Salut les mecs !
J'ai un de mes meilleurs amis qui fait du rugby et je pense essayer une ou deux séances avec lui , mais je vous avoue que j'ai un peu peur ![]()
J'ai 17 ans ( je vais sur mes 18 en octobre ) , je fais environ 1m90 pour 125kg . Chaque personne que j'ai croisé et qui faisait du rugby m'a dit que j'allai jouer pilier , et que j'allai en prendre plein la gueule .
En plus je connais pas vraiment les règles ![]()
Normalement , je vais y aller mercredi voir comment c'est et si ça me plaît . Si vous avez des conseils à me donner ou des trucs que je dois savoir c'est cool ! ![]()
Merci les gars
j'ai un conseil mais pas sur le rugby...juste celui de changer de pseudo si tu veut être pris au serieux sur ne serait-ce qu'un post.
T'as vraiment rien à dire qui pourrait m’intéresser ? ![]()
tu a peur
tu n'a pas l'air motiver
tu ne conner pas les regles
donc je te conseille de ne pas y aller
(apres fait comme tu veut)
Toute facon, vu que tu es nouveau dans ce sport, tu sera plus encadré par les entraineurs, donc pas de soucis, mais renseigne toi sur les regles quand meme
pour aider, car oui je peut aussi le faire (là c'est pour rigoler bien sur), si tu y va avec la peur, tu accroit les chances de te faire mal. car plus on a peur, plus à de chance de se blesser.
et je rejoint un peu mamuka, si au fond de toi tu n'a pas envie de faire du rugby, ou que tu sent que t'hesite, je te conseille de ne pas y aller, car faut un minimum de motivation, quel que soit le sport, pour y rester.
et tout comme killer, si tu veux tjrs y aller, apprend les bases au moins, histoire de pas avoir l'air trop cruche, surtout à ton age où tout le monde autour de toi connaitra les regles
Ouais enfin je connais les bases quoi , pas le droit au passes en avant ![]()
Et ça fait déjà longtemps que j'hésite à en faire , plusieurs années . Et j'ai pas spécialement peur de prendre des coups , je viens de faire 2 ans et demie de boxe anglaise , je sais pas vraiment de quoi j'ai peur en fait . Mais je suis vraiment motivé ça je vous le garanti !
Que tu est fait de la boxe ne changera rien au coup que tu va prendre et tu va meme etre surpris par la difference des chocs par rapport a la boxe.
Tous les ans des mecs super grand, super balaise ou qui on fait des années de sport de cmbat vienne en pencant tous defoncer, mais ils sont toujours surpris car au rugby tu prend des chocs mais ensuite il faut courir et sa dure 80minutes.(souvent c'est mec la disparaisse bien vite...)
Et moi qui est fait pendant lontemps des arts martiaux je peut te dire que c'est totalement different.
puis surtout aux art martiaux t'a souvent le temps de voir les coups venir, que t'arrive à y contrer ou non, mais ça reste plus ou moins attendu. au rugby tu peut te faire découper avant même que tu puisse avoir vu le mec qui va le faire, mais je trouve qu'une experience dans les arts martiaux peut quand même vachement aider, tu sais prendre des coups, tu connait la douleur, tu sait comment tomber (enfin pas trop en boxe), mais je trouve que c'est mieux que de passer du foot au rugby où là c'est deux univers totalement different.
Je rejoinds Seb car j'ai fais des arts martiaux et du rugby et ce n'est pas pareil du tout
Au rugby quand je jouais encore il y a 3 ans J'étais a l'arrière mais je prenais quand meme des sacrés coups sans meme les voir venir ! Alors qu'aux arts martiaux tu t'y attends mais bon n'aie pas peur et tout ira bien ![]()
Tout d'abord coucou à tout le monde
Perso je trouve pas le poste de pilier si terrible que ca. C'est plus toi qui en mets plein la gueule aux autres que le contraire. Je joue à ce poste (pilier gauche) depuis plus d'un an et je n'ai pas encore fait face à des blessures mis à part des courbatures et des bleus
Mais bon c'est peut être moins violent pour moi parce que je suis en équipe filles et le plus souvent les autres filles sont.. comment dire.. Nunuches ![]()
Par rapport aux arts martiaux et aux combats etc. saches que c'est totalement différent car souvent au rugby on se fait prendre par surprise et ca arrive le plus souvent quand on a bien couru et qu'on est bien exténué.
j'en profite que un pilier soit la pour demander un truc que je me demande depuis un moment: le plus dur c'est d'etre a l'interieur de la mélée ou a l'exetieur (en gros je demande la difference phisique et technique entre le pilier droit et le pilier gauche)?
pas besoin de connaitre les regles en etant pilier
tu met ta gueule tant le tas et tu fait ce que te gueule ton demi de melee c'est pas complique le rugby
Si tu conner pas la regle du plaqueur/plaquer, la regle du hors jeu, les regles pour les touche... tu ne peut pas jouer au rugby, donc le truc d'y aller sans conaitre les regles n'est selons moi pas un bon conseil.
plum3 Voir le profil de plum3
Posté le 30 août 2012 à 19:53:18 Avertir un administrateur
pas besoin de connaitre les regles en etant pilier
tu met ta gueule tant le tas et tu fait ce que te gueule ton demi de melee c'est pas complique le rugby
c'est une vision hyper simpliste du poste de pilier que tu à pour dire ça. le role du pilier ne s'arette pas au mélée et maul, en dehors de ses 2 phases de jeux le pilier à toujours le droit de jouer (de plus il y à des regles en mélée et maul).
toutes les regles sont importante pour les pilier, comme pour tout les autres poste.
Je vois que le topic n'a pas coulé donc je répond .
J'ai fais mon premier entrainement mercredi soir , c'était beaucoup de physique . J'ai vraiment galérer à suivre le rythme .
Mais quand on jouait avec le ballon j'ai plutôt accroché . Les coachs étaient très sympa , m'expliqué et me placé sur le terrain en me disant ce que je devais faire ( foncer dans le tas généralement
) . J'y retourne demain soir , et normalement je demanderai les papiers pour la licence , sauf si je me casse un truc ![]()
Je te conseil de bien apprendre les regles (si tu regarde souvents des matchs sa devré venir tous seul asser vite).
ET bonne chance a toi ![]()
Par rapport à la question de mamuka: le pilier gauche est déséquilibré en mélée car il a une épaule dans le vide.. En gros le pilier gauche est plus mobile et le pilier droit plus puissant ![]()
merci de ta reponce
c'est moins dangereux le rugby que la boxe + ceux qui disent qu'il faut courir après les chocs, ouais ok, mais en boxe faut se battre même quand l'adversaire touche un point sensible, qu'on voit flou et qu'on ne peut plus respirer de + la boxe est le sport le plus dangereux ![]()