CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pad ou Clavier ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Maracas
Maracas
Niveau 9
19 mai 2011 à 19:57:26

Bonjour, je vais l'acquérir dans peu de temps et je voudrais savoir si la jouabilité Clavier/souris et si laborieuse que ça.
J'ai un pad Xbox360 For Windows et je me demandais si ça valait le coup que je test quand même le clavier/souris.
Vive la consolisation au passage :(

Bon jeu ! :)

sajah
sajah
Niveau 53
19 mai 2011 à 20:01:46

Perso clavier/souris j'ai pas de problème. Par contre si tu veux modifier les touches comme tu veux il faut toucher le fichier de config (la moitié des touches du clavier sont bloqué dans les options, normalement y a un patch qui devrait corrigé ça), mais sinon y a pas de soucis (y a pas plus de touches que dans n'importe quel autre rpg et ça se manie comme la plus part des autres jeux du même genre).

Pour le reste c'est une question de gout, perso je suis allergique au pad, donc clavier/souris sans hésiter, mais si t'as l'habitude du pad, tu peux jouer avec ça marche pareil.

bisounourstamer
bisounourstamer
Niveau 6
19 mai 2011 à 20:05:45

Perso je le trouve bien plus jouable au pad mais c'est peut-être parce que je suis habitué à jouer avec.

[HFR]casimir
[HFR]casimir
Niveau 9
19 mai 2011 à 20:05:56

Pour ma part, j'ai plus de facilité à jouer avec le pad pour ce jeu

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
19 mai 2011 à 20:06:42

Moins ergonomique que le premier au clavier/souris. le 2 est plus pratique au pad, surtout lors des combats

Evilzbob
Evilzbob
Niveau 9
19 mai 2011 à 20:08:19

Perso je ne peux plus jouer plus d'une demi heure au clavier du coup je joues juste au pad et c'est parfaitement jouable :ok:

Maracas
Maracas
Niveau 9
19 mai 2011 à 20:18:58

J'pense opté pour le pad alors, merci pour les conseils. :-)

okanico
okanico
Niveau 8
22 mai 2011 à 12:19:28

combien couté un pad Xbox 360 for window??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2011 à 12:21:14

une 40aine d'euro :/

theGatesofGames
theGatesofGames
Niveau 9
22 mai 2011 à 12:23:42

Pour ma part je joue aussi au pad, j'ai fais le prologue avec le Clavier, c'est largement jouable mais je ressens un temps de réponse entre mon appuie et l'action en jeu, chose que je ressens moins avec le pad.

Par contre y'a quelque problème comme l'inventaire, pour sélectionner un objet c'est horrible. A ce moment la j'utilise la souris bien qu'elle soit invisible :noel:

---------------------------------------
Ma chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/theGatesofGame?feature=mhee (I'm Troll)
Mon troll sur Zelda Ocarina of Time : http://www.youtube.com/watch?v=Z9q8rVj-484

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
23 mai 2011 à 13:35:07

Salut à tous !

Bien qu'ayant le jeu je n'ai pas encore eu le temps de le commencer. Je me pose la même question que l'auteur du topic et j'aimerais avoir plus de détails :
Tout d'abord j'ai été étonné du nombre de personnes qui jouent au pad alors que la plupart du temps les pcistes vont hurler SOURIS !!! :gni:
Le jeux est-il si optimisé manette ? Ca ne me pose pas de problème car j'ai joué longtemps à la console mais par exemple pour Fallout NV j'ai préféré la souris car les mouvements du regard était plus rapides et précis, quelle molesse avec le pad ! Pourtant les commandes ( raccourcis ) étaient plus pratiques au pad.
La manette est-elle "rapide" ?
Vu que je joue avec un mini clavier G13 je dois programmer les raccourcis ( très ergonomique mais assez long à optimiser ) , que voulez-vous dire par touches bloquées ?

Merci de partager votre expérience. En bref pad ou 1h pour optimiser les commandes au G13 ? :ok:

sajah
sajah
Niveau 53
23 mai 2011 à 13:37:55

Le truc c'est que pour le moment y a un bug dnas le config du clavier, y a beaucoup de touches qui sont pas modifiables, il faut les changer à la main dans le fichier de config à l'ancienne au bloc note, donc plutôt que de se faire chier ceux qui ont un pad ben ils jouent au pad.

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
23 mai 2011 à 13:44:30

Merci pour ta réponse rapide, dans le bloc note pas dans le launcher ?
Ouch, si tel est le cas en effet le pad me semble plus adapté. Bien qu'on puisse configurer les touches du G13 avec le logiciel Logitech ( sans chnger l'attribution dans le jeu ) c'est plus facile de le faire in game quand tu te rends compte que tu t'es fait une entorse du petit doigt pour lancer un sort. :)

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
23 mai 2011 à 13:44:54

Lent et peu précis le pad ?

-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
23 mai 2011 à 13:46:29

Le clavier souris c'est excellent, on a accès à toutes les touches et on peut bien bouger la caméra, sérieux c'est difficile de faire plus ergonomique (il faut jouer avec ZQSD mais ça je pensais que c'était acquis pour tout les joueurs PC, je me trompais...) mais pour rien au monde je brancherai mon pad 360 pour TW2.

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
23 mai 2011 à 13:51:07

Me voilà bien avancer... :rire:
Devrais-je me faire ma propre opinion ?
Pour moi ZQSD pas de problème : j'utilise le mini-joystick du G13... Car en effet ce n'est pas acquis par tous les joueurs sur pc :rouge: .
Ce qui me saoule au pad : lent, peu précis ( viser, ramasser un truc par ex. dans Fallout ), ce qui m'embête au clavier : devoir sortir du jeu quand je me rends compte que je n'ai pas optimisé l'attribution des touches... Alors ?

sajah
sajah
Niveau 53
23 mai 2011 à 13:57:45

"Le clavier souris c'est excellent, on a accès à toutes les touches et on peut bien bouger la caméra, sérieux c'est difficile de faire plus ergonomique (il faut jouer avec ZQSD mais ça je pensais que c'était acquis pour tout les joueurs PC, je me trompais...) mais pour rien au monde je brancherai mon pad 360 pour TW2. "

ZQSD c'est un acquis pour les droitiers (et encore les nouveaux droitiers, ceux qui ont commencé après half life). Je suis gaucher donc chez moi c'est Numpad ou OKLM (tout dépend du nombre de raccourcis dont j'ai besoin et le style de jeu), parce que ZQSD accroche toi quand t'as la souris à gauche >.>.

Kaar1
Kaar1
Niveau 8
23 mai 2011 à 14:24:27

pad mais la ca devient trop facile les combat tu as accees a tout les touches tres rapidement c'est plus instincif

Le clavier c'est lourd l'impossibilite d'avoir de racourci rapide ce qui aurait etait un gros plus

Thirsk
Thirsk
Niveau 5
23 mai 2011 à 15:02:01

C'est nickel avec le pad

Yode
Yode
Niveau 5
23 mai 2011 à 15:10:47

Grand défenseur du clavier/souris devant l'éternel, je suis passé avec plaisir au pad pour TW2. La maniabilité/déplacement/ciblage étant pourrie de toutes façons, on y perd rien en jouant au pad, on se rend même moins compte que c'est pourri.

Et puis surtout, on fait le tour de la pièce en spammant un bouton et on a loot toutes les caisses en un clin d'oeil, contre le loot à la souris avec au minimum 2 clics par loot.

La vidéo du moment