CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défendre l'indéfendable : RS 4

____CaSh__
____CaSh__
Niveau 7
25 juillet 2005 à 23:33:56

-Une caméra dynamique qui change de la 3D précalculé ou on se sent en fait qu´une marionette du script.

-Immersion totale : aucun répit dans l´action, contrairement aux autes resident evils ou on passe bocou de temps a courir a droite a gauche pour prendre des objets par-ci par-la dans les malles, et je trouve cela trés domage, car ça alourdit l´ambiance, l´action ( que de fois je me suis surpris a soupirer d´avoir a retraverser le niveau pour cause de manque de place dans l´inventaire pour ramasser un objet cf . Rebirth avec Leon est injouable).

-Charisme au personnage principal : Pour la premiére fois ( opinion personel), on sent une personalité dans le héros qu´on incarne, pour exemple, Léon semble comique,brave , ce qui change du resident evil 2 ou ses répliques se limitaient a : Get down! ( cinématique), trés représentative du peu de soin attaché a sa personalité. Le seul qui ma doné une impression de singularité était Billy dans RS 0, mais bon, un resident evil sur plus de 5, c´est un peu maigre.

-Le soin apporté aux armes est remarquable : a-t-on deja vu autant d´armes soigneusement modélisé dans un resident evil ?
Certes on pourrait reprocher le fait que les munitions trop abondantes trahissent les nombreux moments d´angoisse ressenti dans les précedents resident evil ou l´on était livré au couteau, mais pourriez imaginé le nombre d´ennemis présents dans resident evil 4 et un nombre de munition fidéle aux autres resident evil ?
Ou bien des si vastes environnements pour un nombre de monstres aussi restreint que dans les précédents RS qui justifirait le nombre de munition ?

En Bref, resident evil est un survival horror selon moi, et je serais curieux de savoir les arguements ceux qui le dénigre au range de shoot´em up ?

____CaSh__
____CaSh__
Niveau 7
25 juillet 2005 à 23:44:08

AU fait, les mauvaises langues pourraient reprocher la présence du marchand qui est d´endroit en endroit qui donne un gout irréaliste, mais c´est vrai que trouver un fusil sous un meuble ou soigneusement disposé derriére une pierre, c´est tellement + réaliste. De plus, on est dans un resident evil, alors coté réalisme , on part avec un sérieux handicap :snif:

Et puis pour le charisme, cela s´applique aussi aux " Boss" ( cf. l´excellent Krauser). ça nous change des " sssssss" " gnnnnn".

Le Bémol serait peut-etre le scénario du jeu, qui n´est pas la principal source de motivation pour finir le jeu ( contrairement aux autres RS).
Mais bon, la décéption n´est pas aussi grande que celle de Resident evil 0, ou l´on nous propose de remonter aux sources origine méme du virus, alors qu´une fois le jeu finit, on se demande ce que l´on sait que l´on ne savait pas deja :question:

____CaSh__
____CaSh__
Niveau 7
25 juillet 2005 à 23:54:04

j´ai crée un topic sur ce forum, car j´ai pu constater que les réfractaires a RS 4 étaient + nombreux ici. ( n´est-ce pas Arthuro :p ? )

FiNaL_BeSt_FaN
FiNaL_BeSt_FaN
Niveau 10
26 juillet 2005 à 00:19:15

question comme ca, car j´ai pas trop reussit a suivre

tu est pour ou contre resident evil 4?

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
26 juillet 2005 à 10:53:29

C´est vrai, il y a plus de réfractaires ici que sur les autres forums et la raison est simple. Beaucoup de fans ( surtout les anciens ) ont énormément apprécié Resident Evil dont moi, depuis les années 1996-1997 ce jeu passionne les fans et il y a eu une continuité dans ce même principe. Moi personnellement, dès que j´ai acheté en été 1997 ce jeu, j´ai été passionné par ce décors à un tel point que je me suis empressé à acheter le deux en 1998 puis le trois etc... Quand j´ai connu Resident Evil 4, je me suis dit en moi-même mais c´est quoi ce jeu, il n’y a rien à voir avec les autres volets ( à part le nom et certains personnages ) et je pense sincèrement que le cinq continuera dans la lancée du quatre. Toutefois, le quatre est plus réalisme dans certains points ( exemple : un fusil prend plus de place qu’une boite de cartouche alors que dans le un le fusil prenait autant de place qu’une simple clé ) . Donc en partant de ce principe, il y a des avantages des inconvénients dans les deux Resident Evil.

Voici un lien sur mon jugement de Resident Evil 4, les avantages et inconvénients. Selon moi.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4289-9370962-1-0-1-0-0.htm

Resident Evil 4 est un bon jeu, même un excellent jeu mais ce n’est plus un Resident Evil.

____CaSh__
____CaSh__
Niveau 7
26 juillet 2005 à 13:32:00

Oui je comprend ton avis, c´est probablement une déception pour les Fan hardcore gamers de la série.

La ou je partage ton point de vue, c´est sur le deuxiéme Cd qui est complétement gaché ( depuis quand les pseudos " zombies" savent se servir d´armes a feu ? ) et puis le coté " humain" des " monstres" ( aussi bien sur leurs apparences que leurs comportements) gache un peu et je regrette les bon vieux hunters et leurs instinct " brutal". Bref, c´est bien domage, bien que le coté Fun l´emporte sur le coté horreur.

Cap_Breton
Cap_Breton
Niveau 8
26 juillet 2005 à 13:39:14

( que de fois je me suis surpris a soupirer d´avoir a retraverser le niveau pour cause de manque de place dans l´inventaire pour ramasser un objet cf . Rebirth avec Leon est injouable).

:d) C´est Chris dans Rebirth pas Léon ! :ok:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
26 juillet 2005 à 13:57:28

Nous sommes pas les seuls à regretter la disparition des hunters. Enfin ça doit être la malédiction du chiffre " 4 " lol. Même Silent Hill 4 serait différent des autres Silent Hill.

Enfin, Resident Evil 4 est un bon jeu mais il me fait plus penser à un jeu " d´entraînement " qu´à un jeu de " survit " . Je prends mon arme, je vise et je tire. Voila comment peut-on résumer d´une façon assez grossière Resident Evil 4. C´est pour cela que je ne considère pas ce jeu comme un vrai Resident Evil car en partant de se principe là, il deviendrait parfaitement inutile de le critiquer pour la simple raison qu´il ne sera plus comparé avec les autres Resident Evil ( à part le cinq peut-être ) .

____CaSh__
____CaSh__
Niveau 7
26 juillet 2005 à 14:44:48

Si on laisse de coté le coté " adepte de la série resident evil", vous pensez garder un meilleur souvenir de RS 4 ou un des précédents épisodes ?

Lol Cap_Breton, bien vu, je les confonds souvent, a tel point que dans le 2, lorsque Claire dit chercher son frére Chris, je ne comprenez plus rien vue que je prenait Léon pour Chris et qu´il se croise dans la cinématique d´introduction.
Bref , c´est pas pour rien que j´ai redoubler 2fois ma 1ére :lol:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
26 juillet 2005 à 15:13:09

Je pense que oui, si le jeu aurait un autre nom que Resident Evil. Mais de toute façon c´est un bon jeu donc forcément on garde un bon souvenir.

____CaSh__
____CaSh__
Niveau 7
26 juillet 2005 à 18:46:58

Sinon je voudrais savoir si, excépté dans Resident evil 1, dans l´un des volets de resident evil on avait une confrontation avec Wesker ? Je n´ai joué qu´au 4, 0 et 2, ( et rebirth) et je ne me rapel d´aucune confrontation alors qu´il est sensé jouer un role clef quand méme :question:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
26 juillet 2005 à 20:45:10

Il n´y a pas de confrontation directe avec Wesker dans Resident Evil Rebirth et Resident Evil 0. Dans le 4 je ne pense pas, dans le 2 non plus et Dans Resident Evil survavor pas de Wesker et après dans les autres volets je ne sais pas car je n´ai pas eu l´occasion d´y jouer.

Lepseudodemoi
Lepseudodemoi
Niveau 7
26 juillet 2005 à 21:27:22

Je crois que dans le code veronica Wesker apparait(je suis pas sur puisque j´y ai jamais joué mais je crois que j´ai deja entendu ça quelque part :doute: )

[TiGuY]
[TiGuY]
Niveau 3
27 juillet 2005 à 00:25:51

En fait, dans aucuns RE y´a une confrontation direct avec Wesker.

• SPOILER pour ceux qu´auraient pas finit le code Veronica ***

A la fin on voit une cinématique où Wesker se bat avec Chris mais c´est tout :)

____CaSh__
____CaSh__
Niveau 7
27 juillet 2005 à 22:53:25

Merci.

J´ai trouvé une cassette vidéo sur le corps de Kenneth au manoir, j´en suis a l´entrée du Laboratoire et j´ai toujours pas rencontré l´ombre d´un magnétoscope :-( Sur la soluce de jeuxvideo.com, je pense avoir bien tout lu et je n´y vois aucune mention :question: Si quelqu´un a vu cette cassette, pouvez vous me dire ce qu´on y voit?

Burning_Hell
Burning_Hell
Niveau 6
28 juillet 2005 à 00:15:52

Vers la fin

____CaSh__
____CaSh__
Niveau 7
28 juillet 2005 à 00:49:23

Court et efficace :lol: Merci

____CaSh__
____CaSh__
Niveau 7
29 juillet 2005 à 21:37:05

Je sais pas si vous avez remarqué, mais TOUT les Resident evil ont le méme schéma : d´abord on commence dans un environnement extérieur ( d´ordre ordinaire : exemple : Train pour resident evil 0, Village dans RS 4, Manoir dans RS 1, Commisseriat dans RS 2) pour finir dans un Laboratoire ( tous sans exception...Je ne compte pas les Outbreak, dead Aim, etc..., vue qu´il ne sont pas une trame scénaristique dans la série des RS), et enfin, on s´échappe de ce " cauchemard" en fesant tout explosé ( sauf peut-etre Rebirth qui propose plusieurs fins, dont quelques unes sans que le manoir explose, mais c´est pas du jeu, na! lol).

Et puis aprés tant d´épisodes, je trouve ça un peu bizar qu´il n´yait pas de trace de wesker en personne, et que les activités d´Umbrella subsistent :question: Je pense que Capcom l´a compris, et essaye de perdurer dans le genre en innovant a d´autres niveau ( que le scénario) ( exemple : RS 4 en est la preuve ) .

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
30 juillet 2005 à 14:16:12

Je l´ai remarqué. Bâtiments, dehors, laboratoires, boss et échappatoires.

alabdark
alabdark
Niveau 8
01 août 2005 à 17:39:19

non d´avord ! !! RE2 c´est dehors puis batiment

RE3 on reste pas vraiment souvent dedans a part a la fin , dehors et dedans c´est kiff kiff

j´ai pas joué a CV je peux pas dire

enfin en meme temps c´est le schema typique qui montre que c´est un RE

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment