Si ça coute en brevet...
En fait ce n'est pas le département R&D de Nintendo qui développe les produits de base... La Wiimote a été acheté à Philips je crois... Enfin le principe de détection de mouvement en tout cas... Et puis après c'est Nintendo qui l'a transformé en Wiimote.
Donc rien que ça, ça coute !
Et puis ma 3DS par exemple, je serais monté sans problème à 400 euros pour l'acheter...
La PS Vita ça m'a fait mal de penser qu'elle était vendue 250 €
C'est plutôt une question d'intérêt...
Et toi, tu as beau aimé Nintendo tu n'es pas un Fan-Boy Pro-N donc forcément, tu vas trouver ça cher parce que ça ne correspond pas à tes attentes persos...
Dernière chose importante :
Le prix : C'est quoi au juste ?
01) Le prix n'est absolument pas la somme des coûts de fabrication, des composants, des coûts de distribution ou encore de marketing ! Avec la marge bien sur !
Eh non ce n'est pas ça le prix !
02) C'est quoi le prix alors ?!
Le prix c'est la rencontre de l'offre et de la demande !
Et à ce titre, la WiiU est quasiment donné, elle est très bon marché !
Seule et sans concurrence sérieuse pendant au moins 2 ans...
Elle va se faire rare volontairement...
Si rare alors peu d'offre face à une demande élevée...
Quand Offre < demande alors
Prix en hausse
Quand Offre > à demande alors
Prix en baisse
Crois moi, vu le marché, vu le contexte, vu la concurrence et vu l'offre, la WiiU n'est pas cher !
Tu commets l'erreur classique de vouloir fixer le prix en fonction du prix des composants...
Mais le prix c'est la rencontre le de l'offre et de la demande !
Et le prix est mauvais quand ça ne permet pas d'écouler les stock !
On sait tous les deux que Nintendo va vendre très facilement ses WiiU ! Bien mieux que Sony avec sa Vita aujourd'hui par exemple !
La Vita justement !
Partant toujours du principe que le prix c'est la rencontre de l'offre et de la demande...
La Vita est trop cher elle !
Quand bien même elle serait vendue à perte
Car le prix ne permet pas d'écouler les stocks !
PS : J'ai fais 2 ans de commerce et marketing et je sais ce que je dis quand je parle de la définition du prix