CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encore une licence bâclée?

[Wiki]
[Wiki]
Niveau 10
19 mars 2012 à 08:11:24

Bonjour.
Est-ce moi, ou bien ont-ils encore pourrit une énième licence?
J'ai vraiment l'impression qu'on est bcp plus proche d'un blockbuster à grand spectacle que d'un jeu tactique/réaliste comme l'était le premier.
Pas de localisation dégâts, système de soin habituel (je me mets à couvert et la vie remonte) etc...

Pourquoi tant de haine envers ce type de jeu? Pourquoi les pourrir et en faire un truc casual?
Pour attirer plus de gens? Par plaisir de massacrer un genre? Pour que les casual puissent y jouer plus de 10 minutes? Pour que les consoleux puissent aussi y jouer sans trouver ça trop dur?

Je ne comprends pas pourquoi les dev de ce type de jeu prennent de + en + ce chemin la...
Qqn peut-il m'expliquer?

R3v0lver0c3lot
R3v0lver0c3lot
Niveau 8
19 mars 2012 à 08:25:53

Je suis d'accord avec toi sur quelques points (style la hitbox)

Mais je trouve vraiment pas malin de lancer une gueguerre PC/consoles si tu veux pas que ton topic parte en cacahuètes.

Après la réponse que tu cherches à propos de la ligne conductrice des maisons de développement actuelle, et je pense que tu la connaît, c'est le marketing. Faut qu'ils écoulent un max de produits histoire de se remplir les fouilles.

Mais voilà, je t'arrêtes là. Parce que tout ce que l'on a pu voir, ce ne sont que des vidéos. J'te propose de relancer le débat après l'avoir eu dans les mains.

Peace out.

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
19 mars 2012 à 13:49:48

" Je ne comprends pas pourquoi les dev de ce type de jeu prennent de + en + ce chemin la...
Qqn peut-il m'expliquer? "

Pourquoi ? Faire des ventes :ok:

Sinon faut tester le jeu pour juger plus en détail :)

[Wiki]
[Wiki]
Niveau 10
19 mars 2012 à 14:02:03

Oui, mais des jeux comme rogue spear, swat 4, arma 2... ça se vend bien aussi, pourtant c'est pas casual...

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
19 mars 2012 à 14:08:43

De base un " vrai " jeu se vendra moins qu'un bon gros jeu casual.

Cf ces dernières années.

nuehz
nuehz
Niveau 6
19 mars 2012 à 14:29:57

Wiki es tu sur que arma 2, rogue spear etc... se vendent bien? vérifie et tu verras qu'ils sont bien loin des résultats que font les blockbusters ;)

R3v0lver0c3lot
R3v0lver0c3lot
Niveau 8
19 mars 2012 à 15:02:09

Nah mais faut se rendre compte que c'est Call of Duty MW2 qui a lancé la tendance. Quand Activision a sorti sa merdouille, les autres maisons d'éditions majeures ont vu qu'un jeu aussi "pauvre" niveau gameplay faisait péter la banque, ils ont eu aussi baisser leurs standarts. Et maintenant qu'ils sont lancés sur cette voie là, les développeurs se complaisent dans la médiocrité (cf. MW3, Syndicate, Rage etc...)

'Fin c'est mon avis perso.

ussmarines
ussmarines
Niveau 11
19 mars 2012 à 17:34:13

encore que Rage est quand même bien, après syndicate, j'ose même pas en parlé tellement sa me ferai du mal :noel:
l'autre truc qui ose porté le non COD, c'est un fake, genre un poisson d'avril qui dur depuis trop longtemps :noel:

Arma 2 et quelque autre jeu sont très très loin d'être connu comme les blocks, et je voie très mal un joueur du genre FPS arcade COD venir sur un Arma, meme un OFP serai trop tactique pour lui, et encore que le dernier était un peut plus facile, mais je pense pas que cela plaise à la majorité des joueurs.

Pour ce qui est de GRFS, je ne peux pas me prononcé sur le sujet pour la simple et bonne raison que le jeu n'est toujours pas sortie, est c'est pas sur les vidéos d'il y a 2 ans que je me baserai pour posé mon avis sur le forum :ok:

mortauxcampooze
mortauxcampooze
Niveau 10
20 mars 2012 à 08:49:19

Au niveau fluidité,mouvement moteue graphique c'est pas blaclé :noel:
Apres, pour le contenu et la communauté...
Faut voir :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2012 à 02:55:04

j'avais beaucoup aimé GRAW2 , j'esperes ne pas etre décu par celui ci ...

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:42:21

Ouai ca c'est que je trouve un peu dommage dans les jeux vidéos, ils pensent juste à leurs jeu et non a l'après sorties, qu'est ce que fera la communauté de ca ? En abusera t elle etc..

Faudrait qu'ils y pensent avant

[Wiki]
[Wiki]
Niveau 10
21 mars 2012 à 16:16:57

Le premier ghost recon ressemblait plus à rogue spear ou à arma.
Maintenant, ils casualisent tout, et le plaisir de jeu disparaît...

R3v0lver0c3lot
R3v0lver0c3lot
Niveau 8
21 mars 2012 à 19:48:44

On peut pas vraiment dire que ça à été "casualisé" tant que le frisbee n'est pas dans la console/tour.
Mais le truc qui me chiffonne le plus dans les vidéos c'est lors des tirs en synchro, il suffit de viser le gars pour qu'il soit locké, donc impossible de le rater, ce qui est vachement moins drôle. J'espère que ce sera désactivable.

mortauxcampooze
mortauxcampooze
Niveau 10
21 mars 2012 à 19:51:54

Moi aussi, moi pas aimer les trucs trop facile :noel:

[Wiki]
[Wiki]
Niveau 10
21 mars 2012 à 19:58:37

enfin, tu regardes les vidéos, il n'y a pas de vraie gestion de degats (ou alors j'ai mal vu)

nuehz
nuehz
Niveau 6
22 mars 2012 à 01:59:56

C'est sur que le jeu sera accessible à plus de monde, mais je pense que le plaisir on le trouvera dans le coop à 4: faire un tir synchro avec des bot ça doit être 100% de réussite et un lock assez rapide. Le faire avec des potes ça doit être bien plus fun ^^
Après pour la difficulté faudra juste se contenter du système classic du facile/normal/difficile qui doit surement augmenter la résistance des ennemis et diminuer celle du joueur

D-Mustaine
D-Mustaine
Niveau 10
23 mars 2012 à 00:49:30

Euh... moi franchement ce qui m'avait énervé dans GRAW2 c'était l'IA de tes potes
"Attaque le tank aux roquettes"
"Ok je me met à découvert pour que le jolie 110mm me voit bien et je prend mon temps. "
Et BAM il est mort, ton médecin raplique pour le soigner en liquidant son chargeur avec son pov mp5 sur un blindage de 50mm et puis en 2 secondes t'es tout seul avec encore le joli petit char :'( .
La, franchement ils ont l'air d'être moins stupide tout de même donc il faut voir.

_Bloubiboulga_
_Bloubiboulga_
Niveau 10
23 mars 2012 à 10:26:46

Au vu des vidéos Recon a l'air assez tactiques pour obliger les kikoos à rester avec les autres si ils veulent pas jouer au drone le reste de la partie.

Sinon pour la casualisation des jeux, c'est vrai mais c'est pas toujours une généralité. Surtout la partie où tu parles de la console mais je pense que c'est juste un troll sans intérêt.

C'est assez facile de trouver des jeux qui demandent encore pas mal de skill. Je pense à GeOW 3 où tu vis un vingtaine de secondes quand tu débutes, starcraft 2 qui est assez exigeant car il faut sans arrêt se renseigner sur les techniques, ou encore Tribes... bref faut arrêter de dire qu'il n'y a plus de challenge parce que c'est faux. Faut arrêter de te comporter comme un casu qui veut de la difficulté, si tu creuses un peu dans les jeux tu vas toujours tomber sur la partie où faut bosser un peu.

Et puis si t'es tant que ça un pégéhaime au PC, passe sur console... tu verras qu'aussi facile à maîtriser que soit le combo clavier/souris, la manette elle, certains ignares disent que c'est pas adaptés mais c'est juste beaucoup plus dur à prendre en main.

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
23 mars 2012 à 10:53:18

_Bloubiboulga_
Posté le 23 mars 2012 à 10:26:46
.

Et puis si t'es tant que ça un pégéhaime au PC, passe sur console... tu verras qu'aussi facile à maîtriser que soit le combo clavier/souris, la manette elle, certains ignares disent que c'est pas adaptés mais c'est juste beaucoup plus dur à prendre en main.

Je confirme, c'est justement ce que je dis à chaque fois mais y'a des PCistes qu'arrivent pas à le comprendre... Désespérant des fois.

MarcherLeChien
MarcherLeChien
Niveau 71
23 mars 2012 à 13:15:52

un jeu casual est fait pour des joueurs casuals or un des devs a dit que la stratégie est la priorité et que le bourrinage ne servirait à rien et courait à notre perte donc je ne pense pas que kevin mettra le main dessus qui dit stratégie dit kevin s'enfuit (Célèbre citation de ..... moi :noel: )

La vidéo du moment