Je vois depuis le debut de la saison des arbitre asser moyen (voir vrément nul). J'ai donc déssider de créé un topics dédié aux arbitres et a l'arbitrage en général.
Venez apres chaque match de vous avez vu dire si l'arbitre a été mauvais ou si au contraire l'arbitre a était bon (car il faut aussi le dire quand les arbitre sont bon)
Je commence part dire que les arbitres: Romain Poite et Christophe Berdos sontde bon arbitres (en general).
Alors que: Frank Maciello et Attalah Salem sont de tres mauvais arbitres. (on en regrétteré presque Craig Joubert et Patrik Pechambert)
Apres les match a vos clavier ![]()
Je trouve le sujet tres sensible, et il faudra faire attention aux exces de language ...
On pourra toujours trouver de quoi se plaindre, entre des hors-jeux non siffles, des en-avants non-signales ...
Rien que sur le match UBB-Toulouse, certains diront que le deuxieme carton jaune est injustifie, quand d'autres diront qu'attendre 8 penalites avant de donner un essai de penalite est trop long.
Je trouve que l'arbitre qui a arbitrait Toulon-Biarritz était très bon (je ne me souviens plus de son nom).
Je suiq d'accord avec mon vdd ![]()
L'arbitre du match BO-RCT est Peter Fitzgibbon, arbitre Irlandais. Tous les arbitres de la derniere journée de top14 été des arbitre étranger.
On m'a dit que l'arbitre du match RM92-MHR,Neil Hennessy a été asser mauvais mais je ne jugeré pas trop car je n'est pas vu les images (j'ai écouter le match a la radio)
Au faite, pour vous c'est qui le meilleur arbitre de Rugby?
Personnellement j'aurais dit Alain Rolland même si je le soupçonne de ne pas avoir vu un avant hier au match entre les All Blacks et l'Afrique du Sud qui a couté un essai aux All Blacks..
D'un point de vue internationnal je diré aussi Alain Rolland.
Et le meilleur Francais je diré Romain Poite.
pour l'arbitre bo-rct je ne suis pas du tout d'accord, je l'ai trouvé très moyen, trop laxiste et ne voyant pas grand chose sur le terrain, nottament des mauvais geste des deux coté qui n'ont pas été vu, et des décisions plus que discutable parfois.
celuis de clermont-jesaisplus, pareil arbitre encore une fois très moyen, qu'a oublié de donné un second carton jaune à james pour un placage haut à retardement.
ensuite l'italien de ubb-toulouse, sur la durée pas grand chose à redire, même s'il avait l'air perdu quelque fois, mais sur la fin de match une catastrophe, incapable de prendre ses responsabilité en ne voulant pas admettre qu'il y avait essai de pénalité, avant d'être obligé de ceder.
Je pense que l'arbitre italien de UBB-ST voulait laisser Toulouse marquer leur 4ème essai sur une action de jeu plutôt que sur un essai de pénalité. Autrement, le carton jaume de Poirot ne rime à rien, si ce n'est à faciliter l'équipe qui attaque.
voila les trois arbitres nomminé pour le titre du meilleur arbitre de top14 de la saison 2011-2012 à la 9eme nuit du rugby:
Christophe Berdos
Romain Poite
Mathieu Raynal
Vous trouvez que se sont les 3 meilleurs arbitres du top14? Vous ete d'accord avec c'est nominations? Lachez-vous.
j'en sais rien, les nomls des arbitres je retien jamais, donc je peut jamais juger qui à bien arbitrer ou non^^
Pour Poite je peut dire que c'est le seul arbitre Francais a arbité des matchs Internationnaux.
Donc il est le meilleur arbitre francais ![]()
Mais n'a peut etre pas était le meilleur arbitre lors de la saison 2011-2012 de top14 ![]()
Je ne sait pas se que vous en pencer mais l'arbitre du match ASM-Scarlet Peter Fitzgibbon a était tres laxiste malgres un double carton jaune.
Voila le moment de faire un petit coup de geule (que je veut faire depuis lontemps:
-Les arbitre de touche ne serve a rien!!! Apars signaler les touches et dire si les pénaliter son passer par contre lorsque il y a des faute il se contente de regarder!!! Les arbitre signale 2 fautes par match grand maximum alors qu'il pouer en signaler bien plus se qui soulageré grandement les arbitre central. On diré que les arbitre de touche se croit obliger d'appeler les arbitres central seulement lorsque la faute mérite un carton.
Il faut que les arbitres de touche se sorte les doigts du...short laposte (vous avez eu peur sur la phrases précédente avouer?)
Un avis sur les arbitre de touche?
l'arbitre de touche est sous les ordres de l'arbitre centrale. avant la rencontre, l'arbitre centrale rencontre les autres arbitres, et donnent des consignes bien particulière au arbitres de touche, qui se doivent d’obéir à l'arbitre central, car c'est lui qui à la décision finale.
donc après si par exemple l'arbitre central dit à ses arbitre d'intervenir que si c'est une faute grave, ils le feront. mais le plus souvent, les arbitres de touches servent à signaler les touches, les en avant de passe, les hors jeux et les fautes en dehors du champs de vision de l'arbitre. mais si l'arbitre de champs ne veut pas écouter son arbitre de touche qui le bip, il le peut, c'est complétement con mais il le peut.
Je ne donneré pas de lien preuve que les arbitre de touches ne serve a rien sinon je vais en avoir pour des heures mais il y a quelque jours losque nous avons parler de Julien Caminati j'ai chercher des video de lui qui se bat et je les vut metre des coup de point a des joueurs de dos a 1m50cm de l'arbitre de touche qui n'a pas bouger!!!
Apres si l'arbitre centrale dit de l'appeler seulement pour les fautes graves il faut virer l'arbitre centrale!!! C'est comme sa que l'on va aboutir a des matchs truquer car si il n'y a qu'un arbitre qui arbitre il va y avoir des litige et les arbitre peuvent laisser couler certaine fautes d'une equipe ou d'une autre (cette vision est extremiste et pas reel pour le moment mais il faut faire attention). Il faudré aussi obliger les arbitres centrale a aller voir ses assistant lorsque il est bipé (que l'on entende le bip a la tv au meme titre que se que disent les arbitres).
Il faut que l'on montre l'exemple maintenan que les footballeur sont des con, les cycliste des droguer et les handballeur des tricheur les rugbyman sont les seul qui sauve l'honneur du sport.
les handballeurs des tricheurs....si on commence à mettre tout le monde dans le même panier, et bien commençons par dire que les rugbymans eux ne font que se battre en boite de nuit, histoire de bien faire des généralité.
je ne défendais pas les arbitres de touches, au contraire, je suis d'accord pour dire aussi que parfois ils sont mirro. par contre, se qu'il faut bien regarder (se que je ne fait jamais, se qui fait donc je ne juge pas), c'est où se porte leurs regard. car il peut se passer quelque chose à 1 mètre de toi, si tu regarde pas dans la bonne direction tu n'y verra pas, et je sais de quoi je parle. (un pote qui était assis juste à coté de moi à une soiré qui fait un malaise, j'été le dernier à le voir, une fois qu'il été tombé et que ça à fait du bruit, alors que ceux en face l'ont vu tomber. techniquement, j'étais incapable de dire s'il été tombé de lui même, si on l'avait fait tombé ou si justement il faisait un malaise)
Sa peut arriver de ne pas voir les choses mais 90% du temps il voyent est ne disent absolument rien!
Evidement se que j'ai dit sur les footballeur, cycliste et handballeur été une blague (je risque pas de balancer sur nos hanballeur Montpelliairain)
Je n'est pas retrouver la video ou caminati frappe un joueurs devant l'arbitre de touche qui ne dit rien mais j'ai celle ou il fait un placage haut a un Toulonnais http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fG8pzGnCPb0
moi je voit l'arbitre de touche mettre la main vers son micro (enfin l'actionneur du micro), enfin s'il est bien situé à se niveaux là. (quand l'arbitre se touche la poitrine, geste inutile si se n'est pas pour faire ça)