CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
12 janvier 2013 à 15:15:25

"Si j'étais éditeur et que je cherchais à faire du fric je développerais sur une 3DS plutôt que sur une Vita... "

:d) à mon avis, ça résume le plus gros du pourquoi la vita ne semble pas avoir autant de succès que la 3DS.

Sinon, du même avis en ce qui concerne Nintendo, les NSMB c'est bien joli, mais il y a d'autres séries de la marque au plombier moustachu qui méritent un peu plus d'attention (surtout Metroid :coeur: )

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 janvier 2013 à 15:18:19

Tout à fait d'accord !
Nintendo possède certes ses standard, qui vont bien au delà des Mario !

Et même à chaque fois une petite nouveauté que personne n'attendais comme Last Story, Pandora Tower, Xenoblade et tant d'autres...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
12 janvier 2013 à 16:02:24

600€ la PS3, pas 650€ :) mais bon ça restait quand même archi trop cher ouai, surtout pour le line-up tout pourri. Comme les cartes mémoires Vita quoi, 70€ minimum la 32 Go faut pas déconner...

C'est clair que les éditeurs ne croient pas trop en la Vita, Sony les avait même accusés une fois, mais bon qu'ils remettent leur politique en question les Sony, d'autant que pas mal prédisent qu'ils disparaîtront dans les années à venir, ça doit être pour ça que peu d'éditeurs tentent le coup sur leur console, sans parler du fait qu'elle coûte encore 249€ et que ces radins le veulent pas baisser leur console comme l'a fait Nintendo avec la 3DS.

Chahe :d) As-tu fait les anciens Zelda ? Parce qu'à côté d'eux, les trois derniers sont vraiment pas top. Phantom hourglass sympa, c'était le premier sur DS et avec une jouabilité tactile très sympa, mais aussi chiant à plus d'un titre, et finalement pas un gros Zelda. Spirit tracks lui ressemble trop, puis l'idée du train est juste marrante vite fait, ça limite pas mal les déplacements, et le jeu contient aussi des passages bien relous. Quand à Skyward sword, un des jeux les plus surestimés de tous les temps, 50h pour ça... je préfère même pas en parler :)

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
13 janvier 2013 à 09:23:47

La Vita ? Persona 4.
Les vrais savent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2013 à 09:28:18

GrandSephiroth :d) Attention je dis pas que les trois derniers Zelda sont les meilleurs de la saga mais honnetement PH et ST sont vraiment très correct, j'ai pris beaucoup de plaisir à les faire. Quand à Skyward Sword je suis pas d'accord du tout avec toi, pour moi c'est vraiment un excellent Zelda. D'ailleurs je le préfère à Twilight Princess par exemple.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 janvier 2013 à 11:15:45

Aya, c'est le genre de slogan genre le monde est sur play...
C'est bien beau mais concrètement c'est la traversée du desert quand même pour la Vita...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 janvier 2013 à 11:16:44

Moi aussi je le préfère à Twilight Princess...
Ce Twilight est l'un des Zelda qui m'a le plus déçu...

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
13 janvier 2013 à 11:46:03

bon c'est koi le problème ? :noel:

pour te dire guyguy la mascotte de la ps3 est censé etre sacboy le perso de little big planet, sympa a faire mais c'est pas non plus THE jeu de la console

et pour la ps vita il y a au moins 4 bons jeux : uncharted, assassin's creed :bave: , gravity rush et euh.... persona 4 ? :noel:

après si tu n'est pas fan de ces séries c'est sur ke tu vas etre paumé

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 janvier 2013 à 12:37:32

Yeah !

Au moins 4 bons jeux en 1 an ! :-d

Nintendo peut aller se rhabiller avec ses dizaines de long-seller...

Persona 4 tu ne semblais pas tellement au courant et Assassin's Creed n'est pas une exclue...

Non franchement, j'ai mis de la thune dans la Vita, j'ai vraiment essayer d'en tirer le meilleur ! Je l'ai, je n'peux pas te dire mieux !

Mais il faut reconnaitre qu'elle patauge dans la s'moule la Vita...

Et ça n'me fait pas plaisir !!
Mais difficile de dire le contraire quand même...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
13 janvier 2013 à 15:06:53

Ce n'est pas que les jeux ne sont pas bons ... c'est qu'ils ne te plaisent pas. Et c'est ton droit !
Dès lors la question se pose, pourquoi investir si le software sur la machine ne nous emballe pas plus que ça ?

Personnellement j'ai cette année :

Uncharted Golden Abyss
Assassin's Creed
WipEout 2048
Gravity Rush
Need for Speed Most Wanted
Ninja Gaiden Sigma
S&All Star Racing Transformed
MGS HD
Persona 4 The Golden
Rayman
Mortal Kombat ...

Quant à exclu, pas exclu, c'est un débat de troll de merde sorti de Gueguerre des consoles, c'est pas parce qu'un est pas exclusif que je ne vais pas m'amuser dessus.
En moins d'un an je pense que peu de consoles portables ont eu des jeux de telle qualité, surtout avec un si faible soutient des tiers.
La Vita n'a pas de jeux ? Non m'sieur ! T'aime juste pas.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
13 janvier 2013 à 15:17:42

Ça me fait rire les gens déçus par Twilight princess, dont on savait très bien qu'il reprendrait des tas d'éléments de la série et ça a d'ailleurs été TRÈS bien fait, alors que ceux-là même bavent à n'en plus pouvoir sur cette daube de Skyward sword qui est le Zelda le plus fade jamais créé malgré une certaine volonté d'innovation avec la détection de mouvement, joli ratage de la Wii.

Guybrush Assassin's Creed III liberation n'est pas un portage du III mais bel et bien un épisode à part entière :ok: et comme te l'a montré Aya, même si quelques-uns des jeux cités sont des micro-ondes, y'a quand même de quoi faire. Rappelle-toi la première année de la 3DS : y'avait pas tellement mieux que ça... à part Mario quoi, lol :hap: seuls Resident Evil Revelations et Kingdom Hearts 3D sont de grands jeux dessus.

Ouvre-toi donc à de nouvelles séries plutôt que rester bloqué sur les micro-ondes Nintendo :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2013 à 15:59:17

J'ai jamais dit que j'avais été déçu par Twilight Princess, j'ai dit que je lui préfère Skyward Sword.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
13 janvier 2013 à 16:06:59

Yep je disais ça pour Guybrush :) mais cela dit je trouve ça fort aussi de préférer SS à TP ! Enfin quoi que tant que ça reste uniquement dans l'ordre de la préférence, je n'ai rien à dire.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 janvier 2013 à 16:58:47

Non mais je m'ouvre à de nouvelles séries !
Gravity Rush je l'ai revendu après une petite dizaine d'heures... Rien à faire, c'n'est pas mon truc...

Aya, ce ne sont pas tes 10 pauvres jeux qui vont changer la donne... Ca reste insignifiant par rapport à la 3DS... Niez que les éditeurs boudent la Vita si vous le voulez mais c'est une réalité !

Sur la même durée de vie la 3DS avait bien plus de (bons) jeux que la Vita aujourd'hui...

Il y a certes, d'un côté moi qui ne suis pas trop la cible de Sony... Je ne le nie pas !

Mais le problème va bien au delà de ça...
La Vita est à la ramasse niveau jeux de mon point de vue !

Sinon j'ai fait une dizaine de courses de Sonic All Star Racing Transformed sur WiiU.

C'est sympa mais sans plus... Je ne regrette pas mon achat mais je reste mitigé ! Il faut que j'y joue un peu plus histoire de débloquer tous les circuits déjà ^^'

:d) ZombiU par contre j'ai du mal à décroché quand je suis lancé :bave:

Une tuerie ce truc !

Et j'attends impatiemment FFX HD :bave:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
13 janvier 2013 à 17:21:42

Y'a pas mal d'éditeurs qui boudent la Vita oui, comme c'était un peu le cas sur PSP par rapport à la DS, mais ça ne veut pas dire qu'il y a aussi peu de jeux qu'on veut le faire croire. Ça reste insignifiant par rapport à ce que TOI tu préfères en bon Nsex, limite si un Mario ou un Zelda sortiraient sur console Sony tu n'y jouerais même pas.

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
13 janvier 2013 à 17:44:47

bah voila final fantasy X HD vas sortir sur vita

et là gros gros jeux !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 janvier 2013 à 17:53:08

« limite si un Mario ou un Zelda sortiraient sur console Sony tu n'y jouerais même pas. »

:d) Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie quand même...

J'aimerai bien la rentabiliser davantage ma Vita lol !

:d) Tu parles comme un mec qui vient de lâcher 200 boules dans une Vita et qui veut forcément en dire du bien...

Moi je suis capable de claquer près de 500 euros (console 250 boules + jeux + 3 Cartes + démat') et d'admettre que c'est un mauvais investissement ! Pas à cause de la machine qui est quasi parfaite ! Mais de la pauvreté de sa ludothèque ainsi que de son manque irréfutable de diversité...

:d) Sauras-tu admettre que la Vita est dans les choux ?! :-d

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
13 janvier 2013 à 19:30:26

Un message de paix d’une personne qui revient d’outre-tombe !

Mes plus sincères salutations à toutes les personnes de ce forum.

Depuis le temps, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Certains nouveaux doivent se demander : « Qui suis-je ? » J’étais modérateur de ce forum sur une période de sept ans quasiment. Et certains anciens doivent se demander : « Tiens, un revenant qui n’a pas eu le respect de nous tenir au courant de ta campagne contre les choix iniques d’une certaine personne… » L’exaspération du refus catégorique m’a coupé tous les élans !

J’étais dégoûté de cette histoire ! Subir cela après tant d’années de modération, je ne l’avais nullement accepté à l’époque. Maintenant, je suis un peu moins dégoûté. A vrai dire, je suis plus dégoûté de ces nouveaux Resident Evil abjects que ce choix de désactivation de passe de modération ! De tous les forums sous ma juridiction, ce fut le seul que j’ai vraiment aimé. Mais bon, ceci est du passé.

Sinon, depuis le temps, comment allez-vous ? Et avant toute chose, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2013, qu’elle soit meilleure que 2012… :)

Arturo.

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
13 janvier 2013 à 19:56:36

Ah Arturo ! :)

C'est marrant je passe un peu plus souvent moi aussi ces derniers temps, comme pour me rappeler la bonne époque !

Je pense qu'on est tous contents d'avoir de tes nouvelles, surtout qu'après cette affaire tu n'as plus donné signe de vie sur ce fofo.
Mais comme tu le dis, c'est du passé, et je suis heureux de te voir avancer comme ça :)

Bonne année 2013 à tous au passage !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 janvier 2013 à 20:11:40

Salut Arturo !

Et bonne année à toi aussi !

Tu as raison dans a peu près tout ce que tu dis...
Et je suis content de te retrouver parmi nous ! :-d

Mais néanmoins, je suis un peu dégouté que tu te sois cassé sans dire au revoir, sans nous tenir informés des suites de notre « petit mouvement de solidarité », on t'a tous suivi et tu nous as complétement lâché ! Disparu du jour au lendemain...

Certes JV a été vache avec toi.
Mais tu aurais pu nous informer un minimum vu tout le soutien que tu as reçu...

:d) Tournons la page ! J'espère que tu vas bien et qu'il ne s'est rien passé de grave dans ta vie durant cette période où tu t'es mis à l'écart...

Bon retour parmi nous ! :-d

Tu pourras malheureusement observer que ta privation de modération aura fini d'achever le forum...

Une poignée d'irréductibles restent malgré tout ! :-)

La vidéo du moment