CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 septembre 2012 à 16:53:57

Meilleures selon quels critères ? Ceux que toi tu as décidé ?

Parce que tu as comme critères possibles :

- Puissance technique (processeurs, ram et caetera...).
- Editeurs sur la console.
- Jeux qui sortent ?
- Innovation...
- Ventes réalisées, donc popularité auprès du public.
- Le rapport qualité/prix ? Y'en a pour qui c'est ça...
- La vitesse de chargement ? Les jeux CD ont fait peur à beaucoup de joueurs au début... Fragilité, rapidité de chargement et caetera...

Non franchement on ne peut pas vraiment trancher...

Pour moi c'est Nintendo qui poutre tout le monde mais bon...
Techniquement Nintendo a été dépassé depuis la fin de Sega en tant que constructeur...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
05 septembre 2012 à 17:15:24

AUCUN jeu sur N64 ne va chercher des sommets comme ont pu le faire des Xenogears, des Metal Gear Solid, Chrono Cross, Final Fantasy VII/VIII/IX, Castlevania SotN, Grandia, Wild Arms, Gran Turismo, WipEout 2097, Soul Reaver, Soul Blade, Vagrant Story, Silent Hill, FF Tactics, Parasite Eve , etc etc ....

Ce sont tous des jeux d'exception qui ne vont avoir d'équivalent en terme d'ampleur qu'un OoT ou un GoldenEye sur N64.
Mais ça fait trop léger pour prétendre arriver à la cheville de la PS1.

Pour la PS2 j'ai déjà fait la liste.

Pour la PS3 et la 360, ce sont pour moi de très mauvaises consoles si on regarde la qualité globale, donc je m'étendrai pas à leur sujet.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
05 septembre 2012 à 18:44:27

A été dépassé en puissance hein. L'innovation et la qualité de jeux c'est Nintendo.
Point Final.

Je suis le premier a dire que la Playstation 3 poutre littéralement ( oui j'aime bien le verbe poutrer ^^ ) la Wii en terme de puissance graphique. Et franchement quand j'allais chez mon pote jouer a RDR ou GTA et que je revenais jouer sur ma Wii il y avait une sacrée différence mis à part sur les jeux que je t'ai cité.

Je suis le premier a dire que la Playstation Vita poutre littéralement la 3DS en terme de puissance graphique. Mais n'oublions pas la qualité niveau graphisme que nous donne la 3DS ( Cf : Revelations ). Mais c'est les jeux qui comptent. Voilà pourquoi je compare pas la 64 & PS1 en terme de puissance, sauf quand vous me dites que cette dernière fait mieux graphiquement que la 64. Mais si la Vita était a ce point supérieur ou la PS3 a la 3DS / Wii, pourquoi elle se font exploser en ventes, en popularité ou en jeux ?
Et pourquoi, surtout pourquoi les propres consoles Sony tue a petit feu Sony ?

Je vous signale que la fin pour Nintendo est très loin, soucier vous de l'avenir de Sony, qui vont devenir comme Sega...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
05 septembre 2012 à 18:56:27

Par contre pour ta dernière phrase ...

... je suis juste 100% d'accord.
Je prophétise la fin de Sony Computer dans 10-15 ans et l’émergence d'un second constructeur américain (Valve ? Apple ?).

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
05 septembre 2012 à 21:54:25

La PS1 est sans doute la console ayant le plus de grands jeux, avec la Super Nes et la PS2 pas si loin.

Pour reprendre tes critères Guybrush :

Puissance technique :d) On s'est rendu compte à cette génération que ça comptait énormément avec l'écart entre la Wii et les autres, son manque de puissance la bloque très vite quand elle veut faire des jeux aussi profonds que ses concurrentes. Cela dit il y a eu quelques exceptions, je pense surtout à Metroid Other M, qui, cela dit, aurait été beaucoup mieux avec de super graphismes.

Éditeurs sur la console :d) Ça dépend quels jeux ils sortent. Déjà quand on voit que Square Enix soutenait la PS1 et ignorait la 64 alors qu'ils étaient à fond sur la Snes, ça en dit long :-)))

Jeux qui sortent :d) Oui, c'est surtout ça qui compte, pour les jeux de qualité bien entendu.

Innovation :d) C'est important, mais c'est loin de tout faire. Cela dit, la PS3 a finalement innové bien plus que la Wii en ce qui concerne ces grands jeux (Red dead, Heavy Rain, ...), alors que les innovations de gameplay tant attendus sur Wii se sont avérés finalement assez anecdotiques, faut bien l'avouer.

Ventes réalisées, donc popularité auprès du public :d) La popularité n'a jamais été proportionnelle à la qualité réelle du produit. Sinon à ce moment là, Justin Bieber est le plus grand chanteur de tous les temps et François Hollande un immense président. Nintendo a bien réussi son coup pour se faire du fric, ça c'est clair, mais c'est grâce à ses casuals, donc les acheteurs sont surtout des gens qui ont commencé avec cette console, qui ne voient les jeux vidéo comne un simple loisir, et donc qui ne sont pas du tout des gamers.

Le rapport qualité/prix :d) On ne juge pas un produit à son prix. Le prix peut juste freiner les achats si c'est trop cher, ou faire envie si c'est moins cher que le reste (c'est ce qui s'est passé avec la Wii). Au début, la PS3 était sortie avec de la merde et coûtait 600€, une belle arnaque. Mais ensuite elle a beaucoup baissé et de gros jeux sont arrivés dessus, du coup elle a mérité d'être beaucoup vendue.

La vitesse de chargement :d) Ça peut être chiant dans les jeux car ça peut casser le rythme. Mais comme ça a jamais été le cas à outrance pour les grands jeux (je dis bien plus les grands, on s'en fout des daubes quelle que soit la console), alors ça ne pose pas problème.

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
06 septembre 2012 à 00:23:23

rolala vous etes tous casse bonbon avec vos discours là :rire:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 septembre 2012 à 08:48:33

Honnêtement...
C'est votre expérience...
Votre point de vue ! :-d

Souffrez que la PS1 n'ait pas fait l'unanimité... :-)))

Je la trouvais moche au point de trouver des jeux Super Nes beaucoup plus beau...

Resident Evil = Moche.
Destruction Derby = Moche.
Final Fantasy 7 = Moche.
Driver = Moche.

Et puis des FF8, FF9 et bien d'autres super beaux !
Le plus beau jeu PS1 pour moi c'est FF9 !

Mais honnêtement, sur l'ensemble de la vie de la console, c'était très moche...

La console en elle même était mal finie...
Bug de sauvegarde, de console qui tombe en panne et caetera...
Je parle des premières gén hein...

Enfin, on sortait d'un monde de cartouche...
Seuls les PC, Amstrad, Atari et Amiga pouvaient (éventuellement) s'en passer...

Mais bon...
Game Gear / Game Boy
Master System / Nintendo
Megadrive / Super Nintendo
Neo Geo
PC Engine Core GraphX
Et bien d'autres...

Tout ça en cartouche !
Et Sony a essuyé les plâtres de la première console réelement dédiée au CD (Exit le MegaCD de la MD ou le CDI de philips lol).

Honnêtement ça me faisait dégueuler ces temps de chargements immondes ! Je ne comprenais pas que mes potes craquent pour une console buguée à fond avec des graphismes de merde (au moins au début, reconnaissez le mince alors !) et avec cette grande nouveauté : Des temps de chargement qui te laissaient le temps de te faire une roulée, la fumer en te faisant couler un café et d'attendre encore un peu...

J'aime Sony hein... J'ai la Vita, j'ai fait beaucoup beaucoup de jeux PS1 ! En leur temps !
Là je me délecte de Blood Omen, de FF7, je découvre Fear Effect... Y'a du lourd chez Sony !

Ma Vita je l'adore, ma PsP est bien au chaud et je ne veux pas la vendre...

Mais arrêtez avec cette fascination pour la PS1 !
Sérieusement la Super Nes était bien plus proche de la perfection que la PS1 !
:noel:

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
06 septembre 2012 à 10:53:21

sony en force :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 septembre 2012 à 10:57:34

Sony en berne oui... Oo'

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
06 septembre 2012 à 11:58:03

PS3 en force ! :noel:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
06 septembre 2012 à 12:39:55

:-(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 septembre 2012 à 13:48:11

Laissons ces mortes consoles reposer en paix... :mort:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
06 septembre 2012 à 15:28:19

On a fait l'expérience de toutes les consoles hein, même celles qu'on n'a pas pu connaître pile à leurs sorties. Y'a eu la Saturn avant la PS1 comme console CD, elle en a aussi subi les conséquences :rire: RIP Sega :snif:

"Honnêtement ça me faisait dégueuler ces temps de chargements immondes !"
:d) Y'avait pas tant de chargements que ça, faut arrêter de faire croire que c'était si atroce. D'ailleurs ça existe toujours sur les consoles actuelles, et bizarrement on dit rien dessus :pf: dans les bons jeux ils arrivaient toujours à les masques, cf. un de mes posts plus haut. Puis bon, entre des temps de chargement et des rendus dégueulasses même sur les meilleurs jeux 64 hein...

"Je ne comprenais pas que mes potes craquent pour une console buguée à fond avec des graphismes de merde (au moins au début, reconnaissez le mince alors !)"
:d) On a toujours reconnu que les premiers jeux étaient archi moches hein, et ils étaient surtout nuls à chier, ils tentaient des trucs pour apprendre à programmer de bons jeux par la suite. La PS1 a beau avoir eu des tas de problèmes de construction, je suis désolé Guybrush, mais c'est bel et bien la console qui a joué le plus grand rôle dans l'histoire, entre la 2D et la 3D. Rien qu'en RPG, il existe des pépites monstrueuses. Du coup ton argument de graphismes de merde ne tient pas vu qu'il ne concerne que les jeux de merde :hap: alors que pour la 64, des graphismes buggés y'en a partout j'ai envie de dire. Après c'est pas grave hein mais bon, faut arrêter de cracher sur la PS1 quand la 64 fait finalement bien pire.

La Snes est aussi une console mythique, très parfaite techniquement en effet, mais au niveau des jeux, moins variée et moins novatrice dans l'ensemble. Enfin c'est difficile à comparer mais elle correspond plus à l'âge d'or de la 2D. Et en 2D, le défaut qu'il y a contrairement à la 3D, ben c'est qu'il y a beaucoup moins de possibilités, du coup les jeux se ressemblent beaucoup plus, pas comme sur PS1 :hap:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 septembre 2012 à 15:42:42

Je n'ai pas tellement de jeux qui me viennent à l'esprit qui sont sortis à la fois sur PS1 et à la fois sur N64.

Mais le fait est que le hasard fait bien les choses...
Il est un Resident Evil à être sorti sur ces 2 consoles !

Et la version N64 de Resident Evil 2 est vachement plus agréable à jouer que la version PS1 ! Ne serait-ce que pour ses temps de chargements !

:d) Resident Evil 2 :

- Note JVC de la version PS1 : 17/20
- Note JVC de la version N64 : 18/20

Je suis content que tu reconnaisses à la PS1 des jeux de merdes aux graphismes de merde avec une console pas finie au moment de son lancement mais...

Je ne cherche pas non plus à flinguer la PS1 hein !
Je l'aime cette petite PS1 mais ce n'est pas LA tuerie des consoles... Elle est même l'une des consoles a avoir souffert du plus de défauts à mon sens... Et je suis dedans depuis que j'ai 4 ans environ soit 1983 ! Etant né en 1979 :fou:

Et d'ailleurs je le répète mais je passe mes soirées et mes nuits sur Vita / jeux PS1 ! :bave:

Mon Final Fantasy préféré ça reste FF6 sur Super NES...
Sur la PS1 mon FF préféré n'est pas le somptueux FF9 aux graphismes hallucinants pour une PS1 mais le 7 !

Et puis tu es peut être un poil trop jeune pour avoir été rebuté par ça à l'époque mais... Avec l'arrivée des PS1 sont arrivés des temps de chargements honteux ! Ca m'a fait un choc et j'étais bien content que la N64 ait gardé le support cartouche...

D'ailleurs Sony a détricoté son format UMD pour finalement rester au support cartouche pour la Vita... A l'instar de Nintendo...

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
06 septembre 2012 à 18:17:32

La Snes est aussi une console mythique, très parfaite techniquement en effet, mais au niveau des jeux, moins variée et moins novatrice dans l'ensemble. Enfin c'est difficile à comparer mais elle correspond plus à l'âge d'or de la 2D. Et en 2D, le défaut qu'il y a contrairement à la 3D, ben c'est qu'il y a beaucoup moins de possibilités, du coup les jeux se ressemblent beaucoup plus, pas comme sur PS1
===

Il y avait aussi de la 3D sur la SNES comme avec Super Mario

Kart qui fut mon premier JV :ok:

===
Resident Evil 2 :

- Note JVC de la version PS1 : 17/20
- Note JVC de la version N64 : 18/20
===
:d) La note JVC n'est pas un argument de poids..

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:32:50

"la version N64 de Resident Evil 2 est vachement plus agréable à jouer que la version PS1 ! Ne serait-ce que pour ses temps de chargements !"
:d) LOL ! Y'a toujours les portes qui s'ouvrent hein. Et du reste, les chargements n'ont rien de gargantuesque sur PS1, la différence est donc très minime. Et si tu veux jouer à ça, les images de synthèse rendent bien mieux sur PS1, déjà que c'est miraculeux qu'ils aient pu mettre ça sur cartouche. Si la version 64 de RE2 est mieux, c'est parce que les pixels sont masqués (le jeu est un peu plus beau), et parce qu'il est un peu plus complet, genre le doc supplémentaire. Mais sinon bon, la manette 64 quoi :hap:

Pour les notes des jeux, tu peux te les garder, tu sais très bien ce que j'en pense :hap:

"Je suis content que tu reconnaisses à la PS1 des jeux de merdes aux graphismes de merde avec une console pas finie au moment de son lancement..."
:d) Je l'ai toujours reconnu hein, ça date pas de cet aprem. Mais toi seras-tu capable de reconnaître que la 64 a aussi des jeux aux graphismes de merde (voire plus moches que sur PS1) et que son flou est souvent dégueulasse en arrière-plan ? Ça c'est moins sûr :hap:

La PS1 est justement LA tuerie des consoles, objectivement parlant, mais bon vu que tu ne sais être que subjectif, je ne peux rien de plus pour toi, je te peux que te renvoyer à ce que j'ai déjà dit dessus plus haut.

J'ai connu la console à sa sortie donc j'ai très bien connu les temps de chargement. Là où ça posait vraiment problème, c'est quand la console vieillissait, ou surtout avec les jeux gravés ou des fois ça bloquait carrément, mais bon ça venait du piratage.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:52:32

Les décors précalculés sont beaucoup plus beau sur PS1 que N64 pour RE2 hein :doute:
Tout comme les SFX :(

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
06 septembre 2012 à 21:46:50

Oui mais bon 32x2=64, cherche pas :hap: une génération de différence quand même :bave:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 septembre 2012 à 00:02:33

Au fait Gogeto, juste comme ça, tu penses aussi que la Master System et la Mega Drive sont nulles :hap: ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 septembre 2012 à 08:44:40

Bah après moi je ne fais que vous donner un autre point de vue...

Le mien :-)))

Je n'détiens la vérité absolue..

Mais je suis sincère quand je vous dis que en son temps, je la trouvais terriblement buguée et moche cette PS1 !

Ca ne m'a pas empêché de m'éclater comme je me suis éclaté avec mon Amiga, mon Amstrad et autres vieilleries de l'époque qui ne me fascinaient pas en terme de technique...

J'ai bien plus été bluffé par le Mode 7, par Secret of Mana et sa musique qui restera gravée pour toujours dans ma tête ou encore le Game Play de Super Mario World !

N'oubliez pas que la Super Nes a vu tourner parmi les meilleures Final Fantasy ! Le 4 et le 6 ! Secret of Mana ! De la plateforme, du RPG, du A-RPG, de la Baston ! Avec peut être LE jeu de Baston le plus mythique de tous les temps ! Street Fighter II :bave:

:d) Je ne veux pas complétement flinguer la PS1 mais pour mettre tout le monde d'accord, je dirais juste que par rapport à mes attentes et mon éxpérience de joueur de l'époque, la PS1 m'a vachement rebuté ! Alors il y a eu d'excellent titres ! Mais je trouve que ces jeux ont vu le jour malgré les faiblesses de la console...

:d) C'est juste mon point de vue perso hein ! :-)))