Par contre pour les jeux DS c'est plus sympa que sur la 3DS normale, l'effet flou et délavé sur certains jeux est toujours présent évidemment, pas plus toutefois, MAIS avec un écran bien plus grand et un contraste plus juste c'est quand même du pur awesomeness 
On est loin de l'upscale PARFAIT qui embellie les jeux PSP sur Vita, mais c'est tout de même pas mal.
Par contre aux possesseurs, je vous conseille de mettre une microfibre entre les deux écrans de votre XL, comme pour la 3DS normale.
POurquoi ? Je suis allé à micromania changer la mienne qui avait une grosse rayure dès l'ouverture sur l'écran du haut, on en a ouvert 3 (les 3 bleues restantes), et elles en avaient toutes plus ou moins 
J'ai pris la moins rayée évidemment, mais Nintendo s'est de nouveau chier sur les patins qui empêchent le top screen d'être touché par celui du bas.
De base, ils ne touchent pas, mais une toute petite pression sur la console les fait se toucher (+ les boutons et le circle pad).
Donc faites gaffe, je pense qu'elles sont toutes un peu rayées, ça se voit plus ou moins et n'est pas gênant pour jouer, mais ça pourrait empirer si vous laissez passer ça