GS : la note est sévère peut-être mais c'est tellement creux tout ça! Niveau scénario, ça pourrait être Resident Evil 1 ou n'importe quel autre titre à part, dans ce sens où on a l'impression de repartir à zéro, comme s'il n'y avait pour ainsi dire pas eu 16 ans de saga derrière. Non, honnêtement niveau scénar c'est le moins qu'on puisse faire sur un RE, ça ne fait rien avancer.
Bon, cela dit ça ne me surprend pas puisque Resident Evil n'est pas un projet ambitieux construit dès le début et qui enrichit son background depuis le début, le scénario s'adapte à chaque fois de façon un peu bricolo, histoire de continuer la saga, quitte à multiplier les incohérences.
Yoshi : Mon point de repère c'est RE4, puisque c'est l'épisode du grand tournant qui n'a pour ainsi dire jamais été égalé. Maintenant, c'est ainsi que je juge un Resident Evil new generation. Si je le juge par rapport à son titre, alors là ça va faire encore plus mal!
Et donc RE4 avait ce côté RPG où tu démarres petit et tu deviens puissant au fil des parties. C'est dommage d'avoir abandonné ça.
Quant aux munitions illimitées débloquables dès le début, ça ça fait partie des trucs craignos, je suis d'accord.