- Bon, après avoir parlé de Videogaga et de leurs parodies sur la saga Biohazard, j'ai eu la soudaine envie de refaire le tout premier épisode sur PlayStation. Ou du moins, sa version Director's Cut, en mode standard, avec Chris Redfield.
1/ Déjà l'introduction avec les acteurs me plait toujours, mais maintenant qu'on est passé à la Haute Définition, j'aimerais bien voir ce que donne cette scène en HD. 
Là, à chaque fois que l'image bouge, qu'il se passe plusieurs choses rapidement, l'image reste floue par moment.
2/ Le jeu en lui même :
Les décors en 2D sont toujours acceptable, mais Mon Dieu que les personnages tout pixélisés sont moches !
Le gameplay aussi est assez...
Il est vrai qu'il n y a pas de demi-tour rapide et qu'en plus de ça, on ne peut pas utiliser les stick directionnels de la manette. Juste la croix directionnelle.
Bon, je vois que je n'ai pas trop perdue la main.
Je me suis fait tout de même tuée par un Zombie dans un couloir, mais j'ai quand même réussi à tuer plusieurs Zombies uniquement au couteau.
En fait, j'aime bien tricher et utiliser l'astuce du "Coup de couteau, touche Start, coup de couteau, touche Start...". Ainsi, en quittant l'inventaire du personnage, j'arrive à donner un 2ème coup de couteau à un Zombie sans qu'il puisse réagir.
Même dans une salle où il y avait trois Zombies, je n'ai même pas été touchée par un seul d'entre eux. Bien sûr, je n'ai pas, pour l'instant, user une salle balle de mon Beretta M92F.
3/ J'espère cette fois aller jusqu'à la fin du jeu car, à chacune de mes tentatives précédentes, je finissais par me lasser de cet épisode dont je stoppé toujours la progression une fois arrivé dans la résidence du gardien.