little-Kingy-D,
Je viens de lire ton test et il y a des points sur lesquels je suis d'accord et d'autre non (pas du tout même :p ;))
1. Là où je ne suis pas d'accord
"Et l’on reste assez sur notre faim en terme d’arsenal : un arc avec différentes variétés de flèches (flèche à eau pour éteindre à distance les luminaires, flèches soporifiques pour endormir les gardes, flèches à corde pour se créer un passage ou faire de la tyrolienne), une matraque pour assommer (totalement inutile dans le cas d’un combat direct). On aurait aimé quelques gadgets supplémentaires."
Cet éqipement de voleur (que les habitués des Thief retrouveront avec plaisir) est largement suffisant et cohérent pour un voleur qui ne va pas s'encombrer non plus de tout un arsenal.
"Notre personnage ne saute pas haut, il est lent."
Ben oui c'est pas superman ^^ C'est plus que cohérent là aussi ! En plus je ne le trouve pas lent, il avance prudemment comme il se doit de part son métier :p Quand il s'agit de rafler un "trésor" là il est super rapide par contre :D
"Dans le feu de l’action, il y a une chance sur deux de ne pas toucher son adversaire à cause de la rigidité des attaques."
C'est une des bases de la licence des Thief. Tu es un maître voleur, pas un "guerrier" (il y a suffisamment d'autres jeux pour ça
"L’interaction avec les éléments du jeu aussi sont d’une lenteur affolante : il faudra, sans exagération, une bonne dizaine de secondes pour que Garrett éteigne une bougie avec ses mains."
Et après les gens se plaignent que les jeux sont trop faciles. Ben oui là tu vas attendre que le garde te tourne le dos pour éteindre une bougie ou bien te positionner de manière à être hors de son champ de vision pour le faire si il est immobile. Une bougie ne s'éteint pas en un éclair quand tu es un simple humain :p ;)
" Aux yeux des gardes, il n’y a que deux éléments : la lumière et l’ombre. Vous pouvez sauter, faire des claquettes, danser, à moins d’un mètre d’un garde, tant que vous êtes dans l’ombre, il ne réagira pas."
Ils réagissent aussi au bruit et si tu passes trop prêt d'eux, même dans l'ombre :p
2. Là où je suis d'accord
Pour ce qui est du free-run c'est pas ma tasse de thé non plus mais pour l'instant Garrett ne s'est pas loupé (je ne dis pas que ça ne risque pas d'arriver).
Je n'apprécie pas du tout de ne pouvoir sauter qu'à certains endroits et pas à d'autres où ce serait tout aussi faisable même si ça conduit dans une impasse. Ça casse l'immersion et la crédibilité je trouve :s
Le découpage à outrance de la ville en zones est pénible en effet même si sur PC les temps de chargement sont plus rapides que la 360
Sinon la glissade j'étais contre quand on nous l'a fait utiliser dans la mission tutoriel. Mais j'ai du l'utiliser dans la ville à certains endroits éclairés par des lampadaires avec plein de gardes, parce que je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour passer. Disons que je la prends comme un élément du gameplay du coup mais à user avec modération quand il n'y a pas d'autre solution pour contourner un obstacle ;)