wesker arpenter un autre couloir mal éclairé. une seule ampoule illuminé la moquette aussi grise que la poussière qui y régnait. il marchait lentement, en descendant les escaliers du dernier hall il avait abatût un zombie avec une tenue de scientifique. les zombies du labo était parvenu à s´échapper... soudain il tourna, un zombie y traînait déjà. il était posé sur le dos les yeux fixés au plafond, une balle niché dans le front de la goule faisait ruisselait du sang de la plaie. il remarqua plusieurs impacte de balles un peu partout. sûrement un des stars... mais s´il était passé là, il avait beaucoup à apprendre de la discrétion. un porte sur le mur à l´ouest était entre-ouverte. nos tourteraux s´étaient soit échappé après visite ou s´étaient réfugié là dedans, il ricanna, avec les stars, il pouvait jouer la carte de l´hypocrésie un bon nombre de fois. il s´avança et ouvrit la porte...
kenneth et kevin s´était réfugié dans une pièce qui ressemblait à un bureau, dans le couloir kenneth avait fit feu sur une de ces choses morbides. bien qu´il ne sache pas visé, il l´avait touché en plein visage mais les quatorze autres balles du chargeur étaient partis en l´air. après s´être réfugié dans cette pièce , ils avaient trouvé une note d´un mec qui vivait vraisemblablement ici. elle racontait qu´il avait fait une conneries à force de ne pas dormir et que un virus nommé virus-t... un virus qui transformait tous les êtres vivants en zombie et qui ne leur donné que des donnés éssentiel comme mangé! à ces mots ils commençaient à se senti mal à l´aise dans cette maison, si jamais le virus s´était transmis par simple respiration de l´air; il avait de forte chance d´être infecté. en tant qu´expert en chimie, kenneth, avait élucidé une simple théorie que: elle ne pouvait être encore transmissible par l´air, par contre, peut-être que les zombies qui infestait le manoir pouvait être encore contagieux par morsures... après ça kevin posa sa main sur une vitre où était exposé des insectes en porcelaine, il avait cassé un bout de verre et avait appuyé sur un scarabée bleu qui avait par la suit activé le vidage de l´aquarium. après ça ils avaient entendu du bruit et s´était réfugié dans un placard en attendant...
edward cherchait après ces compères, mais les avait perdus de vue. il avait dû empruntait un autre chemin qu´eux. au bout d´un moment, il avait trouvé une pièce très étrange. elle était tout en bois et une porte menait dehors, dans la forêt. il n´avait pas pris le risque de l´emprunter tout seul. il sortit de nouveau et se retourna pour se retrouver face à face avec le pistolet de barry sur son front. il le baissa et entamèrent la conversation.
-barry! je suis content de te retrouvé, ça va? et es autres?
-salut edward, tout va bien pour ma part et j´ai laissé richard avec rebecca...
-ok, pour ma part je suis partis à la recherche de kev et sully, tu es aurait pas vus par hasard?
-non, il vous ai arrivé quelque chose, et joseph...
-on n´a était attaqué par des chiens, après on à état séparés d´eux; joseph et moi on s´est battu avec forest après quoi il l´a emmenait au hall pendant que moi je retrouvé cs deux là.
barry hocha la tête et proposa de retourner au hall puis de partir à plusieurs dans leurs recherches. il approuva et ils se dirigèrent vers le hall.