Malganis666
et d'où les boucliers anti-missiles n'existent pas?
C'est toi qui est naïf en t'immaginant que je parle de champs de force ou je ne sais quoi, depuis la guerre froide, les USA et la Russie ont mis au points des systèmes de missiles interceptant les missiles balistiques (et nos médias pro-américains n'en ont parlé qu'après 2000 comme-ci les américains en étaient les inventeurs
)
Tu ne sait même pas que, les américains cette fois, ont mis au point des lasers (montés actuellement sur 7 Boeing 747) pouvant intercepter les missiles les plus rapides en quelques minutes à plus de 1000 Miles, c'est sûr que ça ne suffirait pas contre les 10000 mégatonnes de la Russie, mais il faut pas croire que des petits pays comme la France, la Corée du nord ect vont faire grand-choses avec leurs 2-3 centaines de mégatonnes.
Evites-donc de me prendre pour un abruti, tout ci que je dit, je le SAIS de sources sûres, la seule chose pouvant être fausses sont mes points de vue ![]()
il y a aussi le système Russe 1k17 monté sur tank, aveuglant et détruisant tout système de visée longue portée.
Les chinois ont "apparemment" développés des laser comparables à ceux des américains, mais ils ont équipés certains de leurs destroyers de lasers ZM-1, rendant inopérants la plupart des missiles anti-navires.
N'importe quoi les missiles d'interception cest de la science fiction alors que les boucliers de champs de force sont d'actualités. ![]()
Mouais c'est du grand n'importe quoi. Si la Corée du Nord menace d'envahir la Corée du Sud pour une réunification, nouvelle guerre de corée avec une intervention de l'ONU.
Quelle invasion? Tu vois que par la guerre ma parole. La Corée était un peuple unis de base...
C'est comme la RDA et la RFA.
Et le lien que tu m'as filé sur une alliance nippone et coréenne, ça n'a strictement rien à voir. Le Japon ne s'allierait jamais avec la Corée pour des raisons aussi banales. La concurrence, le Japon la connaît déja, c'est juste que ça ferait encore un autre concurrent sérieux. C'est pas pour ça que c'est la ruine. Donc scénario à la one again, Ils auraient voulu mettre la Chine mais ça le fait moins c'est sûr en disant que les chinois c'est des méchants.
Concurrence? Revois ta géopolitique, c'est plus de la concurrence mais un ennemis très puissant à sa porte et dont la protection américaine n'y pourra rien.
Justement, la Corée c'est comme la RFA/RDA, donc pas de réunification tant que le totalitarisme nord coréen n'est pas mort. Le sud n'acceptera jamais une réunification dans ce cas là. Donc le seul moyen restant c'est l'invasion du sud par le nord (comme lors de la guerre de Corée)
"Revois ta géopolitique, c'est plus de la concurrence mais un ennemis très puissant à sa porte et dont la protection américaine n'y pourra rien."
Ton lien ne me parle uniquement de rivalité économique rien d'autres. Et le Japon dépense actuellement énormément dans la défense (près de 50milliards en 2011 et en augmentation pour 2012). Donc avec ou sans aide des USA, en cas d'attaque, ils se défendront. Et en cas d'attaque, l'ONU intervient, ça veut dire USA + UE. Juste les USA écrase par leur supériorité militaire. Je te laisse imaginer la riposte. Alors mdr la petite bombe iem d'Homefront. Juste une seule flotte des USA écrase l'éventuelle rivalité. Et c'est la même par la voie terrestre ou aérienne. En conflit ouvert personne ne peut rivaliser (sauf en cas d'union) Donc Japon+ USA+ UE + Inde etc... C'est même pas la peine d'y penser.
Regardes pendant la guerre froide, L'URSS était bien plus dangereuse à l'époque que la russie, l'iran et la corée du nord tous ensemble aujourd'hui. Et pourtant l'URSS n'a jamais attaqué parce qu'il savait que la riposte serait terrible.
Et je suis pas pro américain loin de là. Mais faut pas être aveugle. Donc la Corée du Nord, j'en rigole encore et il y a de quoi.
Ensuite dark_ace, c'est toi qui te fous de ma gueule avec tes smileys. Je te parle de Star Wars pour une simple raison, c'est de l'histoire, les USA ont lancé un programme Star Wars pendant la Guerre Froide pour pousser les soviets à mettre énormément d'argent dans un projet inutile (les boucliers anti missile)
Toutes tes sources sures? Venant de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est l'Axe du Mal, mouais... Surtout en se foutant de la tronche du mec qui en a parlé.
Et les boucliers anti missile ça reste inutile. Ok contre un seul missile balistique mais en cas d'attaque nucléaire c'est des centaines et centaines qui fondent sur l'ennemi. Et en plus ce serait dans les deux sens.
Malganis666
ben tu vois, je ne me foutais pas de ta gueule, mais là, on dirait que tu fait tout pour que je le fasse
tu me dits
"Et les boucliers anti- missile t'es pas dans Star Wars. Ca existe pas."
"Je te parle de Star Wars pour une simple raison, c'est de l'histoire, les USA ont lancé un programme Star Wars pendant la Guerre Froide pour pousser les soviets à mettre énormément d'argent dans un projet inutile (les boucliers anti missile) "
avant de dire que je me fous de ta gueule, apprends déjà à établir un sens entre tes propres arguments.
après c'est
"Ok contre un seul missile balistique mais en cas d'attaque nucléaire c'est des centaines et centaines qui fondent sur l'ennemi. Et en plus ce serait dans les deux sens."
alors que je t'ai dit
"c'est sûr que ça ne suffirait pas contre les 10000 mégatonnes"
tu me dits un truc qui sert à rien là en fait, tu sais?
et donc, mets les missiles anti-missiles, les systèmes d'interception laser et l'aviation, et tu verra que l'Iran (peut-être dois-je aussi te rappeler que c'était le sujet) ne pourra pas faire grand chose avec les quelques bombes et missiles qu'ils peuvent avoir, et je sais que les USA et les autres puissances auront l'intelligence d'utiliser ces systèmes plutôt que de ce jeter dans une guerre nucléaire
Ah oui, et pour mes sources sûres, il faut que j'utilise google à ta place? ça ne m'aurais pas étonné avec un type qui juge l'intelligence en mêlant le fait que j'ignore le nom de "l'axe" des ennemis de nos maîtres adorés dont je savais de toutes les manières l’existence avec un débat sur la technologie anti-missile ...
et je ne me foutais pas de la tronche du mec qui en a parlé. Je disais juste que le nom "Axe du mal" ne me donnait pas envie de le lire, mais je sais comme la plupart des gens que les USA sont contre l'Iran et la Corée du nord. C'est juste le nom qui ne me plait pas.
dark_ace Voir le profil de dark_ace
Posté le 13 mars 2012 à 11:44:39 Avertir un administrateur
"il y a aussi le système Russe 1k17 monté sur tank, aveuglant et détruisant tout système de visée longue portée."
Oh Oh Oh il y a du niveau au niveau des connaissances, je suis étonné
Chaque menace à sa contre-mesure: http://news.payvand.netdna-cdn.com/news/10/feb/Ballistic-missile-defense.jpg
Même pour les missile balistique mirvés à longue portée, les USA et le Japon ont des intercepteurs cinétique http://www.trdefence.com/wp-content/uploads/2011/06/missile-defense-architecture.jpg ![]()
Auto_tracking
ben, merci x) mais il fallait bien que j'y connaisse pas mal de choses avant de parler d'armée
Mais je ne suis pas pour autant un analyste militaire
par contre c'est intéressant au niveau des intercepteurs cinétiques
mais ça prouve aussi encore une fois qu'on fonce droit dans le tas si on ne vote pas des lois nous permettant d'aboutir à une défense européenne dès que nous le pourrons ![]()
et oui, mais les russes sont contre bizarrement ![]()
contre la fédération? ou les intercepteurs?
Oula, j'ai pas suivi cette grande discussion ![]()
"avant de dire que je me fous de ta gueule, apprends déjà à établir un sens entre tes propres arguments."
Tu dois pas voir le lien alors je te le fais. Une guerre nucléaire, c'est simple tu as beau avoir ce que tu veux comme gadgets le résultat sera le même. Donc me parle pas de boucliers antimissile expérimentaux. Et si l'Iran envoie des missiles, les USA raseront ce pays.
Et encore une transition, je parle du projet Star Wars car justement c'était un projet bidon pour faire crasher de l'argent par les fenêtres à l'URSS.
Donc je réitère, tu te crois dans Star Wars?
"c'est sûr que ça ne suffirait pas contre les 10000 mégatonnes"
tu me dits un truc qui sert à rien là en fait, tu sais? "
C'est toi qui me bassine avec tes boucliers jamais testés en réalité et qui servent à rien pendant une guerre nucléaire.
"Ah oui, et pour mes sources sûres, il faut que j'utilise google à ta place? ça ne m'aurais pas étonné avec un type qui juge l'intelligence en mêlant le fait que j'ignore le nom de "l'axe" des ennemis de nos maîtres adorés dont je savais de toutes les manières l’existence avec un débat sur la technologie anti-missile ... "
Justement tu te goures, le débat c'est pas la technologie antimissile, mais qui peut défier la suprématie américaine et en faire un ennemi intéressant dans un jeu vidéo. Et oui tu t'es bien foutu de la gueule du gars en voulant même pas aller voir de quoi ça parle, c'est ça que je te reproche, tu fais le mec qui connaît plein de trucs mais tu sais pas ce qu'est la politique extérieure principale des USA et qui influence le monde entier (guerre en Irak, en Afghanistan, tension avec l'Iran, Corée du Nord, Cuba, Venezuela etc...)
Donc oui ton petit air supérieur m'agace au plus haut point. Surtout qu'il n'y a pas matière à se sentir supérieur.
Malganis666
ok, là tu racontes carrément n'importe-quoi ...
La guerre Iran-USA, elle enveloppe qui, hein? non, je ne crois pas que les autres nations vont balancer des bombes dans tout les sens sans savoir pourquoi si ils connaissent la guerre en question et ces enjeux et si aucune bombe ne tombe sur leur sol.
ne viens pas me dire que l'Iran va envoyer des centaines de bombes H avec leurs missiles qui n'ont pas une portée énorme pour la plupart, et pire, avec leur budget de 9 milliards ...
donc forcément, ils ne vont pas obtenir un nombre de bombes immense, et pour le reste, regarde ce lien qui a été posté hier: http://news.payvand.netdna-cdn.com/news/10/feb/Ballistic-missile-defense.jpg
sauf si tu me prouves que tout les dirigeants mondiaux sont des Adolf Hitler, tes arguments sur la défense anti-missiles tombent à l'eau.
"Justement tu te goures, le débat c'est pas la technologie antimissile, mais qui peut défier la suprématie américaine et en faire un ennemi intéressant dans un jeu vidéo. Et oui tu t'es bien foutu de la gueule du gars en voulant même pas aller voir de quoi ça parle, c'est ça que je te reproche, tu fais le mec qui connaît plein de trucs mais tu sais pas ce qu'est la politique extérieure principale des USA et qui influence le monde entier (guerre en Irak, en Afghanistan, tension avec l'Iran, Corée du Nord, Cuba, Venezuela etc...)"
nan nan nan mec, oui, le débat à la base était ça, mais il y en a deux maintenant (la défense anti-missile et la politique) hors, toi, tu ne t'en rends pas compte et mélanges les deux.
Et OUI, je sais ce qu'est la politique extérieure principale des USA qui influence le monde entier, mais peut-être me suis-je mal exprimé ou ne l'as-tu pas compris, je suis CONTRE cette influence dans certains sens, comme beaucoup de gens (mais cela ne veut pas dire que je soutiens forcément leurs adversaires).
et dernièrement, NON, je ne me sens pas supérieur, je défend seulement mon point de vue, mais tu t'imagines surement ça parce que je mets des
trouves-mieux la prochaine fois.
Leur budget ne change rien, et le budget comment tu connais son montant exact? Les projets cachés comme le programme nucléaire militaire iranien vont pas se vanter de mettre des milliards dans une chose condamnée par l'opinion internationale. Et Ahmadinejad est clairement un timbré tout comme son meilleur allié nord coréen (même si le fils a pas les mêmes prétentions que son défunt père, enfin à voir dans le futur)
Alors à partir du moment où ils sont équipés, t'inquiètes que ça les gênera pas. Chacun des dirigeants des ces deux pays ont menacés de s'en servir contre leurs ennemis. Genre Israël etc...
Et en cas d'attaque nucléaire de l'Iran sur Israël, la réponse sera sans équivoque. D'ailleurs c'est pas pour rien que dernièrement Israël souhaite intervenir en Iran afin d'éviter un futur conflit nucléaire.
Tes beaux boucliers ne change rien à la donne.
Et il y a qu'un vrai débat, celui du sujet, qui est:
Qui peut tenir tête aux ricains en dehors des russes? Si tu veux te faire un trip en parlant d'un joujou qui a jamais servi réellement, ok mais vas créer un autre sujet et t'inquiètes j'y participerai pas^^.
Malganis666
Si tu nie l'existence des boucliers anti-missile, tu nie aussi l'existence des missiles anti-missile Patriot, Aster 15, Galosh ? ![]()
Auto_tracking
j'ai l'impression qu'il nie beaucoup de choses.
Malganis666
le budget change beaucoup de choses, t'y connais quelque chose en économie? non, je ne suis pas un expert en économie, mais je vais te dire que même si ils augmentent leur budget au max (ça va pas monter beaucoup, surtout avec leur faible pouvoir économique) ils sacrifient une population jeune et efficace au niveau industriel surtout, après avoir lancés leur quelques bombes (dont la plupart seront interceptées et après qu'ils s'en soient pris le double) il leur restera quoi? 35 millions de malades pour crever dans les industries avec une production quasiment inutile? mais oui, bien sûr ...
le seul danger est le gouvernement extrémiste Iranien, à part peut-être la Corée du nord comme tu dit, il y en pas d'autres, cette guerre n'irait pas plus loin.
et si tu nies l'existence des boucliers anti-missile, je rajouterais à ce que t'a dit Auto_tracking, que tu peut nier aussi l'existence du missile anti-char; anti-aérien, tu peut nier les canons anti-char et le bouclier en remontant dans le temps, bref, inutile que je continue car ça ne mène à rien ...
et au fait, pour le budget, c'était celui de 2011. Et je ne vais pas te dire le nom du site, car pour toi il dira des conneries ^^
Justement, la Corée c'est comme la RFA/RDA, donc pas de réunification tant que le totalitarisme nord coréen n'est pas mort. Le sud n'acceptera jamais une réunification dans ce cas là. Donc le seul moyen restant c'est l'invasion du sud par le nord (comme lors de la guerre de Corée)
Tu rêve mon vieux, Le Sud est le plus enclins à s'unifier, mais les 'ricains mettent leur sale patte das l’affaire et le Nord ne veut pas tomber aux mains des américains. Maintenant que les dirigeants ont changés en Corée du Nord, tout est possible.
Ton lien ne me parle uniquement de rivalité économique rien d'autres. Et le Japon dépense actuellement énormément dans la défense (près de 50milliards en 2011 et en augmentation pour 2012). Donc avec ou sans aide des USA, en cas d'attaque, ils se défendront.
Moins d'1% du PIB Japonais, c'est que dalle et pas suffisant, isl ne pourront se défendre sans se détruire, le Japon le sait très bien.
Juste les USA écrase par leur supériorité militaire.
Quelle réussite leur armée au cours de ces 50 dernières années ![]()
Aucun moyen de riposter dans de telle conditions, ni de se défendre convenablement.
Donc Japon+ USA+ UE + Inde etc... C'est même pas la peine d'y penser.
Si monsieur joue le jeu des alliances, la Russie et la Chine avec la Corée du Nord, l'Ex-URSS avec la Russie, l'Asie avec la Chine,...
PS: L'inde est plus pour les russes que les 'ricians.
PPS: l'UE ne fera rien
Regardes pendant la guerre froide, L'URSS était bien plus dangereuse à l'époque que la russie, l'iran et la corée du nord tous ensemble aujourd'hui. Et pourtant l'URSS n'a jamais attaqué parce qu'il savait que la riposte serait terrible.
Ok, tu n'as pas du tout compris la guerre froide...
ce qui est le plus marrant dans cette discussion, ce sont les références à HomeFront, la pire daube jamais réalisée, la crédibilité de son scénario est telle que j'en chie des arc-en-ciel
http://www.carrefourdescultures.com/jeux-video/homefront-le-test-avec-de-vrais-morceaux-de-patriotisme-123
+ On disait aussi que c'était pas possible de faire une guerre pire que la WW1 et que c'était impossible pour l'Allemagne d'arriver à renaitre de ses cendres et de constituer un empire plus puissant qu'aucun autre ![]()
Complètement d'accord Auto-Tracking^^ Mais visiblement il est super réaliste et plausible... XD
Alors mon gars j'y connais surement rien vu ce que tu dis mais en conflit ouvert, donc contre un pays qui a les moyens pas comme ceux des dernières années justement qui sont de simples guérillas, les USA ont une armada tout bonnement incroyable. Recherche les effectifs tu verras toi même, là où quelques pays n'ont qu'une poignée de croiseurs, de portes avions nucléaires, les ricains en ont des dizaines. Comme je le dis, une seule flotte ricaine écrase par sa taille et son équipement.
C'est juste un constat, je suis pas du tout pro-ricain, c'est simple, ils ont suffisamment de moyens pour avoir ce qu'il y a de mieux en armement. Mais vu comment tu me réponds tu dois pas connaître grand chose.
"Tu rêve mon vieux, Le Sud est le plus enclins à s'unifier, mais les 'ricains mettent leur sale patte das l’affaire et le Nord ne veut pas tomber aux mains des américains. Maintenant que les dirigeants ont changés en Corée du Nord, tout est possible. "
N'importe quoi, oui les sud coréens sont prêts à s'unifier, mais de la même manière que l'Allemagne de l'ouest vis à vis de celle de l'est. C'est à dire après la fin d'une menace, avec une vraie envie de s'unir pacifiquement. T'as déja vu la frontière coréenne côté sud? Ils sont sur le pied de guerre vis à vis des perpétuelles menaces du nord. Les ricains ne font que soutenir le sud afin d'éviter une escalade de la violence.
"Moins d'1% du PIB Japonais, c'est que dalle et pas suffisant, ils ne pourront se défendre sans se détruire, le Japon le sait très bien."
Mais oui, le Japon est en train de développer son propre armement comme le Char type 90 etc... En plus des américains très présents sur le sol Japonais. Donc c'est pas la Corée du Nord qui va menacer le Japon, la Chine pourquoi pas mais certainement pas la Corée du Nord.
"Tu rêve encore, l'ONu n'interviendrais pas, ce sera comme la demande des USA pour le Moyen Orient."
Examines la en détail la demande des USA au Moyen Orient, en Afghanistan, de très nombreux pays sont présents. Et même en Irak, mais si il y en a moins c'est tout simplement parce que les USA sont intervenus sans aucun mandat de l'ONU.
Mon pauvre, tu me parles de jeu d'alliance, mais mon gars la Russie n'interviendrait jamais militairement en faveur de l'Iran, de la Chine ou de la Corée du Nord. Ce sont des alliés politique et économique. La Russie les soutient politiquement mais ils se placeront jamais contre une coalition onusienne. Et revois ton histoire car l'ONU intervient pour moins que ça, d'ailleurs actuellement de nombreuses délibérations sont étudiées pour des interventions en Syrie et en Iran. Israël est sur le point d'attaquer l'Iran, les USA en cas de mandat accordé par L'ONU interviendrait, et Alain Juppé a parlé dernièrement d'une intervention française également donc tu vois je pense que je suis pas à côté de la plaque.
Alors comme ça j'ai rien compris de la Guerre Froide? C'est sûr qu'avec ta réponse d'une ligne... Puis mdr, il y a jamais eu de conflit direct tout simplement par peur de représailles nucléaires, mais bon j'ai rien compris visiblement...
"Tu l'es, la vie c'est pas Call Of, les américains ne sont pas invincible "
Merci pour l'argumentation de 6ème et encore je suis gentil, mais expliques moi pourquoi la Corée du Nord, Cuba, l'Iran qui sont tellement contre les américains ne leur déclare pas la guerre? Tout simplement, donnes une réponse intelligente pas comme les précédentes. J'ai hâte de la voir.
Les américains n'auraient aucunes difficultés dans un conflit ouvert vu le nombre bien supérieur d'avions, de chars, de navires, d'hommes etc... Sans compter le niveau de l'armement qui est bien supérieur à ceux des russes, iraniens et coréens (mais à peu au même niveau que ceux des français, allemands et anglais)
Le problèmes c'est que les ricains sont engagés dans des guérillas, là où les chars, navires, avions ne servent à rien, ou tellement peu. Et sont même des boulets parfois.