CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choix PSA..

kaplan000
kaplan000
Niveau 5
23 février 2013 à 19:55:49

Après une assez bonne première mi-temps de l'EDF, je ne comprend pas vraiment les choix de PSA de faire sortir Trinh Duc et Parra pour Michalak et Machenaud.. Je ne dit pas que l'on a perdu à cause de ces choix, mais pourquoi faire sortir cette charnière - d'un bon niveau jusqu'alors - bien avant l'heure de jeu? Et dans le même style, je ne comprend pas pourquoi Fritz ne rentre pas plus tôt, quand on voit le match de Bastareaud..

Russe-Blanc
Russe-Blanc
Niveau 10
23 février 2013 à 23:35:35

La charnière fonctionnait à merveille :snif:

musicman2
musicman2
Niveau 10
24 février 2013 à 01:36:46

parra a raté deux coup de pied important et trinh-duc ne but pas il a voulu que parra cede sa place de buteur pour ne plus raté ce genre d'opportunité malheureusement trin-duc gerais tres bien son match ( pour une fois... pour moi ) et le banc a ete miserable ms l'arbitrage et les anglais toujours a la limitte de la triche on fini de pourrir le match.

kaplan000
kaplan000
Niveau 5
24 février 2013 à 01:46:24

J'ai peut être loupé un passage du match, mais je ne vois pas en quoi l'arbitrage est à remettre en cause? Il était peut être un peu severe sur quelques phases de jeu (je pense aux 2 pénalités contre Mas nottament) mais rien qui ait pu changer le cours du match..? Après oui Parra a loupé 2 pénalités importantes...

musicman2
musicman2
Niveau 10
24 février 2013 à 02:20:41

il y a juste hors jeu sur l essai anglais, un carton jaune non distribuer, il ne sais tellement pas ce qu il ce passe sur une faute a 1 metre de lui qu il demande a l arbitre de touche a 20 metre, il offre des penalités au anglais dans les 30 metres francais pour des fautes imaginaires dans les rucks et ne sanctionne pas les anglais quand il garde la balle au sol ou fond acte d anti jeux, il siffle en avant sur le premier essai francais alors que le ballon n as toucher aucune main mais est pousser deux fois au pied... un arbitrage d ecole

mamuka
mamuka
Niveau 11
24 février 2013 à 12:16:11

Arbitrage mauvais :ok:
Faire sortir Trinh-Duc pour Michmich est une grosse erreur :ok:
Et le truc de dire que c'st pour le buteur c'est nimporte quois, les commentateurs on dit sa pour pas dire de mal des coix mais re-écouter se moment la vous vérer que meme eux trouve que c'est une connerie :oui:

musicman2
musicman2
Niveau 10
24 février 2013 à 13:04:26

c'etait un tres mauvais choix de faire sortir trinh duc mais les commentateur on aussi dit que la possibilité que le but reviennent a mich etai une option ce qui a ete le cas meme si je pense que parra ce serai repris et que le coaching a ete catastrophique, st andré dira pourquoi maintenant.

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
24 février 2013 à 13:14:31

Quand on voit les courses de Tuilagi, on voit que Bastareaud a encore du travail, et doit recevoir le ballon lancé et non pas à l'arrêt.

Concernant la charnière, Machenaud n'a rien apporté. Et Michalak n'a pas fait un bon match, avec deux balles perdues sans aucune raison et alors qu'il n'était pas sous la pression.

Concernant l'arbitrage, je ne pense pas qu'on puisse dire grand-chose, même si, durant tout le match, les pénalités pour les anglais ont été sifflées bien plus rapidement que pour les francais.

Mais le plus inquiétant est la baisse physique durant les 20 dernières minutes, où les Bleus n'ont jamais pu être incisifs et apporter le danger. Un gros coup de moins bien, qui n'est pas un bon signe avant les deux prochains matchs.

Mention spéciale à Picamoles et à Fofana, encore une fois excellents, et à Dusautoir.

PersonalJesus
PersonalJesus
Niveau 10
24 février 2013 à 13:15:02

PSA aurait du laisser Trinh Duc à l'ouverture, et à la limite, il aurait pu faire rentrer Michalak à la mêlée à la place de Parra, car il faut quand même signaler que Michalak ne joue en demie d'ouverture qu'en équipe de France. :ok:

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
24 février 2013 à 13:27:10

Michalak jouait à l'ouverture avec Toulouse avec Elissalde à la mêlée, bien sur avec les Sharks.

Il n'a été titulaire uniquement à la mêlée que depuis son retour à Toulon.

seb140988
seb140988
Niveau 10
24 février 2013 à 14:23:47

Duc_de_Villars Voir le profil de Duc_de_Villars
Posté le 24 février 2013 à 13:27:10 Avertir un administrateur
Michalak jouait à l'ouverture avec Toulouse avec Elissalde à la mêlée, bien sur avec les Sharks.

Il n'a été titulaire uniquement à la mêlée que depuis son retour à Toulon.

merci de prendre le relais pour cette information, marre de le répéter. c'est fou la mémoire des gens quand même...à moins qu'ils ne connaissent pas aussi bien le rugby qu'ils voudraient le faire croire.

PersonalJesus
PersonalJesus
Niveau 10
24 février 2013 à 14:31:11

Je sais que son poste d'origine c'est l'ouverture, cependant il n'a pas l'occasion de jouer à ce poste à Toulon... :ok:

mamuka
mamuka
Niveau 11
24 février 2013 à 15:05:47

Michich est dei de mélée! Vous dite qu'au stade il jouer a l'ouverture ok on a compris mais c'était il y a deux ans :ok: Maintenan il joue demi de mélée c'est devenu son poste :oui:
Sinon on mais tout le monde a son poste d'origine: Picamole au centre, Julien Tomas au talon, Imanol a l'aile...

seb140988
seb140988
Niveau 10
24 février 2013 à 15:20:17

il y à encore un an il jouait encore à l'ouverture dans le super 15. et si wilkinson prend sa retraite à toulon, michalak prendra le poste de titulaire à l'ouverture, alors arretez de dire qu'il est demi de mélée et non ouvreur. il n'es pas ouvreur uniquement parceque wilkinson est à toulon, c'est tout.

seb140988
seb140988
Niveau 10
24 février 2013 à 15:22:02

et t'exagère énormement mamuka, car toi tu parle des postes quand ils étaient jeune, en école de rugby, michalaklui à joué à l'ouverture au niveaux professionnel et international bien avant que psa soit entraineur, donc ça rien à voir, ne compare pas l'incomparable s'il te plait.

mamuka
mamuka
Niveau 11
24 février 2013 à 15:29:55

Pur Tomas j'exagere mais ca pouré passer en second centre cela ne seré pas choquant (il ne feré pas pire que Basta) et si je ne me trompe pas Imanol a fait des match a l'aile en pro avec le BO au tout debut de sa cazriere.
Par contre je maintient Michmich comme demi de mélée, tu ne peu pas etre internationnal a un poste auquel tu en joue pas en club (comme fofana). Le jours ou il retourneras en 10 ok mais comme tu la dis toi meme tant que Wilko est la il reste a la mélée docn en equipe de Ffrance c'est pareil il doit rester a la mélée :oui:

kaplan000
kaplan000
Niveau 5
24 février 2013 à 15:49:47

Je ne sais pas si tu te souviens des tests de la France en début d'année Mamuka (nottament contre l'Australie), mais Michalak avait vraiment été excellent, comme le reste de l'équipe du moins. Je ne remet pas en question le niveau de jeu de Michalak, ni sa légitimité au poste d'ouverture, mais bien le choix de PSA de le faire entrer si tôt.. Un peu facile de rejetter ainsi Michalak maintenant..

mamuka
mamuka
Niveau 11
24 février 2013 à 16:03:23

Je ne retourne pas ma veste je ne suis pas le midol moi :hap: en novembre deja je remété en cause son placement a l'ouverture tu peu vérifier. Il avais bien jouer mais pour moi si il est en 9 et Trinh-Duc en 10 on a une super charniere, meilleur que nimporte quel demi de mélée avec Michmich en 10.
On peu pas gagner en balancent des mecs a des poste auquel ils ne joue pas le reste de la saion! PSA la compris pour Fofana mainten au tours de Michmich

kaplan000
kaplan000
Niveau 5
24 février 2013 à 17:53:11

Pourquoi pas tester Michalak lors de l'un des deux derniers matchs sans enjeux du tournoi, mais pour moi Parra reste le numéro 1..

mamuka
mamuka
Niveau 11
24 février 2013 à 17:59:07

Moi lorsdu dernier match je feré:
Watremez-Orioli-Ben Arous
DeMarco-Maesrti
Ouedraogo-Picamoles-Dussautoir
Paillaugue- Plisson
Clerc-Fofana-Fikou-Fall
Buttin
Perdu pour perdu on test des trucs