Bon déjà je tiens à préciser que c´est pas une connerie.
Vous savez il y a cette statue de tigre dans lequel on doit placer une gemme bleu et une jaune. Quand on y met la bleu on obtient des balles de shootgun et pour la jaune un disque MO. Et bien pour ceux qui ne le savaient pas déjà, cette statue peut faire mal et vous foutre les glandes.
En effet puisque logiquement pour gagner du temps dans le jeu la meilleur solution et de placer la gemme bleu et jaune en un seul passage, mais le meilleur encore c´est de délaisser la bleu pour gagner 5 précieuse minutes.
Mais sur ma partie en cours, dans lequel je joue en mod invisible Facile. Il m´est arrivé d´avoir au retour au manoir (après la plante 42) d´avoir la statue de la salle à manger déjà tomber alors que je ne ne l´avais même pas poussé auparavant. Mais ce n´est pas tout car lorsque aprés avoir ramassé la gemme bleu. Je suis allé voir ce fameux tigre, j´ai mis en premier la bleu puis ensuite la jaune. Et bien là la statue jubile et part en direction du plafond sans même me donner le disque MO! J´ai poussé un grand Euhhhhhhhhhhhh????(à 3h du mat quand même) et là comme si ça suffisait pas y´a une bestiole qui m´attaque dans cette petite piéce sortit de nulle part ! Que j´ai buté avec mes grenades acides. Je crois que c´est une araignée car c´est le seul monstre du jeu à pouvoir empoisonné avec les petits serpents. En tout cas j´ai dût butter 6 de ces choses pour qu´il en apparaisse plus.
Après ça j´ai Charger ma partie pour récupérer ce disque MO, mais là j´ai procédé de cette manière : d´abord le jaune puis le bleu. étrangement la statue se montre plus clémente et m´offre tout ce qu´elle a.
Dans cette histoire ce que je trouve bizard c´est d´abord l´histoire de la statue tombé sans mon intervention puis cette logique d´ordre d´emplacement des gemmes alors qu´il n´a aucune mise en garde par rapport à ça. Ce qui m´a poussé à faire ce débat, c´est que lorsque on place la gemme bleu avant le retour au manoir on peut quand même obtenir le disque MO. Pourquoi quand on les place après le retour du manoir il se passe ce truc, et pas avant??? Alors je me demande si c´est pas un bug du jeu que les concepteurs du jeu auraient zapé.
En plus vous savez il y a une piéce avec un grand miroir et un zombie qui glande, que l´on ouvre avec la clé casque dans le hall. J´avais trouvé cela bizard qu´il y ait des herbes bleu alors que je pensais qu´il n´y avait aucune araignée dans le manoir. C´est en tous cas une réponse à un petit mystère que j´avais avant.
Et à vous aussi ça vous l´a déjà fait? Quelles sont vos impressions?