CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tout les RE confondues.

ExosMx
ExosMx
Niveau 7
25 mai 2007 à 21:49:48

Dites dans tout le RE ce que vous preferez ou ce que vous aimerez comme amelio en comparant tout le RE^^

-silver_angel-
-silver_angel-
Niveau 6
26 mai 2007 à 17:39:28

ce que j´aimerai dans tous les RE confondus ce serait que la difficulté soit revue à la hausse!!
Je suis un trés grand fan de cette série,mais je trouve que parfois les RE sont vraiment trop simples.Par exemple j´ai réussi à finir resident evil 2 Claire scénario A sans utiliser les armes illimitées et malgré ça je ne me suis pas fait toucher une seule fois dans le jeu!!
La maniabilité de RE 1 (l´original je parle )et de RE2 n´est pas terrible je trouve.
Il y a aussi un petit truc que je trouve dommage (mais ça c´est juste mon avis perso :ok: )c´est que les zombis ont disparus dans le 4. :snif:
Bon je reconnais que les ganados sont des adversaires bien meilleurs qu´eux et j´imagine difficilement les zombis les remplacer dans RE4 :rire2: !! mais je trouve quand même que c´est dommage qu´ils disparaissent comme ça!je les aimais bien moi ces bouffeurs de chair humaine :snif2:

Sinon j´aime tout le reste dans cette série!!

nougat626
nougat626
Niveau 9
27 mai 2007 à 01:53:24

le 1er sur psx m´a fait le plus flipper mais j´avais pas 12 ans :p

bon sinon je voudrais :

moins de scripts et plus d´intelligence artificielle pour varier les situations et rendre le jeu plus rejouable ;

Que les monstres soient plus méchants, qu´ils nous suivent d´une pièce à l´autre en ouvrant les portes, qu´ils nous suivent à la trace dans toute la baraque, qu´on ne puisse se croire à l´abri nulle part... :fou:

On meurt parce qu´on se fait mordre plusieurs fois au cours du jeu, mais chaque rencontre n´est pas très dangereuse en soi donc pas flippante. Le joueur qui a sa vie dans le vert ne tremble pas quand un zombie se pointe parce qu´il sait qu´il ne peut mourir que si il joue comme une patate...

Et comme le jeu n´est pas très maniable, on ne peut pas, sans commettre une injustice, mettre le joueur dans des situations difficiles, où la lourdeur des commandes rendrait toute réaction impossible.

En rendant le jeu plus maniable, on donnerait plus de pouvoir au joueur qui deviendrait seul responsable de ses erreurs et on pourrait le mettre dans des situation très délicates en sachant qu´il peut s´en sortir... s´il joue assez bien :p

On augmenterait le côté action et le joueur devrait plus se tenir sur ses gardes car sa survie ne dépendrait que de lui.

Et puis qu´on puisse se zombifier et traquer nos copains :D

Une bande son et un scénario dignes de Silent Hill, un travail sur l´ambiance...

Des environnements variés et plus vastes (genre forêt sombre la nuit sous l´orage)

Que les personnages agissent de manière réaliste au lieu de faire toujours 2 groupes de 1 :x

Que ce soit moins linéaire (genre les clé+porte pff une balle dans la serrure oui :x)

Et bien sûr UN VRAI MULTI !! !!!

Ce sera tout pour l´instant.

sheepdodo
sheepdodo
Niveau 10
27 mai 2007 à 10:46:25

je di le resident evil 3 c le meilleur

dom370
dom370
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:35:51

nougat626 

Posté le 27 mai 2007 à 01:53:24
le 1er sur psx m´a fait le plus flipper mais j´avais pas 12 ans :p

bon sinon je voudrais :

moins de scripts et plus d´intelligence artificielle pour varier les situations et rendre le jeu plus rejouable ;

Que les monstres soient plus méchants, qu´ils nous suivent d´une pièce à l´autre en ouvrant les portes, qu´ils nous suivent à la trace dans toute la baraque, qu´on ne puisse se croire à l´abri nulle part...

On meurt parce qu´on se fait mordre plusieurs fois au cours du jeu, mais chaque rencontre n´est pas très dangereuse en soi donc pas flippante. Le joueur qui a sa vie dans le vert ne tremble pas quand un zombie se pointe parce qu´il sait qu´il ne peut mourir que si il joue comme une patate...

Et comme le jeu n´est pas très maniable, on ne peut pas, sans commettre une injustice, mettre le joueur dans des situations difficiles, où la lourdeur des commandes rendrait toute réaction impossible.

En rendant le jeu plus maniable, on donnerait plus de pouvoir au joueur qui deviendrait seul responsable de ses erreurs et on pourrait le mettre dans des situation très délicates en sachant qu´il peut s´en sortir... s´il joue assez bien :p

On augmenterait le côté action et le joueur devrait plus se tenir sur ses gardes car sa survie ne dépendrait que de lui.

Et puis qu´on puisse se zombifier et traquer nos copains :D

Une bande son et un scénario dignes de Silent Hill, un travail sur l´ambiance...

Des environnements variés et plus vastes (genre forêt sombre la nuit sous l´orage)

Que les personnages agissent de manière réaliste au lieu de faire toujours 2 groupes de 1 :x

Que ce soit moins linéaire (genre les clé+porte pff une balle dans la serrure oui :x)

Et bien sûr UN VRAI MULTI !! !! !

Ce sera tout pour l´instant.

:d) Bref, tu veux carrément un autre jeu, quoi. :rire:

-silver_angel-
-silver_angel-
Niveau 6
27 mai 2007 à 14:33:50

nougat626 tu serais pas du genre exigeant des fois? :rire2:
Mais c´est vrai que plus d´actions des ennemis plus coriaces et une meilleure maniabilité ne ferait pas de mal à la série!(sauf au 4 :-))) )
Et bje suis bien d´accord avec toi pour l´intellignece artificielle!!par moment elle fait vraiment pitié!!dans le rebirth parfois le premeir zombi peut tourner autour du personnage sans le mordre ou encore mieu s´en aller dans la direction opposée :honte:

ExosMx
ExosMx
Niveau 7
27 mai 2007 à 19:53:12

merci pour tout ca les gras je vais en tenir compte^^

dom370
dom370
Niveau 10
28 mai 2007 à 08:52:12

Ben si tu tiens compte des remarques de Nougat, c´est simple : dans la série Resident Evil, il suffit simplement de tout changer et ça devrait aller.

Remarque... avec RE4, le concept est tellement dénaturé qu´on reconnaît même plus la saga, donc ça doit le faire... hum.

ExosMx
ExosMx
Niveau 7
28 mai 2007 à 15:20:56

oui mon preferé c´est le 4 comme tout le monde ou presque je pense ^^

dom370
dom370
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:15:15

Tu rigoles, non? Je déteste le 4, c´est le pire de la série!!!!

dom370
dom370
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:21:15

C´est le tout premier le meilleur. Le 4, c´est la mort du concept et du grand n´importe quoi!

ExosMx
ExosMx
Niveau 7
28 mai 2007 à 21:29:06

coter histoire oui mais coter kiffe non :ok:

ExosMx
ExosMx
Niveau 7
28 mai 2007 à 21:29:40

On se fait grave plaize dans le 4 mais pas d´histoire dommage ( presque pas^^ )

nougat626
nougat626
Niveau 9
28 mai 2007 à 22:02:27

ExosMx :
"merci pour tout ca les gars je vais en tenir compte^^"

Et tu nous préviens quand tu as fini de programmer RE 5 sur ton pc en basic :fou:

dom370
dom370
Niveau 10
29 mai 2007 à 08:40:10

MDR!

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
30 mai 2007 à 16:19:03

ca serait bien aussi d´avoir une jauge pipi....

Bah oui à chaque Resident evil je sais pas comment les personnages font mais ils tiennent toute une nuit sans faire pipi!!!!

Je propose une jauge pipi en plus de la jauge vie!! Et plus on voit de Zombie, plus on a envie de faire pipi(normal quoi on a peur). Il faut se soulager de temps en temps dans des toilettes (de temps en temps il y aura des zombies dans la cabine des chiottes ce qui ferait qu´on se pisserait dessus donc on serait Dead,^^,avec la caméra qui tourne en rond au dessus de nous avec un liquide jaune qui s´échappe du corps du personnage). Et selon le niveau de la jauge pipi, l´endurance du personnage changera...

Bref plus de réalisme quoi :oui:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:03:45

" C´est le tout premier le meilleur. Le 4, c´est la mort du concept et du grand n´importe quoi! "

Tu as totalement raison. :) Le quatre n´a plus que le nom de Resident Evil et quelques personnages aussi, c´est tout.

En espérant que le cinq ne suivra pas le même chemin...

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:07:54

Personne ne connait de code pour RE 1 sans action reply s´il vous plaît Merci.

nougat626
nougat626
Niveau 9
30 mai 2007 à 18:17:20

un jauge pipi ça va être pratique avec un seul wc pour tout le manoir :rire2:

@Strelock94 : en version psx ou pc ?

dom370
dom370
Niveau 10
31 mai 2007 à 08:27:05

Pr_Arturo : J´ai bien peur que le 4, ayant fait un carton critique et commercial, n´ait saboté la saga à jamais. Et je le déplore tout autant que toi!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.