CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
31 août 2012 à 15:42:32

Personne n'a dit qu'on était en train de chercher quelle était la meilleure je crois...

Sinon non...
Ce ne sont pas des consoles de même génération...

La PS1 n'a pas la prétention de jouer dans la même cours que la N64 !

Faut comparer ce qui est comparable quand même...

C'est ton coeur de nostalgeek qui parle là... :-p

:noel:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
31 août 2012 à 15:52:18

Ben si, on nous sort que la 64 et la GC battent la PS1 et la PS2 donc bon :hap:

Je t'invite à lire le gros de cette page http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_consoles_de_jeux_vid%C3%A9o_de_cinqui%C3%A8me_g%C3%A9n%C3%A9ration les deux consoles font bel et bien partie de la même génération, encore une fois faut pas se fier aux bits, ce n'est pas du tout représentatif de la puissance (autre exemple : la GBA, qui est une Snes portable, a pourtant 32 bits).

"Le marché est dominé par trois consoles, la PlayStation, la Saturn et la Nintendo 64."
:d) C'est pas parce que la 64 est sorti après la PS1 et qu'elle est un peu plus puissante que ça en fait une console de la génération d'après :rire: d'ailleurs ce serait pire dans ce cas là, si la 64 était censé être d'une gen d'avance, ça ne lui aurait fait que plus mal aux fesses de s'être botter le cul par la PS1 :o))

Mon cœur de nostalgeek parle pour ce que j'ai majoritairement connu et pour ce que je préfère oui, mais il ne m'empêche pas d'être objectif :hap:

N64 et GC : maximum 50 jeux vraiment intéressants sur chacune d'entre elles

P1 et PS2 : plus de 100 jeux intéressants sur chacune d'entre elles

Après on est bien d'accord, y'a un énorme ramassis de daubes sur PS1 et PS2, mais ce sont les bons jeux qui comptent. Comme pour la DS, on va pas dire que la console pue juste parce que 90% des jeux sont nases.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
31 août 2012 à 16:07:56

Franchement, la PS1 pour moi c'est une console de merde mais alors l'une des plus merdique qui ait existé !

Mais elle a eu des jeux démentiels dessus ! :bave:
A commencer par Final Fantasy 7, 8 et 8 ainsi que Resident Evil 1, 2 et 3 !

Et encore, là ce ne sont que les grosses licences bien connues, bien commerciales !

La PS1 a accueillit des merveilles absolues ! :bave:

Mais la console punaise...

- Graphismes de merde pixélisés au possible, vraiment j'ai eu un choc ! Je me disais que la Super Nes était bien plus belle, c'est pour dire ! Des gros pixels, des gros carrés à l'écran... C'était immonde...

- Des temps de chargement et des lags monstrueux... Bon, je lui accorde que c'est la première console exclusivement CD. Elle a essuyé les plâtres... Mais voilà quoi... RE : Temps de chargement à chaque porte, FF : Temps de chargement énormes au lancement du jeu et à chaque changement de Map... Des lags a CHAQUE lancement de combat dans FF7...

- Un matériel foireux. Toutes les PS1 ont fini à la vertical ! C'en est presque drôle... Avec des cartes mémoires officielles qui pouvaient de faire perdre 50 heures de save sur FF7 :fou:

- Enfin Bref. Comparer un prototype de console vendu comme si c'était une console fini à la N64 je trouve ça tellement pas croyable que je me demande si tu penses vraiment ce que tu dis...

:noel:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
31 août 2012 à 19:22:16

C'est de la désinformation ce que tu dis sur la PS1 hein Guybrush.
Viens me dire dans les yeux que c'est de la merde pixélisée : http://www.dailymotion.com/video/xoztb2_wip3out-special-edition-gameplay-hd_videogames

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
31 août 2012 à 19:25:12

Et rappelle nous donc les dates de sortie des 2 consoles :question:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
31 août 2012 à 19:39:55

Personnellement, jamais eu de soucis avec ma PS1 :(
Sur le papier la N64 est beaucoup plus puissante, seulement c'est une machine TRÈS mal conçue (à l'image de la PS3), et c'est d'ailleurs pour ça que ce sont IBM et ATI qui se sont occupés du GameCube.

Une puissance brute terrible pour la N64, sauf que derrière tu as une RAM partagée entre tous les composants, ce qui bride littéralement la console.
Les répercutions ? Plus de clipping que sur PS1, moins d'éléments affichés simultanément, et surtout SURTOUT moins de textures que sur PS1 ... pour cacher ça par contre oui ça elle savait filtrer, parfois trop ... d'où l'effet de flou et le brouillard quasi-permanent à moyenne/longue distance pour cacher la pauvreté de la distance d'affichage.

D'ailleurs à l'image de la comparaison PS3/360, beaucoup de jeux multiplateforme étaient plus "détaillés" et "fouillés" sur PS1 que sur N64 à cause de ces gros soucis de mémoire.
Remember les Tony Hawk.

Ah et LoL le support cartouche pour une console de salon en 97 ... c'est sympa 5 minutes les musiques non orchestrées dans la mpajorité des jeux ou les cinématiques complètement dégueulasses de compression (quand elles sont présentes of course).

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
31 août 2012 à 21:06:33

- Un matériel foireux. Toutes les PS1 ont fini à la vertical ! C'en est presque drôle... Avec des cartes mémoires officielles qui pouvaient de faire perdre 50 heures de save sur FF7

===

J'ai encore mes vielles save de RE1, RE2, RE3, Syphon Filter 1, 2, 3 vielles de plus de 10 ans pour certaines sur 2 carte mémoires (dont une qui a pris un sacré coup (genre la partie inférieure et supérieure ne sont plus solidaire suite à un choc assez violent :fou: ) :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2012 à 22:38:29

pas eu de problème particulier avec la PSone à part le clapet du dessus qui s'ouvrait seul de temps en temps ...

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
31 août 2012 à 23:00:34

La 64 est sortit en 1996 hein.
Deux ans de distance.
Les temps de chargement étaient catastrophiques sur PSone. EN effet, c'est certes le premier passage de la Cartouche en CD mais tout de même. Faut pas s'lancer sur les CD si on a des temps de chargements pourri. La 64 n'en avait pas.

Je joue actuellement a Resident Evil 2 sur PS1 et 64 ne me demandez pas pourquoi car c'est les mêmes versions x) mais sur 64 c'est beaucoup plus joli.

La 3D est dix fois mieux gérer sur la 64 que sur la PS1 hein.. C'était la première console a accueillir le brouillard, donc l'effet 3D..

Après Aya me dit pas que t'es pas un anti-n ou pro-s hein.
Tu fais a chaque fois l'éloge de chaque console Sony...Car comparer a chaque fois la PS3 a la 64 c'est dégueulasse.
<< Oh, la 64 incapable de gérer la 3d, contrairement a la ps3... >> c'est pitoyable.
J'ai du jeter ma PS1 pour quelques soucis techniques merdiques.

C'est abusé comme Aya pense comme un jeune ^^
J'suis plus jeune que vous, mais j'ai grandit avec les vieux de la vieille et je comprends maintenant pourquoi mon fèrre, guy ou des autres comme zaphrock ou kastete pense comme moi ;-)
vous avez pas grandit avec l'ancienne,ancienne,ancienne génération ;-)

Enfin, j'dis ça je dis rien. et je vois que c'est inutile de parler avec vous sur ces consoles, c'est peine perdu..

N'empêche que pour moi et tout bon gamer aux vieux de la vieille :

Gamecube > PS2
64 > PS1

Et c'est pas subjectif, j'ai adoré ces 4 consoles.
Je les ai en ma possession, j'ai d'ailleurs toutes les consoles old gen, je m'attaque a la 4eme generation là ^^
Mais tout de même
c'est pas que la ps1 et ps2 accueille plus de jeux et est plus vendu que ces concurrentes qu'elle est la meilleur console...

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
31 août 2012 à 23:12:17

Là tu frôles le troll gratuit mec :ok:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
31 août 2012 à 23:16:25

D'accord. Vous c'est pas du troll. Moi. Oui. Ok; On passe a autre chose?

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
31 août 2012 à 23:51:57

Le soucis c'est que t'es pas vraiment capable de lire nos posts, ou de les comprendre je sais pas trop.
J'ai un peu de mal à voir où tu vois que je compare la N64 à la PS3, enfin bon .. :(

"N'empêche que pour moi et tout bon gamer aux vieux de la vieille :

Gamecube > PS2
64 > PS1 "

:d) Absolument pas, je pense que pour dire ça tu n'as tout simplement pas été un joueur assidu sur ces époques.
Ou alors t'es un maxi consanguin je sais pas.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
01 septembre 2012 à 00:10:48

"Je joue actuellement a Resident Evil 2 sur PS1 et 64 ne me demandez pas pourquoi car c'est les mêmes versions x) mais sur 64 c'est beaucoup plus joli. "
:d) Non.

"C'était la première console a accueillir le brouillard, donc l'effet 3D.. "
:d) Je .. hein quoi ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 septembre 2012 à 01:37:28

Non mais ce running gag de Guybrush :rire: enfin je pense que tu te rends pas compte de tes contradictions en fait.

D'abord tu dis "Franchement, la PS1 pour moi c'est une console de merde mais alors l'une des plus merdique qui ait existé !"

Et ensuite tu ajoutes "Mais elle a eu des jeux démentiels dessus ! :bave: A commencer par Final Fantasy 7, 8 et 8 ainsi que Resident Evil 1, 2 et 3 !"

:d) OBJECTION !! Si la PS1 a eu des jeux si démentiels, alors tu ne peux pas dire que c'est une des consoles les plus merdiques ! En fait, on comprends bien ce que tu veux dire plus bas : tu dis que la machine a de grosses lacunes, et tu as parfaitement raison, enfin je pense surtout aux consoles qui déconnent et qui doivent être mises sur le côté, parce que niveau cartes mémoires, suffisaient de prendre des Sony et moi non plus j'ai jamais eu de problèmes avec. Comme l'a montré Aya, la 64 avait finalement bien plus de lacunes, et comme ce sont les jeux et toujours les jeux qui déterminent au final si la console est bonne ou pas, la PS1 ne fait qu'enfoncer la 64 dans ses erreurs :ok:

"Graphismes de merde pixélisés au possible, vraiment j'ai eu un choc ! Je me disais que la Super Nes était bien plus belle, c'est pour dire ! Des gros pixels, des gros carrés à l'écran... C'était immonde..."
:d) C'était le début ça, y'a effectivement eu de grosses chiasses sur cette console :rire: mais même au début de la 3D, c'était impressionnant de voir ça à l'époque, même si on se rendait vite compte que la plupart des jeux étaient à chier. Sauf qu'après, ben c'est devenu bien plus beau et on a eu des jeux de ouf :hap:

"RE : Temps de chargement à chaque porte"
:d) Justement ça a été habilement comblé en maintenant le suspense avec les portes qui s'ouvrent, c'en devient même une qualité du jeu, si si :) comme les images des catcheurs dans les SmackDown ou des indications sur le jeu dans de nombreux titres.

FF : Temps de chargement énormes au lancement du jeu et à chaque changement de Map... Des lags a CHAQUE lancement de combat dans FF7...
:d) Euh ça fait ça dans tous les jeux sur support CD hein, et ça n'a rien d'affreusement long, c'est que dalle, faut pas pousser. Même quand ça arrive en plein jeu, genre dans FFVIII quand on change de map c'est un peu long c'est vrai, mais bon c'ets loin d'être la mort. Quant aux lags de FFVII, je sais pas sur quelle console tu joues, ni dans quel état sont tes affaires, m'enfin moi ça m'a jamais fait ça :rire: sauf quand on y joue sur PS3 tiens, ça me revient !

"Comparer un prototype de console vendu comme si c'était une console fini à la N64 je trouve ça tellement pas croyable que je me demande si tu penses vraiment ce que tu dis... "
:d) En attendant le prototype de console a éclaté la tronche à ta soi disant bête de puissance de 64, qui n'a finalement pas su maîtriser,toutes ses burnes, drôle quand même :bave:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 septembre 2012 à 01:41:35

Rien d'autres à ajouter pour Gogeto, le peu qu'ont dit Aya et Yoshi me semblent amplement suffisant, tu te prends pour un ancien joueur mais en fait tu n'as tout simplement aucune subjectivité. Tu as quel âge au fait ? 5 ans en Palestine, trolololz :hap:

Ah et au passage, on s'en fout que la PS1 et la PS2 se soient mieux vendus que la 64 et la GC, c'est pas un argument qu'on utilise pour dire qu'elles sont meilleures.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
01 septembre 2012 à 09:51:25

Tu sais je reflète pas mon âge a travers une CDV. Tu prouves bien ta maturité en faisant ça. Exactement, j'ai presque 10 ans d'écart avec toi, aujourd'hui, c'est mon anniversaire.
Mais ça ne m'empêche pas de penser presque comme un vieux. Mon frère étant un pur gamer et qu'y s'y connait j'ai grandit avec lui ( normal me diriez vous,c 'est omn frère ) et avec mes cousins.

Et c'est quoi alors ton argument? Qu'il y a une ludothèque plus grande?
Une ludothèque plus grande signifie pas forcémment une ludothèque meilleur. Tu vas me dire que sous pretexte que la DS a une plus grande ludothèque est donc meilleur que la PSP ? Loin de là, et pourtant je préfère ma pitite DS pour ces jeux comme Fire Emblem Shadow Dragon, Resident Evil Deadly Silence, Dragon Quest IX, Pokémon Blanc, Pokémon Soul Silver, Les Professeurs Layton.

<< En attendant le prototype de console a éclaté la tronche à ta soi disant bête de puissance de 64, qui n'a finalement pas su maîtriser,toutes ses burnes, drôle quand même :bave: >>

Aya, ça c'est du troll. Je me demande Sephiroth si tu as déjà eu en possession, je dis bien en possession, je m'en bas le jon que tu l'as testé cette console chez un pote d'un cousin a un pote a ton frère, la Nintendo 64 avant de la juger.

Mais bon, j'ai pas beaucoup d'arguments car j'ai pas de souvenir de mon enfance avec la 64.

Mais quand à la Gamecube, dire que la PS2 est meilleur c'est bien que t'es d'une génération pourri ou que t'as connu la console que très tard. Je parle de génération car effectivement je me vois, car j'ai grandit qu'avec des vieux des années 70-80 , plus vieux que toi.

<< Sur le papier la N64 est beaucoup plus puissante, seulement c'est une machine TRÈS mal conçue (à l'image de la PS3),>>

Ca Aya, c'est une comparaison 64-PS3

Mais bon, j'vois que vous êtes des gros Anti-N et que sa sert à rien de m'égossiller l'clavier avec vous.
Ne me dites pas le contraire. Chaque console Sony meilleur que les consoles Nintendo. Faut pas charier hein.

Bref, on arrête s'il vous plait, c'est mon anniversaire, j'veux pas qu'on s'prenne la tête :)

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
01 septembre 2012 à 10:04:05

Putain mais c'est tendu :ouch:
Je dis que la N64 est mal conçue (en comparaison à la PS1), exactement à l'image de la PS3 (par rapport à la 360).
C'est pour ça que j'ai dit "à l'image", et pas "par rapport".
Relis bien mon post quoi :(

Ah et la PS1/PS2 sont supérieurs à la GC/N64, pas parce qu'il y a plus de jeu, mais parce que sur chaque catégorie ses meilleurs jeux explosent les meilleurs du Cube, tout simplement.

Ah et il faut que je te fasse une photo de mes consoles ?
PS2 achetée à la sortie en 2001 à la Fnac, GameCube fin 2002.
Idem pour la gen 32 bits avec une PS1 en 95.
Donc ouais, on a connu cette gen, même probablement plus que toi mecton.

Ah et juste comme ça, aujourd'hui je ne joue pratiquement que sur 128 bits concernant les consoles de salon (PS2/XBOX/GameCube).

Et bon anniversaire :noel:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
01 septembre 2012 à 10:27:24

Bwahahaha. T'as pas touché a la Gamecube, stop troll. C'bon. Stop arrête. :rire:

Oui j'ai mal compris ton post.

Mais bon j'arrête. Je vois juste que tu troll. J'en suis sur que t'as bel et bien la gamecube, mais tu dois avoir 3 jeux dessus :ok:

J'ai une soixantaine de jeu de Gamecube, une quatre-vingtaine de Wii, une trentaine de PS2, une dizaine d'Xbox, une cinquantaine de PS1, une trentaine de dreamcast, une vingtaine de 64, 5 sur Saturn mais j'en achete de plus en plus, j'ai une trentaine de jeu DS, 5 sur 3DS, et je sais de quoi je parle ne t'inquiète pas.

Et je peux te jurer que si on prends un jeu de chaque type, la Gamecube EXPLOSE la PS2.

Merci :noel:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
01 septembre 2012 à 10:56:03

En fait t'es un débilos qui fait le retro-cake alors que t'as pas connu ces consoles à leur époque, mais fort de ton jeune âge c'est absolument logique.
C'est comme les connards qui font lolol la SNES/MD/PC-Engine best console ever alors qu'ils ne jouaient pas à cette période, toi c'est idem mais pour les 32/128 quoi.

Le Cube est la console à la ludothèque la plus pauvre des 128, même la XBOX l'encule à sec sur pratiquement tous les domaines.
J'en ai rien à foutre que tu aies des amis vieux ou je sais pas quoi, j'ai aussi des connaissances qui ont joué sur micro dans les années 80, c'est pas pour autant que je vais faire le consanguin à faire le fanboy Amiga alors que j'ai pas connu cette époque.

Bref chope un peu d'humilité et replonge toi dans ces gens, parce qu'il faut être quand même sauvagement limité de l'éponge pour sortir que le Cube ou la 64 pètent les deux consoles de Sony.
Ou être un gros Pro-N qui a découvert les JV avec Pikmin.
Ou un gros pro-N tout court, mais là c'est pardonable (coucou guybrush :hap: ).

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
01 septembre 2012 à 11:01:40

Putain mais gars, t'as quoi ? 14-15 piges ?
C'est pas une tare hein, je les ai eu aussi y'a pas de soucis.
Mais à cette époque je venais pas donner des leçons de JV à des mecs de 7-10 ans de plus qui EUX avaient connus ces époques pour de vrai.