et voila enfin la suite de ma fic vous avez de la chance aujourd´hui j´en ai eu envie^^. J´espere que vous aimerez.
Jill avançait depuis bientôt un quart d’heure sans que rien n’ait entravé sa route, la partie de la mine où elle se trouvait était éclairée et la femme ne constatait rien d’anormal. Avait elle pris un mauvais chemin? Elle se le demandait quand elle entendit un coup de feu au loin, elle arrêta de marcher et tendit l’oreille, plus rien. Peut être avait-elle imaginé ce bruit, elle n’en était plus sur, elle avança encore un peu et vit un panneau poussiéreux sur lequel était écrit ZONE E en lettres capitales d’imprimeries, il y avait aussi un petit plan dessous. Après un court examen elle remarqua une zone prévue pour le repos des mineurs un peu plus loin et elle décida de s’y rendre, il y aurait peut être quelque chose d’utile là-bas. Elle reprit sa route, s’enfonçant plus profondément dans les tunnels, le tunnel éclairait jusque la devenait de plus en plus sombre et la jeune femme se sentait en proie au malaise, une respiration se faisait entendre de temps en temps et elle avait son pistolet à la main, prête à en faire usage s’il le fallait. Elle avança de quelques pas seulement quand tout à coup elle fut plongé dans les ténèbres absolus et elle n’y vit plus rien. Elle était en sueur, elle ne s’attendait pas à ça, dans le noir elle était vulnérable a n’importe qui ou n’importe quoi. Elle essaya de se calmer quand elle entendit un bruit pas loin d’elle ce qui la fit sursauter, elle essaya de garder son calme et pensa à faire demi-tour mais dans cette noirceur elle avait peur que le moindre mouvement trahisse sa position, elle entendit un alors un homme, oui ça ne pouvait être qu’un homme même si sa respiration était inhabituelle. Elle se tourna vers l’endroit d’où la respiration venait et était sur le point de prendre la parole quand la lumière revint d’un seul coup et elle écarquilla les yeux de terreur. En face d’elle se trouvait un monstre sans peau tout rose plaqué sur la paroi rocheuse, il avait le cerveau à découvert et des griffes épaisses a la place des mains. « Qu’est-ce que c’est que cette chose ? » Jill recula de terreur, ce monstre lui faisait penser à ceux qu’elle avait vus dans la chaufferie du manoir Spencer et dans les rues de Raccoon City mais il était différent, le monstre la surprit en la fouettant d’un coup avec sa langue avec une rapidité étonnante, elle n’eut pas le temps de réagir et reçut le coup en plein visage et tomba à terre complètement sonnée. Le monstre poussa un cri assez aigu et lui bondit dessus les griffes en avant mais elle roula sur le côté et esquiva l’attaque, elle ne perdit pas une seconde et tira dans la cervelle au monstre qui poussa un hurlement horrible avant de s’affaler au sol. Jill l’observa quelques secondes, qu’est-ce qu’un monstre pareil faisait ici? Elle n’eut pas le temps de réfléchir plus longtemps car un hurlement retentit au loin et elle comprit que ce monstre n’était pas seul et qu’elle était maintenant repérée par ses congénères. Elle vérifia son arme, plus qu’un chargeur et elle serait complètement vulnérable, malgré ça elle ne pouvait plus faire demi-tour si elle voulait sauver Chris. Elle s’arma de courage et avança un peu plus dans le tunnel.
Barry était coincé, les dingues lui avaient tendu une embuscade sans qu’il s’en aperçoive, ils avaient du prendre un autre chemin pour le devancer et arriver devant lui pendant que d’autres continuaient à le suivre. Maintenant il en avait une dizaine devant et derrière lui qui le regardait d’un air de folie et qui s’approchaient de plus en plus, mais il ne comptait pas abandonner, il allait se battre. Il vida son magnum sur ceux qui étaient devant lui sans prendre la peine de viser et donna un coup de pied au fou le plus proche. Il se sentit attrapé par derrière mais donna un coup de coude au visage de son agresseur qui hurla de douleur avant de le repousser avec son sac. Un autre arriva devant lui alors une faucille à la main et frappa mais le retraité esquiva sur le côté et donna un crochet du droit au fou qui tomba sur ses alliers qui s’écroulèrent aussi. Barry en profita pour sortir une grenade aveuglante du sac et la fit tomber au sol en prenant soin de fermer les yeux, il prit ensuite soin de s’éloigner le plus possible de ses assaillants aveuglés avant de leur jeter une grenade qui fit s’écrouler une partie du plafond du tunnel. Il épongea son front, il s’en était encore sorti mais combien de temps tiendrait t-il comme ça ?
-Votre visage ne m’est pas inconnu. C’est vous qui étiez avec l’officier Chambers au centre d’entraînement d’Umbrella n’est-ce pas ? demanda Wesker a Billy menotté.
Il était tranquillement installé derrière son bureau et regardait ce nouveau venu avec un sourire froid comme il en avait l’habitude:
-Je ne me souviens pas vous avoir vu là-bas.
-Nous dirons que j’étais un spectateur discret.
-Je vois. C’est beaucoup moins dangereux de regarder l’enfer d’un poste de caméra surveillance. Répondit Billy ironiquement. Vous saviez et vous n’avez rien fait ! Pourquoi?
-Au contraire j’ai moi-même participé Mr... ?
-Billy Cohen. Ex marines.
-Bien je vois. Voyez-vous le centre d’entraînement n’était pas le seul endroit infecté, il y avait aussi le manoir Spencer. Cette situation m’a été propice pour me lancer dans une nouvelle carrière.
-Je m’en fous. Où est Rebecca ?
-C’est héroïque de votre part d’être venu jusqu’ici pour la sauver mais vous avez fait tout ce chemin pour rien, elle n’est pas dans ce complexe. Elle s’occupe actuellement d’un projet que je lui ai demandé de mener à bien.
-Demandé ? Venant de vous ça sonne faux.
-Vous êtes perspicace, vous ferez un excellent sujet d’étude. Hunk emmenez-le en détention.
Hunk releva Billy et les deux sortirent. Une fois seul Wesker éclata de rire, il avait les cobayes rêvés pour la démonstration.
Jill était coincée, elle s’était retrouvée dans une partie du tunnel beaucoup plus élargie et quatre monstres l’encerclaient et elle n’avait plus de balle. Un monstre sauta sur elle mais elle se baissa et esquiva l’attaque mais un autre la fouette avec sa langue et elle sentit le goût du sang dans sa bouche. Elle réfléchissait à un moyen de s’en sortir quand elle entendit la respiration d’une de ces créatures au-dessus d’elle, elle leva la tête et sentit tout espoir la quitter, le monstre se tenait juste au-dessus d’elle et elle n’avait plus aucune alternative de fuite. Le monstre poussa un cri et allait attaquer quand il fut balayé par une mitraillette. Jill se tourna et vit une personne en combinaison militaire noir avec un masque à gaz tout aussi noir, c’était un soldat qui protégeait l’entrée du complexe d’Eden. Les trois autres créatures bondirent sur lui mais il les balaya comme un rien grâce à son arme. Un silence suivit la rafale, Jill ne savait pas si cette personne était un ami ou un ennemi et elle n’avait plus de balle pour son arme, le soldat jeta alors un sac à dos au sol et un fusil à pompe avant de faire un signe de tête à la jeune femme surprise et de disparaître aussi rapidement qu’il était apparu. Jill ouvrit le sac, il était rempli de munition pour son pistolet et le fusil à pompe que le mystérieux sauveur avait laissé. Elle sourit, maintenant elle avait une chance de s’en sortir. Elle mit le sac sur son dos et reprit son chemin, se demandant qui était ce mystérieux bienfaiteur.
Voila dans ce chapitre c´est l´apparition des écorchés^^ ou des likers en anglais j´espere que vous avez apprécié.