CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attention à la statue de tigre !

FreeElementh
FreeElementh
Niveau 5
21 août 2007 à 15:39:32

Bon déjà je tiens à préciser que c´est pas une connerie.

Vous savez il y a cette statue de tigre dans lequel on doit placer une gemme bleu et une jaune. Quand on y met la bleu on obtient des balles de shootgun et pour la jaune un disque MO. Et bien pour ceux qui ne le savaient pas déjà, cette statue peut faire mal et vous foutre les glandes.

En effet puisque logiquement pour gagner du temps dans le jeu la meilleur solution et de placer la gemme bleu et jaune en un seul passage, mais le meilleur encore c´est de délaisser la bleu pour gagner 5 précieuse minutes.

Mais sur ma partie en cours, dans lequel je joue en mod invisible Facile. Il m´est arrivé d´avoir au retour au manoir (après la plante 42) d´avoir la statue de la salle à manger déjà tomber alors que je ne ne l´avais même pas poussé auparavant. Mais ce n´est pas tout car lorsque aprés avoir ramassé la gemme bleu. Je suis allé voir ce fameux tigre, j´ai mis en premier la bleu puis ensuite la jaune. Et bien là la statue jubile et part en direction du plafond sans même me donner le disque MO! J´ai poussé un grand Euhhhhhhhhhhhh????(à 3h du mat quand même) et là comme si ça suffisait pas y´a une bestiole qui m´attaque dans cette petite piéce sortit de nulle part ! Que j´ai buté avec mes grenades acides. Je crois que c´est une araignée car c´est le seul monstre du jeu à pouvoir empoisonné avec les petits serpents. En tout cas j´ai dût butter 6 de ces choses pour qu´il en apparaisse plus.

Après ça j´ai Charger ma partie pour récupérer ce disque MO, mais là j´ai procédé de cette manière : d´abord le jaune puis le bleu. étrangement la statue se montre plus clémente et m´offre tout ce qu´elle a.
Dans cette histoire ce que je trouve bizard c´est d´abord l´histoire de la statue tombé sans mon intervention puis cette logique d´ordre d´emplacement des gemmes alors qu´il n´a aucune mise en garde par rapport à ça. Ce qui m´a poussé à faire ce débat, c´est que lorsque on place la gemme bleu avant le retour au manoir on peut quand même obtenir le disque MO. Pourquoi quand on les place après le retour du manoir il se passe ce truc, et pas avant??? Alors je me demande si c´est pas un bug du jeu que les concepteurs du jeu auraient zapé.

En plus vous savez il y a une piéce avec un grand miroir et un zombie qui glande, que l´on ouvre avec la clé casque dans le hall. J´avais trouvé cela bizard qu´il y ait des herbes bleu alors que je pensais qu´il n´y avait aucune araignée dans le manoir. C´est en tous cas une réponse à un petit mystère que j´avais avant.

Et à vous aussi ça vous l´a déjà fait? Quelles sont vos impressions?

nougat626
nougat626
Niveau 9
21 août 2007 à 16:23:37

à 3h du matin c´est normal d´être déchiré t´as dû avoir des hallucinations :doute:

Barry_B
Barry_B
Niveau 10
21 août 2007 à 20:27:18

ben moi une fois à 5h du mat c´est la machine à écrire de la salle à manger qui m´a agressée car j´avais d´abord sauvegardé à celle de l´escalier est du manoir et ensuite celle-ci.

wakka_blitz
wakka_blitz
Niveau 6
22 août 2007 à 11:09:43

Sérieux arrète le bols ou chnge ton shit parce ke la tu déconne

dragodx
dragodx
Niveau 5
22 août 2007 à 13:25:21

C´est sa et toi arrete de foirer.Apprend a ecrire aussi.
ET au fait le bug du disuqe MO m´arrive aussi alors faut atendre l´avis d´un dernier joueur si sa lui arrive aussi alors sa arrive partout et celon moi cela deviendrat soit un bug soit fait expers(genre si avec chirs tu tarde jill le prend avant toi ou inverse...)

icewarrior24
icewarrior24
Niveau 13
22 août 2007 à 14:47:13

Ce n´est pas des araignées qui sont tombées mais des serpents.
C´est un piège qui s´active normalement lorsque tu met le joyau rouge.
Bon, j´imagine qu´à 3h du mat, tu devais être drôlement fatigués pour confondre avec des araignées.
Mais j´avais jamais entendu parler de ce bug. Mais si ton astuce de utiliser le joyau bleu au retour est une bonne solution pour gagner du temps, je pense qu´il est préférable de le faire avant de partir du manoir pour éviter ce genre de problêmes.
Au fait, nougat626, Barry_B et wakka_blitz, avant de vous moquer des gens comme vous l´avez fait, jouez et vérifier si ce qu´une personne dit est vrai. Le piège dont a été victime FreeElementh existe vraiment (je parle de celui des serpents qui tombent du plafond).

icewarrior24
icewarrior24
Niveau 13
22 août 2007 à 14:51:19

De plus, il jouait en mode invisible, normal qu´il ait été confus, surtout à 3h du mat!

nougat626
nougat626
Niveau 9
22 août 2007 à 15:42:01

des araignées, des serpents... ça ressemble de plus en plus à des symptômes de delirium tremens :fou:

bon admettons mais même en faisant un gros effort d´imagination je ne vois pas le tigre en pierre s´animer pour gambader au plafond

dom370
dom370
Niveau 10
22 août 2007 à 15:55:02

Le coup des serpents, je confirme! Pour le reste, une camisole fera l´affaire.

FreeElementh
FreeElementh
Niveau 5
22 août 2007 à 16:27:36

nan je vous jure que j´étais bien lucide quand j´ai joué et je ne savais pas quelle bestiole c´etait car comme je l´ai dit je jouait en mode INVISIBLE.

Barry, nougat et wakka comme je l´ait dit c´est pas une connerie. Chuis pas le genre de mec à chercher à attirer l´attention. Seulement je trouve cette logique d´ordre d´emplacement des gemmes extrement étrange et surtout que ça ne marche qu´au retour du manoir et qu´il n´y a aucun message d´avertissement. J´essais simplement de trouver des réponses avec la communauté.

et encore une fois nougat, toi qui à l´air séptique tu n´as qu´a essayer tu verra par toi même.

Ice warrior : Oui c´est vrai que j´avais cette gemme en cette possesion à ce moment là. En y repensant j´ai peut être confondus. mais ce serait encore plus étrange parce que t´a besoin de ce joyaux rouge pour débloquer la boîte à bijoux et alors là, comment faire pour continuer le jeu???

dom370 : nan mais serieux arretez ça devient vraiment lassant

Bref des que j´ai finis le mode invisible avec Jill j´ésserais avec Chris et je vous dirait si la réaction est la même. Dans ce cas on pourra confirmer si c´est un bug ou nan.

dragodx
dragodx
Niveau 5
22 août 2007 à 16:31:20

Bah merde alors moi j´dois etre completement bourer ou alors chui vraiment completement :fou: (bah quoi vous avez cru que j´alait marquer con xD)

FreeElementh
FreeElementh
Niveau 5
22 août 2007 à 17:08:51

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça

dragodx
dragodx
Niveau 5
22 août 2007 à 19:41:49

Bah les autres personnes ont l´air de ne pas rencontrer ce bug...

nougat626
nougat626
Niveau 9
22 août 2007 à 19:48:46

j´avoue que j´ai parlé trop vite, j´avais oublié cette histoire de serpents, mais la statue, qu´est-ce qu´elle fait au juste ?? ?

FreeElementh
FreeElementh
Niveau 5
22 août 2007 à 23:50:49
  • nougat626 profil

* Posté le 22 août 2007 à 19:48:46 avertir modérateur
* j´avoue que j´ai parlé trop vite, j´avais oublié cette histoire de serpents, mais la statue, qu´est-ce qu´elle fait au juste ?? ?

Je suppose que tu parles de la statue dans la salle à manger et non celle du tigre, c´est ça? Et bien, c´est aussi ça qui m´ennerve c´est qu´à force de l´avoir recommencé et recommencé, je ne suis pas sure de l´avoir poussé en debut de partie justement. Mais pourtant même mon petit frére qui suit le jeu, ne se souviens pas non plus, sur cette partie que j´ai poussé cette maudite statue. Donc, j´essais au passage de voir, sur ce débat, si ça fait partie du bug ou non.

En d´autre therme il faut que je recommence la partie pour verifié ces 2 statues (tigre et salle à mangé)

FreeElementh
FreeElementh
Niveau 5
22 août 2007 à 23:56:09

dsl pour le double poste :

1. dragodx profil
  2. Posté le 22 août 2007 à 19:41:49 avertir modérateur
  3. Bah les autres personnes ont l´air de ne pas rencontrer ce bug..

Ce que je vais faire c´est la prochaine fois que la statue de tigre me fait ça, je prendrais une photo. Comme ça tout le monde verra de ce qu´il en est.
En tout cas merci à tous de porter de l´interet pour ce debat même si ça peut paraître un petit truc

HunK13
HunK13
Niveau 7
23 août 2007 à 00:06:39

moi j´y ai jouer aujourd´hui à RE et pareil, j´ai placer les deux joyeux en même temps, après être revenu du poste de garde et je me rapel très bien avoir placer le jaune avant le bleu

et pourtant je n´ai pas eu de bug, rien de particulier.... :question:

c´est bizare ce que tu dis...

HunK13
HunK13
Niveau 7
23 août 2007 à 00:11:35

Sinon pour la statue de la salle à manger qui est tomber "toute seulle" ça doit faire partie du jeux, je veux dire ça fait partie du décord, la statue elle doit être cassé à cette endroit, parce que la logique du jeux aurait voulue que tu la fasses déjà tomber bien avant avoir visiter le poste de garde...

j´sais pas si mon explication est claire :-(

HunK13
HunK13
Niveau 7
23 août 2007 à 00:16:57

ah merde pardon j´avais pas compris ton problème... c´est quand tu as mis le joyaux bleu avant de mettre le jaune que tu as eu ce bug

j´avais compris l´inverse (le jaune avant le bleu)

nougat626
nougat626
Niveau 9
23 août 2007 à 01:27:06

non je parle de la statue de tigre... qu´entends-tu par "elle part en direction du plafond" ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment