Au vu des vidéos Recon a l'air assez tactiques pour obliger les kikoos à rester avec les autres si ils veulent pas jouer au drone le reste de la partie.
Sinon pour la casualisation des jeux, c'est vrai mais c'est pas toujours une généralité. Surtout la partie où tu parles de la console mais je pense que c'est juste un troll sans intérêt.
C'est assez facile de trouver des jeux qui demandent encore pas mal de skill. Je pense à GeOW 3 où tu vis un vingtaine de secondes quand tu débutes, starcraft 2 qui est assez exigeant car il faut sans arrêt se renseigner sur les techniques, ou encore Tribes... bref faut arrêter de dire qu'il n'y a plus de challenge parce que c'est faux. Faut arrêter de te comporter comme un casu qui veut de la difficulté, si tu creuses un peu dans les jeux tu vas toujours tomber sur la partie où faut bosser un peu.
Et puis si t'es tant que ça un pégéhaime au PC, passe sur console... tu verras qu'aussi facile à maîtriser que soit le combo clavier/souris, la manette elle, certains ignares disent que c'est pas adaptés mais c'est juste beaucoup plus dur à prendre en main.