CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CONFIG] Optimisation

Balgoon
Balgoon
Niveau 1
19 mai 2011 à 20:00:00

Bonsoir à tous, à mon tour de m'interroger, n'étant pas un connaisseur absolu des différent paramètres permettant de faire tourner Witcher 2 correctement, je vous soumet ma config pour obtenir de l'aide, merci d'avance.

Windows Vista 64 bits

Processeur: Intel Core 2 Quad Q9450 2,66 GHz

Type de mémoire vive: DDR2

Mémoire vive: 4 Go

Carte graphique: PCI Express nVidia GeForce 9800 GT

Mémoire carte graphique:1024 Mo dédiée + 1791 Mo partagée1024 Mo dédiée + 1791 Mo partagée

Nux
Nux
Niveau 9
19 mai 2011 à 20:00:31

Enfin je pense que je ne pourrais pas financer une nouvelle carte graphique, si je ne suis pas trop à côté de la plaque on ne trouve rien de très bien sous la barre des 200€ et autres...
Donc je pense que j'attendrais patiemment une sortie console, car ~250€ pour un jeu, je trouve ça tout de même trop sachant que je ne joue jamais sur PC (à part Minecraft...)

aureldu077
aureldu077
Niveau 9
19 mai 2011 à 20:02:21

Processeur : core i5 650 / 3,2GHz
RAM: 4 GO
CG: Gtx 570
Résolution d'affichage : 1680x1050

Le jeu va t'il bien tourner avec cette config ? merci

aureldu077
aureldu077
Niveau 9
19 mai 2011 à 20:03:01

oups j'ai oublié, 8go de ram en ddr 3

DrHeinrich
DrHeinrich
Niveau 10
19 mai 2011 à 20:05:34

salut a tous je voulais connaitre vos avis vis a vis de ma configue , et selon vous , comment elle me permettrais de faire tourner ce jeu :-)
je souligne que je suis en crossfire de deux CG

windows vista 32bits

4 giga de Ram ddr3

proco : amd athlon II X4 black edit OC a 3.8 gz

CG : corssfire de deux ati 5770 ( c'est a dire 2* 1024mo de memoire dédiée)

niveau drivers ils sont d'orrigine vu que j'arrive pas a les mettre a jours ( KOM C LOW :hap: )
je suis sur un 26" 1920 1200

merci d'avance :)

Marxattak
Marxattak
Niveau 6
19 mai 2011 à 20:16:57

Bonsoir, je voulais savoir si ma config est suffisante pour faire tourner ce jeu en 1280*1024 :
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz
3.0 GB
ATI Radeon HD 3870 X2

Merci

DrHeinrich
DrHeinrich
Niveau 10
19 mai 2011 à 21:28:11

up

Anis05
Anis05
Niveau 10
19 mai 2011 à 21:57:43

aureldu077 :d) Tu désactives l'uber sampling et ça ira

DrHeinrich :d) Ne t'attends pas à des merveilles...la HD5770 est très juste pour The witcher 2 en high/ultra...faudrait te contenter du minimum pour avoir un rendu fluide :ok:

Pareil pour toi marxattak

rafistole
rafistole
Niveau 7
19 mai 2011 à 22:07:21

Bcp trop de message de config pour répondre a tous...

J'ai envie de dire, si vous possédez un I5 ou 7 ou un quad 8000+ point de vue processeur c'est bon, point de vue carte graphique, en dessou d'une ati 4870 ca va devenir dur...et en nvidia en dessou d'une 6000 ca va etre difficile aussi. Point de vue ram sous seven 4 gigas c bien, plus c'est mieux. Sous vista 2 minimum...Alors si vous avez des cartes graphiques mobility(portable) ce ne sont jamais des carte graphique aussi puissante que leur homologues desktop. De plus, le plus important:
C'est que dans ce cas de figure le jeu a l'air d'avoir un problème, chez moi par exemple, il tourne a 20 images/Sec quoique je choisisse 8en définition, mais si je change de pilote, il passe tous a fond(sauf la sacrée option dont je ne me souvient plus du nom)a 60 fps(le max de mon écran en synchro), et je suis en 1680x1050. Et tous les deux jours, il repasse a 20 images sec, allez savoir pourquoi.
Quoique je fasse, jusqu'a ce que je change ENCORE de pilote(je remet le même^^), et qu'il repasse a 60 images/Sec(pour l'instant ca fais deux jours que ca tiens nickel en 60 fps).

Je pense que nous avons "tous" le même problème et que nous pensions tous que le jeu est lourd et mal optimisé. Les concepteurs pensent avoir optimisé ca au possible, et nous avons un jeu qui rame ... au possible, c'est pas normal. ICI il y a un bug j'en suis certain.
Donc le jeu risque au final(apres fix) d'etre bien leger pour bcp de configuration. Donc il est prématuré de poser des question sur la config a avoir, c'est pas un forum hardware ici ^^). L'ideal s'est de se referer à la config des concepteurs.

PS: Ce que je donne comme détails au début de mon poste ne sont que des approximations, surtt que le jeu connais un bug...Mais je crois qu'il ne sera pas si lourd que ca...Tous a fond je tourne a 60 fps, et je n'ai pas une bête de course.

- Radeon 6870
- seven 64 bits
- 4 gigas
- un escargot de compétition comme carte mere(l'autre a rendu l'âme, et pour retrouver une socket 775 valable....)
- Quad 9550 a 3.500 Mhz seulement.

fabrice2929
fabrice2929
Niveau 3
19 mai 2011 à 22:53:59

rebonsoir, pour confirmer l auteur du post a raison pour les possesseur de nvidia... les pilote de debut janvier change tout, je viens de faire la manip,
config :
intel 7 950, à 3,07 GHZ
4 GO en PC 16000 corsair
cg geforce GTX 470
seven 64 bits
et resolution de 1680x1050
et je passe a fond avec fps de 50 sans la super option qui brise tout d activé ( me souviens plus du nom ^^)
et la bravo ca coule nikel , merci a l auteur du post ...

Kendourou
Kendourou
Niveau 1
19 mai 2011 à 23:01:41

@ Rafistole:

Quelle la version de ton pilote vidéo stp?

rafistole
rafistole
Niveau 7
20 mai 2011 à 19:48:55

En fait pour répondre au sujet de mon pilote, ça fonctionne avec les 11.3 et 11.5 (pas essayé les 11.4 mais ça dois être la même chose).(pour l'instant j'ai les 11.3). Et je tourne en 1680x1050.

Le jeu déconne à sa sortie, je m'explique: A tous les joueurs qui ont QUELQUE sois les paramètres graphiques choisis(c'est important) entre 20 et 30 images sec, vous connaissez très certainement le même bug que beaucoup.

Nvidia a déjà donné une astuce: Installer les derniers pilote beta.
Radeon travaille sur un fix en ce moment.

Je ne sais par quel miracle, j'ai débloqué le problème en changeant de pilote, mais le pilote en sois, n'y est pour rien dans mon bonheur. Donc après avoir écumé la toile, je suis certain que le jeu en réalité est TRES optimisé, il va tourner sur toute les bécane ou presque. Ici il dijoncte pour certains, mais lorsque le bug disparait, c'est d'une fluidité incroyable...
Donc ne vous tracassez pas trop pour votre config, ca devrait bien passer. (Sauf si vous avez un 486 DX 2,66mhz, 4 megas de MV, et dos 3.1 :d)

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
21 mai 2011 à 16:01:52

Petite info pour ceux qui jouent sur portable.Ma config:

CPU: P8600 2.4Ghz
4Go RAM
9700M GTS
Drivers Beta 275.27

Ok c'est pas du dernier cri,mais j'ai jamais eu aucun problème sur des jeux récents.

Et bah là ça rame à mort.J'ai mis tout au minimum et tout désactivé,ça dépasse pas 15 FPS. Bref,injouable.Va encore falloir attendre 1 an pour une version enhanced on dirait :(

claudux
claudux
Niveau 6
21 mai 2011 à 16:26:15

Voilou je vous donne ma config, je sais que le jeu ne tournera pas a fond mais pour ceux qui maitrise bien, savoir a combien de FPS je pourrai tourner et sur quelle qualité graphique..

Proc : Core 2 duo E8400 3.6 Ghz
Ram : 4Go
Carte : ATI radeon 4850

Merci d'avance pour les conseils.
Pour le moment je suis comme la plupart des joueurs 20-25 une pointe à 30fps.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
21 mai 2011 à 16:45:38

Bonjour voila j'ai une config inférieure à celle minimum recommandée...
J'ai une geforce 8600 et il faut au moins avoir une 8800.
Est ce que c'est vraiment foutu ou j'ai des chances de pouvoir faire tourner le jeu en minimum de manière fluide?

J-u-s-t-i-n-e
J-u-s-t-i-n-e
Niveau 5
21 mai 2011 à 17:10:19

Bonjour,
J'ai installé the witcher 2 sur mon pc mais il rame vraiment et les vidéos sont casi impossibles à visionner. J'ai mis les configurations au plus bas.

-Systeme d'exploit. : Win 7 Ultimate SP1
-Carte mère SMBios version 2.4
-Processeur Intel Pentium E5700
-RAM : 4.00 Go
-Carte Graphique : Intel(R) G41 Express Chipset
-Version du driver graphique :
-Résolution d'affichage : 1920*1080
-Configuration : Bass Spec
-Uber Sampling : Désactivé

jp333
jp333
Niveau 7
21 mai 2011 à 17:13:23

Justine ta carte graphique est hors combat là tu pourras rien faire tourner comme jeux et ton processeur est nul aussi

J-u-s-t-i-n-e
J-u-s-t-i-n-e
Niveau 5
21 mai 2011 à 17:48:10

Et bien tant pis j'installerai sur mon pc portable. Lui c'est une Nnvidia et il bug un peu mais j'attends le patch de la semaine prochaine. Merci bien :)

cartouche30
cartouche30
Niveau 6
21 mai 2011 à 18:00:46

Salut, Je post ici pour éviter de créer un autre post.Sur le site officiel du jeu les developpeurs disent de désactiver l'anticrenelage anisothropic filtre anitaliasing et d'adaptation plus le catalyst AI pour les carte ATI.Le probleme c'est que je ne vois pas ou on peut les désactiver,on peut les mettre au plus bas mais pas les désactiver.Est-ce que quelqu'un saurait ????

GhLime07
GhLime07
Niveau 4
21 mai 2011 à 18:07:10

Bonjour,

Vous aimeriez diriger une armée de soldats tout en étant stratégique ? Alors ce jeu est fait pour vous. :oui:

Minitroopers est un jeu en ligne du style Labrute, mais en beaucoup mieux. Il consiste à créer une armée de petits soldats et à la rendre la plus puissante possible. :oui:
Mais ce jeu n'est pas pour autant gamin, il faut tout de même réfléchir à des stratégies, à quelles armes rendre prioritaire... vous verrez par la suite :ok:

http://ghlime.minitroopers.f
(rajoutez le r, le lien est compté comme expression interdite)

C'est un lien de parrainage. De toute façon pour vous inscrire sur ce jeu, il faut être parrainé par quelqu'un, c'est obligé. Donc autant que ça soit moi. :noel:

Merci beaucoup si vous avez pris la peine de vous inscrire :ok:

PS : je sais que je vais probablement être banni pour pub.