CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cyber-Wesker

the_manor
the_manor
Niveau 10
13 août 2009 à 14:11:39

Capcom a affirmé que RE6 partirait sur des bases neuves.

Ce sera un jeu de plates-formes. Si. :rire2:

cid27
cid27
Niveau 6
13 août 2009 à 19:02:53

Protoranger=> J'ai adoré RE5 (mon premier), pour le 4 je suis en train d'y jouer et je trouve qu'on ressent beaucoup mieux le côté survival, même s'il est plus tourné vers l'action... Certains passages m'ont parus bien stressants, même si ca n'était pas du tout la même chose que dans le premier... Par contre je ne pourrais pas non plus dire que j'ai aimé le changement de voie qu'a fait Capcom puisque j'ai en quelques sortes commencé par la fin... Mais j'aime bien quand même les deux styles ^^

The_Manor=> Ow... Il faudra sauter sur la tête des zombies pour les éliminer ?Ca résout le problème des munitions :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 août 2009 à 19:44:22

Ce que j'aimerai mais qui n'a plus grand chose à voir ce serait un Resident Evil RPG !

Là au moins on retrouverait :

- Un scénar béton
- Une ambiance glauque
- La peur des premiers épisodes
- Un jeu tout en finesse et subtilité

:bave:

Mais faut pas rêver... Ca m'étonnerait qu'on passe de l'action au RPG, la tendance est plutôt l'inverse malheureusement...

:mort:

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
13 août 2009 à 20:29:42

Un RPG-survival....ça aurait le mérite d'être original. Mais un simple retour au survival-horror me suffirait amplement.

the_manor
the_manor
Niveau 10
13 août 2009 à 20:57:25
  1. nicomacdo Voir le profil de nicomacdo
  2. Posté le 13 août 2009 à 20:29:42 Avertir un administrateur
  3. Un RPG-survival.

:d) Koudelka et Vagrant Story ont tenté le coup sur PS1, tiens.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 août 2009 à 21:49:48

Et ça a donné quoi ? C'était réussi ?

cid27
cid27
Niveau 6
13 août 2009 à 22:33:53

Resident Evil... RPG... A première vue, je vois mal comment lier les deux (il doit bien y avoir un moyen mais ca me saute pas aux yeux). De plus la série est plus orientée "action" même si les premiers vont bien plus vers le survival que les derniers.

Pour ma part, je serais autant interessé par un retour aux "origines" dans le genre ou bien une continuation dans le domaine de l'action pure... Même s'il faudrait renouveller un peu à force...

Pourquoi pas un "Tamagotchi Resident Evil"... Elève ton zombie et nourris le en lui donnant à manger des membres des personnages de la série...

:mort:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
13 août 2009 à 22:59:33

Lol, ouais, et avec un peu de chance s'il bouffe assez et qu'on l'éduque bien il pourra évoluer en tyran, voire même en Nemesis ! :coeur:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 août 2009 à 23:09:15

Moi personnellement, j'ai pas trop aimé l'évolution en jeu d'action... Je suis un GRAND fan avec un D majuscule du premier opus ! J'aime beaucoup le 2 et le 3 aussi, mais franchement j'ai été déçu par le 4... j'aime bien sur l'iPhone Resident Evil 4 mais c'est bien parce que c'est l'iPhone et qu'on peut pas jouer au 1 dessus sans le Jailbreaker !

Enfin bref ! Tout ça pour dire que je suis près à presque tout pourvu qu'on s'éloigne un peu du jeu d'action :)

Autant je peux aimer les jeux d'action, autant je trouve que ce n'était pas l'apanage de la licence des resident evil de sombrer dans le genre...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 août 2009 à 23:10:10

Oops LoL avec un "F" majuscule :fete:

the_manor
the_manor
Niveau 10
14 août 2009 à 06:17:43
  1. [Guybrush] Voir le profil de [Guybrush]
  2. Posté le 13 août 2009 à 23:09:15 Avertir un administrateur
  3. Moi personnellement, j'ai pas trop aimé l'évolution en jeu d'action... Je suis un GRAND fan avec un D majuscule du premier opus !

Autant je peux aimer les jeux d'action, autant je trouve que ce n'était pas l'apanage de la licence des resident evil de sombrer dans le genre...

:d) J'adore ces lignes! Elles me sont très familières! :)

Sinon, en ce qui concerne le survival RPG, je serais mauvais juge car le RPG, c'est vraiment pas mon truc. Vagrant Story m'avait vite gonflé et je n'ai jamais testé Koudelka.

Quoiqu'il en soit, les critiques sont excellentes pour les deux. Mais ce sont de vieux jeux, maintenant...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 août 2009 à 09:14:35

Je viens de lire le test de Vagrant Story
(http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000710_t
est.htm) effectivement, il a l'air terrible !

19/20 Ca donne envie de le tester sur PSP par exemple...

:)

the_manor
the_manor
Niveau 10
14 août 2009 à 09:23:33

C'est, va-t-on dire, un RPG dans une ambiance gothique. Les développeurs avaient effectué le voyage à St Emilion (à la tienne) afin de s'inspirer des architectures médiévales pour les décors du jeu. Il n'en fallait pas plus pour que je plonge dessus, c'était sans compter sur mon aversion pour le style manga/RPG.
Mais si tu aimes tout ça, ma foi, il devrait te ravir.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 août 2009 à 09:42:28

Ah oui, j'adore le style RPG ! Surtout à l'ancienne avec des combats au tour par tour :)

Niveau graphismes, il ont l'air assez corrects, j'ai grandi avec des Maniac Mansion, Monkey Island, et autres pixels bien visibles, donc ça n'me dérangera pas je pense !

Le plus dur ça va plutôt être de le trouver... En français ! :fete:

the_manor
the_manor
Niveau 10
14 août 2009 à 09:52:50

Pas de tour par tour ici, puisque le personnage est solitaire (c'est un concept hybride, on l'aura compris). Mais un système de sphère qui entoure tes ennemis et te permet de choisir les parties du corps à atteindre. Le tout saupoudré d'un poil de plates-formes, si je me souviens bien.

Tiens, j'ai trouvé une VF ici, à 15,50 euros : http://www.priceminister.com/offer/buy/184276/Vagrant-Story-Jeu-Playstation.html

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 août 2009 à 10:08:02

Merci ! Je vais d'abord voir s'il n'est pas disponible sur le Playstation Store... :)

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
14 août 2009 à 20:24:04

Je vous rapelle que le sujet était dédié...à ça !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyber-Wesker

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
16 août 2009 à 13:20:26

Ah tiens, ils ont supprimé les sujets parce que c'était une rumeur.

leon-2012
leon-2012
Niveau 7
19 août 2009 à 22:05:17

cyber-wesker n'existe pas et il n'existera jamais dans les resident evil!

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
23 août 2009 à 15:13:54

Et qu'est-ce que tu en sait toi ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment