CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TPS

Nox18
Nox18
Niveau 12
04 avril 2013 à 20:05:11

Aieaieaie :-(
Cette mode ridicule des systèmes de couvertures alors qu'il suffit d'une touche pour s'accroupir et de deux pour leaner :-((

natsudu86
Posté le 4 avril 2013 à 18:52:07
Ce jeu est à la première personne ?? ^^ Il a vraiment l'air badant mais moi les jeux a la première personne j'accroche pas.. :/

:d) Oui, il aurait dû l'être à 100% par contre, mais ce ne sera pas le cas.

On a eu le même genre de discussion à l'époque de Deux Ex Human Revolution, des nouveaux qui découvraient la série et n'aimait pas du tout le fait que c'était une vue à la première personne.

Comme le disait Waroxed, première personne = tu es le personnage, troisième personne = tu contrôle un personnage.
C'est une question d'immersion, et la vue naturellement la plus immersive est celle à la première personne.
On a absolument pas besoin de voir notre personnage dans ce genre de jeu mais l'immersion est moins à la mode dans cette époque où on préfère nous montrer des trucs stylés bien mit en scène plutôt que de nous laisser jouer normalement.

Chacun ses goûts comme on dit mais à part ceux qui sont malades en jouant à des jeux en vue FPS (ça existe, des gens qui attrapent un genre de 'mal de mer' en jouant ^^) il n'y a aucune raison de la voir comme un problème ou un défaut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2013 à 20:07:01

Deus ex X Assassin's creed.

Qu'est-ce que j'avais dit...

Je prends toujours les paris. :hap:

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
04 avril 2013 à 20:51:39

Bon, reste plus qu'à espérer que le jeu soit moddable... Ils auraient, au moins, pu laisser le choix aux joueurs... Leur perception n'est pas forcément celle des autres...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2013 à 21:47:24

Moi le problème c'est que j'aime pas trop jouer à un jeu sans voir mon personnage ^^ Mais je ne critique pas du tout les jeux a la première personne :hap: En tout cas ce jeu m'a l'air terrible :O

CyprineOnMyRod
CyprineOnMyRod
Niveau 8
04 avril 2013 à 22:47:41

http://www.nofrag.com/2013/avr/04/42611/

"Thief se joue essentiellement en vue subjective, mais comme les niveaux semblent plus verticaux et que vous passerez pas mal de temps à grimper aux murs, les développeurs ont décidé de basculer en vue à la troisième personne lors des séances d'escalades. "

Inutile et complétement con, je ne vois absolument pas l’intérêt de vouloir foutre une vue tp de partout, ya rien de pire comme vue pour l'immersion :malade:

Nox18
Nox18
Niveau 12
04 avril 2013 à 23:06:58

J'ai pas lu toutes les preview mais si c'est ce qu'ils ont résumé de tout ce qu'ils ont lu sur la question de la vue à la troisième personne, je trouve que c'est plutôt rassurant, pour moi en tout cas.

C'est inutile, stupide, tout à fait en désaccord avec le style de la série et avec ce que la plupart des fans attendent mais si la vue ne fait que switcher rapidement derrière le personnage lorsqu'on commence à grimper à une échelle ou à un mur et se remet en vue FPS une fois arrivé en haut ça va pas trop être dérangeant (ça remplacera les moments où on voit un mur en gros plan quoi)

On est pas au niveau de DX:HR avec système de couverture en TPS, corps-à-corps en cinématique TPS, certains pouvoirs et capacités en vue TPS, etc. Juste le grimpage d'échelle en gros.

Malheureusement, on garde le coté cheaté de la vue à la troisième personne (voir autour de nous ce que le personnage ne voit pas avec ses yeux)

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
04 avril 2013 à 23:14:43

Si si, le système de cover est le même que celui de "Human Revolution" et, évidemment, on retrouve les "takedowns" pour s'astiquer la nouille.

Murin
Murin
Niveau 10
05 avril 2013 à 00:30:44

le cover en first en viable et bien plus prenant

il est présent dans thief une des ancienne licence avec un blocage de la respiration de garret au passage

CyberPoliceLyon
CyberPoliceLyon
Niveau 6
05 avril 2013 à 08:02:38

Ce troll :honte:

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
05 avril 2013 à 22:31:10

Faut arrêter la parano des soi-disant puristes.

On ne peut pas dire que la vue TPS casse l'immersion si c'est juste 1% du temps, descendre ou monter sur une échelle par exemple, je ne vois vraiment pas le pb.

Et puis, fallait bien que les mecs qui se sont cassés le cul à faire un superbe modèle de Garett soient récompensés aussi, si on ne le voit jamais, c'est con.

Dans T3, j'aimais bien le fait de pouvoir admirer les mouvements et effets d'ombres sur le perso en vue à la 3ème personne, et parfois justement quand on grimpe c'est bien de pouvoir se repérer par rapport aux rebords ou corniches, avec une vue fps c'est pas l'idéal du tout, et c'est pas une question d'immersion du tout.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
05 avril 2013 à 22:33:31

+1 0000 000 :ok:

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
05 avril 2013 à 22:33:44

PS : un autre jeu qui faisait çà assez bien aussi (transition vue fps -> tps) c'est Riddick-EFBB

La vidéo du moment