Donc les Advance Wars c'est du temps réel et les FFT c'est du tour par tour ?
Faudrait peut être que je commence par FFTA sur DS ?
Pour m'essayer au genre ?!
Pour l'instant je connais les Tower Defense et les jeux type Age Of... Il y a u jeu dont le nom m'échappe genre Age of mais on jouait des orcs ou des goblins de crois... ça remonte à 10 ou 15 ans...
Mario Tennis Open.
Il est super Kim ! 
Je pensais que l'absece du mode RPG serait dommageable mais franchement ça va... Après tout on est là pour jouer au Tennis... Et le Mode RPG n'est qu'un leurre destiné à te motiver à faire ces parties de tennis... Donc ce n'est pas bien grave !
Ca reste un poil arcade parce que c'est du Mario Tennis et qu'on ne peut pas totalement s'affranchir de l'arcade et du fun qui va avec... Comme un Mario Kart qui sortirait un opus de pure simulation sans peau de bananes ni rien d'irréaliste...
Mais c'est malgré tout très technique !
On peut faire de beaux angles... On peut même faire sortir la balle Aya ! Mais bon faut en vouloir je le reconnais...
Mais dans les échanges si l'on maitrise les codes couleurs et l'action à faire qui correspond à chaque couleur quand la balle arrive, les parties deviennent diablement passionnantes !
En fait tu as 5 codes couleur.
Tu peux renvoyer la balle comme tu veux... Façon simulation sportive et pas arcade... Mais tu peux aussi réussir à placer ton personnage dans un cercle au sol (là où va atterrir la balle), ce cercle peut être de l'une de ces 5 couleurs et si tu renvoies la balle avec le coup correspondant à la couleur alors tu fais un coup bourrin... Pas gagnant forcément mais un peu plus à ton avantage quoi...
Un très bon jeu donc ! J'adore !
Par contre un Mario Kart 7 sera beaucoup plus facilement rejouable !
D'expérience je sais qu'un Mario Kart je ne m'arrête jamais vraiment d'avoir envie d'y jouer...
Je joue encore à Super Mario Kart (Super NES) et à tous les autres (Merci la Wii et sont émulateur payant intégré !)
Alors qu'un Mario Tennis, dès qu'un nouveau sort j'oublie les anciens et je n'y reviens pas...