Ah c'est clair hein ! La croix est toute pourrie...
Je crois mais il faudra que je compare avec mon pote qui a pris la XL, je crois que c'est la même croix que pour la Game Boy Micro. Avec des cliquetis comme sur les premier Nokia dans les années '90 !
Et le stick... Ah la la...
Un de mes premiers émerveillement de la 3DS (à part la 3D elle même bien sur) ça a été le stick ! Une pure merveille d'ergonomie de qualité, de finition... Et ils nous ont mis un truc infâme avec un plastic cheap au possible et un côté bombé vraiment hideux...
D'un avis général, ça me fait penser à la toute dernière PsP qui avait un plastic de coque beaucoup plus cheap...
Là sur la XL :
- Tout le plastic de la coque fait cheap et fragile.
- La croix est toute pourrie (et moi je l'utilise très souvent).
- Le stick qui était une force sur la 3DS devient cheap aussi sur XL.
- Pas de chargeur.
- Pas de socle.
- Pas de Circle Pad Pro possible avant au mieux Noël.
- Plus de petit voyant vert pour te dire si ce que diffuse ton écran est en 3D ou pas.
Ca c'est pour ce qui est objectif !
Maintenant en plus il y a des trucs qui ne me plaisent pas mais bon ça c'est perso après...
- Comme les angles arrondis de la console.
- La taille qui la rend moins portable... Je prends quasi toujours ma 3DS avec moi... Quand je vais bosser, faire des courses et caetera... Avec une XL, fini de l'avoir toujours sur moi, fini le Street Pass...
Autre inconfort...
J'y ai joué un peu moins de 4 heures on va dire mais...
Du fait de :
- Très grand écran,
- Une 3D qui nécessite d'être bien en face,
- Les yeux qui doivent faire plus d'efforts sur une console 3D.
- ...
Du fait de plusieurs facteurs, je me suis rendu compte qu'on devait tenir la console au moins 10 à 15 centimètres plus loin de nos yeux qu'avec la 3DS classique... Et du coup c'est un peu plus chiant... Comme un petit temps d'adaptation pour bien placer ses doigts pour des jeux comme Mario Kart 7, quand on est trop habitué à la 3DS classique au début ça fait bizarre en main...