CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Notre test du jeu

Little-Kingy-D
Little-Kingy-D
Niveau 10
27 février 2014 à 10:51:00

Après avoir bouclé les 8 chapitres de Thief, et une vingtaine de quêtes secondaires, j'ai rédigé mon avis sur le jeu. Ce n'est qu'un avis personnel, j'ai essayé d'être constructif et de souligner ce qui n'allait pas avec le titre.

Merci de me dire ce que vous en pensez sans m'insulter :)

http://musga.fr/thief/3292

Bonne lecture !

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
27 février 2014 à 10:53:49

il me semble que c'est ryse et non rise :hap:

Little-Kingy-D
Little-Kingy-D
Niveau 10
27 février 2014 à 10:55:01

C'est corrigé. Merci :)

KurtAnselmo
KurtAnselmo
Niveau 8
27 février 2014 à 10:57:48

Little Kingy D, le journaliste qui démonte tous les jeux vidéo qu'il teste dans ses chroniques sur Canard PC :rire:

Little-Kingy-D
Little-Kingy-D
Niveau 10
27 février 2014 à 10:59:55

Ah ah, un lecteur du Canard PC :)
Ben un jeu vidéo c'est pas un carambar, tout le monde ne peut pas s'offrir un jeu vidéo quand on sait que ça coûte en moyenne 70€ dans les magasins spécialisés. Il faut avoir un regard très critique et très aiguisé sur la qualité d'un jeu vidéo quand on voit son prix. Si les jeux vidéo coûtaient 15-20€, c'est évident que je serai beaucoup moins "sévère" avec certains titres et certaines licences dans mes chroniques pour le Canard PC.

Chronlques
Chronlques
Niveau 10
27 février 2014 à 11:00:13

L'IA est excellente,si tu me sors qu'elle te vois pas quand t'es à 2 mètres c'est normal vu que le principe de thief c'est être invisible dans l'ombre,ensuite le jeux est très beaux artistiquement,pas fluide wtf c'est faux,bon le scénario est pas terrible c'est vrais,les temps de chargement sont relativement court sur next-gen ils doivent durée 5 secondes,le jeux est longs car beaucoup de quêtes secondaire,le free run est pas terrible c'est vrais.

Les bruitages sont excellents,la carte est grandes et nous laisse beaucoup de liberté sauf si vous explorez rien et que vous torchez le jeu.

Voilà mon avis,je respecte quand même pour le temps que ton test à du te prendre mais je le trouve complètement faux,je crois que on n'attendait pas thief de la même manière. :noel:

Sinon publie ton test ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21004-11043-1-0-1-0-test-rassemblement-noel.htm

Merci d'avoir donner quand même ton avis. :noel:

Koch_Einpach
Koch_Einpach
Niveau 5
27 février 2014 à 11:03:15

Putain t'es Little Kingy D du Canard PC??? :coeur:
J'adore tes chroniques :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 11:08:04

Je trouve le test absolument pas objectif et qui vise juste à décrédibiliser le jeu.

Blasta94
Blasta94
Niveau 10
27 février 2014 à 11:42:48

Chronlques Voir le profil de Chronlques
Posté le 27 février 2014 à 11:00:13 Avertir un administrateur

L'IA est excellente,si tu me sors qu'elle te vois pas quand t'es à 2 mètres c'est normal vu que le principe de thief c'est être invisible dans l'ombre,ensuite le jeux est très beaux artistiquement,pas fluide wtf c'est faux,bon le scénario est pas terrible c'est vrais,les temps de chargement sont relativement court sur next-gen ils doivent durée 5 secondes,le jeux est longs car beaucoup de quêtes secondaire,le free run est pas terrible c'est vrais.

Les bruitages sont excellents,la carte est grandes et nous laisse beaucoup de liberté sauf si vous explorez rien et que vous torchez le jeu.

Voilà mon avis,je respecte quand même pour le temps que ton test à du te prendre mais je le trouve complètement faux,je crois que on n'attendait pas thief de la même manière. :noel:

Sinon publie ton test ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21004-11043-1-0-1-0-test-rassemblement-noel.htm

Merci d'avoir donner quand même ton avis. :noel:

C'est exactement ça :ok:

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
27 février 2014 à 11:45:17

Pas mal écrit, mais çà fait un peu un test "à charge" où l'on caricature plus qu'on ne dépeint objectivement les choses.
En plus, moi l'IA me semble très correcte, elle me repère facilement et même dans l'ombre si je suis assez prêt d'elle, il faut sans doute jouer obligatoirement en maître et sans assistance (ou le moins possible) pour tester ce Thief...

Après, il faut savoir jouer avec les outils qu'on nous donne, ce jeu n'est ni un dishonored ni un splinter cell, les actions et les mouvements sont évidemment plus limités (on peut y voir une qualité car le challenge est plus grand), si on nous donne un ballon de rugby, vouloir jouer au basket avec va poser quelques problèmes, çà n'est pas pour autant que l'un ou l'autre sont meilleurs.

Ce jeu n'est pas parfait certes, de plus, il ne satisfera ni les puristes ni les novices, çà reste un jeu de niche (c'est là son pb principal il me semble), mais il y a quand même matière à s'amuser pour ceux qui accrochent à ce type de gameplay particulier. Perso, j'aurais mis une note un peu meilleure.

Little-Kingy-D
Little-Kingy-D
Niveau 10
28 février 2014 à 14:24:51

Jeuxvideo.com est tombé d'accord avec moi sur la note :)

Chronlques
Chronlques
Niveau 10
28 février 2014 à 14:25:29

Ne prend pas ça pour un compliment.

skal75
skal75
Niveau 9
01 mars 2014 à 00:42:42

Moi je pense que ta lecher la queu a dinowan

[Anabelle]
[Anabelle]
Niveau 5
01 mars 2014 à 01:30:07

Hello Little-Kingy-D,
Je viens de lire ton test et il y a des points sur lesquels je suis d'accord et d'autre non (pas du tout même :p ;))

1. Là où je ne suis pas d'accord

"Et l’on reste assez sur notre faim en terme d’arsenal : un arc avec différentes variétés de flèches (flèche à eau pour éteindre à distance les luminaires, flèches soporifiques pour endormir les gardes, flèches à corde pour se créer un passage ou faire de la tyrolienne), une matraque pour assommer (totalement inutile dans le cas d’un combat direct). On aurait aimé quelques gadgets supplémentaires."
:d) Cet éqipement de voleur (que les habitués des Thief retrouveront avec plaisir) est largement suffisant et cohérent pour un voleur qui ne va pas s'encombrer non plus de tout un arsenal.

"Notre personnage ne saute pas haut, il est lent."
:d) Ben oui c'est pas superman ^^ C'est plus que cohérent là aussi ! En plus je ne le trouve pas lent, il avance prudemment comme il se doit de part son métier :p Quand il s'agit de rafler un "trésor" là il est super rapide par contre :D

"Dans le feu de l’action, il y a une chance sur deux de ne pas toucher son adversaire à cause de la rigidité des attaques."
:d) C'est une des bases de la licence des Thief. Tu es un maître voleur, pas un "guerrier" (il y a suffisamment d'autres jeux pour ça :p)

"L’interaction avec les éléments du jeu aussi sont d’une lenteur affolante : il faudra, sans exagération, une bonne dizaine de secondes pour que Garrett éteigne une bougie avec ses mains."
:d) Et après les gens se plaignent que les jeux sont trop faciles. Ben oui là tu vas attendre que le garde te tourne le dos pour éteindre une bougie ou bien te positionner de manière à être hors de son champ de vision pour le faire si il est immobile. Une bougie ne s'éteint pas en un éclair quand tu es un simple humain :p ;)

" Aux yeux des gardes, il n’y a que deux éléments : la lumière et l’ombre. Vous pouvez sauter, faire des claquettes, danser, à moins d’un mètre d’un garde, tant que vous êtes dans l’ombre, il ne réagira pas."
:d) Ils réagissent aussi au bruit et si tu passes trop prêt d'eux, même dans l'ombre :p

2. Là où je suis d'accord

:d) Pour ce qui est du free-run c'est pas ma tasse de thé non plus mais pour l'instant Garrett ne s'est pas loupé (je ne dis pas que ça ne risque pas d'arriver).

:d) Je n'apprécie pas du tout de ne pouvoir sauter qu'à certains endroits et pas à d'autres où ce serait tout aussi faisable même si ça conduit dans une impasse. Ça casse l'immersion et la crédibilité je trouve :s

:d) Le découpage à outrance de la ville en zones est pénible en effet même si sur PC les temps de chargement sont plus rapides que la 360

Sinon la glissade j'étais contre quand on nous l'a fait utiliser dans la mission tutoriel. Mais j'ai du l'utiliser dans la ville à certains endroits éclairés par des lampadaires avec plein de gardes, parce que je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour passer. Disons que je la prends comme un élément du gameplay du coup mais à user avec modération quand il n'y a pas d'autre solution pour contourner un obstacle ;)

yodis
yodis
Niveau 9
01 mars 2014 à 10:41:12

bah moi je suis juste un pauvre type moyen donc j'aime les jeux moyen un peu comme moi, je n'ai pas de gout donc pour moi sa va, en plus j'y connais rien, j'aime des jeux comme shenmue, bioshock 1, Dishonored, silent hill 1 et 2, dodonpachi, dark souls, deadly premonition... bref je n'ai pas de gout, tout le monde dit que le jeu est mauvais et moi je le trouve bien donc c'est surement que j'ai de mauvais gout.... le jeu est indigne des grand joueurs plein de culture que vous êtes mais pour moi sa va, comme disait francis cabrel "c'était mieux avant"... :ok:

Light_2013
Light_2013
Niveau 10
01 mars 2014 à 10:54:19

Honte à toi, tu a C/C les autres tests par petit morceau, et pour les pt négatif et positif c'est la même chose :nonnon:

La vidéo du moment