CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Optimisation excellente

TJackson
TJackson
Niveau 32
27 février 2014 à 02:22:00

Bonsoir à toutes et à tous.

Après une heure de jeu et différents contrôles avec Fraps, Speedfan et GPU-Z, je peux en tirer conclusion.

Alors je joues en Eyefinity 3 écrans, résolution 6048x1080.
Ma carte est une AMD R9 290 de 4gb de VRAM.

60 ips presque constant. (95 % du temps)

Textures au max, ombres en élevées, profondeur de champ au max, filtrage anisotropique au max, sans ASCE, sans reflets d'écran, Parallax Occlusion Mapping au max, FXAA au max, sans pénombre variable, Pavage au max.

Le jeu me prends environ 2,5 gb de ram sur mes 16gb.
Il prends environ 2,5 gb de VRAM (carte graphique) sur mes 4 gb.
Ca pompe quand même pas mal, mais au vu de ma résolution et des options en ultra que j'ai, cela doit être normal.

Faites-moi part de vos ressenti sur vos configs à vous :)

_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
27 février 2014 à 02:27:00

Il est clair que tu voulais juste flatter ta config. :pf:

nasanasa54
nasanasa54
Niveau 9
27 février 2014 à 02:29:15

Il est content hein

Bastiger[JV]
Bastiger[JV]
Niveau 9
27 février 2014 à 03:06:11

Mais non il veut juste qu'on donne nos ressentis sur nos configs :pf:

yan2057
yan2057
Niveau 10
27 février 2014 à 03:26:33

Pour ma part, sur une config qui n'a rien de très extravagante :

i7 4770 3.4ghz
20g de RAM
Asus GTX760 2gb OC

En résolution 1920x1080, paramètres en Très Élevé ( directement ingame, aucun changement ).

Avec FPSstresstest ( qui est une vraie merde en passant lol ), j'ai 66.8 de moyenne avec un peak a 71.2 et un down a 48.3. Vu l'écart FPSST confirme sa position de vielle daube, mais bon j'ai mes habitudes.

Johanna2
Johanna2
Niveau 15
27 février 2014 à 04:18:48

Faites le test de performance en FPS dans le menu du jeu voir si c'est le même résultat que FRAPS. J'ai pas l'impression qu'il soit si bien optimisé que cela. :(

yan2057
yan2057
Niveau 10
27 février 2014 à 04:22:28

@Johanna2

Alors concernant le bench, j'ai 17.5 en moyenne avec un peak a 23.2 et un low a 0.0. Comme mentionner dans un autre topic, et confirmer par plusieurs personnes, le bench dispo dans le jeu est a la ramasse.

yan2057
yan2057
Niveau 10
27 février 2014 à 04:23:28
yan2057
yan2057
Niveau 10
27 février 2014 à 04:26:09

Dsl pour le triple

6eme page, 15eme post.

yan2057
yan2057
Niveau 10
27 février 2014 à 04:41:54

@Johanna2

Peux tu lister ta config par curiosité ?

En effet, j'ai également remarquer que même en low le jeu reste agréable, et ce malgré un aliasing très prononcé. Le travail sur les jeux de lumière et l'ambiance et le level design y est pour beaucoup je pense...

Docom_
Docom_
Niveau 12
27 février 2014 à 07:47:05

"Ca pompe quand même pas mal, mais au vu de ma résolution et des options en ultra que j'ai, cela doit être normal."

Non ce n'est pas normal. C'est même intrigant. Tu devrais passer les ombres en "moyen", histoire de pas trop stresser ta config.

"Le jeu me prends environ 2,5 gb de ram sur mes 16gb."

Si j'étais toi je passerais à 32gb. Par prudence.

bastashi[5]
bastashi[5]
Niveau 10
27 février 2014 à 08:36:52

c'est AW qui fait àa juste pour qu'on voit sa config :rire: pathétique :(
surtout que tous le monde s'accorde pour dire que le jeux n'est pas du tout optimisé :ok:

sodexhine
sodexhine
Niveau 8
27 février 2014 à 09:07:49

J'ai remarqué que c'est le seul jeux que j'ai qui utilise 100% du GPU (proc graphique) .. avec les autres jeux mon GPU n'est jamais à 100%

fredonlepetit
fredonlepetit
Niveau 6
27 février 2014 à 09:08:33

60 ips presque constant. (95 % du temps)

je me suis arreter a la... :rire: :rire: :noel:

depuis quand un jeux qui demande a la base une gtx660 en recommander et qui visiblement ne tien pas le 60 constant sur une carte a 300€ est un jeux optimiser ? :noel:

c'est pas parce qu'il tourne bien sur ta config qu'il est bien optimiser.... normalement avec cette config tu devrais attendre les 80 voir 90 fps pour ce jeux donc évite de dire qu'il est bien optimiser stp :ok: (ou recherche le mot OPTIMISER dans le dictionnaire) :ok:

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
27 février 2014 à 09:11:12

C'est certain qu'avec une carte graphique à ~350€, tous les jeux paraissent bien optimisés :noel:

bagu1ra
bagu1ra
Niveau 6
27 février 2014 à 09:27:19

Je pense que ce jeu reste assez gourmand et dans mon cas ne me paraît pas comme quelque chose de parfaitement optimisé. Dans certaines situations je peux avoir une grosse chute de FPS dans un endroit très ouvert et en effectuant un mouvement brusque.

(Oui ça peut paraître normal, mais quand tu passes de 200 fps à 50 en une seconde et bien tu le ressent)

Sachant que j'ai une bonne config :

- Sli GTX 770 Lightning
- CPU i7 4770K

fredonlepetit
fredonlepetit
Niveau 6
27 février 2014 à 09:28:37

mes non le jeux est bien optimiser voyons :noel:

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
27 février 2014 à 10:02:23

@ Bagu1ra
Tu as un taux de rafraichissement de 200 hertz?

Chronlques
Chronlques
Niveau 10
27 février 2014 à 10:18:13

Tu voulais te la raconter avec ta configuration ouai. :noel:

_Tetine_
_Tetine_
Niveau 4
27 février 2014 à 10:30:30

Profondeur de champ au max... (Pas beau ça)

La vidéo du moment