CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
30 août 2012 à 01:18:37

Je vais être très clair dès le début : on s'en fout totalement des ventes, on parle ici de qualité réelle.

La 64 a pas mal de bons jeux qui ont marqué leur temps, mais regarde les choses en face, la PS1 en a infiniment plus : rien que tous les Squaresoft éclatent la ludothèque de la 64, console qui était partie avec de sérieux handicaps.

Même chose pour la PS2 : c'est la console comportant le plus de bons jeux. La Game Cube a beau avoir encore plus de bons titres que la 64, elle ne fait clairement pas le poids, elle apporte juste une très bonne alternative (comme la 64 en fait), Sega étant out.

Pour les manettes, celle de GC est bien sympa mais elle a aussi un côté tordu avec ses boutons de tailles très différentes, c'est pas forcément très ergonomique. Au moins celle les manette PlayStation sont symétriques, simples et bien fournies en boutons.

La PS3 éclate la Wii on est bien d'accord, et niveau innovation faut voir l'efficacité aussi : la Wii a beau innover sur le papier, ben dans les faits, ça n'a en rien révolutionner notre façon de jouer. C'est surtout très sympa pour des petits jeux comme Wii play ou Wario Ware, mais sinon pour les gros jeux, ça ne change pas grand chose. Alors qu'il y a des jeux PS3 qui ont su grandement innover sans pour autant passer par une détection de mouvement comme la wiimote : Heavy Rain, Assassin's creed, les Batman, ... Après tu parlais du PS move, ça oui c'est clair que le peu de fois où j'ai essayé, j'ai pas vraiment été convaincu :rire: reste à voir pour RE5 :(

On peut dire que la PSP et la DS se valent au final, elles se complètent super bien, mais la PSP a quand même des exclusivités bien plus matures et profondes en plus de sa puissance impressionnante à l'époque. Sur DS y'a bien eu aussi de gros jeux bien originaux, je pense surtout aux Ace attorney et aux professeur Layton, mais justement, ce sont des jeux très particuliers avec du point'n click, donc quelque part il y a plus de textes que de jeu dedans.

La 3DS est pour moi une très bonne console pour son an et demi, elle a déjà pas mal de jeux vraiment intéressants ! La Vita bide grave parce que y'a pas grand chose dessus, ça c'est clair, et elle est surtout trop chère, mais sur la durée elle finira par avoir de bons jeux, qui battront sans doute ceux de la 3DS comme ça a été le cas avec la PSP pour la DS, on connaît Sony par cœur à force :noel:

Pour faire simple, les consoles Nintendo étaient juste mythiques à l'époque de la 2D, mais depuis la 64, la donne a changé et Sony a tout pris en main dès son arrivée.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
30 août 2012 à 01:35:11

Sinon Guyguy j'ai trouvé Apollo Justice hier dans un Easy cash à seulement 10€ :bave: mais je suis pas près de le faire, je ferai déjà le 2 après Spirit camera, et le 3 j'arrive pas à mettre la main dessus, le peu de fois où on le voit en magasin il taxe :fou:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 août 2012 à 10:12:33

Spirit Caméra ça m'a l'air d'être un Party Game pas très captivant quand même... Et en plus il te faut une bonne luminosité et une certaine tenue de la 3DS... Tout pour flinguer le côté horreur du jeu...
:noel:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
30 août 2012 à 12:51:38

<< Pour les manettes, celle de GC est bien sympa mais elle a aussi un côté tordu avec ses boutons de tailles très différentes, c'est pas forcément très ergonomique. Au moins celle les manette PlayStation sont symétriques, simples et bien fournies en boutons. >>

Tu rigole mon Sephiroth quand tu me dis que la Manette Playstation est meilleur que la manette Gamecube? Tout bon troll anti-n & s-sex te diront que la manette Gamecube est la meilleur en ergonomie, et que je te dis que j'ai passés plus d'heures sur ma gamecube que tout les membres de leur forum réuni sur le temps passé sur chacunes de vos consoles et que la taille des boutons n'a jamais et ne sera jamais un argument pour contre dire l'ergonomie la meilleur de tout les temps.

limite je préfere la manette jaguar ( j'ai la console et je peux te dire que c'pas un cadeau la manette ) que celle de playstation et je l'ai eu la playstation.

<< La 3DS est pour moi une très bonne console pour son an et demi, elle a déjà pas mal de jeux vraiment intéressants ! La Vita bide grave parce que y'a pas grand chose dessus, ça c'est clair, et elle est surtout trop chère, mais sur la durée elle finira par avoir de bons jeux, qui battront sans doute ceux de la 3DS comme ça a été le cas avec la PSP pour la DS, on connaît Sony par cœur à force >>

désolé de te le dire, mais la Vita, sauf si un Resident Evil 6, Assassin Creed 3 sort dessus, ce que j'en doute fort, a le destin scéllé. Sony vont mourrir dans pas longtemps.

PSP Go : Bide
Vita : Bide
Ps3 : Bide. même si 60000000 parait bien comme ventes, mais là, elle plonge dans les abysess hein.

Et Sony n'a jamais innover hein. A part plagier Nintendo, je vois pas en quoi plagier c'est innover. Sous pretexte que Sony a fait le PS Move c'est eux qui on apporté le Motion Gamming ? Tu te fous de moi là ?

Nintendo a peut être mis le systeme CD mais pour plusieurs raison :

Bien que la cartouche soit plus résistante que le CD, elle vieillit moins bien que ce dernier (oxydation des contacts électriques…)
Le prix d'une cartouche est beaucoup plus élevé que celui d'un CD.
La capacité de stockage est bien inférieure à celle d'un CD.

C'est tout.

La PS3 éclate la Wii juste en terme de Puissance hein. La ludothèque, l'innovation et l'esthetique ( la Wii est plus legère ( a ne pas nier ) que la PS3 et est plus joli ( question de gout ) que la PS3, sauf la dernière versions PS3 One Piece :bave: )

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
30 août 2012 à 13:00:36

J'avais pourtant dit qu'on devait parler en termes de qualité réelle et non en termes de chiffres de vente, enfin il me semble :doute:

J'ai pas parlé de l'innovation de Sony par rapport au PS move, mais bon inutile de continuer si tu sais pas lire.

"Tu rigole mon Sephiroth quand tu me dis que la Manette Playstation est meilleur que la manette Gamecube? Tout bon troll anti-n & s-sex te diront que la manette Gamecube est la meilleur en ergonomie, et que je te dis que j'ai passés plus d'heures sur ma gamecube que tout les membres de leur forum réuni sur le temps passé sur chacunes de vos consoles et que la taille des boutons n'a jamais et ne sera jamais un argument pour contre dire l'ergonomie la meilleur de tout les temps."

:d) Ok là on touche carrément le fond... t'as bien le droit de préférer la GC à la PS2, mais ça s'arrêta là, on s'en fout complètement de savoir combien d'heures t'as passé dessus, ça reste purement subjectif. Moi au moins j'adore Nintendo et Sony chacun pour ce qu'ils nous apportent, donc me traite pas de Ssex antiN alors que toi tu te comportes en Nsex antiS.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 août 2012 à 13:29:29

:d) Gogeto,
N'oublie pas que les chiffres fournis par MediaCreate sur JVC chaque semaine ne concernent que le Japon... Juste un pays en fait... Ce n'est qu'une toute petite partie des ventes... Va voir les ventes des stats par exemple, la 360 défonce tout là bas !

Bon moi je suis comme toi, Pro-N de naissance :bave:
Je ne jure que par Nintendo !
Même si en ce moment je suis à fond dans ma PS Vita :bave:
Avec les 130 jeux PS1 ^^' Entre autre...

Et moi je ne considère pas qu'il ne faille que juger sur les capactié techniques de la console...
Nintendo c'est surtout de l'innovation et des jeux énormes !

Mais faut être honnête aussi...
La PS3 défonce la Wii...
La Vita est un monstre de puissance face à la 3DS...
La PS2 a défoncé toutes les autres consoles du marché...
Et la N64 oui, elle est plus forte que la PS1 pour moi... Mais la PS1 ce n'est qu'une 32 bits ^^

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
30 août 2012 à 13:33:55

Putain, dire que la N64 et le Cube éclatent la PlayStation et la PlayStation 2 :ouch:
C'est même pas de la bêtise là, ça relève limite de la maladie mentale :-(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 août 2012 à 13:39:52

:d) Aya,
Comment tu peux dire que la PS1 (32 bits) ne se fait pas éclatée par la N64 (64 bits) !!
Honnêtement, les souvenirs que j'ai de Destruction Derbie 2, Drivers et même mon précieux FF7, ce sont des graphismes de merde pixelisés au possible qui rament à donf avec des temps de chargement exécrables... Rien à voir avec la N64 !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 août 2012 à 13:49:37

Au fait ! Les FF sont en téléchargement maintenant !!
J'ai lancé FF7 ce midi et je suis reparti au taf...

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
30 août 2012 à 16:01:30

J'ai un autre site pour les ventes ^^

Et j'adore Sony, détrompe toi.. Enfin jusqu'a ce qu'il tue Sega..

La PS1 reste l'une des mes consoles préféres car tout les jeux mythiques et que j'ai encore auquel j'ai joué :bave:

Vous comparez que la puissance... C'est pas censé de votre part.

PS3 & Vita explose en puissance la Wii & 3DS certes.
Mais wouah, quand on passe Gamecube & 64 on passe direct on nombre de vente;

Mais quand je vous dis que la Wii & 3DS explose en vente la PS3 & Vita vous me dite :

Oui mais on s'en fout des ventes

Et après vous comparez les ventes PS2 & Gamecube et PS1 & 64

En terme de jeux.
Citez moi dans la PS2

Un survival Horror meilleur que Rebirth.
Un jeu d'aventur meilleur que Twilight Princess ( Shadow Of Colossus a une durée trop courte, et assez vide, on doit juste buter du Colosse, même si sa reste un jeu WOUAH *.* :bave: )
Un jeu party meilleur que Mario Party 4
Un jeu d'horreur tout cour meilleur que Eternal Darkness :bave:

La Ludothèque Gamecube est bien moins nombreuse que celle de la PS2, j'ai rien a redire dessus. Mais si on regarde catégorie par catégorie, on voit mal des jeux PS2 au dessus que ceux de Gamecube, MÊME S'il y a des jeux fantastiques sur la PS2

J'ai pas besoin d'expliquer pourquoi la 64 est meilleur que la PS1.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

On arrête là s'il vous plait :-(

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
30 août 2012 à 20:12:24

Alors Guybrush, autant je vois que tu avoues enfin que la PS3 (et la 360 au passage) éclate la Wii, autant je vois une belle contradiction dans tes dires...

"je ne considère pas qu'il ne faille que juger sur les capactié techniques de la console"

"Honnêtement, les souvenirs que j'ai de Destruction Derbie 2, Drivers et même mon précieux FF7, ce sont des graphismes de merde pixelisés au possible qui rament à donf avec des temps de chargement exécrables"

:d) En gros tu considères qu'il ne faut pas juger les capacités techniques d'une console, mais tu le fais quand même en tentant de tacler la PS1, pas mal :rire:

Enfin je vais pas m'étendre dessus m'enfin... tu repasseras sur les textures dégueulasses de la 64, qui font que finalement y'a pas tellement d'écart de qualité graphique :-)))

Ce sont les jeux qui comptent : la 64 et la GC ont pas mal de jeux de grandes qualités, qui font que ce sont globalement de très bonnes consoles, mais la PS1 et la PS2 en ont bien plus, c'est pourquoi elles sont au-dessus, tout simplement.

Gogeto :d) Je vais simplement te répondre par les jeux que tu demandes :

"Un survival Horror meilleur que Rebirth."
:d) Rebirth est juste le meilleur survival de tous les temps, mais la PS2 a bien plus de bons survivals que la GC, comme les Silent Hill (le 2 surtout), les Project Zero, les ObsCure, des RE exclusifs, et j'en passe. En gros, tous les bons jeux comptent, et non pas juste le meilleur. Cela dit, on peut dire que ça se vaut des deux côtés, déjà rien que RE Zero et Rebirth exclusifs à la GC :bave: m'enfin faut aller jusqu'au bout de l'idée :)

Un jeu d'aventur meilleur que Twilight Princess (Shadow Of Colossus a une durée trop courte, et assez vide, on doit juste buter du Colosse, même si sa reste un jeu WOUAH *.* :bave: )
:d) C'est pas parce que y'a un cheval dans les 2 que ça se ressemble XD m'enfin à part Okami, y'a pas tellement de jeux comme ça sur PS2, c'est un autre style sur Game Cube, les Zelda sont un gros point fort de Nintendo de toutes façons. Mais regarde tous les bons RPG sur PS2 : ça bat largement le peu qu'il y a de gros jeux d'aventure sur GC, et même chose sur 64 et PS1, Ocarina of Time ne peut faire la poids contre tous ses RPG mythiques, rien que FFVII déjà...

Un jeu party meilleur que Mario Party 4
:d) Autre point fort de Nintendo, les party games n'existent pas vraiment chez Sony, mais Sony a aussi de nombreux atouts que n'a pas Nintendo :)

Un jeu d'horreur tout court meilleur que Eternal Darkness :bave:
:d) Euh... à peu près tous les jeux d'horreur de la PS2 :rouge: non sérieusement, j'ai jamais compris pourquoi ce jeu est tant acclamé, y'a une ambiance sympa dans le manoir, mais après au fil des époques ça devient vraiment nase, avec ce gameplay d'aventure régressif et son immersion très moyenne vu les graphismes de basse qualité.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
30 août 2012 à 21:22:48

Un survival meilleur que REbirth ?
Pour moi, Silent Hill 2, c'est même probablement un des meilleurs jeux de tous les temps.
Les deux jeux ne boxent pas dans la même catégorie, là où REbirth est un "simple" (pas péjoratif le mot "simple"), Silent Hill 2 a une narration, une mise en scène, une bande son qui sont justes trois classes au dessus :ok:
Je ne parle même pas de la direction artistique.
Graphiquement, REbirth est supérieur, mais c'est du précalculé.

Des jeux d'aventure du calibre de Twilight Princess ?
Ça va être difficile de n'en citer qu'un, en vrac tu as Jak&Daxter, Ratchet&Clank , God of War ou encore le très sous-côté Maximo vs. the Army of Zin ... Okami ...

Un party game ?
Désolé je joue pas à "ça", ou alors je me fais un trivial pursuit avec des potes.

Jeu d'horreur ?
SH2-3-4, Project Zero 1-2-3, Forbidden Siren 2, etc etc ... c'est pas ce qui manque en fait.

Et sinon, parlons des RPG, des jeux de caisse, d'avion, d'infiltration (je rappelle que les Splinter sur GC sont de vraies inferior, même en comparaison de ceux sur PS2).
Beat them all ... ? Ah non merde, alors qu'en face t'as du DMC et du God Hand par exemple ...

Bon et je suis certain que j'oublie plein de trucs.

Ah guyguy, je parlais pas de graphs pour N64-PS1, mais de ludothèque, là aussi c'est incomparable ...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
30 août 2012 à 21:30:30

Ah et sinon Guybrush, je vais juste rajouter que si tu regardes les jeux sortis en 99-2000 sur PS1, c'est loin d'être de la merde pixélisée.
Remember WipEout 3 et ses graphismes en "haute définition" pour l'époque, la vitesse démentielle et les 60 images par secondes constantes.
Le tout sans flou-flou sur les textures comme le faisait la N64.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
31 août 2012 à 01:06:50

Aya les jeux que tu cites ne se jouent pas non plus pareil que les Zelda. God of War c'est du beat'em all plutôt linéaire, donc pas vraiment d'aventure. Les Maximo je les ai pas faits mais je vois pas en quoi c'est si aventure que ça. Puis bon Jak and Dexter et Ratchet and Clank :rire: c'est plus de la plateforme qu'autre chose, puis bon zéro charisme, jamais capté l'engouement pour ces séries. Okami par contre ouai, je sais pas quand je le ferai mais il a intérêt de roxer lui :(

Sinon pour les party games c'est vraiment très sympa, pas la peine de faire ton difficile :noel: mais pas de problème pour un Trivial pursuit :ok:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
31 août 2012 à 12:26:27

Rpg il y a fire emblem path of radiance hein ;-)
J'en suis sur que si Eternal Darkness été remaké avec les graphismes les plus puissant d'aujourd'hui... très peu y joueront, je t'assure que même a deux ou trois dans la chambre pendant la nuit on flippe comme des gonzesses devant ce jeu, et j'ai fait tout les jeux d'horreurs, aucun ne me fais plus flippé que c'bon vieux Eternal Darkness :-)))

Et tu te fous de ma gueule en disant que la ps1 est meilleur graphiquement que la 64, vas voir jouer le joueur du grenier sur les jeux PS1 et on en reparlera ;-)

J'ai l'impression que Aya est un pro-s en disant : Un party game, rolf, je joue pas a "ça" , autant faire un trivial pursuit ou j'sais pas quoi...

enfin bref et Obscur ( je t'assure y avoir joué chez un pote a moi :bave: ) ou les Outbreak et tout ça ne font pas du tout flippé, je peux te le jurer :ok:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
31 août 2012 à 14:38:07

"Et tu te fous de ma gueule en disant que la ps1 est meilleur graphiquement que la 64, vas voir jouer le joueur du grenier sur les jeux PS1 et on en reparlera ;-) " Tu te rends compte que tu demande d'aller regardé les pires jeux PS1 pour se rendre compte de la qualité globale des graphismes de la console qui vaut largement mieux que les jeux testé par JdG ?

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
31 août 2012 à 15:00:23

Demande à Manu (GrandSephiroth), il va t'assurer que je suis loin d'être un Pro-S.
Plutôt ex-pro Sega reconverti en pro-Bill Gates :(

Et j'ai jamais dit que la PS1 rendait de plus beaux jeux que la N64 mec :(

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
31 août 2012 à 15:01:43

Putain j'avais plus Internet depuis avant-hier soir, ça commençait à devenir chiant, saloperie d'orage :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
31 août 2012 à 15:06:45

iPhone = Internet quoi qu'il arrive :bave:
Sinon franchement la N64 m'a fait vivre de plus belles aventures que la PS1 et je crois que c'est ça surtout... Quelle expérience on a vécu à titre personnel avec la machine...

C'est notre coeur qui parle bien souvent et non notre raison...

Mais pour moi la N64 c'est de la Next Gen par rapport à la PS1...

C'est aussi insultant que de comparer la NES et la Mégadrive ou encore la Master System avec la Super Nintendo...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
31 août 2012 à 15:39:29

Guybrush :d) +1 pour l'iPhone, best phone ever :content: Mais bon je te rappelle qu'on parle là de quelle console est la meilleure au final sans compter notre expérience personnelle. Moi aussi j'ai passé de super moments sur 64 (alors que je l'ai eu bien plus tard en plus), mais la considérer meilleure que la PS1, c'est juste pas objectif. Elle est de même génération que la PS1 dans le sens où c'était le début de la 3D et elle lui était contemporaine, alors que y'a bel et bien un écart d'une génération pour les consoles que tu cites, c'est pas du tout pareil. Et on l'a déjà dit maintes fois : y'a peut-être des pixels sur PS1, mais sur 64 le flou rend pas forcément mieux et on repassera avec les arrières-plans dégueulasses. C'est pas parce qu'on a une 32 et une 64 bits que la 64 est deux fois plus puissante :noel: elle peut juste gérer plus de polygones. Puis bon, encore une fois ce sont les jeux qui comptent et non la puissance, surtout quand c'est finalement aussi rapproché pour ces deux consoles :hap:

Gogeto :d) Oui ça fait un RPG de plus pour la GC, y'a aussi les Batan Kaitos mais bon, y'en a largement plus sur PS2, je suppose que ce n'est pas la peine de les citer, tu les connais forcément si tu sais de quoi tu parles.

Je serai complètement pour un remake d'Eternal darkness ! Déjà qu'il était prévu sur 64, il a dû beaucoup souffrir de son portage à la va vite sur GC, qui a donné un jeu pas très beau et finalement pas si immersif dans les différentes époques, j'ai juste sursauté une fois dedans (avec le sang dans la baignoire), seule l'ambiance du manoir était vraiment d'un bon niveau horrifique.

Des jeux comme ObsCure ou Project zero, quand on y joue dans de bonnes conditions (dans le noir sans bruit à la con à côté), ça fait forcément flipper pour peu qu'on y mette de la bonne volonté dans l'immersion du jeu. Ce sont loin d'être des survivals ultimes, mais au moins les fantômes et les musiques avec les voix à moitié religieuses sont bien plus efficaces que n'importe quoi d'autres pour faire frémir :peur:

Aya n'est en effet pas un pro-S, il ose d'ailleurs dire que la PS3 est anecdotique à côté de la grande 360 (alors que 90% des jeux sont sur les deux consoles mais bon :noel: ), sinon il fait plutôt son anti-N, mais bon avec lui on sait jamais vu qu'il a finalement acheté la Wii récemment, et même la 3DS après avoir ragé dessus à sa sortie, puis la 3DS XL deux jours après m'avoir engueulé parce que je l'avais prise :bave:

Sinon effectivement, le joueur du grenier parle volontairement de jeux pourris sur PS1, donc normal que les graphismes soient ultra moches comme c'est le cas pour tant de jeux sur cette console, toutes ces bouillies de pixels :bave: mais tu sais aussi bien que nous que des tas de bons jeux sont bien plus beaux :oui: Y'a du beau et du moche sur toutes les consoles, même sur 64 d'ailleurs, y'a eu de grosses daubes horriblement moches :malade: https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000448_test.htm