CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Retour bureau

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
19 mai 2011 à 11:09:14

le proc n'est pas à 100% mais il travaille + fort que dans n'importe quel autre jeux !
j'avais aussi quelques retour windows quand j'ai OC mon proc alors qu'occt et intel burn test n'avait rien trouvé olol

alors à mon avis augmente un peu ton vcore

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2011 à 11:18:57

kamehameha, je ne suis pas convaincu. je viens de jouer 5 min (même pas) et retour bureau. Rien n'a pu chauffer suffisamment en si peu de temps pour planter. :(

Je vais tester la solution de Himnesk. Mais je préfèrerais un correctif digne de ce nnom.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2011 à 11:32:57

J'ai essayé l'astuce pour la memoire bcdedit et pour le moment je n'ai pas encore eu de crash apres 1h30 de jeu alors qu'hier j'en avait tres tres souvent dans l'acte 1

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
19 mai 2011 à 11:34:33

c'est pas une question de chauffe, comme tu dis le proc n'est pas utilisé @100% mais calcul énormément.

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
19 mai 2011 à 11:40:54

fait un test super PI 32M pour voir

Himnesk
Himnesk
Niveau 2
19 mai 2011 à 11:58:49

Ce n'est pas un problème de chauffe ... c'est un problème de gestion de RAM par le jeu , la preuve avec la commande donné plus de souci , ca explique aussi que les utilisateur de système seven / vista 64 bits n'ont pas de retour windows .

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
19 mai 2011 à 12:03:54

cette manipe est aussi utilisé pour stalker cop ça permet d'augmenter l'utilisation de la mémoire vidéo.

mais c'est pas la seule cause de retour windows, perso j'en ai eu sous win7 x64 et ça venait du proc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2011 à 12:10:36

je pencherais, aussi pour la gestion mémoire dans mon cas, depuis la manip conseillée par Himnesk , ça à l'air d'aller mieux.

Et effectivement il semblerait que peu (ou pas) de possesseurs d'os 64 bits & ce problème.

Mais comme tu dis Kaméha, ce n'est surement pas la seule raison de retour windows, il y a tellement de config différentes.

irelia
irelia
Niveau 10
19 mai 2011 à 15:28:56

donc en fait il faudrait avoir 6 ou 8Go de ram pour que le jeu plante pas toutes les 5 minutes du coup c'est OS 64bits obligatoire :honte:

Himnesk
Himnesk
Niveau 2
19 mai 2011 à 15:29:37

Non pas obligatoire si tu lance la commande .

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
20 mai 2011 à 04:37:13

Merci beaucoup, cette solution a très bien marché pour moi aussi, depuis 3 heure aucun retour sous Windows 7 ! Je joue au max et ce jeu est d'une beauté incroyable ! :bave:
Quelle foret, quelle ambiance, c'est fou ! C'est le RPG le plus beau qui ait jamais excisait et l'un des plus beaux jeux sur pc !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2011 à 05:19:40

Ca a très bien marcher pour moi aussi, j'ai joué toute la nuit et pas un seul crash :bave:
J'ai remarqué aussi que mon ordi à fait nettement moins de bruit depuis cet astuce
bref que du bon et ce jeu est vraiment excellent

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
20 mai 2011 à 05:31:59

Question : cet astuce - ça a fait quoi exactement ? J'ai cru comprendre que c'est lié à la mémoire vive...

butok70
butok70
Niveau 8
20 mai 2011 à 14:51:08

Merci, la commande a fonctionné pour moi aussi :gni:

cityxhunter08
cityxhunter08
Niveau 8
20 mai 2011 à 18:40:23

pareil retour bureau vers la fin de l'acte 1.

alucard1502
alucard1502
Niveau 9
20 mai 2011 à 22:25:57

J'ai exactement le même problème depuis l'act 1 ;
J'essaie de faire ce qu'il y a marqué sur le lien donné mais je comprends que dal !
Une âme charitable comprenant l'anglais pourrait il m'indiquer comment procéder?

Merci

alucard1502
alucard1502
Niveau 9
20 mai 2011 à 22:43:16

Un ptit Up ;)

butok70
butok70
Niveau 8
20 mai 2011 à 23:47:29

- Aller dans le menu démarrer

- Chercher "Invite de Commandes"

- Clique droit dessus et séléctionner "Executer en tant qu'administrateur"

- Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper : bcdedit /set IncreaseUserVa 3072

- Redémarrer

- Jouer !

alucard1502
alucard1502
Niveau 9
21 mai 2011 à 10:58:27

Ah niquel , je vais faire ça de suite , je te remercie butok j'avais pas du tout compris ça (je suis vraiment nul en anglais lol)

fanoflinoa
fanoflinoa
Niveau 5
22 mai 2011 à 05:47:52

Salut à tous, alors voila j'installe OK, un petit probléme avec le dll réglé tout seul comme un grand en installant le programme forni avec le jeu.
Je regle les graphismes sur moyen (j'ai un dual-core et une 8600 GT) et là je lance le jeu il met une plombe à se lancer (c'est pas grave) je commence en reprenant ma Save du 1, tout marche nikel (interrogatoire et dialogue avec la belle) et dés que je peux enfin controler le perso POUF retour au bureau comme ca sans explication.

J'ai fait quelque recherches (je suis sous XP) et voilà ce que j'ai esayer:

-Reglages de tout au minimum en 1024*768.

-Pilote béta.

-manip du fichier Boot.ini pour qu'il puisse utiliser les 3GB de Ram au lieu de 2.

-Priorité du processus Thewitcher2.exe en "temps réel".

Le tout en méme temps et.....................................toujours la méme chose.

J'ai lu que beaucoup avaient le méme probléme, et que le retour au bureau se faisait souvent à des endroits précis. Pour ma part c'est au moment méme ou je prends le controle du perso pour la premiére fois que le drame se produit, j'ai jeté un coup d'oeil à la temperature du processeur et de la CG; normal.

A mon avis ca doit venir d'une surcharge lors du calcul, le jeu demandant plus de calculs que le processeur et/ou la CG ne peut en faire.

J'attends la solution miracle ou le patch (méme si je doute qu'il optimise le fonctionnement pour Dual-core).

Voilà donc si quelqu'un à une idée merci d'avance.

Bon jeu à tous (pour ceux qui peuvent jouer).

La vidéo du moment