CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon gabari=quel poste

killer_crack59
killer_crack59
Niveau 7
17 août 2008 à 17:02:59

salut a tous
je suis bien décidé a commencer le rugby des la rentrée mais je sais pas encore quel poste je jouerai pour l info j ai fait du taekwondo pendant 1an mais vite soulé j ai longuement réfléchi et me suis tourné vers le rugby
j ai 15 ans et je fais 1m70 pour environ 60kilos donc si quelques personnes pourrait me citer des postes que je suis sucéptible de jouer ca m aiderai a me faire une idée

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
17 août 2008 à 20:43:32

3eme ligne aile ou tous les postes de l'arrière ...

killer_crack59
killer_crack59
Niveau 7
17 août 2008 à 22:24:07

ok merci
mais les postes en arriere sont ceux ou ca cogne le moin non?
mais je voudrais savoir si le poid importais plus que la carrure par exemple pasque j ai 2 amis qui font deja du rugby et il y en a un qui a presque les meme mensuration que moi mais il joue centre alors est que le poid importe beaucoup sachant que je suis deja assez musclé et que j ai une bonne carrure?

killer_crack59
killer_crack59
Niveau 7
17 août 2008 à 22:26:14

dsl pour le double post mais quelqu un pourrait me decrire ce qu est le role d un 3em ligne aile merci encore

zenart50
zenart50
Niveau 6
17 août 2008 à 22:49:03

le 3e ligne selon le coté ou tu joue a des differences il y a notamment le 3e ligne coté fermé qui est plus un gros gabaris plutot lourd et physique donc en general gros deblayage plus grosse percussion et y a le 3e ligne cte ouvert qui est plus un plaqueur gratteur et qui en gneral et plus leger et rapide que le 3e ligne coté fermé car celui_i est en eneral celui qui met la pression sur l'ouvreur par exemple serge betsen qui est une reference a ce potre 3e ligne ouvert.
En ce qui concerne ton gabarits je croit pas que tu joueras a l'avant surtot en plus quand tu commence et comme tu va commencer en cadet sa va etre trés dure, perso je fais 1m80 72kilos et je sais pas si je vais jouer a l'avant. cette saison en minimes j'ai joué 2e ligne

killer_crack59
killer_crack59
Niveau 7
17 août 2008 à 22:59:54

ok merci pour la réponse
comme tu dis ca va etre tres dur je connais deja certains joueur de mon equipe ils ont mon age mais vraiment fort mais je me décourage pas,plus vite je commencerai plus vite j apprendrai j ai pas peur du contact au contraire et avant la rentrée je me prepare physiquement(course,endurence..) ca devrais le faire si j y met du miens bye

ps:je vais jouer au L.U.C pres de lille je connais pas le niveau de ce club pour le rugby et si il y en a qui connaisse ca serait bien qu ils m informent sur leur niveau;)

Jack___Torrance
Jack___Torrance
Niveau 3
18 août 2008 à 01:13:23

Le LUC c'est l'équipe universitaire?

zenart50
zenart50
Niveau 6
18 août 2008 à 14:12:36

De tt maniere quand on s'inscrt au rugby on a pas peur du contacts sa c'est une evidence, mais je ne pense pas que tu seras a l'avant dans le rugby moderne ton gabarit est meme un petit gabarits

Zaroc47
Zaroc47
Niveau 10
18 août 2008 à 14:14:58

Tout dépend de ta musculature et de tes caractéristiques de jeu : bon plaqueur , vision du jeu , bonne passes , bon jeu au pied etc...

A première vu pour un type qui mesure 1m70 pour 60kg tu pourrais jouer du 9-10-11-14-15 voir second centre si t'es physique :(

killer_crack59
killer_crack59
Niveau 7
18 août 2008 à 16:41:51

ok je comprends pour ma musculature elle est assez développée un peu partout(jambe pectoraux abdos dos et bras)je suis bon coureur et je cours chaque semaine je sais assez bien encaisser les coups grace aux differents sports de combat que j ai pratiqué et maintenant que je sais ce qu est un 3em ligne(merci google) ca me tente bien vous pensez que j ai des chances?

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
18 août 2008 à 18:01:52

Je fais 1m74 pour 61kg, et j'ai comme toi un musculature assez développé (par rapport a mon petit poid)...
Niveau endurance je gére et niveau spring je suis rapide...

On est donc un peu similaire...
Mon entraineur nous donne pas de post definitif, donc avec se gabarit je suis 3/4 (ailes le plus souvent, des fois centre) ou 3éme ligne, parfois arriere s'il y a des bléssés...
Au pied si t'es pas mauvais le post d'ouvreur est egalement possible...
Sans oublié demi de mélé... :ok:
En gros tu peux faire pas mal de chose, sauf bien evidement tout ce qui est avant :)

killer_crack59
killer_crack59
Niveau 7
18 août 2008 à 18:16:00

ok merci pour la precision donc si j ai bien compris les postes ou il faut etre le moin barraqué et le plus technique ce sont les postes arriere mais les postes arrieres commencent a partir de quel numeros?

killer_crack59
killer_crack59
Niveau 7
18 août 2008 à 18:20:50

dsl pour le double post mais je ne connais que quelques joueurs de ma future equipe mais vont-ils etre a peu pres de mon gabarit parceque le probleme c est que je ne sais pas si mon poid et ma taille sont "normal" pour un joueur de rugby de 15 ans(cadet)

zenart50
zenart50
Niveau 6
18 août 2008 à 21:09:45

C'es plutot petit 1l70 en cadet perso dans l'equipe ou je vazis monter en cadet le minimum pour joer a l'avant c'etait 1m75 é plus de 60 kilos

killer_crack59
killer_crack59
Niveau 7
18 août 2008 à 23:41:24

je vois mais ma question c est est que le centre et les 3em ligne font partis des postes arrieres ou alors avants?

zurvan
zurvan
Niveau 8
19 août 2008 à 11:49:46

Je fait 1m67 pour 56kg si ça peut te rassurer.
Je pratique le rugby depuis un peu plus de 2 ans.
Je rentre en 2eme saison cadets, j'ai donc 16 ans.

Je préfère jouer 14, car mes qualités sont mes crochets, ma lucidité, et le fait que je suis vif. J'ai déjà joué 11, j'ai moins aimé, mais l'avantage c'est que t'a moins à plaqué.
Mais j'ai aussi jouer 15.
La mon nouvel entraineur parle de me mettre 9 de temps en temps.

Je te le cache pas, le plus dur pour nous c'est de plaquer. Mais à force ça rentre. Et oublie pas que le mental joue à plus de 50%. Par exemple y'a un match ou j'ai loupé 75% de mes plaquages, et à la mi-temps quelqu'un m'a fait une réflexion et je me suis énervé. Résultat, j'ai loupé AUCUN plaquage en 2eme mi-temps et deux mecs sont sorti sur blessure.

zenart50
zenart50
Niveau 6
19 août 2008 à 14:05:22

3e ligne c'est un poste qui se situe dans le pack donc a l'avant, mais zurvan a raison pour le rugby ca se joue surtout au mental je peux te l'assurer... Mais malgrés que tu es un mental d'acier avec un gabarit comme le tien tu joueras dans les postes arrieres

killer_crack59
killer_crack59
Niveau 7
19 août 2008 à 16:36:25

ok sinon quelle sont les mensurations aproximatives pour un cadet 3em ligne second centre au minimum?

killer_crack59
killer_crack59
Niveau 7
19 août 2008 à 16:36:58
    • 3em ligne OU second centre dsl
zenart50
zenart50
Niveau 6
19 août 2008 à 17:13:52

3e ligne o moins 1m75 - 65kilos vraimet au minimum du minimum

Sous forums
  • Catch