Moi aussi j'ai été déçu du 2 quand je l'ai eu, mais en m'y remettant plus tard j'ai quand même compris qu'il était absolument énorme
j'avais même fait le 3 entre temps.
RE4 est meilleur d'un strict point de vue ludique oui, mais il n'y a pas que le fun dans un jeu vidéo, il y a aussi du sérieux, du gameplay plus rigide pour obliger à le maîtriser pour vivre de superbes expériences, il y a aussi de la mise en scène, des scénarios intégrés (car un jeu vidéo est un excellent moyen de raconter une histoire), parfois un background de malade. Donc RE4 un meilleur jeu vidéo, pas forcément, tout dépend de comment on se place : il est meilleur comme jeu d'action et fun, mais les anciens sont meilleurs pour un certain nombre de choses que j'ai citées. Et à la base Resident Evil c'est ça, du survival avec un scénario prenant et un background excellent. Donc normal que RE4 est provoqué un grand mécontentement car la série a basculé beaucoup trop vite dans de l'action pure et dure, il a effectivement détruit une partie des fondations de la série, en plus d'avoir en ce qui le concerne un scénario quasi inexistant. Mais bon, on a quand même 6 RE survival en comptant Rebirth, c'est déjà pas mal, leur petit nombre les sacralise, et RE4 est excellent au final. Il faut plutôt blâmer le 5 et le 6 pour leur surplus d'action et leur tendance vers les jeux de shoot, puis aussi le scénario qui n'a été que sauf avec RE5 et qui semble trop repartir à zéro dans le 6.