et voilà la suite (il était temps...)
Forest Speyer (1969-1998).
La main serrée sur son arme et sa torche braquée droit devant lui, essayant de percer la brume tenace qui naissait de la forêt des monts Arclay, Forest avançait lentement, à pas feutrés. Il savait que le criminel, Cohen, pouvait se trouver à quelques mètres de lui, caché dans les feuillages, épiant tout à distance. Il secoua la tête et se dit à lui-même « arrête ton char, tu dérailles mon pauvre ».
Forest redoutait par-dessus tout qu’on le prenne pour un trouillard, et d’ailleurs il avait fait ses preuves de nombreuses fois et les autres le savaient, mais il suffit de craquer une fois pour qu’on vous colle l’étiquette. Et puis il faut dire que le truc de Forest c’est le tir à distance :en effet si Forest est un excellent sniper, il est de biens moindre qualité quand il est en combat plus rapproché (bien qu’il y soit apte en tant que STARS, ce qui n’est pas rien).Essayant de chasser ces idées sombres de sa tête, il se força à avancer, fixant le rayon de lumière que diffusait sa torche.
Soudain, il entendit une voix. C’était celle de Kenneth, il l’appelait.
« Ouais, je suis là. J’arrive. »
Quelques instants plus tard, Forest était devant Kenneth.
« Qu’est-ce qui se passe, vous avez retrouvé Cohen ?
-Non, pas encore, mais Enrico a trouvé un vieux manoir, un peu plus loin, vers le nord. Il pense que Cohen a du se cacher là-bas et il a besoin du maximum d’agents.
-Ok, c’est parti.
-Viens, c’est par là. »
Quelques instants plus tard, les deux agents se retrouvaient devant Enrico et Richard. Enrico finissait de parler dans sa radio. Quand Forest arriva, il la rangea et s’adressa à lui.
« Forest, je pense que Ken a du te mettre au courant, mais bon je vais refaire quand même un briefing. Voilà, avec Richard on a découvert ce vieux manoir que vous apercevez au bout de la clairière là-bas. Je ne connais pas bien le coin, mais Wesker m’a déjà parlé d’un type qui aurait fait construire une maison gigantesque dans cette forêt dans les années 60.Comment il s’appelait déjà…ah oui Ozwell Spencer.
-Ouais, je connais, s’écria Kenneth, c’était un aristo un peu cintré sur les bords, mais c’était aussi un savant de génie et un des premiers à mettre en avant le potentiel de la génétique.
-Ouais, bon on en discutera un autre jour, conclut Enrico, allons-y, Cohen nous attend. »
Ils se dirigèrent alors sur l’allée pavée qui précédait le manoir lugubre. Bien qu’on était en été, on se serait cru en plein mois de novembre, tant l’atmosphère était froide.
En arrivant vers la porte d’entrée, Richard fit une remarque : »C’est bizarre.
-Quoi donc ?
-Ben, tout ça cette maison. Je veux dire : ça fait plus de 40 ans que c’est à l’abandon mais on dirait que les traces de délabrement ne sont pas naturelles.
-Hein, que veux-tu dire, s’étonna Enrico.
-Regardez tous : les arbres ont l’air sauvage comme ça, mais on voit clairement qu’ils ont été taillés pour donner cette impression. Regardez l’allée, qu’est-ce que vous voyez ?
-Des feuilles mortes.
-On est en juillet.
-Ouais mais ça prouve rien, s’étonna Forest : il y des feuilles qui peuvent rester coincées ici toute l’année, même en juillet.
-Ca se peut, ouais ça se peut, mais alors explique moi pourquoi les feuilles sont toutes sèches et pourquoi il n’y a pas une grande épaisseur.
- Je ne sais pas, mais en tout cas je crois que tu sombres dans la parano, toi, tu as du trainer trop du coté de la maison hantée a Disneyland, se moqua Forest.
-Ca suffit, coupa Enrico. Bon, on va entrer alors calmez-vous, je n’ai pas besoin de corps à rapatrier mais d’agents au meilleur de leurs capacités. Allez, allez ! »
Enrico envoya un violent coup d’épaule dans la porte en chêne massif, qui s’ouvrit très facilement à sa surprise. Il réalisa que la porte était entrouverte. D’un côté, il était gêné d’avoir loupé son entrée devant ses hommes, mais de l’autre il était plutôt heureux car ça accréditait sa théorie comme quoi Cohen aurait pu entrer ici.
« Wow, c’est vraiment immense, commenta Richard.
-Ouais, tu l’as dit, mais ça sent le renfermé ici, on se croirait dans un mausolée. Comment on va procéder pour retrouver le fugitif ?
-Une seconde, laissez-moi voir…ok, alors le mieux c’est de se séparer pour couvrir le plus de terrain possible, étant donné la taille impressionnante de cette maison. On va faire deux groupes. Forest, Richard, vous allez vous occuper du premier étage et Ken et moi-même allons inspecter le rez-de-chaussée. Richard tu as toujours ta radio ?
-Ouais, elle est rechargée à bloc.
-Parfait, la mienne est prête également. S’il se passe quelque chose, même si c’est anodin, vous prévenez et on se retrouve directement dans cette pièce. Est-ce que c’est clair ?
-Oui, pas de problème.
-Ouais, c’est cool.
-Tout votre équipement est opérationnel, j’espère ? »
Chaque membre examina son arme, sa torche et les divers accessoires. Les trois agents répondirent à leur leader par un oui franc et clair.
« Très bien, on peut démarrer. Et faites attention à vous. »Enrico voulait leur dire que cette maison lui foutait les jetons, mais impossible de craquer devant ses hommes. Il regarda monter Forest et Richard. Les deux hommes partirent vers l’est et ouvrirent une porte a double battant.
« Et nous ?o u on va ?
-Prenons vers l’est, nous aussi. »
Et Kenneth et Enrico se dirigèrent vers une autre porte à double battant.
la suite de l´histoire arrivera bientot.