CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Thief
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TPS

shayolo
shayolo
Niveau 15
04 avril 2013 à 15:50:04

:malade: pas pour moi

Encore une série massacrée

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
04 avril 2013 à 15:51:11

Vue subjective.

excalor
excalor
Niveau 11
04 avril 2013 à 15:52:38

FPS .... pas TPS

serie massacrée genre .... 10 screens et hop madame Irma voit tout arrêtez un peu putain

Tout comme Deus Ex certaines action se verront en 3eme personne point barre ...

shayolo
shayolo
Niveau 15
04 avril 2013 à 15:53:30

Vous avez pas du lire la preview de Jv.com

"En effet, lors de certaines phases de déplacements, le personnage de Garrett est vu de dos pour profiter au mieux de l'action."

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
04 avril 2013 à 15:57:29

On s'en branle ou on s'en branle ? C'est pas une vue TPS occasionnelle qui va foutre le jeu en l'air.

excalor
excalor
Niveau 11
04 avril 2013 à 15:59:16

ben comme Deus Ex HR vue 3eme personne occasionnel pour mieux profiter des camera pour s'infiltrer donc FPS pas TPS !!

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
04 avril 2013 à 16:03:21

Feature de m...

shayolo
shayolo
Niveau 15
04 avril 2013 à 16:06:50

C'est pas parsqu’on joue 20% du jeux en FPS que s'en ai un
J'ai pas aimé deus ex et sa vue TPS

A mon avis il n'y aura que les phases a l'arc qui seront en FPS, tous les déplacements infiltration se feront en TPS

[wdog]
[wdog]
Niveau 8
04 avril 2013 à 16:07:42

C'est dommage en effet. Dishonored avait montré comme mirror's edge qu'il y avait moyen de faire un système d'escalade à la première personne tout à fait convenable.

J'ai peur que garrett soit trop agile et qu'ils sache monter n'importe où. Ce que j'aimais dans les deux premiers c'est que la grimpette n'était pas aisée, il fallait parfois déplacer des caisses pour montrer à certains endroits. En plus garrett montait lentement, on pouvait pas échapper aux gardes en montant sur un truc car cela prenait un certain temps. C'était plus réaliste, on se sentait vulnérable, on était à fond dans le perso. Là on va avoir un garrett adepte du parkour, ça pue.

excalor
excalor
Niveau 11
04 avril 2013 à 16:13:50

le jeu est un reboot de la serie aussi donc il va falloir mettre notre fierté de coté comme pour Tomb raider et d'autres license

avant de juger il faut tester

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
04 avril 2013 à 16:18:07

Je trouve que cette caractéristique a un mauvais impact sur l'immersion. Ça me l'a fait pour "Human Revolution", ça me le refera pour "THI4F". Malheur...

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
04 avril 2013 à 16:33:37

Ça ne m'a aucunement perturbé.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
04 avril 2013 à 16:38:08

J'aurais préféré "être le voleur" que de "contrôler un voleur". Bref, question de goût.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
04 avril 2013 à 16:41:55

Oui sans doute, mais si Garrett a des postures classieuses ça peut le faire aussi, tout dépend de la façon dont c'est géré. Je comprends ton point de vue mais pour ma part c'est plus de l'ordre du détail qu'autre chose.

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
04 avril 2013 à 16:48:43

Bordel ils sont mieux de ne pas avoir foutu un système de couverture à la 3rd person comme dans DXHR ces enfoirés, on est mieux de pouvoir leaner sur le côté.

Nox18
Nox18
Niveau 12
04 avril 2013 à 16:56:02

Ce n'est certainement pas qu'un détail mais tant mieux si ça n'en perturbe pas certains, j'aimerais être dans ce cas...

Mais bon "certaines phases de déplacement" ça ne veut pas dire grand chose, il parle de "traces" restant d'un jeu qui avait été pensé comme un full-TPS à la base mais ne l'est plus.
On peut espérer que ce ne soit pas omniprésent comme dans DX:HR. Si la vue passe en mode TPS lors de phases d'escalade, ce genre de chose, je m'y adapterais bien.

N'empêche ça reste inutile, stupide et totalement en désaccord avec la série, ils pourraient très bien s'en passer, il savent que ça n'a pas sa place, que ce n'est pas ce que la plupart des fans attendent mais ils le font quand même... ça me posera toujours un problème ce genre de truc.

Après, on a quand même vu des screenshots avec les mains du personnage visibles à la première personne (dont un où il semble grimper) ce qui fait penser à une vue FPS avec le corps visible (où en tout cas les bras qui apparaissent)

'va falloir attendre un trailer de gameplay...

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
04 avril 2013 à 17:19:08

Les mains vont être visible lorsqu'on va leaner contre un mur, lorsqu'on va ramasser certains objets, en effectuant certaines actions, etc. Je viens de lire ça dans un preview.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
04 avril 2013 à 17:23:06

"Les mains vont être visible lorsqu'on va leaner contre un mur, lorsqu'on va ramasser certains objets, en effectuant certaines actions..."

:d) Certes, c'est une bonne chose, mais ça aurait été mieux si cela était appliqué dans tous les cas de figure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2013 à 18:52:07

Ce jeu est à la première personne ?? ^^ Il a vraiment l'air badant mais moi les jeux a la première personne j'accroche pas.. :/

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
04 avril 2013 à 19:52:17

"Pour terminer ce premier aperçu, nous pourrions revenir sur la présence d'un système de couverture et sur la possibilité de changer de couverture à l'aide d'une simple touche, comme ce fût le cas dans Deus Ex. À dire vrai, cette dernière analogie avec Deus Ex : Human Revolution est à l'image du ressenti général que nous avons eu durant la présentation de Thief. Ce reboot de la franchise semble s'être largement inspiré de Deus Ex."

JeuxVideo.Fr

:d) Ça contredit les propos de Ce_Cher_Nemesis. :peur:

La vidéo du moment