CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *** Stade Toulousain ***

DébutPage précedente
1234567891011  ... 105»
Page suivanteFin
seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 18:37:11

l'essai de pénalité à la fin du match y est ! les bordelais se mettent au moins 8 fois à la faute sur des mélée à 5 mètres, la règle à la base c'est deux fautes consécutive sur mélée à 5m, donc il est plus que mérité, car il aurait même dut venir avant, l'arbitre italien à juste subi la pression du public bordelais sur la fin du match.

sur le match en lui même, c'est sur bordeaux est largement au dessus, mais un match c'est aussi 80 minutes de jeux, et pas 60. après l'heure de jeu, les toulousains on réussi à se reveiller et à être réaliste, et les essai sont valables, quoi qu'on en dise.
tu parle de chance, mais le second essai bordelais est également marqué par chance, comme le troisième toulousain. les autres, c'est pas de la chance, c'est des bordelais qui étaient fatigué, et des toulousain qui eux ont la carrure pour supporté une telle pression, et à garder la tête froide et réaliste, c'est tout.
je trouve que parler de chance est injuste, sinon on peut qualifier n'importe quel victoire de chance.
certes sur l'ensemble du match, bordeaux mérite de gagner, mais sur les 20 dernières minutes, toulouse à fait se qu'il fallait pour gagner.

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 23:44:10

On voit ici la profondeur du banc toulousain, et surtout, leur haine de la défaite, qui les poussent à marquer trois essais en fin de match.

L'essai de pénalité est justifié, l'expulsion de Poirot aurait, je pense, du être remplacée par l'essai de pénalité.
Après, l'arbitre a peut être voulu laisser Toulouse marquer leur 4ème essai en jouant, et non pas sur un essai de pénalité...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 23:52:27

je pense vraiment pas. il ne voulait surtout pas sifflé un essai de pénalité (et donc très facilement transformable) contre bordeaux à bordeaux qui les feraient perdre, en espérant soit :

- que toulouse sorte le ballon de la mélée pour que bordeaux n'es pas le temps de se mettre à la faute

- que la mélée se passe bien tout court

- que toulouse se mette à la faute (je suis sur que les maillot auraient été inversé sur la fin de match, l'essai de pénalité aurait été sifflé très rapidement)

- que toulouse fasse un autre choix que de prendre la mélée à chaque fois

c'est uniquement parceque bordeaux joué à domicile, cet arbitre n'à pas les épaules assez large pour se genre de match, et le fait qu'il va arbitrer en hcup ne me rassure vraiment pas.

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
08 octobre 2012 à 11:52:42

Sans être aussi tranché vis-à-vis de l'arbitre (je n'ai vu que le résumé du match), je suis assez d'accord avec toi.
Je serais par contre plus mesuré sur ton accusation d'arbitrage-maison.

Juste pour l'anecdote : le Toulouse de 2005 aurait envoyé le jeu au large, le pack à cette époque-là n'étant pas vraiment une terreur du championnat, et l'arbitre n'aurait pas eu à siffler 8 pénalités de suite.
Cette année, avec le pack que l'on a, Toulouse peut se "contenter" de laisser les gros faire le travail, opération moins séduisante mais peut-être plus efficace.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
08 octobre 2012 à 18:08:22

Apres le match Craig Joubert a déclarer que l'éssai de pénaliter avais était accordée trop rapidement...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
08 octobre 2012 à 19:55:54

craig joubert ? qu'est-ce qu'il a à avoir avec se match ?

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
08 octobre 2012 à 20:01:20

C'et un blague enfaite (de boucherie ovalie) sa ma bien fait marrer alors j'ai réléié cette "blagounette"

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
08 octobre 2012 à 20:59:51

mais du coup faut le préciser. car quand on voit qua ça vient de la boucherie ovalie, on sait que c'est pas du premier degré, mais de toi, sans aucune marque de second degré, on à aucun moyen de le voir, d'où la confusion ensuite

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
08 octobre 2012 à 21:02:35

Au depart j'avais marquer entre parentaise une phrases disant que c'était une blague mais je trouver que sa gacher l'effet comique alors je me suis dit je vais laisser comme sa, si les gens comprenne que c'est une blague temps mieux sinon je l'expiqueré se n'est pas grave.

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 13:20:40

J'aime bien la blague, très "boucherie ovalie" :)

Maiden31S Maiden31S
MP
Niveau 21
09 octobre 2012 à 18:50:04

Bonjour :hap:

Je tiens à m'excuser auprès des fan du Stade Toulousain par rapport à mon dernier post sur ce topic..

Je ne retire pas mes propos mais je m'excuse si j'en ai offensé :)

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 18:54:52

@ Maiden : tes propos étaient très durs, notamment quand tu parles de chance pour la victoire.
Mais il est vrai que Toulouse a mal joué, même si la qualité de l'UBB y est aussi pour quelque chose :)

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
12 octobre 2012 à 14:26:01

Voici la compo du Stade Toulousain lors de la réception du Leicester pour le premier match de Coupe d'Europe :

Steenkamp - Botha - Johnston
Maestri - Millo-Chluski
Nyanga - Picamoles - Dusautoir
(m) Doussain - (o) McAlister
Huget - Fickou - Fritz - Clerc
Poitrenaud

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Avec-doussain-et-fickou/319216

Pourvu que l'entente Doussain-McAllister soit meilleure que Burgess-Doussain ...

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
12 octobre 2012 à 16:05:14

C'est clair que Doussain en 10, c'était assez inédit. Le problème pour lui, c'est que ses capacités en 10 auront du mal à être exploitées, quand tu as des Beauxis et McAllister en concurrence pour le poste.

Après, l'équipe pour Bordeaux était vraiment un mix de remplacants et de 2nds seconds couteaux en quête de temps de jeu. Les automatismes, indispensables à mon sens pour la bonne marche d'une équipe, ont clairement fait défaut.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
12 octobre 2012 à 16:26:41

doussain en 10 n'a rien d'inédit. au niveaux des postes, c'est un second michalak. c'est un 10 de formation (il à même joué 10 chez les -19 et -20), mais noves le voyait plus comme un demi de mêlé, donc l'a mis à se poste et l'a fait travailler à se poste. le soucis c'est sur, c'est la concurence à l'ouverture, mais à la mêlée il est souvent titulaire, se qui est pas rien pour un jeune joueur comme lui.

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
12 octobre 2012 à 16:46:18

J'ai oublié de préciser "inédit cette saison".
Disons qu'avec cette concurrence au poste de demi d'ouverture, même si Beauxis est blessé pour quelques semaines, il va avoir du mal à avoir du temps de jeu en 10.

En demi-mêlée, il est vraiment bon, et peut vraiment devenir un très bon, si il suit bien les conseils d'Ellissalde.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
12 octobre 2012 à 20:47:44

Il ne metra pas lontemps a passer devant Beauxis qui n'est franchemont pas tres bon a mes yeux, alors que mcAllister est exelent (j'avoue que j'aime autant Beauxis que Huget, Michalak ou Missoup mais sa c'est une autres histoire).
Par contre je comprend le choix de Noves de faire jouer Doussain en 9 car il faut se souvenir que son arriver en equipe premiere co-inside avec le depart de Byron Kelleher, il a voulu lui trouver un remplacent. D'ou le surnom de Doussin "mini-Byron" (temps que j'y suis je vais racconter m'a vis est dire ke Kelleher fut le deuxieme joueurs de rugby que j'ai connu apres Remy Martin lorsque j'était petit)

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 13:40:35

dans la série racontons nos vie, le premier joueur dont je me suis souvenu le nom/poste/visage/club, c'était casteignede (mon idole étant jeune^^)

sinon pour doussain, très bien analyser, et je pense qu'il peut vraiment percer en tant que 9, avec son style bien physique en plus

Maiden31S Maiden31S
MP
Niveau 21
14 octobre 2012 à 17:54:39

Victoire!!

23-9 :-)

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
15 octobre 2012 à 10:31:23

Victoire laborieuse, même si les Tigres n'ont presque rien montré.
Voilà un bon début face au Leicester, en attendant le prochain match à Trévise (le bonus offensif doit être clairement visé).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment