CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CONFIG] Optimisation

baal40
baal40
Niveau 9
18 mai 2011 à 11:36:53

A vrai dire, j'ai jamais testé avec l'uber sampling vu les retours qu'on a eu. Je vais essayer après le taf.

keeg_geek
keeg_geek
Niveau 11
18 mai 2011 à 11:37:59

"juste question c'est quoi échelle réduite? "

Options de configuration avancées
- Réduction d'échelle des textures-: réduit la qualité des textures.
- Mémoire des textures-: définit la quantité de mémoire de la carte graphique attribuée aux textures. Augmenter ce paramètre réduit la diffusion en flux et permet au jeu de s'exécuter de façon plus fluide. Cela étant, il peut aussi entraîner une insuffisance de mémoire de la carte graphique et faire planter le jeu. Choisissez donc une valeur raisonnable en fonction de la mémoire disponible sur votre carte graphique.
- Qualité des ombres-: modifie les performances graphiques. Sollicite le processeur graphique sans altérer les performances de l'unité centrale.
- Nombre de lumières à ombres-: définit le nombre maximal de lumières qui produisent une ombre. Modifie les performances graphiques. Sollicite le processeur graphique sans altérer les performances de l'unité centrale.
- Niveau de détail-: échelle de distance pour le niveau de détail des mailles de polygones. Diminuer ce paramètre augmente les performances du jeu mais réduit son niveau de détail.
- Flou lumineux-: augmente considérablement la qualité des graphismes sans trop solliciter le processeur graphique.
- Rayons lumineux-: effet visuel conseillé pour les machines moyen de gamme à haut de gamme. À désactiver pour les systèmes plus anciens.
- Anticrénelage-: effet relativement consommateur qui peut réduire les performances de façon notable. À désactiver sur les machines moyen et bas de gamme.
- Effets de flou-: effets visuels de flou spécial et de flou radial relativement consommateurs d'un point de vue matériel, mais qui sont très peu utilisés dans le jeu.
- Profondeur de champ (en cours de jeu)-: effet visuel discret qui concerne les séquences de jeu seulement, et ne modifie donc pas la profondeur de champ des scènes cinématiques.
- Vignette-: option esthétique qui ajoute une vignette photographique autour de l'écran du jeu. N'altère pas les performances.
- Effet de pluie et de surfaces mouillées-: altère légèrement les performances.
- SSAO (occlusion ambiante)-: effet lumineux important pour le jeu mais qui sollicite beaucoup le processeur graphique.
- Flou de mouvement-: effet de flou basé sur les mouvements de la caméra-; sollicite beaucoup le processeur graphique.
- Profondeur de champ (effet cinéma)-: donne aux cinématiques et aux séquences de dialogue une profondeur de champ semblable à celle des films. Extrêmement détaillée mais d'autant plus consommatrice. À activer seulement sur les machines équipées de cartes graphiques haut de gamme.
- Profondeur de champ (cinématiques)-: affecte seulement les cinématiques et les séquences de dialogues. N'altère pas les performances en cours de jeu.
- Limitation des objets ballants-: permet de limiter les animations des éléments de certains personnages tels que les cheveux de Geralt. Désactiver cette option sollicite davantage le processeur.
- Uber sampling-: mode de rendu de haute qualité qui permet à des scènes entières d'être traitées plusieurs fois pour fournir des textures, des détails d’objets et un anticrénelage optimaux (encore supérieur à l'anticrénelage et à l'anisotropie obtenus avec les paramètres maximaux). À utiliser avec précaution seulement sur des ordinateurs haut de gamme (en termes de processeur graphique et d'unité centrale).
- Synchronisation verticale-: permet d'éliminer le «-screen tearing-» ou «-déchirement de l'écran-» (http://en.wikipedia.org/wiki/Screen_tearing) lors de mouvements de caméra, ainsi que le clignotement lors d'animations très rapides (une vive explosion, par exemple), mais peut causer un ralentissement du rendu ainsi que de brefs décalages.
- Textures superficielles-: ajoute certains détails tels que de la poussière ou du sang sur les personnages, mais altère les performances du processeur.

voila :noel:
source votre readme

motoman2
motoman2
Niveau 2
18 mai 2011 à 11:45:11

Réponse pour nicozip,

Un os avec 64 bits avec 2gb de ram c'est très juste...
A mon avis le jeux posera des soucis si tu ne rajoutes pas 2 gigas de la même ram...

après, pour le reste de ta config ça devrais aller pour le faire tourner en middle....

triple_Onche
triple_Onche
Niveau 5
18 mai 2011 à 11:46:33

Alors bonjours tout le monde. Voila je ne connais pas grand chose en config pc et j'aurais voulu savoir si mon pc pouvait bien faire tourner le jeu.

Voila ma config :

Windows 7 home premium 64 bit
NVIDIA Geforce GT240 1024 MB
4 GO de ram
1000 GO de disque dur

Merci pour vos futures réponses :)

Aghito
Aghito
Niveau 16
18 mai 2011 à 11:48:58

donc en gros pour avoir les graphismes au max il faut:

- facteur de texture à l'échelle: pas d'échelle réduite
- mémoire de texture: très importante
- qualité des ombres: très hautes
- qualité des ombres lumineuses: très hautes
- clipping: Loin
- floux lumineux: activé
- puit de lumiere: activé
- anti crénelage: activé
- flou cinétique: activé
- profondeur de champ: activé
- vignette: activé
- pluie: activé
- SSAO: activé
- flou de mouvement: activé
- PDC de dispertion: activé
- limitation d'ossature dynamique: désactivé
- uber sampling: activé
- synchronisation verticale: activé
- décalcomanie: activé.

Je teste ça en plein écran 1920*1080, jvous dis ce que ça fait

baal40
baal40
Niveau 9
18 mai 2011 à 11:53:18

Merci Keeg_geeK, c'est vrai que j'avais pas pensé au readme.
Apparament, ma théorie était juste concernant le facteur de texture à l'échelle :)

frenchlfcfan
frenchlfcfan
Niveau 8
18 mai 2011 à 11:55:19

Phenom II 840, HD 6850 et 4 Go de ram

Fluide en ultra en 1920x1080, en désactivant l'uber-bidule et en passant les ombres en high.

Aghito
Aghito
Niveau 16
18 mai 2011 à 11:56:01

oui j'ai mis ça au minimum et ça rend le truc beaucoup plus beau car avant dans le niveau de départ ça me mettait les flaques d'eau baveuses, les feuilles moches etc alors que là non.

Par contre une chose m'interpelle: J'ai activé l'uber et tout ce que j'ai écrit plus haut et j'ai une super qualité d'image mais je ne rame pas. Pourquoi d'autres personnes rament alors dès qu'elles activent l'uber? Je précise que je n'ai désinstallé aucun pilote, j'ai juste installé le pilote 275 de nvidia sans rien désinstaller d'autre (ni pilote 3d, ni ancien pilote).

Si vous avez un logiciel à me donner gratuit pour voir le nombre de fps en jeu, je pourrais vous faire parvenir ce nombre

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
18 mai 2011 à 11:57:32

fraps

trose
trose
Niveau 7
18 mai 2011 à 12:05:45

Aghito vu ta config c'est quand même rassurant que le jeu ne rame pas! je pense pas que quelqu'un ait une meilleure config que toi ici!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2011 à 12:07:31

Salut est-il normal que sur ma config le jeu tourne tres tres mal meme au minimun en 1280*1024 ???
config: intel i5 2,53ghz
Ati 5650
4gb de ram
merci de votre reponse

Aghito
Aghito
Niveau 16
18 mai 2011 à 12:08:40

bah j'ai vu des types qui clâmaient sur le forum comme quoi qu'avec l'uber ça ramait sec, même avec une grosse configuration. Et j'avais vu également sur le forum un lien vers un site allemand sur lequel on voyait qu'avec l'uber une gtx 580 passait à 18 fps.

Pour ce qui est de fraps, je veux bien, je l'ai mais je ne sais pas l'utiliser même si ça doit être simple. Je ne parle pas anglais non plus ou tout du moins pas couramment

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
18 mai 2011 à 12:09:59

J'ai pas lu tous les posts mais il y a une solution pour rendre le jeu beaucoup plus fluide.
Changez absolument l'option "LOD" (clipping en français je crois) et mettez la sur "near", ou "very near" ou "minimal".
Grâce à ça je peux jouer en ultra avec un PC pas forcément très neuf :)

trose
trose
Niveau 7
18 mai 2011 à 12:11:49

pour Fraps t'as juste à le lancer, c'est tout. après, quand tu auras lancer ton jeu, tu auras ton nombre de fps affiché dans un coin en jaune.

Aghito
Aghito
Niveau 16
18 mai 2011 à 12:17:58

jtourve à 20 fps en moyenne mais personnellement j'trouve que c'est fluide, enfin j'vois pas que ça saccade

baal40
baal40
Niveau 9
18 mai 2011 à 12:24:12

desactive, ce sera pas vraiment moins beau et tu vas plus que doubler t'es fps.
J'ai enfin débauché, plus que 30km à faire et je vais pouvoir continuer ma partie :ange:

Aghito
Aghito
Niveau 16
18 mai 2011 à 12:24:36

et environ 40-45 fps sans l'uber. C'est abusé ce que ça manque comme ressources. Par contre c'est vraiment jolie avec. J'espère qu'ils vont trouver un moyen via un patch de réduire la perte de fps avec l'uber parce que j'trouve ça anormal que même avec deux des meilleurs cartes graphiques actuelles combinées ensemble, on arrive pas à obtenir un framerate qui est bon.

baal40
baal40
Niveau 9
18 mai 2011 à 12:35:54

Je pense pas qu'on pourra l'activer un jour, ils conseillent un i7 980 et une gtx 590 pour jouer avec.
http://www.neoseeker.com/news/16447-the-witcher-2-readme-reveals-uber-sampling-mode-more-options/

motoman2
motoman2
Niveau 2
18 mai 2011 à 12:36:48

Oui zamal c'est normal car la 5650 n'est pas vraiment une carte pour jouer à ce type de jeux...une 5770 ou 5830 ou 5850 conviendrais mieux...

Cordialement

Aghito
Aghito
Niveau 16
18 mai 2011 à 12:38:10

oui j'avais vu ça. Mais bon c'est totalement débile car j'ai un i7 2600k qui est un des meilleurs actuels avec un fictif 8 coeurs et un sli de gtx 580 qui est donc censé être plus performant qu'une gtx 590. Pour le coup, jtrouve juste qu'ils ont merdé avec leur uber... ou alors c'est à cause des pilotes nvidia. Faudrait constater avec une personne qui a une 6990 ou une gtx 590