CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Sephiroh
Sephiroh
Niveau 10
17 juillet 2012 à 19:28:21

:hello:

J'ai cru comprendre que ça parlait de FF7,je peux vous posez quelques questions dessus ? :p)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
17 juillet 2012 à 19:34:38

Lol tiens un pseudo Sephiroth, c'est collector ça :ouch: mais bon, tu restes hiérarchiquement en-dessous du Grand Sephiroth :noel: je t'écoute petit soldat, je devrais pouvoir t'aider sur n'importe quoi concernant FFVII :diable:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 juillet 2012 à 19:47:43

Tu peux poser tes questions, je corrigerais Grand Cerf s'il se trompe...

:noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 juillet 2012 à 19:50:21

Merci pour tes explications Grand Cerf, je crois que ça ne fait que confirmer que cette série n'est pas faite pour moi malheureusement... :-/

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
17 juillet 2012 à 20:01:22

Personnellement elle m'a conquise très vite ! J'ai connu KHI a sa sortie. J'avais du mal à accrocher au début, mais en persévérant je m'étais rendu compte que j'avais failli rater gros ! Les 2 KH de la PS2 sont mes préférés de sa ludothèque pharaonique ; en tout cas, ils font partie des meilleurs jeux de la console, aussi nombreux que soient les grands jeux de cette superbe PS2.

Même chose sur PSP : KH BbS est mon préféré avec Crisis core. Sur GBA, il fait partie des quelques RPG, et celui-ci est très original. Sur DS, 358/2 days n'est pas aussi bons que les autres, mais il reste intéressant à faire pour connaître le quotidien de l'Organisation XIII. Re-coded n'est par contre qu'une grosse honte commerciale, ça devait arriver à force de bombarder la série de spin-off. J'espère que Dream drop distance sera à la hauteur, en espérant qu'ils se mettent enfin à bosser un maximum sur le III.

Sephiroh
Sephiroh
Niveau 10
18 juillet 2012 à 07:12:02

C'est pas sephiroth mais sephiroh ,l'original ayant été banni :noel:

Et pour les questions j'en ai plus besoin,j'ai réussi a me procurer la version :fete:

Merci quand même :p)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 juillet 2012 à 09:18:00

M'est avis qu'il s'agissait de questions techniques pour faire tourner une ROM Oo'

:mort:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 juillet 2012 à 09:20:38

Pour les Kingdom Heart, j'ai essayé mais je n'arrive pas à accrocher...

Tu sais c'que c'est de n'pas accrocher à l'univers d'un RPG hein...
Quand on sait le nombre d'heures de jeu derrière, de XP, de quêtes annexes et caetera... Si on n'accroche pas à l'environnement ou au concept du jeu, on n'y prendra pas de plaisir...

Ca me fait vraiment bizarre Aladdin et Cloud dans le même scénar...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 juillet 2012 à 09:21:36

Si c'était un jeu sans scénar comme un jeu de baston, un jeu de course, voire un party game... Mais là, un RPG !

Oo'

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
18 juillet 2012 à 15:36:47

Tous les persos ne se retrouvent pas dans les mêmes mondes aussi, par exemple Cloud c'est plus dans le monde d'Hercule qu'on le verra. TOUS les persos n'ont pas un rôle fondamental dans le scénar, apprends donc à connaître l'univers ! Faut commencer par le début et avancer un minimum, parce que si tu te contentes de piocher parmi les moins bons épisodes ben d'une part tu te feras une fausse idée sur la qualité de la série, et d'autre part tu capteras rien à l'histoire et forcément ben ça t'encourageras pas à continuer.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 juillet 2012 à 15:48:21

Nan mais imagine une coupe du monde de football avec :

- Raphael Nadal dans le buts
- Joachim Noa en Défense
- Alberto Contador en passeur
- Et Jean Alési en attaquant !

Moi Kingdom Heart ça me fait pareil !

:mort:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 juillet 2012 à 15:51:43

Je crois que le plus gros du problème c'est que cette incohérence scénaristique m'empêche de rentrer dans le scénar...

J'y crois pas en fait que Mickey aide Tifa à vaincre Ronald Mac Donald !

:diable:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 juillet 2012 à 16:00:20

Je caricature une caricature hein :hap:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
18 juillet 2012 à 17:33:03

C'est pas une caricature vu que ça marche très bien, et malgré l'humour très présent, le jeu reste très sérieux, notamment grâce aux musiques très ténébreuses qui donnent une sacrée ambiance. Donc pas d'incohérence hein, sinon ç'aurait jamais pu marcher comme ça. Mais bon, je pense qu'on va s'arrêter là, t'es presque aussi têtu que mes profs de fac :)

Sinon t'as fait des Mega Man X toi nan ? Je viens de finir le 4 avec X, c'est juste :bave:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 juillet 2012 à 21:48:42

Bah je ne critique pas le jeu...
Je n'ai rien contre Kingdom Heart hein...
J'ai juste le droit de n'pas aimer quand même ! :p)

J'ai essayé et j'n'ai pas accroché, je n'arrive vraiment pas à trouver l'univers suffisamment crédible pour réussir à rentrer dedans...

Ca n'me parle pas...

Oui, Megaman X j'ai du faire le premier sur Super Nes il me semble ? Et puis au moins un autre mais je n'sais plus lequel... Sympa à faire mais ça n'm'a pas marqué...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 juillet 2012 à 21:50:12

Là je ne fais plus que du Final Fantasy Theatrhytm sur ma 3DS :bave:

Une tuerie et une profondeur de jeu incroyable !

:bave:

Et puis je passe de plus en plus de temps sur ma Vita aussi...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
18 juillet 2012 à 21:53:59

Theatrhythm (la vache c'est que y'a vraiment 3 "h" dans ce mot :ouch: ) je l'ai souvent vu en vente avec son joli blister... il me fait bien envie mais je dois résister pour l'instant ! KH3D m'attend demain, puis NSMB2 en août... et seulement après je pourrai me remettre aux anciens jeux jamais faits sur DS et PSP ! Je fais Little big planet dessus là, sympa mais bon c'est exactement comme sur PS3, avec d'autres niveaux. D'ailleurs je doute de la pertinence de l'avenir de cette série.

Tu fais quoi de beau avec ta Vita ??? Bientôt le mariage :noel: ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
19 juillet 2012 à 09:54:50

Je tourne sur pas mal de petites choses sur PsVita, m' suis acheté une dizaine de titres en dématerialisés... Vu que dans les jeu rien ne me plait ! J'ai revendu Gravity Rush d'ailleurs...

:d) Sinon sur Vita :

- Plantes contre Zombies :bave:
- Final Fantasy IV
- Final Fantasy Cristal Defender
- Michael Jackson Vita
- La blinde de films !

Et j'ai acheté mais pas encore fait :

- Michael Jackson PsP
- FF1
- FF2
- Et quelques minis...

Là j'hésite pour Disgea 3 mais y'a deux trucs qui me bloquent ! C'est un T-RPG et c'est en anglais... Ca me fait 2 freins alors j'hésite encore... Je précise que je ne connais pas du tout la série !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
19 juillet 2012 à 13:05:07

Mais... une console est plutôt faite pour faire de nouveaux jeux dessus nan ? Pourquoi toujours refaire les mêmes ? C'est donc bien vrai ce qu'on dit maintenant, avec le manque d'exclusivités : avant on achetait la console pour les jeux, et maintenant on achète la console pour la console... :peur:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
19 juillet 2012 à 20:29:17

KH3D dans la poche pour la modique somme de 35€ :-d