CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic de l'arbitrage

mamuka
mamuka
Niveau 11
18 octobre 2012 à 18:47:13

Je me rapel du "fulgureau point" qu'il avait mis pour sauver le LOU d'un éssai d'un ailier de Brive. Si vous vouler voir se superbe coup tres techinque http://www.dailymotion.com/video/xp2qfn_le-fulguro-poing-de-leguizamon_sport

seb140988
seb140988
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:44:46

j'adore les commentateurs complétement à la ramasse sur se ralentit^^

mamuka
mamuka
Niveau 11
18 octobre 2012 à 21:34:34

Je profite de cette ocasion pour soulever un point de reglement que je trouve moyen: L'arbitre de touche ne peut signaler les fautes seulement si elle se produise dans la zones des 5 metres, en Angletraire se n'est pas le cas et je trouve sa plus égalitaire.

Au passage j'ai vu une video proposer sur le coter lors du visionnage du fulguros-point de Leguizamon qui ma bien faire marrer http://www.dailymotion.com/video/xsqu63_un-chien-perturbe-la-preparation-d-un-buteur-en-argentine_sport en france on avais les striker sur 2 pattes en Argentine il en on sur 4

seb140988
seb140988
Niveau 10
18 octobre 2012 à 22:06:12

tu confond pas avec l'arbitrage video plutot ? car en effet, en france c'est dans les 5m. uniquement qu'on peut faire appel à la vidéo, alors qu'en angleterre ils testent le fait de pouvoir faire appel à la vidéo n'importe où, n'importe quand pour n'importe quoi, chose qui fait pas l'unanimité car ça peut considérablement casser le rythme du match.

mamuka
mamuka
Niveau 11
18 octobre 2012 à 22:42:59

Efectivement je parler de l'arbitre video, a croire que les arbitre de touche mon tromatiser.
Dans le registre des regle bizard du rugby j'ai la regle 22.4-G (que les Toulonnais doivent avoir en travers de la gorge)" Si un joueur attaquant est en touche ou en touche de but, il peut marquer un essai en effectuant un touché à terre dans l’en-but de l’adversaire, à condition qu’il ne soit pas porteur du
ballon."
Frachement si sa c'est pas une regle a la con

seb140988
seb140988
Niveau 10
18 octobre 2012 à 23:36:27

c'est surtout une règle compliqué à comprendre, et inconnu de beaucoup de personne avant cette affaire^^ et je croit que le ballon doit toujours être en mouvement aussi je croit non ?

c'est ça la beauté du rugby, plein de règle compliqué (faudrait que j'essaye de me procurer le livre des règle pour le dévorer), qui fait que pour le comprendre à fond, faut un tantinet réflechir^^

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
19 octobre 2012 à 00:49:53

Ce fulguro-poing aurait presque mérité un rouge, tellement la tarte dans la gueule était violente.

Voici un vrai fulguro-poing :
http://www.youtube.com/watch?v=83DOJ-x-aBg

seb140988
seb140988
Niveau 10
19 octobre 2012 à 02:01:34

aaaaaaah je revibre en revoyant cette image ! j'était comme un fou devant mon écran, j'y croyait pas mes yeux de voir se sauvetage de malade. comme celui de clerc contre castre en demi finales, c'est ça qui fait les grand joueurs, LE geste quand il le faut !

mamuka
mamuka
Niveau 11
19 octobre 2012 à 17:07:09

Enorme se sauvetage, je croit que Poitrenaud avait fait un peu le meme un jours sauf qu'au lui de plaquer il avait juste mis un coup de point dans le ballon, l'avait recuperer est avais mis un coup de pied en touche

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
23 octobre 2012 à 10:50:46

Une petite interview de Craig Joubert sur la finale de la Coupe du Monde 2011 :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2011/craig-joubert-ne-regrette-rien_sto3466645/story.shtml

Certaines questions sont vraiment stupides (la 5 et la 6), d'autres appellent des réponses simples auxquelles Joubert répond parfaitement (question sur les mêlées et la différence d'arbitrage).

Dommage que les questions ne soient pas plus précises, notamment sur ce fameux ruck durant la deuxième mi-temps où Kaino, sur ces genoux, conteste un ballon (première pénalité), le relâche (en-avant), et le talonneur remplacant se jette sur le ballon, le récupère (deuxième pénalité) et le garde au sol malgré le grattage francais (troisième pénalité).

Même si il est inutile de se faire du mal un an après les faits, c'est toujours rageant de revoir cette action.

seb140988
seb140988
Niveau 10
23 octobre 2012 à 12:21:07

c'est pas les questions qui sont stupide là, c'est la langue de bois de joubert qui est remarquable ! 20/20 en langue de bois là.
pour les question très précise, on à pas tous une bonne mémoire, et vu qu'il n'a pas arbitré que se match, il doit même pas s'en souvenir sans qu'on lui refasse voir les images,et il aurait dit que non il ne c'estpas trompé.
puis tu dit que la question 5 est débile, mais c'est un peu la même question, mais en plus large, sans se fixer sur un point précis, qu'on peut contrer sur un autre cas où une faute française n'aurait pas été sifflé

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
23 octobre 2012 à 13:14:15

C'est pour cela que je parle de question stupide, car Joubert ne peut rien répondre d'intéressant.

Alors que lui poser une question très précise sur un fait de jeu avéré aurait au moins le mérite de vérifier son arbitrage.

Enfin, de toute facon, c'est fait, et on ne changera rien.
Seule consolation : Titi Dusautoir est le meilleur joueur IRB 2011.

seb140988
seb140988
Niveau 10
23 octobre 2012 à 14:01:36

bah justement non je suis pas tout à fait d'accord. car si on lui montre un point précis, lui pourrait être capable d'en trouver un autre où il n'a pas sifflé une faute française, en disant ensuite que du coup c'est égalitaire. c'est pas le genre d'arbitre à donner raison au critique, même fondé.

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
23 octobre 2012 à 15:20:07

Le but n'est pas de dire :"il s'est trompé, la Coupe du Monde est à nous", mais de comprendre pourquoi il n'a pas sifflé.

Si Joubert nous expliquait la non-sanction par "je n'ai pas sifflé là contre les Francais, et pas là contre les Blacks", il y aurait une certaine logique, encore que je ne suis pas fan du "il y a eu une boulette avant, je vais équilibrer".

Mais au moins il pourrait dire pourquoi il a pris cette décision, ou admettre avoir fait une erreur (erreur regrettable, mais erreur seulement, et non pas partialité pour les Blacks).

seb140988
seb140988
Niveau 10
23 octobre 2012 à 15:39:23

au vu de ses réponse, ça pas l'air son genre. j'ai bien aimé un arbitre français, je ne sais pas lequel, qui après avoir revu certaines action, à avoué face caméra s'être trompé, en disant que l'erreur est humaine et expliquant, ça c'est bien, un grand arbitre ne peut être bon qu'en admettant ses erreurs d'arbitrage.

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
23 octobre 2012 à 17:15:59

Notes qu'aucune question ne lui demandait si il reconnaissait avoir fait une/des erreurs pendant la finale.

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
08 novembre 2012 à 15:21:55

On parle des erreurs, mais je trouve normal de parler aussi des bonnes prestations des arbitres.
Par exemple, l'arbitre de la finale Stade Toulousain vs Montpellier 2011, M Péchambert, a été très bon, très diplomate, et surtout très clair dans son arbitrage.

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
08 novembre 2012 à 15:24:47

Evidemment, j'ai oublié de mettre le lien de la finale (intégrale) :

http://www.youtube.com/watch?v=QF4sEbi2oF0&feature=related

JeSayPanachay
JeSayPanachay
Niveau 45
09 novembre 2012 à 18:11:35

Très bon : Romain Poite (c'est surement parce qu'il porte le meme prénom que moi :hap: )
Bon : Péchambert
Mauvais : Gauzere
Très mauvais : Maciello

mamuka
mamuka
Niveau 11
09 novembre 2012 à 18:33:42

Péchambert bon :ouch2: nous somme dans la quatrieme dimmention c'est sa??? Il a fait une asser bonne prestation en final MAIS il fait de nombreux mauvais matchs!!!
Ce n'est pas a l'avantage de Montpellier de dire sa mais bon: lors du match CO-MHR il a bien faillit couter la qualifi a Castre par sont incompétence! Apres tu dit qu'il est tres dimplomate moi je ne trouve pas, c'est quand meme l'arbitre qui met le plus de cartons du top14 :ok:

C'est sur comparet a Maciello il a l'air bon mais sinon bof bof

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby