CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des conseils pour finir vite!

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
01 mars 2007 à 11:05:17

Salut à tous !
J´me suis dit que ça serait peut-être utile d´ouvrir un topic pour aider les gens à faire le jeu le plus vite possible! En donnant des conseils, des p´tits trucs quoi!
En fait, c´est parce que comme un con, j´ai effacer ma sauvegarde, du coup je dois tout me retapper pour re-tout-débloquer :nah:
Et je galère bien :ouch:
Des p´tits conseils pour passer sous les 2h27 (mon reccord) avec Jill sans armes illimitées?

thomas285
thomas285
Niveau 9
01 mars 2007 à 13:49:35

Moi je pourrais juste donner comme conseil :
-connaître d´avance le digicode de la résidence, ce qui évite de sa taper la salle avec les araignées (uniquement avec Jill, pour Chris c´est même pas la peine)
-connaître d´avance le puzzle de la boîte à bijoux pour le faire rapidement
-connaître d´avance le digicode du laboratoire pour éviter de devoir prendre le filtre à diapos.

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
01 mars 2007 à 14:39:40

Les codes, je m´en souviens toujours, vu le nombre de fois que j´ai dût terminer le jeu... :rire2:

thomas285
thomas285
Niveau 9
01 mars 2007 à 14:54:15

Et il y a aussi l´astuce toute bête de ne pas libérer le compagnon dans la cellule, ce qui permet d´aller plus vite car il n´y a pas à chercher les disques MO ni leurs lecteurs (mais on a pas la meilleur fin).

sergeant2
sergeant2
Niveau 4
01 mars 2007 à 15:05:00

Si tu des liens pour réussir, vas dans le dossier "manoir spencer"(il est pas loin de ton fichier)et regarde vers la fin de la 3eme page.
Il y a un paquet de liens.Et peut-être que tu pourra aider umbrella1965 vu que t´a l´air de t´y connaitre dans resident evil 1.

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
01 mars 2007 à 15:20:00

:gne:

Mr_Death
Mr_Death
Niveau 10
02 mars 2007 à 09:22:08

Est ce que les cut scénes sont comptées au niveau du temps deja et lorsque l´on met le jeu sur "pause" aussi :question:
(je parle de RE Game cube)

thomas285
thomas285
Niveau 9
02 mars 2007 à 11:41:34

Oui le problème des pauses, ça ça m´intéresse beaucoup. Pour les cinématiques je crois que c´est compté et quand tu regardes les plan ou l´inventaire aussi. Par contre pour les pauses, j´en sais rien du tout et j´aimerais bien savoir aussi.

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
02 mars 2007 à 13:44:57

Il me semble que absolument tous est compté ! Les chargements de porte, les pauses, l´inventaire, le plan... tous ! SAUF le moment où l´on change le CD après Lisa Trevor :rire2:

thomas285
thomas285
Niveau 9
02 mars 2007 à 13:51:48

Moi sinon j´ai une idée, je vais recommencer le jeu en mode facile avec Jill, je vais faire que de foncer et un moment je vais laisser la pause pendant très longtemps et à la fin, d´après le temps que j´ai mis, on pourra savoir si la pause compte ou pas.

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
02 mars 2007 à 18:47:35

J´ai une meilleure méthode. Tu sauvegardes juste avant le Tyran, ensuite tu le termines. Tu retiens ton score puis tu reprends depuis la sauvegarde avant le Tyran. Là tu te permets une pause de 10minutes, et tu retermines le jeu, si ya 10 minutes d´écart, c´est que la pause compte! :-)))

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
10 mars 2007 à 13:34:52

J´ai pas dit que c´était nul hein! :nah:
C´est respectable j´avoue mais j´suis sûr que tous le monde en est capacle ! :oui:
Ce qui m´a le plus fait marrer, c´est contre Georges Trevor, le gars s´est exité et a niqué deux grenades dans le vent ! :rire2:

loris75
loris75
Niveau 8
01 avril 2007 à 18:50:25

Quelle est exactement la technique pour monter très vite les escaliers?

Est-ce que quelqu´un a essayé de voir si la pause était comptabilisée dans le temps final?

J´aimerais qu´on m´explique l´astuce pour gagner du temps avec le sérum car pour moi, c´est plus intéressant de le ramasser et de le donner à Richard.

loris75
loris75
Niveau 8
03 avril 2007 à 19:44:10

Alors, personne ne peut répondre à mes questions?
Il n´y a pas de piège, promis.

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
03 avril 2007 à 21:29:46

J´ai lu qu´on pouvait prendre le sérum tout en déverrouillant d´autres pieces, ce qui veut dire que tu prends le sérum quand il te le dit, et faire d´autres pièces avant d´aller lui donner, fais un plan de façon à éviter les aller retour !
La pause compte, combien de fois va-t-on le dire !

La technique pour monter les escaliers, c´est de marteler le bouton B tout en montant les marches, tu gagnes quelques secondes, j´ai essayé et c´est bien plus rapide que la montée "traditionnelle" :)

katosiris68
katosiris68
Niveau 9
19 mai 2007 à 09:48:29

bravo losmikos :bravo:

katosiris68
katosiris68
Niveau 9
19 mai 2007 à 09:50:34

moi,j´ai fait 2h49 avec jill

Vriss
Vriss
Niveau 7
19 mai 2007 à 12:33:12

Vous allez me prendre pour un naze mais j´ai du mal à me le faire en moins de 5 :/
en fait ce qui me fait perdre du tps je pense c´est de cramer les zombies etant donné que je ne supporte pas les crimson head, j´ai une enorme pression cardiaque dès que j´en entend ou vois un apparaitre donc bon....
je veux ce samourai edge :snif:

loris75
loris75
Niveau 8
22 mai 2007 à 19:16:04

LosMikos, si je peux te donner un conseil, tu devrais sauvegarder 2 fois. La 1ere fois dans la cabane en bois où tu rencontres Lisa et la 2eme fois dans les égouts, après avoir récupéré la manivelle sur Enrico.

Ensuite, entraines-toi seulement sur la 1ere partie du jeu en sauvegardant sur le même bloc.
Puis une fois que tu penses ne plus pouvoir améliorer ton temps, tu peux t´entrainer sur la 2eme partie du jeu en sauvegardant sur un autre bloc.
Enfin, tu peux finir par t´entrainer sur la 3eme partie du jeu en sauvegardant toujours sur un autre bloc.
Avec cette technique, tu gagneras facilement 10min.
C´est avec cette technique que je ferais moins d´1H29min.

Vriss
Vriss
Niveau 7
25 mai 2007 à 18:07:02

Bon j´ai enfin mis la video du mec qui finit le jeu en 1h30...
C´est en 10 parties :)

http://www.youtube.com/watch?v=OCozhTsm_tA

enjoy

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.