CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Manque d'immagination

Dark-Akuma
Dark-Akuma
Niveau 8
16 octobre 2011 à 17:43:44

Bonsoir, :)

je voudrais parler d'un sujet qui est valable pour tout jeux de guerre (FPS, tir tactique, infiltration ...) :oui:

La plupart de ces jeux sont tout simplement superbes! il n'y a aucun doute possible là-dessus, le seul problème étant les scénarios :hum: ...

toujours pareil: Russes=Méchants USA=héros Europe=mais ou sont-ils? ça commence un peu a devenir indigeste, quand même, dans la réalité, l'union européenne est une puissance totalement superieure aux USA, donc je ne voit pas pourquoi ils ne mettent pas (ou tres rarement) des soldats européens dans ces jeux. sachant que dans la réalité, ci la Russie envahit l'Europe, les USA n'auraient aucune chance non-plus :rire:

Car il faut savoir qu'à part Cod, il me semble que les jeux de guerre les plus connus sont européens (Battlefield, Ghost Recon, Killzone)

donc, j'ai l'impression qu'ils font ces jeux surtout pour nous faire chérir les USA, l'hisoire du jeu n'est bien-sur pas le plus important, mais ça devient ennuyeux, donc autant ne plus mettre de scénar, cinématiques etc ... voila quoi. :(

les jeux dont je parle (sauf les futuristes) pourraient ètre une peu plus réalistes dans ce sens-là, et ça serait plus original :)

ils pourraient mème mettre les russes du bon coté aussi, :rire: (mais pas forcément contre l'Europe et les USA :noel: ) mais ça serait pas mal.

Voila, ceci n'étant que le mien, j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet. :)

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
16 octobre 2011 à 18:05:55

Ouais c’est vrai que c’est chiant... :(
Tu dis que les studios de développement sont Européens (Suède pour Dice sur Bf3, Pays-Bas pour Guerilla game sur Killzone)
Mais il ne faut oublier que l'Editeur de Bf 3 est Américain (EA) et celui de Killzone Japonais (Sony) (japonais qui font de la lèche aux Américains ? :hap: )
Quant au développeur de Ghost Recon, ils sont canadiens (Montréal), donc proche des Etats-Unis

Donc ça pourrait venir de ça :oui:
Faut pas non plus oublier qu'être les Américains, c’est "stylés" (enfin on vous le fera croire en tout cas)
Après, pour les Russes qui soient les ennemis, c’est je pense plus crédible...
Du fait que la Russie soit un pays qui était en froid (jeu de mot avec la Guerre froide...) avec les USA, qu'en plus ça soit un grand pays donc avec une puissance considérable

En effet, est ce que tu vois les talibans envahir les USA avec leur jeep et leur AK vieux de 50 ans ?
Il pourrait y avoir la Chine (comme dans Fallout 3), mais elle est pas assez en froid avec les USA pour ça....
Après les autre pays sont pas assez conséquents pour tenter une attaque contre le géant Américain....

Voilà mon point de vue, et désolé pour le pavé :ok:

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
16 octobre 2011 à 18:10:29

Et puis dans Bf 3 je ne crois pas qu'il soit encore question de Russe ?... :doute:

Il me semble que le jeu se passe au Moyen Orient :ok:

Après, quand on pense puissance militaire, c’est tout de suite les Etats Unis qui viennent à l'esprit, et pas la France ou l'Angleterre par exemple :oui:

Mais c’est vrai qu'un jeu où on pourrait incarner plusieurs soldats de différentes armées (Française ! :bave: ), ça serait pas mal :oui:

__Bloodlust__
__Bloodlust__
Niveau 10
16 octobre 2011 à 18:54:38

C'est fait exprès pour que les Américains soient chéris, adorés, vu comme les meilleurs et les sauveurs du monde :hum:

Heureusement que l'intelligence des joueurs se développe avec l'âge (faut voir :hap: ) sinon je pense que toute la planète serait américanisée :hap:

Faut jouer à Mass Effect :gni: au moins là, osef de l'amérique. C'est plus les pays qui comptent mes les races :oui:

Dark-Akuma
Dark-Akuma
Niveau 8
16 octobre 2011 à 18:55:42

lol, t'a pas à t'excuser pour un pavé :rire:

Oui, probablement, mais quand je parle de puissance militaire, je fais allusion à l'union européenne toute entière qui est aujourd'hui deja, d'une puissance inégalée (à part peut-ètre pour le nucleaire) :ok:

le problème c'est justement que beaucoup trop de gens sont des lèches-culs des ricains (façon de parler) donc c'est sur que pour des gens peu sensés, c'est génial, mais nous n'avons qu'à espérer, un beau jour, TOUT les joueurs en auront ras-le-c*l de ce système répétitif et ça changera :ok:

apres au sujet de Sony c'est un peu dommage pour le Japon, c'est dommage que les habitants d'un aussi superbe pays fassent (pas tout le temps heureusement) les lèches des ricains (j'ai mème vu de jolies idoles japonaises faire des pubs pour la Xbox, ci c'est pas décevant :hap: )

mais bon, je pense pas que ça vienne seulement des editeurs, car par exemple, pour Bf et Killzone, ce ne sont pas les editeurs qui font le jeu non-plus, et pour Ghost Recon, le canada est proche, mais ce ne sont pas les Etats-unis, et puis le siege principal est en France il me semble, ne pourraient-ils pas donner leur avis? :-(

a oui, et au sujet de bf 3, je faisais allusion au jeu en ligne, mais bon, il est vrais que comme dans bfbc on est soit avec les americains, soit avec les russes (heureusement que le online est la :noel: )

Dark-Akuma
Dark-Akuma
Niveau 8
16 octobre 2011 à 18:57:34

__BloodlusT__
Posté le 16 octobre 2011 à 18:54:38
C'est fait exprès pour que les Américains soient chéris, adorés, vu comme les meilleurs et les sauveurs du monde :hum:

Heureusement que l'intelligence des joueurs se développe avec l'âge (faut voir :hap: ) sinon je pense que toute la planète serait américanisée :hap:

Faut jouer à Mass Effect :gni: au moins là, osef de l'amérique. C'est plus les pays qui comptent mes les races :oui:

tout à fait :oui:

[_Bear_Grylls_]
[_Bear_Grylls_]
Niveau 7
16 octobre 2011 à 19:26:06

je pence que le studio qui crée un FPS/TPS ou autre jeux de guerre de shoot avec la possibilité de choisir l'armée de son hero principale dans la campagne et dans le multi devient le bestseller du jeu vidéo :ok: imaginez les matchs sur des map/monde à la ArmA avec des dizaines de Tanks de Chars , d'avion et une centaine de soldats sur une même map :bave:

France vs Allemagne

USA vs Inde

ect ect . tu joues avec classement personnel et classement par pays.

Dark-Akuma
Dark-Akuma
Niveau 8
16 octobre 2011 à 19:58:06

ça serait genial :)

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
16 octobre 2011 à 20:03:30

"lol, t'a pas à t'excuser pour un pavé :rire: "

:d) Ouais, y en a que ça rebute...
M'enfin, le miens était, je crois, sans faute, donc c’est pas gênant :gni:

"Oui, probablement, mais quand je parle de puissance militaire, je fais allusion à l'union européenne toute entière qui est aujourd'hui deja, d'une puissance inégalée (à part peut-ètre pour le nucleaire) :ok: "

:d) Mouais bof, elle a pas encore fait ses preuves...
Et puis comme c’est plusieurs pays qui ne sont pas tous du même point de vue, on peut pas vraiment parler d’armée de L'Union Européenne...

"le problème c'est justement que beaucoup trop de gens sont des lèches-culs des ricains (façon de parler) donc c'est sur que pour des gens peu sensés, c'est génial, mais nous n'avons qu'à espérer, un beau jour, TOUT les joueurs en auront ras-le-c*l de ce système répétitif et ça changera :ok: "

:d) De toute façon, c’est déjà trop tard
Le coca, le Mc do, Microsoft c’est partout...

"apres au sujet de Sony c'est un peu dommage pour le Japon, c'est dommage que les habitants d'un aussi superbe pays fassent (pas tout le temps heureusement) les lèches des ricains (j'ai mème vu de jolies idoles japonaises faire des pubs pour la Xbox, ci c'est pas décevant :hap: ) "

:d) Oui mais qu’est ce tu veux, ils étaient sous protectorat Américain, normal qu'ils leur cherche pas des noises :hap:

"mais bon, je pense pas que ça vienne seulement des editeurs, car par exemple, pour Bf et Killzone, ce ne sont pas les editeurs qui font le jeu non-plus, et pour Ghost Recon, le canada est proche, mais ce ne sont pas les Etats-unis, et puis le siege principal est en France il me semble, ne pourraient-ils pas donner leur avis? :-( "

:d) Les Editeurs sont un chiant pas possible avec leur politique.
C’est pas eu qui font le jeu, mais c'est eu qui commande quand même....
Y a qu'à voir Activision et CoD....
Ils faisaient pression sur les employées pour qu'ils terminent CoD en un rien de temps...
Alors je les vois bien imposer leur trucs à leur sauce

"a oui, et au sujet de bf 3, je faisais allusion au jeu en ligne, mais bon, il est vrais que comme dans bfbc on est soit avec les americains, soit avec les russes (heureusement que le online est la :noel: ) "

:d) Ah oui, c’est vrai...
C'est peut être pour garder le principe du jeu...
Tous les Bf ont été Américain Vs Russe...

[_Bear_Grylls_] :d) Ouais, ça serait pas mal ça :bave:
un peu comme MAG où il y a 3 armées je crois, ou Bc 1 avec les américains, les russes, mais aussi la CMO :oui:
Sauf qu'il faudrait encore plus d'armée :bave:

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
16 octobre 2011 à 20:09:27

Je suis d'accord avec l'auteur mais de là à dire que l'Europe est plus puissante que les USA militairement :sarcastic:

Dark-Akuma
Dark-Akuma
Niveau 8
16 octobre 2011 à 21:03:27

Auto_tracking
Posté le 16 octobre 2011 à 20:09:27

Je suis d'accord avec l'auteur mais de là à dire que l'Europe est plus puissante que les USA militairement :sarcastic:

Détrompes-toi :ok:

on est à l'avance sur les chars de combat (leopard 2a7; challenger 2, bientot l'Altay) et nous en possédons d'avantage

on a la superiorité numérique (Europe: 3 164 117 USA: 1,477,896 )

meilleurs systèmes d'artillerie (Archer a30e; Nexter Caesar)

le meilleur fusil d'assaut (HK 416)

conclusion: en armée de terre, les USA ne peuvent mème pas rivaliser, c'est evident ...

armée de l'air, nous avons plus d'avions de combat actifs que les USA (Europe: environ 4000 USA: environ 3200) d'autant plus que nos pilotes ont surement plus d'experience que ceux des americains (nos avions étant à peine moins performants que le F-22 qui n'est pas encore totalement en service) :oui:

nous sommes également à l'avance au niveau des helicoptères de combat (deja, la RAF possède deja elle aussi des Apaches, et la france, l'espagne et l'allemagne possèdent des Tigers, qui ont une meilleure mobilité que tout autres helico :ok: )

conclusion: ci les USA pouvaient gagner, ce serait seulement grace à leur nombre superieurs d'avions actuellement en réserve. et ils s'en sortiraient en plusieurs morceaux :oui:

ensuite, il y a la marine, oui les USA ont 2834 unités navales, et l'Europe en a 1373, et la puissance nucleaire les USA ont environ 2000 tètes et nous n'en avons qu'à peine plus de 500 au total (mais cela est suffisant pour detruire la moitié de la planète crois-moi)

par contre il reste les forces speciales (les SAS britaniques sont bien les meilleurs) :oui:

et tout ça sans parler de la Turquie qui pourrait bientot rejoindre l'Union Européenne :cool:

mais en tout, nous avons plus d'avantages qu'eux, d'autant plus de l'experiences de nos militaires, il y a eu environ 150 conflits majeurs en Europe, les USA n'ont gagné la seconde guerre mondiale seulement par leurs effectifs, ils se sont faits éclater à la guerre de Corée, la guerre du Vietnam, et ils avaient pourtant une grande avance technologique, la superiorité numérique ... ensuite, il y a la guerre d'Afghanistan et celle d'Irak, les americain commetent le plus de bavures, ce sont les seuls de l'OTAN à ne pas avoir signé le traité d'interdiction du Napalm et pourtant, ils se font plus exploser que tout le monde il me semble :rire:

mais bon cela n'étant pas le sujet de ce topic, c'était pour montrer que dès qu'on s'y interresse, ça saute aux yeux :ok:

Dark-Akuma
Dark-Akuma
Niveau 8
16 octobre 2011 à 21:07:49

et donc, en revenant sur l'idée de Bear Grylls, il est vrais que ça serait génial, mais au niveau de la programmation trois générations de consoles pourraient bien défiler en mème temps :sarcastic:

c'est pour ça qu'il vaudrait mieux faire comme dans Tom Clancy's Endwar, c'est à dire, que plusieurs superpuissances ce combattent entre-elles à la manière d'un FPS

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
16 octobre 2011 à 21:20:52

Le Hk 416 est une très bonne arme mais de là à dire que c'est la meilleur :sarcastic: le FN SCAR tu connais ?

L'Armada Européenne est disparate :oui:

elle à une moins bonne logistique que l'armée Américaine, on a quasiment aucun avion de transport capable de transporter + de 30 tonnes et l'Europe est obligée de louer des Antonov 124 "Condor" Russe qui transportent 120 tonnes :sarcastic:

Ont fait du matos de très bonne qualité qui marche très bien et parfois ne se vend pas, ça je suis d'accord avec toi :ok:

Mais les Américains innovent plus, okay les Anglais travaillent sur les railgun et le blindage réactif électrique http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/78/Electric-Magnetic_Armor_ElectricShort.PNG

Les Américain d'ici 2020 auront déjà portés au standard leurs railgun et leurs laser qu'ils développent actuellent
Je ne te parle même pas des drones auquel ils ont déjà 10 ans d'avance et quasiment 10 fois plus que tout ceux de l'Europe

Ils y a aussi leurs nombreuses stations radar, avions radars et satellites espions furtids, modèle "Keyhole" qui détruisent avec leurs propres missile pour ne pas qu'ils tombent dans les mains d'autre pays.

Leur force de projection est très importants, une dizaine de porte-aéronefs http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cb/USN_Amphibious_assault_ships.jpg sans compter leurs hovercrafts géant de débarquements, leur bateau d'assaut amphibie, la classe San Antonio, leurs flotte d'avions de transports, leurs bases

Je suis pas pro-américain, loin de là, je fait juste un constat

Dans les années 1960, les grands pays de l'Europe ont proposée une armée Européenne unique qui rivaliserais avec l'URSS et les USA

Mais De Gaule à refusé :honte:

et maintenant déjà que les pays de l'Europe ont du mal à s'entendre entre eux :hum:

Je te conseil de lire le Sciences&vie hors-série: "Spécial Aviation 2011", précisément l'article: "Le vieux continent n'est pas si bien armé" :ok:

Tazernator
Tazernator
Niveau 10
16 octobre 2011 à 21:21:18
  1. Auto_tracking Voir le profil de Auto_tracking
  2. Posté le 16 octobre 2011 à 20:09:27 Avertir un administrateur

#

Je suis d'accord avec l'auteur mais de là à dire que l'Europe est plus puissante que les USA militairement :d) bein enfaite l'europ et supérieur en tout point au USA

sauf militairement

pas par manque de moyen mais par manque d'investissement :ok:

dalleur il faut savoir que L'UE en elle méme et la premiére puissance mondial

en théorie :sarcastic:

mais vue que dans la pratique l'UE et une confédération contrairement au USA :noel:

voila quoi :noel:

Tazernator
Tazernator
Niveau 10
16 octobre 2011 à 21:22:53

ps; iron arréte avec ton scar de merde tout le monde ses que le HK est meilleur :noel:

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
16 octobre 2011 à 21:23:21

A oui ils construisent 2 tout nouveaux modèles de porte-avions:

La classe Gerald R. Ford => http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Gerald_R._Ford

3 nouveaux croiseurs furtifs:

La classe Zumwalt => http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Zumwalt

et les nouveaux porte-aéronefs de classe America => http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_America

Dark-Akuma
Dark-Akuma
Niveau 8
16 octobre 2011 à 21:39:55

Je suis tout à fait d'accord, il faut avouer que la technologie americaine est meilleure, mais ce n'est surement pas seulement ça qui compte le plus dans une armée, :ok:

les USA sont superieurs en de beaucoup de domaines à l'Europe mais de la a dire comme tazer qu'on est inferieurs à eux miltairement c'est faux ... :|

en mème temps, je fais allusion au futur, sachant que les USA sont deja 1 seul pays, et comme vous le savez, dans 1 ou 2 décennies nous seront surement des USE :noel: et alors le sujet d'une armée européenne unifiée sera remis en question. et comme heureusement De Gaule n'est plus la ça marchera sans-doutes :hap: )

deja, prenez comme exemple l'Allemagne, La France, L'Angleterre, l'Italie et peut-ètre la Turquie, comme tout les pays membres de l'UE sont chacun une puissance militaire et économique respective, quand on s'unira, non-seulement toutes ses puissances seront rassemblées, mais l'économie de cette fédération comme on peut l'appeler, et l'industrie feront un treés grand saut, et la, je ne pense pas que les USA pourraient nous dépasser ... sachant que eux, leur puissance c'est crée aprés l'unification et la création des Etats-Unis :oui:

Voila, vous voyez ou je veux en venir?

Tazernator
Tazernator
Niveau 10
16 octobre 2011 à 21:45:07

moi je le dit

ici ont ma souvent dit chauvain, et j'aime pas les USA

mais ses les plus fort (pas les meilleur) ses surtout les plus riche :oui:

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
16 octobre 2011 à 21:45:47

Je vois mal tous nous unifier...

Déjà que ça veut se séparer avec la Belgique.....

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
16 octobre 2011 à 21:47:09

Pas les plus riches, les moins endettés surtout... :noel: