CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Ninja-Z
Ninja-Z
Niveau 5
01 septembre 2012 à 11:53:26

Allez baston ! :rire:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
01 septembre 2012 à 12:04:36

Désolé de te dire j'ai grandit avec la PS1-64 et Saturn hein. La c'est toi l'débilos comme tu dis.
Mes premiers jeux étaient sur Megadrive, le Roi Lion. Vas y fout toi de ma gueule, j'avais déjà 3 ans. Après un an plus tard, j'ai commencé a geeké sur la PS1 et 64 ! Sur les jeux de catch et resident evil.

J'ai connu les 128 bits hein. Arrête de croire que j'ai vraiment 5 ans. Car là t'es pitoyable. Tu juges une console sur le nombre de jeux qu'elle a t'es vraiment minable.

Si on regarde les catégories de jeux, on voit largement qu'elle poutre la PS2.

Bloody Roar Primal Fury est un jeu de combat minable?
EA Sport Fight Night Round 2 est un jeu de combat pourri ?
Def Jam For NY est un jeu de combat pourri ?
The legend of zelda twilight princess un jeu d'aventuer pourri ?
The legend of zelda four swords aventures pourri ?
Killer7 c'est un jeu pourri ?
Seconde Sight un jeu pourri ?
Metal Gear Solid the twin snakes le remake de celui de PS1 certes mais il est pourri ? Ben nan, si celui de PS1 est magnifique, donc le remake l'est encore plus
Eternal Darkness un jeu d'horreur pourri ? Désolé il poutre tes Obscur ou Silent Hill, et je les ai, je les ai testé hein mais les BOUH BOUH d'un vampire et des fantomes ne me font pas plus flipper qu'un lion devant moi.
F1 2002 est bien meilleur que ceux de maintenant qui te freine comme un mur quand tu touche a peine l'herbe.
Soulcalibur II est pourri ? :rire:
Naruto Clash Of Ninja, c'est un jeu ou on peut passé des heures dessu.
Mortal Kombat Deadly Alliance ? C'est parce qu'il est sur gamecube qu'il est pourri ? J'en suis sur que tu te toucherais dessus s'il était sur PS2
Wreckless MisSions Yakuza est un jeu basique mais ou on peut rigoler a buter des gens innoncent !
Fire Emblem Path Of Radiance EST POURRI COMME JEU RPG ? Ahahahahaha, si tu le pense, va te pendre. Car essaye de finir ce jeu en Difficile, bravo si tu réussi sans faire un seul reset. Après attaque toi au mode maniac :-)
Mario Party 5 est un party-game excellent !
Super Smash Bros Melee est un jeu pourri hein ?
Mario Kart Double Dash aussi ?
Mario Power tennis ?
NBA LIVE06 ?
Viewtiful Joe Red Hot Rumble est aussi pourri ?

Mais sérieux, je t'ai pas dis 1/5 de ma ludothèque de Gamecube. Et après t'oses me dire que les jeux sur Gamecube sont plus pourri que ceux de PS2

Mais arrête ta mauvaise foi et ton S-Sexisme bordel.

T'as voulu jouer au vulgaire, ben on va jouer. 'Tain, j'ai squatté toute les consoles ancien gen a mes 4 ans après tu m'dis que j'ai rien testé. Sa se voit que t'es un putain de troll Anti-N Pro-S a me sortir des conneries comme ça.. T'es minable ! Je peux jurer sur n'importe quoi et n'importe qui que t'as jamais touché a la gamecube..

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
01 septembre 2012 à 18:47:58

"Vas y fout toi de ma gueule, j'avais déjà 3 ans. Après un an plus tard, j'ai commencé a geeké sur la PS1 et 64"
:d) Putain :rire: :ouch:

Si je prends les jeux de ta liste, déjà les 3/4 sont également sur PlayStation 2.
Ensuite les exclusivités du Cube (ce qui montre la valeur d'une console, car les jeux multiplateforme c'est pas ça qui est un argument de qualité, ou d'achat), sont inférieurs aux exclusivités de la PS2.

Parlons ... RPG.
Tu as quoi ? Baten Kaitos ? (que j'ai terminé 3 fois, pour info).
Le jeu est techniquement superbe, la bande son assez magistrale.
Derrière tu as un scenar assez intéressant mais par contre un système de combat misant en partie sur le hasard (car cartes tirées aléatoirement).
Au final, c'est vraiment un bon RPG, je l'aurais pas terminé plusieurs fois sinon.
Mais il pêche par son système de combat assez aléatoire, ce qui enlève une part de stratégie et donc de la profondeur au jeu.
Si ce n'était pas un des 3 gros seuls RPG du Cube, il ne serait pas si apprécié.

Ensuite tu as .... Tales of Symphonia ?
Très sympa, mais un Tales of assez moyen si on compare au reste de la série, la niaiserie est un peu trop ambiante.
Bref un RPG qui aurait été noyé dans la masse si c'était sorti sur 32 bits.

Path of Radiance ?
Assez sympa aussi, quoi qu'un peu proche de ceux sur Game Boy, c'est pas vraiment ambitieux pour un jeu GC.

Par contre tu oublies de citer LE RPG GameCube ............................ Skies if ARCAAADIAAAAAA.
Sauf que .... merde c'est un jeu DreamCast :-(

En face tu as Final Fantasy X, XII, Shadow Hearts Covenant & From the New World, Shin Megamin Teeeeensei : Digital Devil Saga 1&2, Devil Summoner, Persona 3&4, LLLLLUCCCIFFFERRRRS'S CALL, DraQue VIII, Grandia 2 :coeur: , Suikoden V, Wild Arms V (que je fais en ce moment), Kingdom Hearts 1&2, Star Ocean 3, Odin Sphere, Valkyrie Profile Silmeria, Okami, Dark Cloud ... Disgaea ...

Je suis certain que j'en oublie, et limite rien que les RPG PS2 exclusifs sont de qualité supérieure à l'ensemble des exclusivités Cube.
Mais pour rester correct, inutile de préciser que n'importe lequel de ces RPG est infiniment supérieur aux 3 gros RPG du Cube.

On parle survival horror ?
Le Cube accueille le remake d'un jeu PS1, à savoir REbirth.
Enorme, même si ce n'est qu'un remake, c'est limite pas le même jeu tellement la refonte est profonde.
De son côté la PS2 accueille ... Silent Hill 2.
C'est non seulement un excellent survival, mais bien plus, ceux qui ont terminé le jeu comprendront.
Ce n'est clairement pas deux jeux de la même catégorie, Silent Hill 2 c'est une oeuvre d'art du malsain et du malaise.

"Silent Hill, et je les ai, je les ai testé hein mais les BOUH BOUH d'un vampire et des fantomes ne me font pas plus flipper qu'un lion devant moi. "
:d) LoL LoL, ta gueule va :ok: Je mets pas main à couper que tu n'as pas joué plus d'une heure ne serai-ce qu'à un seul Silent Hill.
Sinon les fantômes et les vampires tu vas les chercher longtemps dans cette série.

On parle .... infiltration ?
MGS The Twin Snakes, énorme !
Un portage Cube dantesque, sauf que MGS2 est supérieur graphiquement et en terme de gameplay, au final ce n'est qu'un portage PS1 qui perd sa bande son au passage ... bof.

On parle ... course ?
Mario Kart ? Rien à dire, ça tue, même si c'est pas le meilleur de la série.
F-Zero ? Il se fait rouler dessus par WipEout Fusion et WipEout Pulse, c'est con pour lui.
Quid des jeux de course réaliste ? Parce que ouille en face il y a Gran Turismo 3 et 4 :-(

Quid des jeux sandbox ? Pas de GTA ?
Quid des BTA d'anthologie ? Pas de DMC, God of War, God Hand ?
Quid des jeux de foot ? Pas de PES ?

Bizarrement tu ne cites nulle part un de mes jeux préférés sur Cube, à savoir Starfox Adventures, qui LUI est une putain de tuerie.

J'aime le Cube, pour moi c'est une très bonne console qui redresse le tir manqué de la N64.
Mais la PS2, c'est juste 4-5 stratosphères au dessus sur ses exclusivités.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
01 septembre 2012 à 18:50:34

Je précise que j'ai pas cité Eternal Darkness tellement ce jeu est surcôté et se fait rouler dessus par n'importe quel survival PS2.
Ouais peut être pas Obscure en fait.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
01 septembre 2012 à 18:58:10

Ca me fait penser que j'ai Baten Kaitos Origins depuis je ne sais combien d'années et qu'il faut que je commence ... :(

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
01 septembre 2012 à 19:12:33

Au fait Guybrush, t'es sur quel jeu PS1 sur Vita ?
5H de jeu sur FFVIII là :cool:
DAT GAME :coeur:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
01 septembre 2012 à 19:41:03

<< Path of Radiance ?
Assez sympa aussi, quoi qu'un peu proche de ceux sur Game Boy, c'est pas vraiment ambitieux pour un jeu GC. >>

Comme ceux de Gameboy? Preuve que t'y a pas touché. Premier Passage a la 3D pour les Fire emblem. La bande son est :bave:
Les graphismes excellent, surtont les animations de combat. Bref une perle. Et il y a pas meilleur

<<
"Silent Hill, et je les ai, je les ai testé hein mais les BOUH BOUH d'un vampire et des fantomes ne me font pas plus flipper qu'un lion devant moi. "
LoL LoL, ta gueule va Je mets pas main à couper que tu n'as pas joué plus d'une heure ne serai-ce qu'à un seul Silent Hill.
Sinon les fantômes et les vampires tu vas les chercher longtemps dans cette série. >>

Non mais là tu frole la ddb là. J'ai joué a Obscur pour avoir passé des nuits blanches chez mon pote, et j'avais pas Silent Hill sur PS2 jusqu'a qu'il me le prête et désolé, mais franchement, j'flippe mais sans plus hein. C'pas comme Resident Evil Rebirth.

Non mais tu frôle le ridicule en disant qu'Eternal Darkness se fait rouler.

J'arrête, j'parle a un abruti de pro-s comme tout les autres et je pense qu'on fait que s'enfoncer

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
01 septembre 2012 à 20:14:41

C'est marrant t'as pas de vampires/fantômes dans Obscure ou Silent Hill, je sais pas d'où tu sors ça mecton :-(

Oh oui je frissone de peur face à tes menaces dignes d'un semi-mongolien échapé du 15-18, la ddb bouuuuuuuh ... limite plus flippant que la charge mortuaire d'un Crimson Head mort de faim.
Ou pas.

Mais je comprends que deux générations de persécution par la PS1 et la PS2 ait pu foutre les Nintendosexuels dalleux en rage.
Puis c'est clair qu'à 3 ans ont peu vivre pleinement nos expériences vidéoludiques :bave:
On se rappelle de tout comme si c'était hier :bave: Ou avant-hier.

Funkumo
Funkumo
Niveau 10
01 septembre 2012 à 20:24:41

Un avion s'approcha alors du Pro-Nintendo et des deux Sony-Sex.

- " MAYDER !! MAYDER !! HAAAA !!! "

• CRASH*

Son pilote, était un jeune garçon qui avait entre les 17 ans, cheveux noirs et sali par la suie.

- " Finalement, j'suis arrivé au bon endroit et au bon moment ! :) "

Il s'approcha alors de Gogeto-Kunkun, et se présenta :

- " Colonel Fukushima, euh pardon Funkumo à votre service ! "

Il comprit alors ce qui se passa, et échanga un hochement de tête avec Gogeto-Kunkun. " Funkumo " se tourna alors vers les deux S-Sex furieusement et hurla :

- " La Nintendo 64 et la GameCube persécutés par la PISSE1 et 2 ? ... OBJECTION! "

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
01 septembre 2012 à 20:28:21

Putain faut croire que le poids de l'histoire est peu lourd pour certains ici.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
01 septembre 2012 à 20:32:51

15 piges ? En gros t'es le pote de KunKun qui vient faire de l'Air Defense Force.
Intéressant.

Funkumo
Funkumo
Niveau 10
01 septembre 2012 à 20:34:34

Bien mon roman ? :hap:

Bref, comme je l'ai dit... OBJECTION! Comment pouvez-vous dire que les consoles Nintendo cinquième et sixième génération ont été persécutés par la PS1 et 2 ? Il n'en est rien de tout ça !

Elles ont eu leur grande heure de gloire ! Nous avons eu l'excellent Super Mario 64, le brillantissime Zelda : Ocarina Of Time, le divinissime Super Smash Bros., le maskissime Majora Mask's et plein d'autres jeux géniaux !

La SEGA Saturn, n'en parlons pas. Ce serait remémorer l'avant-chute de SEGA aux vieux Pros-SEGA, ce que je ne veux pas. Comment osez-vous dire qu'elles ont été persécutées alors qu'il n'en est rien ?!

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
01 septembre 2012 à 21:19:14

Pour un jeu excellent sur N64/GC, il y a 5 sur PS1/PS2, voilà pourquoi.
La N64 a de grands jeux, idem pour le GameCube, mais la 32&128 bits en ont juste 3 fois plus, voilà pourquoi.

Il y a des jeux dignes d'intérêt sur ces deux consoles Nintendo, mais il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup plus sur PS1 et PS2.
Si vous n'admettez pas ça, c'est que vous ne vous êtes tout simplement pas retrouvé dans la situation d'avoir sur ces époques (TOUT LE LONG DE CES EPOQUES) les différentes consoles en même temps et à en faire les sorties dignes d'intérêt.

Entre les sorties de jeux brandés Nintendo sur N64 et GameCube, c'était le désert ... mais d'une force vous imaginez même pas.
Alors que sur PS1 et PS2, tu avais quasiment chaque mois un voire deux jeux d'éditeur tiers qui était digne d'intérêt.

Voilà pourquoi le Cube et la N64 sont de moins bonnes consoles que la PS1 et la PS2.
Et ça, ce sont des données objectives.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
01 septembre 2012 à 21:19:54

mais la 32&128 bits *** de Sony *** en ont juste 3 fois plus, voilà pourquoi.

Funkumo
Funkumo
Niveau 10
02 septembre 2012 à 09:17:08

Non, c'est faux. Il n'y a eu aucune persécution, c'est ça que je refuse. Les jeux Nintendo 64 et GameCube étaient bien plus intéréssants que ceux de la PS1 et 2 !

Vos petits jeux ne valent rien contre Super Smash Bros. Melee / 64, Ocarina Of Time, Majora's Mask, Twilight Princess, WarioLand, Super Mario 64 et Sunshine, Kirby, F-Zero X et GX !

Les jeux Nintendo 64 et Nintendo GameCube étaient les meilleurs, suivi de ceux de la PS1/PS2...
PERSONNE ne peut contre-dire ce fait, à part des crétins comme vous !

"lé jeu péesse 1 et 2 été mie que ce sr 64 é ngc"
Et c'est là que la Wii se ramène et atomise tous vos jeux PS1 et PS2 en une explosion. Owned by Wii :hap:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
02 septembre 2012 à 19:50:26

Le môme de 15 ans qui croit connaitre une gen où il avait 2 ou 3 ans, intéressant :hap:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
02 septembre 2012 à 19:53:12

EXPDR assez mythique la journée d'hier, dommage que j'étais en plein emménagement :hap: m'enfin Aya a à peu près tout dit, bien joué camarade :hap:

Funkumo :d) Tu m'intéresses même pas tellement ce que tu avances est pitoyable, mais merci quand même pour ces moments de rire :) retourne chez ton pote et éclatez-vous plutôt en vrai, à force l'écran d'ordi ça use.

Gogeto :d) Au début je trouvais que tu te défendais plutôt pas mal, en disant en plus du bien de certains jeux PS1 et PS2. Mais maintenant tu fais ton troll gratuit en considérant les jeux 64 et GC comme si c'était des déesses (c'était pas volontaire :hap: ) et surtout tu passes ton temps à dire que les jeux PS1 et PS2 sont à chier.

Voilà qui prouve très simplement la différence entre toi puis Aya et moi : tu nous traites de Pro-S Anti-N (à croire que c'est devenu la réplique officielle des gamins comme vous qui n'ont jamais voulu voir les choses en face), alors que c'est justement toi qui te comportes de cette manière.

Faudrait un jour que les kévins comprennent que c'est pas parce qu'on préfère un constructeur qu'on doit forcément descendre les autres, c'est le meilleur moyen de louper de bons jeux justement. Il faut retenir quels ont été les jeux marquants sur chacune des consoles, même les moins bonnes comme la Saturn.

A bon entendeur :hap:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
02 septembre 2012 à 20:02:05

Putain la Saturn :rire:
La console que t'es obligé d'avoir en jap ou pucée pour pouvoir faire la majorité des jeux de qualité :(
Même la Dream avait plus de localisations c'est pour dire.

Pour le coup ils avaient bien chiés dans la colle avec cette console.

Sinon j'ai pas grand chose à dire de plus, ce sont des gaminhos qui ont chopés en premier lieu une console Nintendo, probablement le Cube, peut être la N64 quoiqu'un peu jeunes remarque :(
Et ils ont probablement appris l'histoire du jeu vidéo sur les sketchs du loser du grenier et sur les forums de Nintendosexuels de JVC.

Cela nous fait une belle bande de crétins qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas, car contrairement à eux des personnes qui étaient en âge lucide sur les gens 32 bits et qui avaient les 2 (ou 3 consoles), bah ça existe :hap:
Donc des personnes avec des points de comparaison objectifs aussi :hap:

Mais tendu quand on est un gamin de 15 ans élevé à coup de Wavebird et de Wiimote de comprendre ça peut être.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
02 septembre 2012 à 20:17:51

Putain j'avais pas vu la référence à F-Zero X alors que même WipEout 64 (qui est moins beau que WipEout 2097 ou WipEout 3) lui met la plus grosse honte jamais vue :rire2:
Pauvres Nintendosexuels, ils ont perdu la boule :-(

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
02 septembre 2012 à 20:18:44
    • Moins bon je voulais dire, pas moins beau, pardon.

Quoique oui il est aussi moins beau mais ce n'est pas ça qui fait la qualité d'un jeu :(