CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CONFIG] Optimisation

Gulden-Draak
Gulden-Draak
Niveau 6
30 mai 2011 à 19:31:12

le truc bizarre c' est que j' ai pile poil la config recommandé. Pourtant quand je met en ultra et la réso au maximum je suis en dessous de 20 ips. Pour moi la config recommandé ça veut dire que c' est ce qu' il faut pour jouer avec les graphismes aux max.

argorh
argorh
Niveau 8
30 mai 2011 à 19:41:43

Gulden-Draak

Non, c'est une "recommandation" comme son nom l'indique.
La configuration minimal, c'est pour lancer le jeux, mais il est "recommander" d'avoir plus de matériel.

Tu veux la définition du mot ? ^_^

_Faolin_ : en 800x600 ? une 9500 GS est moins puissante qu'une 8800GT, le minimum et tu affirme tournée a fond ? mouais...

nokache

Il a pas 8 CPU mais 4 qui en émule 8. "hyper-threading" sur google ;)

Sinon, ton GPU est pas top pour le jeux, pas top du tous. Ca ne m'étonne pas donc si tu as du mal a prendre le jeux.

kyra2006
kyra2006
Niveau 10
30 mai 2011 à 20:42:10

Faolin tu dis vrai? :bave: ?! J'espère pourvoir tourner en low avec une bonne fluidité et je serai content.

-Zun-
-Zun-
Niveau 5
30 mai 2011 à 20:45:12

@kyra2006 : ça dépend de la résolution... Et je suppose qu'en plus ton cpu ne doit pas non plus être un foudre de guerre, j'ai donc peur que ce soit difficile.

kyra2006
kyra2006
Niveau 10
30 mai 2011 à 20:59:39

je joue en 1680 par 1050 :mort: mais je devrai surement la baisser
Mon cpu c'est un dual core 2.66Ghz

Cjak
Cjak
Niveau 5
30 mai 2011 à 21:21:06

-RAM : 4 Go DDR3
-Carte Graphique : NVIDIA geforce 9800 GT 1 go
-Résolution d'affichage : 1680*1050
-Configuration : Ultra Spec
-Uber Sampling : Désactivé
-Constatations :Alors je tourne a 20-25 fps par contre le jeu crash assez souvent quelque soit la configuration (=> donc autant mettre en ultra) voila si quelqu'un a une idée => a part changer ma CG xD

Cjak
Cjak
Niveau 5
30 mai 2011 à 21:22:46

Désolé du double post j'avais oublier de préciser => je tourne avec un i5-2300 CPU @ 2.80 GHz

Boobby69
Boobby69
Niveau 1
02 juin 2011 à 16:30:29

@_Faolin_ :

J'ai exactement le même PC que toi, avec les derniers drivers (datant du 01/06) et le jeu ne tourne pas ! J'ai essayé en 1920x1080, 1280x720 et même en 640x480. J'ai au maximum 25 FPS dans la vidéo de la forêt, et que je sors de la tente après avoir parlé à Triss, je chute à 20 FPS (en 640x480) !
Bien sûr, je tourne en low low, c'est-à-dire tout de désactivé (vraiment tout) et la mémoire sur Moyen.
Quelle est ta configuration, ta résolution, la date de tes pilotes, ... ?
Merci

castor3
castor3
Niveau 4
12 juin 2011 à 13:35:19

Merci de m'aider!

J'ai une nvidia gts 450 1g le jeu passe et le lendemain plus rien. J'ai que du noir et blanc! j'ai T2L la maj 275.33 mais elle ne veut pas s'installer!!

Comment faire ?

thank :)

amir300
amir300
Niveau 4
12 juin 2011 à 15:10:38

merci à katana pour le tuto "désinstaller la 3D", effectivement sa marche à fond c'est fou comme cela rame plus du tout.

HouxVert
HouxVert
Niveau 3
12 juin 2011 à 17:59:16

Salut,

RAM : 2 Go DDR2-800

Carte Graphique : NVIDIA GeForce 9500 GS (512 Mo)

Résolution d'affichage : 1280*1024

Configuration : Basse

Uber Sampling : Désactiver

Constatations : Je tourne le jeu avec 15-20 fps voir 10-15 fps en combat. J'ai essayé tout les remèdes possibles. J'ai les drivers nVidea à jours (275.33), j'ai mis les patch 1.1 et 1.2, désactiver l'uber, mis la configuration au minimum et j'ai suivis ce tuto :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20981-38877-1-0-1-0-tuto-pour-gagner-des-fps-pour-tout-pc.htm
Aucun changement :-(
Je sais que j'ai une CG de merde mais j'ai réussis à tourner tout les jeux à part celui-là :-(

Quelqu'un n'aurai pas une solution ? :-(

Merci d'avance...

tsantawu
tsantawu
Niveau 1
13 juin 2011 à 14:12:06

RAM : 4Go DDR2 800Mhz
CPU : Phenom II X4 840
GPU : GTX 260 (derniers drivers Nvidia)
Résolution d'affichage : 1680x1050
Configuration : Haute Spec
Uber Sampling : Désactivé

Le jeu tourne entre 25 et 40 images par seconde sans freeze ou ralentissement.

J'avais un ATHLON 64 X2 5000+ il y a deux semaine et la même config fonctionnait en Low entre 15 et 30 images avec des ralentissements (CPU limited).
A ce sujet la carte mère ASUS M2NPV-VM qui date de 5 ans permet avec le dernier bios de faire fonctionner des Phenom II X4 à condition qu'ils soient en 95W. Au prix du X4 840 (85€) l'upgrade vaut le coup.

uniqueben
uniqueben
Niveau 9
13 juin 2011 à 15:26:43

-Processeur : Opteron 180 (dual core) 2.4 ghz
-Disque : S-ata 7200
-RAM : 3 Go DDR400 (PC 3200 si je me trompe pas..)
-Carte Graphique : D'habitude j'ai une 8800 GTX qui tourne très bien. Mais la on m'a prêté une ATI 48xx de 1go donc un peu plus puissante qd même je pense. Mais je vois pas la différence.. l'habitude je pense...
-Version du driver graphique : Pas a jour pour le moment.
-Résolution d'affichage : 1920*1080 (3dvision 120hzt)
-Configuration : personnalisée mais en bass Spec
-Anti-Aliasing : Désactivé
-Constatations : Bon le jeux tourne pas mal. Ca rame un petit peu de tps a autre mais ca reste largement jouable.
Je sais que ma config prend de l'âge mais elle tient encore très bien le coup. A part pour des jeux comme celui la ou il faut qd même baisser pas mal...Mais en général tous les jeux tourne a fond.
Mais changement de config prévu qd même ^^.

jojo91_2010
jojo91_2010
Niveau 5
14 juin 2011 à 09:56:39

-Processeur: i5 750 (3.5 GHz)
-Carte graphique: GTX 275 oc (j'en ai deux mais sa chauffe trop si je les met en sli: 100 degré)
-RAM: 4 Go DDR3
-Driver: les dernier
-Résolution: 1920x1080
-Paramètre: ultra
-uber sampling: désactivé
-Constatation: Le jeu tourne entre 21 et 40 fps, tout dépend de l'endroit ou l'on se trouve mais il y a de fréquentes baisse de framerate lorsqu'on cours partout ce qui a tendance à m'énerver. Je fais plus de test que je ne joue au jeu lui même mais lorsqu'on voit que certaine petite config arrive à le lire en ultra alors que certaine des meilleurs config ne fonctionne pas sa prouve les problèmes d'optimisation.

thalixte
thalixte
Niveau 7
14 juin 2011 à 13:29:08

The witcher 2 n'a aucun pb d'optimisation. En revanche, il peut être gourmand niveau CPU et carte mère.

En revanche, lorsque je parcoure les postes, je constate qu'augmenter la fréquence du CPU apporte des gains en terme de FPS. De même, il est préférable de posséder un quad core pour que le processus de chargement en streaming des modèles 3D et des textures s'effectue sans générer de saccades perceptibles quand on avance dans les décors du jeu. Ensuite, il faut s'assurer qu'aucun programme ne tourne en arrière plan, qui consomme du temps CPU (antivirus résident, MSN, ...).

Pour Limiter le stuttering (saccades) dû au streaming, il y a également 2 ou 3 choses à effectuer:
- d'abord, dans les options graphiques, mettre l'option concernant la mémoire video sur "importante" ou "très importante" (désolé, je me rappelle plus le nom) (si votre carte graphique dispose de 1Go de VRAM ou +)
- Ensuite, défragmenter les fichiers contenus dans le répertoire du jeu (avec contig.exe par exemple: http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb897428)
- Enfin, pour les plus maniaques, désactiver HPET dans le BIOS, et télécharger "Timer resolution"
(http://www.lucashale.com/timerresolution/TimerRes
olution.zip), lancez-le et cliquer sur le bouton "maximum". Il est possible de voir l'influence sur la latence DPC (Deferred Procedure Call) à l'aide de ce logiciel: DPC latency checker (http://www.thesycon.de/dpclat/dpclat.exe)

Sinon, utilisez un logiciel comme gamebooster ou gboost (mais je ne les ai pas testé, je ne peux pas vous garantir leur efficacité).

Voilou...

jojo91_2010
jojo91_2010
Niveau 5
14 juin 2011 à 13:57:41

Donc si j'enlève deux trois programmes qui sont en cours (msn, antivirus, etc...) que je defrag et que je passe un petit coup de ccleaner sa devrait rajouter quelques fps. Et pour l'option graphique plus on le met en important et plus les textures vont se charger vite. De plus un i5 ne doit pas avoir de problème pour un tel jeu.

thalixte
thalixte
Niveau 7
14 juin 2011 à 14:55:56

Tout dépend comment fonctionne le jeu !! Et tout dépend de la fréquence de ton i5. Un jeu comme Crysis2, par exemple, est ultra scripté. Par contre, des jeux comme the witcher 2 ou GTA4 utilisent beaucoup de ressources CPU, notamment pour gérer l'environnement et le streaming. On ne peut pas les comparer à ce niveau là.
Quant au fait de mettre la mémoire vidéo sur "important" ou "très important", ça va permettre de réduire le "turnover" des textures et des éléments 3D (vertices et consors) au niveau de la carte graphique, mais il y aura toujours besoin de charger au moins une fois la donnée dans la mémoire video. Et c'est là que ton système doit être suffisamment rapide, car ces données sont chargées à la volée. Cependant, beaucoup de données sont chargées au moment où tu vois l'icône de chargement en bas à gauche de l'écran (par exemple, aux sorties de Flotsam).

jojo91_2010
jojo91_2010
Niveau 5
14 juin 2011 à 16:24:55

Dans ce cas la peux tu me dire pourquoi certaines personnes qui ont des i7 990(meilleur processeur actuelle) arrive à ramer sur se jeu.

orin45
orin45
Niveau 10
14 juin 2011 à 16:40:15

-Proco : i7 950 o/c @ 3,45Ghz
-Disque : Installé sur un 1TO SATA 2 32mo 7k2
-RAM : DDR3 3 x 2 Go PC10600
-Carte Graphique : GTX 480 1,5Go o/c de peu
-Version du driver graphique : 270.61
-Résolution d'affichage : 1920*1080
-Configuration : Tout au max
-Antialiasing : désactivé (en 1080p il ne sert à rien ou presque)
-Constatations : Entre 40 et 50 FPS en mouvement et 55/60 à l’arrêt. J'ai quelques chutes à 35 lors de chargement en streaming. Au niveau des loading, je n'ai quasiment jamais d'écran d'attente, tout ce fait en transparence.
Améliorations? Pour ma part j'ai tout optimisé. Désinstallation des pilotes 3D, overclock standard sur CG et Proco. J'ai testé les drivers béta mais cela n'a rien changé et comme le jeu tourne pas trop mal, je m'en contente.

thalixte
thalixte
Niveau 7
14 juin 2011 à 16:44:57

Si de personnes avec des i7 990 arrivent à ramer sur ce jeu, il peut s'agir d'un problème de carte mère (chipset) ou de disques durs. A mon avis, les saccades constatées sont plus le fait du chargement en streaming que ou d'un programme qui tourne en tache de fond que de la puissance du CPU.