Au fait Grand Cerf !
Tu avais vu juste, The Cave (La Caverne) c'est une réplique de The Lost Vikings ! Exactement ça !
The Cave : Mes impressions.
En tant que Grand Fan de Ron Gilbert, j'attendais énormément de ce titre, surtout avec des phrases dans l'aperçu du type : Le renouveau du Point & Clic !
Grosse déception... 
Il n'en est rien...
Concept vieux de 20 ans...
PAR CONTRE !
Le jeu est génial ! Si l'on compare à The Lost Vikings, The Cave est infiniment plus beau ! (bon ok, 20 ans les séparent
) Mais même pour un jeu démat' de 2013 c'est vraiment bon !
Ensuite, le Game Play est sublimé, rien à voir avec The Lost Viking... Y compris niveau LeveL Design...
Mais surtout les amis... Cette ambiance !
Cette narration extraordinaire ! Ce scénario jouissif et cet univers emprunt de Monkey Island, de Tim Burton voir parfois de Super Ghoul & Ghost lol !
Un petit chef d'oeuvre aux petits oignons !
Ce n'est pas le jeu du siècle, ce n'est pas la révolution annoncée, mais c'est en toute simplicité un bon petit jeu très bon marché au regard de la qualité et de la longévité du titre !
NB : Le petit plus de Guybrush : Cette caverne est peut-être présente dans Monkey Island ! Je ne suis pas encore certain car je n'ai joué qu'une heure pour le moment... Mais il se pourrait que ce soit... L'île aux singes... Ou plus précisément les Enfers... Accessibles depuis l'île aux singes... C'est décrit dans les 4 premiers Monkey Island mais c'est dans le 3 (The Curse of Monkey Island) qu'on le voit et qu'on le décrit le mieux... Le Parc d'Attraction démoniaque pour ceux qui ont fait MI3 !