CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bouboudj' n'est pas couché

mamuka
mamuka
Niveau 11
23 juin 2013 à 18:22:51

Boudjellal il bosse pas a la FRR donc la formation Francaise appars si sa lui coute rien il sent balance. C'est son metier president de club se qu'il veut c'est pas faire de perte apres le reste...
Et puis il fait un spectacle, le sport c'est un divertissement qui rassemble les gens et lui faut un show avec des stars c'est une maniere comme une autre d'aborder les choses. La FFR n'a rien a dire sur sa et c'est un peu a eu de s'adapter. On peut ne pas aimer se que fait Mourad mais il a le droit et le fait tres bien il vrément créer quelque choses

seb140988
seb140988
Niveau 10
23 juin 2013 à 19:59:42

.......il est président de club, c'est juste non ? le rct dispose d'un centre de formation, non ? donc concrètement, il ne devrait pas s'en foutre. je ne voit pas pourquoi tu vient inclure la ffr là dedans, mais alors vraiment pas, d'ailleurs je ne comprend pas se passage dans ton post, tu sors la ffr de nulle part dans la discution.

et je trouve quand même étonnant que même toi tu ne défend pas autant la formation française. trhin-duc, picamole, ouegraogo, thomas etc, c'est la fierté de la formation montpelierienne. (qui fait partie des préocupation du président).

et puis plus ça va, et plus j'ai l'impression que tu vire rugbyx (même si j'aime pas cette expression, mais au moins je me fait comprendre), franchement, et ça me désole, moi qui te croyait plus raisonnable que ça.

seb140988
seb140988
Niveau 10
23 juin 2013 à 20:29:15

je suis dsl pour mon denrier paragraphe, je voulais pas t'insulter. mais j'ai quand même l'impression que tu ne comprend pas vraiment tout au rugby, je ne parle pas de rugby terroire, car moi même je ne le connais pas, mais j'ai l'impression que tu à plus des valeurs du foot moderne que celles du rugby moderne.

mamuka
mamuka
Niveau 11
23 juin 2013 à 21:28:07

Je pence mis connaitre pas mal en rugby quand meme :ok:

J'inclue la FFR car la FFR c'est l'equipe de France donc il depende de la formation Francaise alors que Boudjellal il peut faire venir des joueurs de partout en etant president de club

La fromation Ffrancaise est tres importante a Montpellier (espoir champion de France cette année) mais chaque club gere son club comme il veut, Boudjellal a le droit d'acheter 15 all blacks si il veut (faut juste licencié quelque francais pour le cotat de JIFF).
Lui son truc marche il rentre dans ses frait et vie sa passion c'est tou benef. C'est comme un patron d'usine si c'est trop cher en France il part en Chine, c'est pas bon pour la France, niveau moral c'est peut etre pas genial mais dans la realiter il a le droit de le faire. Et en chine il produira moin cher et realisera c'est objectif alors qu'en France il aures peut etre fait faillite. C'est la meme chose pour Boudjellal, en prioritant la formation francaise cela n'aures peut etre pas marcher, la il est sur des valeures sure et rentre dans ses frait, c'est pas bon pour la France et peut etre pas hyper morale mais sa marche. Faut pas obliger que c'est unmetier president de club, il fait se qui est bon pour le buiseness (normal)

Tu n'arrive pas a comprendre que le rugby est pro donc faut faire avec l'agrent. Le sport pro c'st un buisness, c'est des millions d'uro et plein d'emploi donc chacun prend ses methode pour faire fleurir son projet. C'est pas le monde amateur les gars sur le terrain c'est le travail c'est comme sa qu'il gagne leur vie (pareil pour le president)

seb140988
seb140988
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:42:53

mais on parle pas d'être dans son bon droit légalement ou pas ! arrete de faire ton suisse, de vanter les mérite de la formation de montpellier d'un coté et de dire que se que fait boudjellal est bien. le sujet est pas s'il à le droit ou non, mais si c'est sain pour le rugby français !

si je le comprend, mais moins au moins je prend position, de façon réel, et je dit pas "oh bah non il à le droit, donc on peut rien dire". je veut que le rubgy français continu de vivre, et c'est pas grace à un président comme boudjellal qu'il continuera à vivre, tout simplement. alors ok, il à le droit, mais c'est pas pour autant qu'il à raison, car ses raison, dont tu prend les défenses, ne sont pas les bonnes !

seb140988
seb140988
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:45:51

tu va prendre la défense des patrons qui délocalise à l'étranger en foutant des milliers de gens au chomage donc, si on lit ton message tel quel. ils ont le droit après tout, on s'en fout. mais réveille toi un peu.

mamuka
mamuka
Niveau 11
23 juin 2013 à 23:02:09

ncore une foi je prend position des deux coter (je garde l'exemple de la délocalisation): Du point de vue des salariés c'est immoral et degeulasse mais du point de vue du patron c'est presque normal. Le gars a le choix entre faire qulque bénéfices et faire 100 fois plus de bénéfices. En tant que patrons le choix et vite fait vu que aucune lois n'interdit sa et que c'est plus rentable (le but d'une entreprise est d'etre le plus rentable possible).
Pour Boudjellal c'est la meme choses c'est un patron car c'est une entreprise un club pro.

La formation de Montpellier est bien mais Toulon n'est pas Montpellier! Montpellier est un club qui forme des joueurs pour exister et durer dans le futur. Toulon se base sur des emcs deja bon pour etre performant tous de suite.
Montpellier aide le rugby Francais mais n'a pas les meme objectif, pour Montpllier une demi finale c'est bien, pour Toulon se qui est bien c'est un doublé.

seb140988
seb140988
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:00:32

ton attitude neutre est énervante, vraiment. y'a pas besoin d'expliquer, on le sais, c'est pas la question. je vais me répeter, la question est de dire si c'est bien ou non, quelles que soient leurs raison, qui sont vénale de toute façon, car les raisons de boudj' sont purement et simplement vénal, absolument pas sportive.

faut savoir prendre position dans la vie, on ne peut pas toujours être neutre. (enfin neutre, t'es quand même plus du coté de boudjellal que de l'autre)

mamuka
mamuka
Niveau 11
24 juin 2013 à 00:08:28

Pour choisir son camp faut prendre le problème d'un point de vue neutre avant de choisir.
Et je suis pas forcement d'accord avec Boudjellal mais je comprend sa méthode et je la respecte chacun peut diriger son entreprise comme bon lui semble temps que sa marche et que c'est légal.
Et oui il fait sa pour le fric mais c'est normal c'est une entreprise un club pro faut le gérer celons comment et combien sa rapporte.

seb140988
seb140988
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:30:30

c'est là où tu trompe. c'est certes une entreprise, mais ça reste aussi un club de sport, donc au delà de l'interet financier, il y à l’intérêt sportif.

prend guazzini, se mec à révolutionner le rugby, car il amener les show d'avant et après match, sauf que derrière il n'a pas oublier le coté sportif, et ne faisait pas comme boudj', car le sport n'es pas un spectacle, mais tu peut faire d'un événement sportif un spectacle, c'est toute la nuance. mourad lui croit qu'un match doit être un spectacle, alors que non, un match doit être du sport, et si tu veut du spectacle, tu le construit autour. y'a qu'a regarder la compo du SF qui à dominé le championnat pendant 5 ans.

mamuka
mamuka
Niveau 11
24 juin 2013 à 00:38:05

Guiazzini a fait beaucoup pour le rugby avec une autre méthode
Boudjellal il gère sa comme une entreprise vu que les joueurs faut les payer et que tous les weekend plein de supporter (donc client) viennent voir les match.
Et un match en soit c'est un spectacle, un divertissement comme les jeu du cirque sous l'empire romain.
Guazzini remplissait grâce au show autour du match et Mourad grâce au spectacle lors du match c'est de méthode différente mais qui marche toute les deux.
(Guiazzini c'est arrêter pour quel motif au faite d'être president?

seb140988
seb140988
Niveau 10
24 juin 2013 à 01:32:49

tu te trompe encore. les jeux sportifs était des divertissement, c'est vrai, mais se qui s'en rapproche le plus aujourd'hui c'est le catch, car le catch n'es pas un sport, mais un divertissement sportif. dans un divertissement sportif, tout est arrangé, les différent partie se mettent d'accord sur l'issue des "matchs", et ensuite ils montrent le show au public. ça ne veut pas dire que les participant ne sont pas des sportif (et qu'ils sont au courant des arrangement), mais l'événement lui n'es pas sportif, il est divertissant.

le rugby lui, tout comme le foot, le hand etc est un sport, et non un divertissement sportif. et un sport n'es pas un divertissement, c'est un sport, point. il peut divertir les gens, je ne dit pas le contraire, mais ça reste un sport, et s'il ne te divertit pas en l'état, c'est que se n'es pas un sport pour toi*. après, tu peut faire du divertissement autour de se sport, mais pas pendant les match, quel qu'il soit.

il faut donc savoir faire la différence pour comprendre.

je sais pas trop pourquoi il à quitté le club, mais quand il l'a quitté le SF sombré déjà financierement, ils sont (avec laporte, qui l'a bien aidé à se plomber^^) passé pas loin de la relégation financière, et au dernier moment savare est venu pour racheter le club et le sauver, en gardant guazzini comme président d'honneur, donc en gros il sert à rien, mais on montre qu'on ne l'oublis pas, et ça lui va très bien^^.

• : quand je dit toi, je ne parle pas à toi en particulier, mais je parle à quelqu'un qui dirait que le rugby n'es pas divertissant, car il y en a.
mamuka
mamuka
Niveau 11
24 juin 2013 à 01:44:09

Aller sans utiliser le mot "divertissement":
Le sport divertit les gens qui paye pour venir le voir, et pour que les gens continu de venir se divertir au stade il faut que les gens se régale, pour que les gens se régale faut des résultats, pour avoir des résultats faut de bon joueurs, pour avoir de bon joueurs faut de l'argent, pour avoir de l'argent faut un gros capital a investir et donc a rentabiliser pour de pas perdre l'argent investi. Donc plusieurs solution pour avoir cette argents, et l'un des choix possible et de miser très gros sur les joueurs qui vont attirer du monde et amener des résultats rapide, sa permet de gagner vite de l'argent. Dans l'immédiat se n'est pas gênant mais va falloir investir sur des jeunes pour pérenniser le club. C'est du business tous sa vu que c'est du sport pro

J'ai pas trouver (sur wiki) pourquoi Guazzini est partit. Pas rentable? Les spectacles ne permette pas de rapporter suffisamment pendant très longtemps? Des questions sur lesquelles faudra que je me enseigne sa peut être instructif

seb140988
seb140988
Niveau 10
24 juin 2013 à 02:12:24

t'es pas obliger de gagner pour offrir du "spectacle".

normalement, un supporter, c'est derrière son club qu'il gagne ou qu'il perde, sinon c'est plus de l'ordre du sport, mais ça les gens qui viennent voir le sport juste pour le spectacle ne comprennent pas.
personnellement, quand je regarde un match de toulouse ou de l'edf, c'est pas pour me divertir, c'est pour vibrer, et se n'es absolument pas la même chose. car ça serait pour me divertir, je ne regarderait que le super 15, qui grace à ses non défense offre un certain spectacle offensif, mais pour moi le sport est là pour vibrer, être derrière son club, son équipe, sans faire la girouette selon les résultats, et absolument pas pour me divertir, car à la fin je peut être déçu, voir dégouter, que je continuerais quand même à regarder les matchs, alors qu'un divertissement, s'il ne me plait pas, je l'arrête.

et c'est peut être ça qui fait qu'on à pas la même vision, enfin je ne sais pas comment tu vit le rugby, mais ça pourrait s'expliquer.

mamuka
mamuka
Niveau 11
24 juin 2013 à 11:55:12

Pour Montpelier je les regarde peut importe les resultat c'est sur mais quand Montpellier a jouer le vendredi par exemple et que je le lendemin j'ai le choix de quelque match regarder je favorise un Clermont Toulon plutot qu'un MdM UBB

Les supporter faut quand meme leur donner des resultats, supporter ou pas quand tu dessend d'une division tu en perd et quand tu monte d'une division tu gagne beaucoup de monde.
Et il n'y a pas que des supporter il y a aussi des spectateur et faut les attirer aussi car ils payent aussi leurs places

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat