J'ai jamais dit que TOUS les jeux vidéo étaient des œuvres d'arts hein, faut arrêter de me faire dire ce que j'ai pas dit. Moi aussi si je crée un jeu ce sera sûrement nase parce que je m'y connais pas, mais il est bien évident qu'il existe des tas d'excellents jeux comme il existe de nombreux très beaux tableaux.
Et Guybrush ça sert à rien de me rabaisser avec tes posts ridicules comme quoi j'ai deux neurones et que je veux pas comprendre ce que tu dis, c'est juste que je ne suis pas DU TOUT d'accord avec toi, tu saisis. T'es intellectuellement capable de concevoir qu'on puisse ne pas être d'accord avec ta petite personne égocentrique ? Et je te rappelle que mon film préféré n'est pas Street fighter, et même si c'était le cas, je serai le premier à reconnaître que ce serait subjectif.
J'ai relevé un truc intéressant de ton lien tiens, tu t'es piégé tout seul
"Il n’y a pas de consensus sur la désignation d’un 10e art actuellement, cependant, diverses activités artistiques ou ludiques sont revendiquées avec ce titre, dont notamment les arts numériques, le jeu de rôle, le jeu vidéo, le modélisme (et par extension, ce qui tourne autour du maquettisme), l’art culinaire et la gastronomie, le graphisme ou arts graphiques, la calligraphie, la parfumerie, l'humour, l'origami, ..."
Tu vois bien que le jeu vidéo fait partir des arts revendiqués, c'est pas pour rien, ne va pas croire que je suis le seul à avoir de tels propos.
Pour la télévision, les gens gueulaient tout le temps, encore pire pour la bande dessinée, y'a des couillons comme toi avant qui disaient que ce serait jamais un art, que c'était de la merde, un genre hybride tout pourri (exactement comme le roman au XVIIème siècle quand on y pense, tiens tiens). Et maintenant comme par hasard, bah tiens ils sont reconnus comme des arts, ça t'embouche un coin hein
Aya
On avait déjà eu ce débat sur le forum, mais aussi sur facebook où tu faisais déjà moins le malin quand Alex était intervenu, il était de mon côté et bizarrement tu commençais à être d'accord avec nous, donc arrête de toujours vouloir contredire juste pour faire ton marginal. les créateurs de jeux vidéo ont déjà eu des récompenses, toi-même tu veux approcher Amano au TGS, et pourquoi ça ? Parce qu'il a fait de l'art, avec ses dessins d'FFVI comme tu m'as montré, si c'est pas encore une belle contradiction de ta part.
Pour finir, je vous renvoie à une vidéo d'Usul, regarder un peu plus de 30 secondes suffira pour y voir une autre mention de ce 10ème art : https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-les-graphismes-00107184.htm