Je pensais avoir été clair.
Je réquépèpète: Imaginons que le jeu se termine dans la cabane de Lisa, après la sauvegarde. En te chronométrant, tu sais combien de temps tu as mis pour finir le jeu. Après tu recommences 10 ou 20 fois cette partie du jeu pour améliorer à chaque fois ton temps. L´astuce est de sauvegarder toujours sur le premier fichier de ta carte mémoire. Une fois que tu penses ne plus pouvoir améliorer ton temps, tu passes à la deuxième partie du jeu. C´est à dire, de la cabane de Lisa aux égouts et tu imagines là aussi que c´est une partie de jeu entière.
Tu la recommences 10 ou 20 fois toujours pour améliorer ton temps au chronomètre. Là, l´astuce est de sauvegarder sur le deuxième fichier de ta carte mémoire comme ça tu ne perds pas tout ce que tu as fait sur la première partie du jeu.
Tu fais pareil pour la troisième partie du jeu. C´est à dire des égouts à la véritable fin du jeu. Là, tu sauvegardes sur le troisième fichier de ta carte mémoire pour ne pas perdre ce que tu as fait sur tes deux premières parties et ce qui te permets de pouvoir recommencer une nouvelle partie. C´est très intéressant de faire comme ça, car si tu penses pouvoir améliorer une des trois parties du jeu avec une nouvelle astuce, tu peux reprendre au bon endroit sans avoir à tout refaire, sauf si c´est au début du jeu, bien-sûr.
Par contre, tu te trompes sur les sauvegardes. Tu ne perds qu´environ 10s pour sauvegarder. Donc, avec 2 sauvegardes pour tout le jeu, tu ne perds qu´environ 20s.
Mais avec ma technique qui fonctionne extrêmement bien(vous verrez mon nouveau record bientôt), je gagne tellement de temps, que 20s de perdues ne sont rien.