CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des conseils pour finir vite!

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
10 mars 2007 à 20:42:34

Rooh franchement elle vaut le coup laisse tourner toute la nuit ça devrait aller ! Moi ça m´a pris toute la journée avant de l´avoir ! :rire2:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:51:47

LosMikos : Tu sais, j´ai déjà eu des cas similaires :snif: , en autres, avec Resident Evil quatre.

Mr_Death
Mr_Death
Niveau 10
30 mars 2007 à 13:29:34

Je viens de regarder la vidéo avec Chris et ya pas a dire,le mec c´est un pro!(il se fait pratiquement pas toucher de la partie) :ok:

loris75
loris75
Niveau 8
30 mars 2007 à 17:23:08

Dire que je suis à seulement 1 minute du record du ricain. Mais bon, moi, c´est avec le lance-missiles.

loris75
loris75
Niveau 8
04 avril 2007 à 20:41:35

Merci LosMikos pour tes réponses.
Pour le sérum, je suis d´accord et c´est ce que je disais en haut de la page 2 de ce topic.

Pour les escaliers, il faut marteler le bouton b extrêmement vite ou juste rapidement?

Je vais me lancer pour battre le record du ricain la semaine prochaine. Ca devrait prendre pas mal de temps, mais je vais y arriver.

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
06 mai 2007 à 13:26:03

Putain je suis dégouté, j´ai fait 1h51 avec jill aujourd´hui, alors que mon reccord est 1h50... :snif:
Ca vien du fait qu´à la fin, j´suis partis de la piece sans fouiller le corps de Wesker et j´suis arrivé en bas de l´ascenseur, j´me suis dit qu´il avait une clé et tout mais pas du tout, j´ai perdu 5 minutes pour rien et j´avais sauvegardé au début de la résidence alors pas la peine de recommencer :snif2:

loris75
loris75
Niveau 8
07 mai 2007 à 11:23:25

Pourquoi ne fais-tu pas comme moi?
Tu devrais noter ton parcours sur des feuilles en précisant le chemin exact le plus rapide et toutes les actions à faire dans chaque pièce.
Tu peux même souligner les objets à ramasser absolument pour finir le jeu.
C´est comme cela que je fais et maintenant, avec l´habitude, je ne regarde presque plus mes feuilles.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
07 mai 2007 à 11:34:55

Pour une minute, ceci doit être fort énervant. :snif:

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
07 mai 2007 à 19:50:57

Pr_Arturo :d) J´te l´accorde :snif:

Le probleme loris, c´est que je ne connais pas certaines énigmes par coeur, par exemple, l´énigme avec les chevaliers, je ne la connais pas par coeur (maintenant oui...), le truc avec le ptit coffre et les bouts de fer à placer de façon à faire un octogone, pareil... pleins de p´tits trucs comme ça...

Je recommence ce soir :)

loris75
loris75
Niveau 8
08 mai 2007 à 13:52:54

Justement, c´est en notant avec précision les solutions des énigmes que tu les connaîtras par coeur.
De quelle énigme avec des chevaliers parles-tu?

Pour l´énigme avec le coffret et le puzzle à reconstituer, il y a peu de pièces à assembler, donc, ce n´est pas trop dur de l´apprendre par coeur. Par contre, ce qui est difficile, c´est de bien positionner les pièces pour pouvoir poser la dernière pièce au centre, sinon elle ne rentre pas.

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
08 mai 2007 à 18:40:17

Tu as sûrement raison. Je pense que je vais noter le parcours à faire avec le reccord du ricain.
Je parlais des armures de chevalier. Mais c´est bon je connais la combin´ par coeur à présent!

loris75
loris75
Niveau 8
12 mai 2007 à 11:26:25

Passez toutes les scènes cinématiques en apuyant sur le bouton start dès le début dee celles-ci.
Le fait de courir sans arme dans les mains, fait gagner pas mal de temps. En effet, Jill, court plus vite sans arme. Ca ne se voit pas à l´écran, mais je suis formel là dessus.
Quand vous approchez des porte, laissez appuyer sur le bouton A pour ouvrir la porte le plud tôt possible. Cela fait gagner quelques précieuses secondes sur toute une partie.
Lors de l´ouverture des portes verrouillées, appuyez rapidement sur le bouton A pour que les portes s´ouvrent plus vite.
De même pour les sous-titres ou les textes du menu objets, appuyer rapidement sur le bouton A pour les faire défiler plus vite.
Appuyez très rapidement sur le bouton B quand vous montez des escaliers, Jill ira plus vite.
Quand vous vous faites attraper par un monstre, secouez le joystick analogique très rapidement pour que le monstre vous lâche plus vite et vous fasse moins de dégats.
Evitez de tuer au maximum les monstres. La technique est de courir face à eux et d´esquiver à droite ou à gauche avant qu´ils vous attrapent.

Voilà un florilège d´astuces pour gagner du temps sur RE.

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
12 mai 2007 à 13:28:53

Je les connaisait tous! Ce matin, je l´ai fait d´une traite. Je n´ai sauvegardé qu´une seule fois : après avoir fait tous ce qu´il y avait à faire dans la résidence.
J´ai gagné 5min sur mon ancien reccord, je suis donc à 1h45 (et 28sec précisement ! :rire2: )
J´pense m´acheter la version japonais cet été...

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
20 mai 2007 à 18:15:59

Tu peux tout aussi bien éviter les zombies, ou éclater leurs têtes avec le fusil à pompe en visant vers le haut, surtout quand c´est neccessaire!! Certains zombies sont très facile à éviter, d´autres, moins, ces derniers, tu te les fais :ok:

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
24 mai 2007 à 17:46:42

J´ai pas compris le principe :snif:

Mais j´aime pas trop sauvegarder, j´aime bien tout faire d´une traite, comme ça tu perds pas de minute à sauvegarder. :-)

loris75
loris75
Niveau 8
24 mai 2007 à 19:20:15

Je pensais avoir été clair.
Je réquépèpète: Imaginons que le jeu se termine dans la cabane de Lisa, après la sauvegarde. En te chronométrant, tu sais combien de temps tu as mis pour finir le jeu. Après tu recommences 10 ou 20 fois cette partie du jeu pour améliorer à chaque fois ton temps. L´astuce est de sauvegarder toujours sur le premier fichier de ta carte mémoire. Une fois que tu penses ne plus pouvoir améliorer ton temps, tu passes à la deuxième partie du jeu. C´est à dire, de la cabane de Lisa aux égouts et tu imagines là aussi que c´est une partie de jeu entière.
Tu la recommences 10 ou 20 fois toujours pour améliorer ton temps au chronomètre. Là, l´astuce est de sauvegarder sur le deuxième fichier de ta carte mémoire comme ça tu ne perds pas tout ce que tu as fait sur la première partie du jeu.
Tu fais pareil pour la troisième partie du jeu. C´est à dire des égouts à la véritable fin du jeu. Là, tu sauvegardes sur le troisième fichier de ta carte mémoire pour ne pas perdre ce que tu as fait sur tes deux premières parties et ce qui te permets de pouvoir recommencer une nouvelle partie. C´est très intéressant de faire comme ça, car si tu penses pouvoir améliorer une des trois parties du jeu avec une nouvelle astuce, tu peux reprendre au bon endroit sans avoir à tout refaire, sauf si c´est au début du jeu, bien-sûr.

Par contre, tu te trompes sur les sauvegardes. Tu ne perds qu´environ 10s pour sauvegarder. Donc, avec 2 sauvegardes pour tout le jeu, tu ne perds qu´environ 20s.
Mais avec ma technique qui fonctionne extrêmement bien(vous verrez mon nouveau record bientôt), je gagne tellement de temps, que 20s de perdues ne sont rien.

-silver_angel-
-silver_angel-
Niveau 6
06 juin 2007 à 20:53:17

trop puissant le mec!! je croyait être super balèze mais alors lui c´est vraiment une pointure :rire2:

loris75
loris75
Niveau 8
06 juin 2007 à 22:56:06

Il y a un nouveau record du monde sur youtube.
Le record est hallucinant: 1H24min35s
Cela nous met tous à plus de 5min.

http://www.youtube.com/watch?v=PA3I_Dt6Pvw&mode=related&search=

Le record est en huit parties.
Ca m´a foutu un sacré coup au moral.

Bon visionnage.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
10 juin 2007 à 20:24:58

Incroyable ! Chapeau bas. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.