Oh, tu me vois comme un ennemi parce que je ne te dis pas ce que tu veux entendre...
Mais ce que je dis est plus constructif que les :
"vas-y, fonce, ouais, Yeeeeah, on te soutient, c'est génial, waouw la vie est belle'"
que te lancent les autres.
Car si tu te ramasses la gueule, ça ne sera plus leur problème.
Par contre, toi tu auras investi beaucoup de temps et beaucoup d'argent pour aboutir à un cuisant échec et une cruelle désillusion (encore que tu aies l'air de ne douter de rien).
Alors après, de deux choses l'une.
Soit tu veux te faire plaisir et c'est tout ce qui compte, sans autre ambition que de faire une oeuvre amateur comme tant d'autres, auquel cas je n'ai plus rien à dire et c'est très bien comme ça, je t'encourage même!
Soit c'est un projet qui te tient vraiment à coeur et qui fait que tu veux aller au bout de l'aventure pour obtenir enfin une ultime version filmée QUI TUE de Resident Evil rassemblant tous les fans du jeu, et là je te dis juste que tu t'attaques à quelque chose de très difficile qui réclame beaucoup de rigueur, se supporte pas l'approximation et qui nécessite que le projet parvienne à maturation.
Parce que là, très sincèrement, avec ce que j'ai en mains actuellement, ton projet, je n'y crois pas une seconde.
- Déjà, d''après ce que tu nous dis, tu mets la charrue avant les boeufs. Tu as un manoir, des chiens, du matos, mais apparemment, pas le moindre bout d'essai n'a été tenté AUPARAVANT pour voir ce que pouvait donner ce film!!!
- D'emblée, tu te lances tête baissée pour incarner Wesker, le personnage le plus charismatique de la saga, un capitaine d'une équipe tactique, et ce à 17 ans, non mais j'hallucine!..
Les gens avec qui tu auras noué contact seront sans doute indulgents, mais les autres ne te louperont pas, d'autant plus que les fans sont très exigeants! Si tu as de l'argent, réfléchis bien à ce que tu en fais pour obtenir le meilleur résultat possible, sans céder au plaisir facile et risquer la cata.
Alors voilà, moi ce que je fais, c'est juste te mettre en garde si tu souhaites faire de la qualité. Maintenant, si tu es convaincu de ton talent et de celui de toute ton équipe, ça peut valoir le coup. Et si c'est réussi, tu feras bon nombre d'heureux.
Mais la concurrence est sévère, les métrages amateur reprenant l'univers de Resident Evil sont légion sur le net. Si l'exercice était aisé, les réussites ne se compteraient plus.
Sur ce, je te laisse faire ta propre expérience et j'arrête de ramener ma fraise. Après tout, peut-être serons-nous agréablement surpris? Tu es jeune avec des projets, et ça c'est une très bonne chose.
Continue, mais en parfaite connaissance de cause, voilà ce que je voulais te dire.