CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 novembre 2012 à 13:43:03

Le sport n'est pas un art, le jeu vidéo encore moins Kim !

Après si vous vous amusez à donner vos propres définitions, on peut s'amuser longtemps à ce p'tit jeu là hein...

Allez vous cultiver un peu les jeunes : http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Classification_des_arts

Vous ne verrez ni sport ni jeu vidéo !
Et encore moins un Resident Evil lol :rire2:

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
26 novembre 2012 à 13:45:24

est ce que j'ai dit les jeux videos était de l'art ? non :(

mais oui le sport je considère sa comme un art

tu dit sa parce que t'a jamais fait de sport de ta vie :rire:

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
26 novembre 2012 à 13:46:27

c'est comme l'art culinaire ! :-)))

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
26 novembre 2012 à 14:06:09

J'ai jamais dit que TOUS les jeux vidéo étaient des œuvres d'arts hein, faut arrêter de me faire dire ce que j'ai pas dit. Moi aussi si je crée un jeu ce sera sûrement nase parce que je m'y connais pas, mais il est bien évident qu'il existe des tas d'excellents jeux comme il existe de nombreux très beaux tableaux.

Et Guybrush ça sert à rien de me rabaisser avec tes posts ridicules comme quoi j'ai deux neurones et que je veux pas comprendre ce que tu dis, c'est juste que je ne suis pas DU TOUT d'accord avec toi, tu saisis. T'es intellectuellement capable de concevoir qu'on puisse ne pas être d'accord avec ta petite personne égocentrique ? Et je te rappelle que mon film préféré n'est pas Street fighter, et même si c'était le cas, je serai le premier à reconnaître que ce serait subjectif.

J'ai relevé un truc intéressant de ton lien tiens, tu t'es piégé tout seul :noel:

"Il n’y a pas de consensus sur la désignation d’un 10e art actuellement, cependant, diverses activités artistiques ou ludiques sont revendiquées avec ce titre, dont notamment les arts numériques, le jeu de rôle, le jeu vidéo, le modélisme (et par extension, ce qui tourne autour du maquettisme), l’art culinaire et la gastronomie, le graphisme ou arts graphiques, la calligraphie, la parfumerie, l'humour, l'origami, ..."
:d) Tu vois bien que le jeu vidéo fait partir des arts revendiqués, c'est pas pour rien, ne va pas croire que je suis le seul à avoir de tels propos.

Pour la télévision, les gens gueulaient tout le temps, encore pire pour la bande dessinée, y'a des couillons comme toi avant qui disaient que ce serait jamais un art, que c'était de la merde, un genre hybride tout pourri (exactement comme le roman au XVIIème siècle quand on y pense, tiens tiens). Et maintenant comme par hasard, bah tiens ils sont reconnus comme des arts, ça t'embouche un coin hein :)

Aya :d) On avait déjà eu ce débat sur le forum, mais aussi sur facebook où tu faisais déjà moins le malin quand Alex était intervenu, il était de mon côté et bizarrement tu commençais à être d'accord avec nous, donc arrête de toujours vouloir contredire juste pour faire ton marginal. les créateurs de jeux vidéo ont déjà eu des récompenses, toi-même tu veux approcher Amano au TGS, et pourquoi ça ? Parce qu'il a fait de l'art, avec ses dessins d'FFVI comme tu m'as montré, si c'est pas encore une belle contradiction de ta part.

Pour finir, je vous renvoie à une vidéo d'Usul, regarder un peu plus de 30 secondes suffira pour y voir une autre mention de ce 10ème art : https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-les-graphismes-00107184.htm

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 novembre 2012 à 14:06:57

Kim,

Pour le jeu vidéo ça s'adressait à grand Cerf ! :-)))

Mais oui, tu peux bien dire ou pensez c'que tu veux hein, j'm'en cogne pas mal ! Mais quoi que tu fasses, le Sport n'est pas un art !

Ce n'est pas parce que toi, Kim, tu penses quelque chose, que ça devient vrai ! :sarcastic:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 novembre 2012 à 14:11:50

Grand Cerf,

Tu dois au moins me reconnaitre que je n'suis pas du genre à fuire les débats !

Mais là j'ai peu de temps à consacrer à JVC et tu as dit, encore une fois, beaucoup trop d'âneries pour que je puisse toutes les relever...

:d) Et ne me sort pas le « 10 ème art » pour le jeu vidéo !

D'une part tu as lu ça grâce à mon lien...
Et d'autre part, c'est une dixième catégorie poubelle pour l'instant ! On met tout et n'importe quoi de la parfumerie au jeu de rôle papier en passant par la cuisine ! :rire2:

Mais en tout cas j'ai ma réponse...
Tu n'es pas en capacité de comprendre ce que je t'écris...

:-p

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
26 novembre 2012 à 14:18:53

on se calme..... :fou:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
26 novembre 2012 à 14:20:54

Ben oui bien sûr je ne suis pas en capacité de répondre à ce que tu écris :rire: tu es un dieu et je ne suis qu'un pauvre citoyen, au grand maître je n'arriverai jamais à votre niveau, veuillez me pardonner :ange:

J'avoue que y'a des trucs douteux dans les revendications de 10ème art, mais je connaissais déjà l'article, j'avais même fait un cours sur ça en arts visuels en CM2, et certains m'avait fait des dessins de jeux vidéo en les expliquant devant la classe. Sinon, le 10ème art est aussi mentionné dans la vidéo d'Usul, je n'invente rien.

Pourquoi c'est moi qui dirais des âneries et pas toi ? Faut que t'arrêtes de te croire supérieur aux autres, ça te va très mal.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
26 novembre 2012 à 14:27:01

Donc en fait t'as rien compris à la discussion qu'on avait eu avec Alex, pour changer :sarcastic:
On en était convenu que c'était un divertissement, ou un média, piochant aux domaines de l'Art et comportant des références artistiques, comme à la musique ou au cinéma, mais que pour autant c'était loin d'être considéré comme un Art à part entière.
Puis c'est pas parce que des artistes se sont investis dans certaines créations que ça fait de ces jeux des oeuvres d'Art hein, donc le fait de vouloir approcher Amano qui Lui est un artiste, c'est tout sauf une contradiction.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 novembre 2012 à 14:27:30

Je n'suis pas un dieu (enfin je n'crois pas... :p) )

C'est juste que pour être en capacité de comprendre, il faut écouter... Ou en l’occurrence lire...

Mais tu n'me lis pas !
Tu réponds des trucs complétement décalés !
Comme de me dire que j'peux me l'garder mon Roméo et la Schtroumfette alors que je viens juste de dire que j'n'avais pas aimé cette pièce !

:d) Il n'y a pas pire aveugle que celui qui n'veut pas voir...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
26 novembre 2012 à 14:29:43

Puis je vois pas pourquoi il y aurait besoin de considérer le jeu vidéo comme un Art quoi :rire:
C'est ça qui va t'empêcher d'y jouer ? Comme j'avais fait la remarque on dirait que tu cherches à légitimer le fait que c'est l'activité qui t'accapares la plupart de temps sans vouloir passer pour un débile :sarcastic:
Mais on peut assumer de jouer au jeu vidéo, ou d'être passionné par ça, sans pour autant l'élever au rang d'art hein mon grand, personne se foutra de toi ...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 novembre 2012 à 14:31:19

C'est vrau que ça sent le complexe lol

Un peu comme quand il cherche à tout pris à défendre le jeu vidéo alors qu'il n'est ni attaqué ni remis en question...

Y'a qu'à voir le nombre d'adultes qui jouent sur leur iPad ou iPhone...

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
26 novembre 2012 à 14:37:05

après guyguy tu n'a pas fait les jeux ps3...

heavy rain par exemple peut être considérer comme un art dans le monde des jeux videos :ok:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
26 novembre 2012 à 14:43:30

Heavy Rain c'est pas un jeu, c'est un film interactif au scenar déjà vu.
De là à considérer ça comme de l'Art, ou pas ...
C'est un plagiat d'un peu pas mal de choses surtout :peur:

Et moi j'ai pas honte de dire que je joue énormément ... mais c'est parce que j'aime ça et que ça m'amuse, je vais pas aller chercher à justifier ça par mé cé de lare heu :pf:

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
26 novembre 2012 à 15:43:19

comment tu te fout de sa geule :ouch2:

heavy rain n'est pas un film interactif :nonnon:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 novembre 2012 à 16:14:44

Kim,

On n'est pas sur les mêmes lignes là...
Tu considère le sport comme de l'art...

Tu me disais un peu plus haut que tu n'avais jamais dit que le jeu vidéo était de l'art...
Là tu viens me dire que Heavy Rain serait de l'art...

Et pire !
Tu me dis que c'est parce que je n'ai pas joué à des jeux PS3 lol

Si le jeu vidéo était un art... Ce qu'il n'est pas...
Il le serait autant sur une NES 8 bits que sur une PS3...

La tu confonds prouesse technique et art très chère...

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
26 novembre 2012 à 16:21:30

bah oui tu n'a pas jouer a heavy rain dont tu ne peut pas savoir a quel point ce jeu mérite son oscar ! :)

et je crois que tu n'aime pas le sport donc sa en dit beaucoup..

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 novembre 2012 à 16:25:03

J'ai une licence de sportif auprès de ma fédération...
Je n'suis pas certain que tu puisses en dire autant Kim...

:-p

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
26 novembre 2012 à 16:27:43

certes je ne fait plus de sport mais sa ne serai tardé

j'allais être classé en tennis l’année où j'ai aretté donc c'est plutôt pas mal :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 novembre 2012 à 16:29:43

Et quand bien même !

:d) Kim, juste pour prendre un tout petit peu de recul sur les choses...

Essaie de re réfléchir à la question... :ange:

Ce n'est pas parce que j'aime ou pas le sport ou que tu aimes ou pas Heavy Rain que toi ou moi sommes mieux placé pour trancher la question de savoir si le jeu vidéo et le sport sont des arts ou non...

Il y a des définition... A notre époque, on reconnait uniquement 9 arts !

Et ni le sport ni le jeu vidéo en font parti !
Ca évolue...

Il fut un temps où la sculpture n'était pas un art de l'artiste mais de l'artisan ! D'ailleurs les plus vieilles sculptures ne sont pas signées car c'était du travail d'ouvrier pour résumer ça vite fait...

Aujourd'hui c'est un art la sculpture !

Et le jeu vidéo n'en est pas un !
Un jour peut être mais je n'y crois pas pour tout un tas de raison...

Et le sport n'en est pas un non plus !

On peut spéculer autant qu'on veut hein...

Tu te trompes...
Le sport n'est pas aujourd'hui considéré comme un art !!