-Une caméra dynamique qui change de la 3D précalculé ou on se sent en fait qu´une marionette du script.
-Immersion totale : aucun répit dans l´action, contrairement aux autes resident evils ou on passe bocou de temps a courir a droite a gauche pour prendre des objets par-ci par-la dans les malles, et je trouve cela trés domage, car ça alourdit l´ambiance, l´action ( que de fois je me suis surpris a soupirer d´avoir a retraverser le niveau pour cause de manque de place dans l´inventaire pour ramasser un objet cf . Rebirth avec Leon est injouable).
-Charisme au personnage principal : Pour la premiére fois ( opinion personel), on sent une personalité dans le héros qu´on incarne, pour exemple, Léon semble comique,brave , ce qui change du resident evil 2 ou ses répliques se limitaient a : Get down! ( cinématique), trés représentative du peu de soin attaché a sa personalité. Le seul qui ma doné une impression de singularité était Billy dans RS 0, mais bon, un resident evil sur plus de 5, c´est un peu maigre.
-Le soin apporté aux armes est remarquable : a-t-on deja vu autant d´armes soigneusement modélisé dans un resident evil ?
Certes on pourrait reprocher le fait que les munitions trop abondantes trahissent les nombreux moments d´angoisse ressenti dans les précedents resident evil ou l´on était livré au couteau, mais pourriez imaginé le nombre d´ennemis présents dans resident evil 4 et un nombre de munition fidéle aux autres resident evil ?
Ou bien des si vastes environnements pour un nombre de monstres aussi restreint que dans les précédents RS qui justifirait le nombre de munition ?
En Bref, resident evil est un survival horror selon moi, et je serais curieux de savoir les arguements ceux qui le dénigre au range de shoot´em up ?